J'arrête

Publié par ,
702 vues, 2 réponses
#sevrage cocaïne
avatar
aaeel femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2023
28 messages
Blogs
C'est bon, j'arrête.
Ca fait plus de trois mois que je sniff presque tous les jours. Mes parents m'ont coupé l'argent, mais j'ai volé, trouver des dizaines de stratagème pour trouver de l'argent, trouver, trouver..... c'était ma raison de vivre, mon but de vie minable. Comment me procurer de la cocaine ? Comment trouver de l'argent ? Jusqu'où j'aurais pu aller pour ça ? Courir à droite, courir à gauche, anticiper chaque déplacement, la peur d'être choper, mentir, encore mentir, juste pour 20 balle, juste pour ma merveilleuse trace de cocaine.
Parce que j'ai tellement aimé cette drogue, j'ai tellement aimé le goût dans la gorge, et cette sensation d'être efficace, sociable, performante, euphorisée. Mais ma vie est pourrie à côté. J'en peux plus d'être esclave. J'ai perdu les sensations "normales".


Mais j'ai vraiment envie d'arrêter. Par choix. J'ai peur bien sûr. J'ai peur d'avoir mal, d'être fatiguée. J'ai peur qu'une ballade en forêt ne me fasse plus aucun effet.

J'ai décidé de me remettre au sport. J'ai un suivi psy très serré. Je crois même que je vais prier. Prier pour avoir le moins de douleurs possible. Prier pour retrouver une forme normale le plus vite possible.

Dernière modification par meumeuh (03 novembre 2023 à  02:04)


"Heureux les fêlés, ils laissent passer la Lumière"

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie
Surtout si comme moi tu as fréquenté des établissement catholiques étant plus jeune, ou même d'une autre religion si tu n'es pas catholique, le fait de retrouver ses racines joue aussi un énorme rôle dans le retour vers une vie plus stable qui sera ton chemin de croix.
Je suis dans une ville du sud de la France avec un tissu catholique assez marqué et assez conservateur et le fait de côtoyer de gens si pieux et si valeureux m'a aidé à composer ma vie avec autre chose que les prod même si ils sont toujours omniprésent ça apporte déjà un recul sur les choses et parfois je dois bien avouer que ça ma limite, je peux pas me pointer défoncer pour des messes, des cérémonie...en théorie...qu'on me flagelle sur la place publique

Après c'est avant tout une histoire de foi, la tradition veut de ne pas prier pour son propre salut mais pour celui de ses prochains, ce qui n'empêche évidemment pas de demander grâce au seigneur pour soi-même.

Ne joue pas sur la vitesse mais vois la chose à la longue, prend le temps pour les choses, le sport aussi j'ai entendu dire que c'était un super moyen pour décompresser donc voilà tu t'es mis plein de bonne résolution le tout c'est de les appliquer
d'autant plus que c'est réel choix d'arrêter de ce que tu dis plus qu'une obligation annexe, c'est toujours la première étape je pense.

En tout cas si je pouvais te filer un connseil ça serait de pas te cramer, ne pas vouloir des résultats immédiats, ne pas péter un câble si tu rechutes, ne pas te morfondre si tu atteint pas tous tes objectifs en tant voulu etc...
c'est toujours une course de fond plus qu'un sprint.

cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
aaeel femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2023
28 messages
Blogs

Doo-J a écrit

Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie
Surtout si comme moi tu as fréquenté des établissement catholiques étant plus jeune, ou même d'une autre religion si tu n'es pas catholique, le fait de retrouver ses racines joue aussi un énorme rôle dans le retour vers une vie plus stable qui sera ton chemin de croix.
Je suis dans une ville du sud de la France avec un tissu catholique assez marqué et assez conservateur et le fait de côtoyer de gens si pieux et si valeureux m'a aidé à composer ma vie avec autre chose que les prod même si ils sont toujours omniprésent ça apporte déjà un recul sur les choses et parfois je dois bien avouer que ça ma limite, je peux pas me pointer défoncer pour des messes, des cérémonie...en théorie...qu'on me flagelle sur la place publique

Après c'est avant tout une histoire de foi, la tradition veut de ne pas prier pour son propre salut mais pour celui de ses prochains, ce qui n'empêche évidemment pas de demander grâce au seigneur pour soi-même.

Ne joue pas sur la vitesse mais vois la chose à la longue, prend le temps pour les choses, le sport aussi j'ai entendu dire que c'était un super moyen pour décompresser donc voilà tu t'es mis plein de bonne résolution le tout c'est de les appliquer
d'autant plus que c'est réel choix d'arrêter de ce que tu dis plus qu'une obligation annexe, c'est toujours la première étape je pense.

En tout cas si je pouvais te filer un connseil ça serait de pas te cramer, ne pas vouloir des résultats immédiats, ne pas péter un câble si tu rechutes, ne pas te morfondre si tu atteint pas tous tes objectifs en tant voulu etc...
c'est toujours une course de fond plus qu'un sprint.

cordialement.

Merci pour ton message qui me fait reflechir. Merci beaucoup


"Heureux les fêlés, ils laissent passer la Lumière"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arreté avec de la cocaine, aidez moi
par Altaïr99, dernier post 25 févier 2018 par Altaïr99
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Lundi j’arrête la CC le crack et hero.
par Youbi, dernier post 30 juin 2016 par Mister No
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Coke : A cette heure j'arrête : est ce que l'appétit revient
par Madame B, dernier post 23 mars 2018 par Zarathoustra
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums