Prise d’héroine durant le sevrage de methadone

Publié par ,
1393 vues, 38 réponses
avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages
Salut à tous,
Je poste ici car j’ai une question à propos de l’hero/metha.

J’etais à 200 de metha puis 120 et là je suis à 1mg, que je compte arrêter la semaine prochaine car je pars à l’étranger.

Je voudrais savoir quel serait la conséquence de prendre un gramme de brown sugar pendant cette baisse? est ce que les 1mg ne seront plus suffisants? je me demande si je ne pourrais pas profiter de cette prise pour arreter mon traitement?

1mg c’est rien mais le passage de 1mg a 0 doit etre dur non? j’ai baissé sans problème jusqu’à maintenant mais aujourd’hui etant mon deuxième jour à 1mg je ressens de legers symptomes (bâillements uniquement pour l’instant)

Est ce que je peux décrocher avec la came?

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages
hello Kokies

-Oui cela se fait avec un protocole correcte adapter a toi !
faut voir la qualité de pepette et autres pointeurs que j'ignore surement , je laisse les collègues te renseigner mieux ; mais ces une méthode qui a fait ces "preuves" disons .
-Je pense même que tu peux trouver ta réponse dans le moteur PA .
-Pour les 1 mg amha je pense que ca va allez si ta réussis a decendre en dessous de 5 mg d'ou tu est partis sans trop de blemes ca devrait allez ,
par contre tu n'est pas a l'abris d'un PAWS mais tu le sais wink

bien a toi !

amicalement

ACO24(ON)  X LEdoc (OFF) lol ?

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

Salut à tous,
Je poste ici car j’ai une question à propos de l’hero/metha.

J’etais à 200 de metha puis 120 et là je suis à 1mg, que je compte arrêter la semaine prochaine car je pars à l’étranger.

Je voudrais savoir quel serait la conséquence de prendre un gramme de brown sugar pendant cette baisse? est ce que les 1mg ne seront plus suffisants? je me demande si je ne pourrais pas profiter de cette prise pour arreter mon traitement?

1mg c’est rien mais le passage de 1mg a 0 doit etre dur non? j’ai baissé sans problème jusqu’à maintenant mais aujourd’hui etant mon deuxième jour à 1mg je ressens de legers symptomes (bâillements uniquement pour l’instant)

Est ce que je peux décrocher avec la came?

Salut l'ami, pour avoir arrêter la methadone il ya un an et demi dans des conditions vraiment pourries à 90mg en 2017, je suis allée en cure  en juin 2022 et je suis passée de 10mg à 0 en l'espace de 3 semaines en ambulatoire pour après me faire virer d'hospi au bout de 3 jours et enchaîner sur un voyage en Thaïlande 4 jours plus tard et je n'ai mais alors pas du tout profité de mon voyage à part les massages pour le syndrome de jambes sans repos. J'ai pas reconsommé de came depuis mais c'est une technique dont on m'a déjà parlée et qui a parfois fonctionné mais perso jr trouve ça plutôt risqué, t'es a  1mg et tu vas prendre qqch de plus fort pour te sevrer, l'après risque d'être corsé, oublie pas qu'à la dose que tu prends tu as mega baissé ta tolérance so fais gaffe (j'ai eu plus de retours positifs avec la consommation de ketamine pour pallier aux effets du manque mais yz quand même un risque de dépendance).

J'imagine que tu n'es pas un gamin et ce que je vais te dire ben tu le sais déjà wink menfin ça peut servir à d'autres. Est ce que tu as continué à consommer de la came régulièrement pendant ton traitement ? Si ce n'est pas le cas le risque d'overdose sera amplifiée et je ne sais pas dans quel pays tu vas faire ton sevrage mais il ya certains endroits où les produits sont d'excellentes qualité (je pense à la Thaï du coup mais ya d'autres pays où ça envoie aussi steak ). Mais apparemment tu veux  faire ça sur une semaine en France ce qui n'est absolument pas suffisant en terme de temps pour partir sevré .. désolée de te dire ça mais c'est completement utopique selon moi.

Alors oui ça va repousser les effets du manque mais il sera là à un moment où un autre. En hospi on m'a donné 400mg de tramadol en LP pendant 3 semaines et ben je peux te dire qu'à l'arrêt en Thaïlande j'ai pris très cher, je me croyais en manque déjà avant mais là j'étais pas prête !!!

Pour moi on peut te donner ce que tu veux, du catapressan par exemple qui fonctionne bien, te mettre dans un coma artificiel le temps du sevrage ( 3 semaines LOL) et ben tu auras quand même mal à un moment ou un autre. Toutes ces techniques viennent pour moi repousser l'échéance du terrible sevrage de la methadone et ce quel qu'elles soient. Perso j'ai eu très mal, je dormais à peine et j'ai chié de la flotte pdt 3 putain de long mois, une fois la douleur passée c'est le mental qui m'a lâché

Si tu es resté longtemps à 1mg je pense que l'arrêt devrait être moins hard menfin je ne connais personne qui a arrêté sans se retrouver dans un état déplorable pendant plusieurs semaines au point de compenser excessivement avec d'autres produits (souvent alcool). Après qui sait pour toi ça passera crème on est tous différents mais je tiens quand même à rappeler que l'arrêt de la méthadone est bien plus qu'un petit défi mais bien un combat violent qu'on mène envers soi et je te parle même pas du PAWS... Es tu sûr que c'est les meilleures conditions pour arrêter ? Perso j'ai un ptit doute...

J'espère que tu ne prends pas mal mes propos mais je trouve ça important de venir t'apporter une réponse qui est la MIENNE et j'attends impatiemment des retours des collègues pour voir ce qu'ils en pensent. Arrêter la methadone sur un coup de tête me paraît dangereux et je trouve également ton projet pas très viable AMHA... Surtout que je suis pas la meilleure conseillère vu que j'ai fait ça n'importe comment et qu'aujourd'hui encore je souffre encore de ce sevrage (même si ça  va quand même mieux). Attends d'autres réponses. Stay safe, je vais suivre la conv de près.

Nartrouv
Nineta

PS: Je pense qu'il te faudra un suivi psy par la suite mais ça ça t'appartient wink

Dernière modification par Nineta (05 janvier 2024 à  16:23)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

AC024Pam a écrit

hello Kokies

-Oui cela se fait avec un protocole correcte adapter a toi !
faut voir la qualité de pepette et autres pointeurs que j'ignore surement , je laisse les collègues te renseigner mieux ; mais ces une méthode qui a fait ces "preuves" disons .
-Je pense même que tu peux trouver ta réponse dans le moteur PA .
-Pour les 1 mg amha je pense que ca va allez si ta réussis a decendre en dessous de 5 mg d'ou tu est partis sans trop de blemes ca devrait allez ,
par contre tu n'est pas a l'abris d'un PAWS mais tu le sais wink

bien a toi !

amicalement

ACO24(ON)  X LEdoc (OFF) lol ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors la came n’est vraiment pas terrible mais c’est le seul endroit où je peux en trouver, je sens bien l’effet pendant 3h, vomi etc.

Ma tolérance a du bien baissé car je la sens assez bien.

J’ai vu qu’on pouvait décrocher de la metha avec la came et j’aimerais m’y tenter car le sevrage de la metha est bcp trop long seulement je me demande si 1g suffira.

En fait j’espère que le fait de reprendre la came ne va pas foutre en l’air ma baisse de metha, je crains le passage de 1 à 0 ne sera pas trop dur

Salut l'ami, pour avoir arrêter la methadone il ya un an et demi dans des conditions vraiment pourries à 90mg en 2017, je suis allée en cure et je suis passée de 10mg à 0 en l'espace de 3 semaines en ambulatoire pour après me faire virer d'hospi au bout de 3 jours et enchaîner sur un voyage en Thaïlande 4 jours plus tard et je n'ai mais alors pas du tout profité de mon voyage à part les massages pour le syndrome de jambes sans repos. J'ai pas reconsommé de came depuis mais c'est une technique dont on m'a déjà parlée et qui a parfois fonctionné mais perso jr trouve ça plutôt risqué, t'es a  1mg et tu vas prendre qqch de plus fort pour te sevrer, l'après risque d'être corsé, oublie pas qu'à la dose que tu prends tu as mega baissé ta tolérance so fais gaffe (j'ai eu plus de retours positifs avec la consommation de ketamine pour pallier aux effets du manque mais yz quand même un risque de dépendance).

J'imagine que tu n'es pas un gamin et ce que je vais te dire ben tu le sais déjà wink menfin ça peut servir à d'autres. Est ce que tu as continué à consommer de la came régulièrement pendant ton traitement ? Si ce n'est pas le cas le risque d'overdose sera amplifiée et je ne sais pas dans quel pays tu vas faire ton sevrage mais il ya certains endroits où les produits sont d'excellentes qualité (je pense à la Thaï du coup mais ya d'autres pays où ça envoie aussi steak ). Mais apparemment tu veux  faire ça sur une semaine en France ce qui n'est absolument pas suffisant en terme de temps pour partir sevré .. désolée de te dire ça mais c'est completement utopique selon moi.

Si tu es resté longtemps à 1mg je pense que l'arrêt devrait être moins hard menfin je ne connais personne qui a arrêté sans se retrouver dans un état déplorable pendant plusieurs semaines au point de compenser excessivement avec d'autres produits (souvent alcool). Après qui sait pour toi ça passera crème on est tous différents mais je tiens quand même à rappeler que l'arrêt de la méthadone est bien plus qu'un petit défi mais bien un combat violent qu'on mène envers soi et je te parle même pas du PAWS... Es tu sûr que c'est les meilleures conditions pour arrêter ? Perso j'ai un ptit doute...

J'espère que tu ne prends pas mal mes propos mais je trouve ça important de venir t'apporter une réponse qui est la MIENNE et j'attends impatiemment des retours des collègues pour voir ce qu'ils en pensent. Arrêter la methadone sur un coup de tête me paraît dangereux et je trouve également ton projet pas très viable AMHA... Attends d'autres réponses. Stay safe, je vais suivre la conv de près.

Nartrouv
Nineta

Lors de ton arrêt, le passage à 0mg a été dur? combien de temps ont duré les effets de l’arret?

Justement, j’aimerais ne plus rien prendre, j’ai repris de la came le mois dernier après une longue pause car plus d’effet puisque la metha bloquait mes recepteurs.

J’avais posté un message ici et on m’avait dit qu’au Royaume uni on prescrivait de l’hero pharmaceutique mais c’est utopique de penser qu’on puisse en delivrer à un francais sur le sol pour 6 mois uniquement.

Au final j’ai plutot bien senti la came meme si l’effet n’est pas dingue.

En fait j’ai jusqu’au 25 Janvier pour me sevrer de la metha, je pense que c’est jouable, je me demandais si c’etait pas + judicieux d’opter pour un sevrage d’hero plutot que de metha.

Mais certains n’ont meme pas de manque comme avec la methode chinoise, peut etre que ce sera + soft.

Pour l’alcool j’en abuse un peu sauf quand je suis sous hero justement

Merci pour tes recommandations en tout cas

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

Lors de ton arrêt, le passage à 0mg a été dur? combien de temps ont duré les effets de l’arret

Oui effectivement ça a été dur et ça a duré jusqu'à ben encore aujourd'hui..... mais c'est mon cas perso. Le manque physique a duré 3 mois de mon côté même si j'ai encore l'impression d'avoir des douleurs similaires encore aujourd'hui mais je suis entrain de baisser les benzos donc ça doit expliquer la raison de mes douleurs chroniques.

kokie301 a écrit

J’avais posté un message ici et on m’avait dit qu’au Royaume uni on prescrivait de l’hero pharmaceutique mais c’est utopique de penser qu’on puisse en delivrer à un francais sur le sol pour 6 mois uniquement

Ben déjà de base je pense que c'est chaud et avec le Brexit encore plus..mais je vais laisser qqun de plus documenté répondre à ma place.

kokie301 a écrit

En fait j’ai jusqu’au 25 Janvier pour me sevrer de la metha, je pense que c’est jouable, je me demandais si c’etait pas + judicieux d’opter pour un sevrage d’hero plutot que de metha

Jusqu'au 25.. oui ça peut le faire mais perso j'ai un gros doute. Perso je trouve ça trop facile (dans le sens où tu penses que ça suffira pour être sevré) mais pourquoi pas essayer effectivement ?

Là il nous faut d'autres témoignages et j'aimerais que prescripteur, Pierre ou filousky donnent également leur avis car ils ont beaucoup plus de recul que moi sur le sujet...

En attendant fait ce que tu penses le mieux  et attention de pas switcher sur la tise pour compenser auquel cas vaut mieux selon moi continuer la methadone a une dose confortable..

Je me permets de citer ziggy dans son témoignage sur le psychowiki concernant le PAWS et je suis parfaitement d'accord avec elle ou lui ..... ,"il faut un temps long pour achever la rendorphinisation.". Je suis complètement d'accord avec ce propos et j'ai un ami anesthésiste qui m'avait alertée par rapport à ça. Après des années d'opiaces et suite à un arrêt il faut beaucoup de temps au cerveau pour comprendre et interpréter normalement la notion de ma douleur. Moi qui n'ai jamais été douillette de base, je suis devenue hyper sensible au point où un simple étiquette de vêtement porté peut provoquer une douleur (,plutôt une brûlure insoutenable). Mes douleurs menstruelles sont décuplées par rapport à avant bref ça s'estompe petit à petit mais c'est  clairement pas confortable. Du coup quand je prends des champis ou de la ketamine je revis physiquement le temps du trip....

À ce sujet j'ai bien cherché sur le psychowiki si il y avait des témoignages de personnes qui ont arrêtés la methadone via l'héroïne et j'ai pas trouvé grand chose. Apparemment la méthode la plus fiable serait la méthode chinoise... mais après m'être renseignée je trouve ce protocole beaucoup trop rapide donc à mon sens il est préférable de faire un vrai sevrage dégressif avec la methadone gélule ou sirop. Perso je conseillerais d'attendre au moins trois mois entre chaque baisse  (et seulement 10% de la dose à chaque fois) pour le vivre plus sereinement....

Dernière modification par Nineta (05 janvier 2024 à  18:12)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
À 1 mg il reste aussi Appolinaire

Venez jusqu’au bord.
Nous ne pouvons pas, nous avons peur.
Venez jusqu’au bord.
Nous ne pouvons pas, nous allons tomber.
Venez jusqu’au bord.
Et ils y sont allés.
Et il les a poussés.
Et ils se sont envolés.
(Guillaume Apollinaire)




Sans aucun jugement, c'est une belle occasion pour ce superbe poème qui a du sens dans le cas présent. Bonne chance kokie301.

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
Bella!!! Marco

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

filousky a écrit

Et il les a poussés.
Et ils se sont envolés.

Ce poème m'inspire la liberté, penses-tu que c'est ce qu'a voulu transmettre Appolinaire  dans cette œuvre?

Dernière modification par Nineta (05 janvier 2024 à  21:14)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Nineta a écrit

kokie301 a écrit

Lors de ton arrêt, le passage à 0mg a été dur? combien de temps ont duré les effets de l’arret

Oui effectivement ça a été dur et ça a duré jusqu'à ben encore aujourd'hui..... mais c'est mon cas perso. Le manque physique a duré 3 mois de mon côté même si j'ai encore l'impression d'avoir des douleurs similaires encore aujourd'hui mais je suis entrain de baisser les benzos donc ça doit expliquer la raison de mes douleurs chroniques.

kokie301 a écrit

J’avais posté un message ici et on m’avait dit qu’au Royaume uni on prescrivait de l’hero pharmaceutique mais c’est utopique de penser qu’on puisse en delivrer à un francais sur le sol pour 6 mois uniquement

Ben déjà de base je pense que c'est chaud et avec le Brexit encore plus..mais je vais laisser qqun de plus documenté répondre à ma place.

kokie301 a écrit

En fait j’ai jusqu’au 25 Janvier pour me sevrer de la metha, je pense que c’est jouable, je me demandais si c’etait pas + judicieux d’opter pour un sevrage d’hero plutot que de metha

Jusqu'au 25.. oui ça peut le faire mais perso j'ai un gros doute. Perso je trouve ça trop facile (dans le sens où tu penses que ça suffira pour être sevré) mais pourquoi pas essayer effectivement ?

Là il nous faut d'autres témoignages et j'aimerais que prescripteur, Pierre ou filousky donnent également leur avis car ils ont beaucoup plus de recul que moi sur le sujet...

En attendant fait ce que tu penses le mieux  et attention de pas switcher sur la tise pour compenser auquel cas vaut mieux selon moi continuer la methadone a une dose confortable..

Je me permets de citer ziggy dans son témoignage sur le psychowiki concernant le PAWS et je suis parfaitement d'accord avec elle ou lui ..... ,"il faut un temps long pour achever la rendorphinisation.". Je suis complètement d'accord avec ce propos et j'ai un ami anesthésiste qui m'avait alertée par rapport à ça. Après des années d'opiaces et suite à un arrêt il faut beaucoup de temps au cerveau pour comprendre et interpréter normalement la notion de ma douleur. Moi qui n'ai jamais été douillette de base, je suis devenue hyper sensible au point où un simple étiquette de vêtement porté peut provoquer une douleur (,plutôt une brûlure insoutenable). Mes douleurs menstruelles sont décuplées par rapport à avant bref ça s'estompe petit à petit mais c'est  clairement pas confortable. Du coup quand je prends des champis ou de la ketamine je revis physiquement le temps du trip....

À ce sujet j'ai bien cherché sur le psychowiki si il y avait des témoignages de personnes qui ont arrêtés la methadone via l'héroïne et j'ai pas trouvé grand chose. Apparemment la méthode la plus fiable serait la méthode chinoise... mais après m'être renseignée je trouve ce protocole beaucoup trop rapide donc à mon sens il est préférable de faire un vrai sevrage dégressif avec la methadone gélule ou sirop. Perso je conseillerais d'attendre au moins trois mois entre chaque baisse  (et seulement 10% de la dose à chaque fois) pour le vivre plus sereinement....

Waou… 3 mois après encore des douleurs, c’est flippant  mais c’est pour ça que je me demande si le fait d’avoir pris de l’hero là, ca fait deux jours que j’en ai repris, est ce que c’est suffisant pour que mon corps/cerveau s’y accroche?

Je prefere etre en manque de came et partir tout frais en Angleterre plutot que tenter l’arret de metha et etre en chien là bas.

Pourquoi tu es aussi dubitatif sur mon sevrage? Évidemment ce que je compte faire est theorique, mais si des personnes arrivent à décrocher avec la methode chinoise j’me dis pourquoi pas moi?

Le seul truc qui me fait peur serait d’avoir augmenté ma tolerance à cause de cet extra, mais on verra bien demain

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

prefere etre en manque de came et partir tout frais en Angleterre plutot que tenter l’arret de metha et etre en chien là bas.

Pourquoi tu es aussi dubitatif sur mon sevrage?

Coucou ! Je suis dubitative car j'ai l'impression que tu ne te rends pas vraiment compte que ce sevrage est long. Je ne suis absolument pas contre l'idée que tu arrêtes la methadone c'est pas du tout le message que je veux faire passer.! Mais comme moi tu le fais dans la précipitation pour un voyage et perso je ne m'étais pas préparée du tout à être aussi mal. Mais ça se trouve ça va super bien se passer et tu reviendra sur le forum pour me faire fermer mon clapet XD. En toute bienveillance évidemment.

Sincèrement je dois être débile mais je n'ai pas compris le sens de la citation de Filousky dans ton cas ,moi je le vois comme qqch de positif mais la petite partie de phrase. "Sans jugement " me laisse perplexe.

J'aurais aimé plus de retours car en vrai là je suis seule à donner mon avis et tu as vraiment besoin de plus de témoignages ou de conseils.  Là je te donne ma vision mais ça ne suffit pas.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es passé en dessous de la barre des 10mg, combien de temps tu as mis pour arriver à 1mg...

Écoute tente ta chance l'ami et tiens nous au courant stp. C'est tout ce que je peux te dire maintenant ❤️.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Nineta a écrit

kokie301 a écrit

prefere etre en manque de came et partir tout frais en Angleterre plutot que tenter l’arret de metha et etre en chien là bas.

Pourquoi tu es aussi dubitatif sur mon sevrage?

Coucou ! Je suis dubitative car j'ai l'impression que tu ne te rends pas vraiment compte que ce sevrage est long. Je ne suis absolument pas contre l'idée que tu arrêtes la methadone c'est pas du tout le message que je veux faire passer.! Mais comme moi tu le fais dans la précipitation pour un voyage et perso je ne m'étais pas préparée du tout à être aussi mal. Mais ça se trouve ça va super bien se passer et tu reviendra sur le forum pour me faire fermer mon clapet XD. En toute bienveillance évidemment.

Sincèrement je dois être débile mais je n'ai pas compris le sens de la citation de Filousky dans ton cas ,moi je le vois comme qqch de positif mais la petite partie de phrase. "Sans jugement " me laisse perplexe.

J'aurais aimé plus de retours car en vrai là je suis seule à donner mon avis et tu as vraiment besoin de plus de témoignages ou de conseils.  Là je te donne ma vision mais ça ne suffit pas.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es passé en dessous de la barre des 10mg, combien de temps tu as mis pour arriver à 1mg...

Écoute tente ta chance l'ami et tiens nous au courant stp. C'est tout ce que je peux te dire maintenant ❤️.

C’est vrai que ce sevrage se fait dans la précipitation mais je n’ai tout simplement pas le choix que d’arrêter car pas moyen d’en avoir là bas!

Je vais commencer l’arrêt demain, je viens de finir mon meug.
Je sens que ca va piquer mais c’est maintenant ou jamais puis au pire je m’en ferai prescrire un peu avant le depart si c’est trop galere.

Mais 1 mg c’est charnière car je vais passer de tout à rien.
On verra bien et merci pour les conseils, je vous tiendrai au courant

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

C’est vrai que ce sevrage se fait dans la précipitation mais je n’ai tout simplement pas le choix que d’arrêter car pas moyen d’en avoir là bas

Oui tu peux faire juste un renouvellement avant de partir si c'est trop chaud.  En Angleterre il me semble pas qu'il y ait de galère par rapport aux TSO là bas.
Là tu as effectivement un peu de temps pour tester, le début du chien arrive au bout de 36h après ta dernière dose de methadone. Teste et tiens nous au courant wink

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

filousky a écrit

Venez jusqu’au bord.
Nous ne pouvons pas, nous avons peur.
Venez jusqu’au bord.
Nous ne pouvons pas, nous allons tomber.
Venez jusqu’au bord.
Et ils y sont allés.
Et il les a poussés.
Et ils se sont envolés.
(Guillaume Apollinaire

Mon interprétation de ce poème est "si c'est la peur d'avoir peur qui te fait peur....alors n'ai pas peur."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs
Désolé Nineta, je ne t'ai pas répondu de suite, on a beaucoup de boulot de chasse aux bots et dealers.

Tu as très bien interprété ce poème qui a jalonné ma vie. Le sens ici était exactement celui que tu lui donnes. Arrivé à 1 mg venant de 200 mg, 99% du job est fait Reste le dernier saut à 1mg vers zéro. Quand Kokie 301 nous annonce que das une semaine il part, à sa place je sauterai au dessus du Rubicon sans me pose tant de question ! c'est le sens du poème.

Mon vécu m'a prouvé qu'à chaque fois que j'avais peur, c'était devant une décision à prendre pas facile bien que très libératoire. Donc, la peur, si elle est un indicateur à prendre en compte pour tout le monde, sur moi indique que si je passe à travers cette peur, la majorité des cas me fait faire des progrès en élargissant ma zone de confort.
Exemple : j'avais vraiment peur du vide, limite vertige. J'ai pris RDV avec 2 potes à l'aérodrome de la Ferté-St-Bernard pour faire une mâtinée de formation avant de monter dans un avion Pilatus et sauter en parachute seul avec ouverture automatique. AU bord du vide, assis sur le sol de la carelingue avec les pieds dans le vide, la peur est montée intense (adrénaline) et j'ai sauté dans le vide. Quand j'ai senti les sangles de mon parachute freiner ma chute libre, un sentiment surréaliste de liberté et de bonheur m'a complètement envahi. Depuis, je n'ai plus peur du vide et à 70 ans, je vais sûrement me former pour sauter en chute libre à 4000 mètres. Résultat des courses sur moi, l'action de passer à travers ma propre peur et devenu un savoir personnel intime que j'utilise parfois avec succès.

Amicalement et Kookie 301, essaye, tu pourras toujours compenser si cet arrêt est trop difficile pour toi par une substitution moins puissante que le gramme d'héro et rien n'empêche un futur prescripteur de te remettre sous méthadone bas dosage si la dépression (PAWS) s'installe et te pousse à reprendre des produits auxquels tu ne tiens pas spécialement.             

Quant au "sans jugement" et bien cela veut dire qie je ne porte aucun jugement sur la personne ni sur ses pratiques. Tout le monde a le droit d'avoir la trouille à des passages qui craignent un peu. Il n'y a pas d'autre signification sous tendue dans mon expression. Elle indique absence totale de jugement et doc une empathie avec lui.

Voilà les explications sont données et j'espère que tu n'auras plus de doutes quant à ce que je mets dans mes posts. 

Bien à toi

Fil

Dernière modification par filousky (09 janvier 2024 à  14:21)

Reputation de ce post
 
Merci fil. Nineta
 
Merci pour ton témoignage ❤️ kokie

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut fil,

Déjà merci pour ta réponse !! J'ai réagi ainsi car je connais tes réticences par rapport à l'arrêt de la méthadone et j'étais du coup un peu étonnée par ce message sachant de plus que kokie301 (désolée je parle de toi à la
3ème personne  ça se fait pas trop..) s'est mis à reconsommer de l'hero et qu'on manque dinfo sur les conditions de sa baisse... moi aussi j'ai été à 1mg avant d'arrêter mais la baisse entre 10mg et zéro s'est faite bien trop vite et ça n'a pas du tout aidé pour le sevrage...

tkt pour le délai de réponse tout le monde a une vie so désolée d'avoir été insistante, je ne t'ai juste pas reconnu dans ce post et j'avais vraiment besoin d'être sûre d'avoir bien compris. Merci pour ta bienveillance, là j'avoue que j'enchaîne les mauvaises interprétations. Faut que je fasse un effort !!! XD

Kokie301 écoute les précieux conseils du grand sage Fil, oublie mes peurs projetées sur toi et envole toi !!!! Mais envoie nous qqs pigeons voyageurs pour savoir si tout va bien wink!!!

Bon dimanche les copains !

Nineta la relou XD

Dernière modification par Nineta (07 janvier 2024 à  10:11)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Nineta a écrit

kokie301 a écrit

C’est vrai que ce sevrage se fait dans la précipitation mais je n’ai tout simplement pas le choix que d’arrêter car pas moyen d’en avoir là bas

Oui tu peux faire juste un renouvellement avant de partir si c'est trop chaud.  En Angleterre il me semble pas qu'il y ait de galère par rapport aux TSO là bas.
Là tu as effectivement un peu de temps pour tester, le début du chien arrive au bout de 36h après ta dernière dose de methadone. Teste et tiens nous au courant wink

oui au pire des cas j’ai une ordo de metha là qui va jusqu’au 30 janvier mais j’ai encore encore 140 gelules! premier jour sans rien aujourd’hui.

Je me demandais si avoir prise de l’hero en ayant arrêté la metha n’allait pas rendre le sevrage plus court puisque j’ai arrêté la metha pendant ma prise d’hero ? (il y a 3 jours) mais c’est compliqué a savoir quel quel prise engendrera quel sevrage, puis deux jours de conso ne sont peut être pas suffisants

Et en même temps la culpabilité de cette prise de came, bien que jouissive, commence à faire naitre en moi des remords, que la descente est dure.

Mais le voyage me permettra de me concentrer sur d’autres choses

Dernière modification par kokie301 (07 janvier 2024 à  10:52)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

en même temps la culpabilité de cette prise de came, bien que jouissive, commence à faire naitre en moi des remords, que la descente est dure.

Nan surtout ne culpabilise pas du tout, n'anticipe pas trop sur ce qui va se passer par là suite. Vraiment désolée de t'avoir fait peur ce n'était pas le but. Comme le dit fil lance toi tu n'as rien à perdre et tu as un parachute de secours si ça ne va pas! Perso je pense que le fait d'avoir pris de la came t'as juste fait remonter un peu ta tolérance... attends encore qqs jours car tu ne pars pas avant le 25 ,tu auras largement le temps de voir si ton sevrage est compatible avec ton voyage wink.

L'arrêt de la methadone est une grosse étape dans une vie et c'est un peu comme une grossesse même quand toutes les conditions ne sont pas réunies ben quand tu y es tu y es ( et tu as presque trois mois pour changer d'avis). Drôle de comparaison j'avoue menfin.

Déjà tu te sens comment là après 3 jours sans methadone ?

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Nineta a écrit

kokie301 a écrit

en même temps la culpabilité de cette prise de came, bien que jouissive, commence à faire naitre en moi des remords, que la descente est dure.

Nan surtout ne culpabilise pas du tout, n'anticipe pas trop sur ce qui va se passer par là suite. Vraiment désolée de t'avoir fait peur ce n'était pas le but. Comme le dit fil lance toi tu n'as rien à perdre et tu as un parachute de secours si ça ne va pas! Perso je pense que le fait d'avoir pris de la came t'as juste fait remonter un peu ta tolérance... attends encore qqs jours car tu ne pars pas avant le 25 ,tu auras largement le temps de voir si ton sevrage est compatible avec ton voyage wink.

L'arrêt de la methadone est une grosse étape dans une vie et c'est un peu comme une grossesse même quand toutes les conditions ne sont pas réunies ben quand tu y es tu y es ( et tu as presque trois mois pour changer d'avis). Drôle de comparaison j'avoue menfin.

Déjà tu te sens comment là après 3 jours sans methadone ?

Ok! oui tu as raison, j’ai un peu de temps! J’etais en debut de manque vendredi avant de commencer mon gramme, aujourd’hui j’ai de légères douleurs au ventre mais c’est largement supportable, ca ne va pas aller en s’arrangeant j’imagine

c’est vrai que l’arret de metha est un point important dans la vie, j’avais pas pris la mesure mais partout où je lis je comprends que ce nest pas une mince affaire.

Après il est normal que je ne sois pas trop mal je suppose car ca fait seulement 24h depuis ma dernière trace

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

Après il est normal que je ne sois pas trop mal je suppose car ca fait seulement 24h depuis ma dernière trace

Ben quand même trois jours sans methadone et une dernière prise d'héroine 24h avant sans avoir trop de symptômes c'est cool. Mais oui effectivement c'est un peu crescendo pour l'arrivée des symptômes de manque.. au pire si tu vois que ça va vraiment pas au niveau digestif, douleurs et troubles du sommeil rien ne t'empêche d'aller voir un généraliste ou au mieux il me semble un addicto.  Tu peux avoir un myorelaxant pour les douleurs musculaires, un petit ttmt pour gérer la diarrhée et vomissements (si il yen a). Perso j'ai pas gerbé une seule fois de tout mon sevrage va comprendre. Et ptet qqch pour calmer l'angoisse et les troubles du sommeil (en général ils proposent du tercian, que j'ai personnellement arrêté avec facilité !) au lieu de benzos qui peuvent relancer une addiction so bof.

Et surtout frère attention à l'alcool si tu aimes ça, pour moi c'est un peu le produit à éviter quand tu es en sevrage opiacé. De mon côté je n'ai pas bu une goutte d'alcool pendant les trois premiers mois de mon sevrage justement pour éviter de compenser avec et aujourd'hui j'arrive sans problème à boire une petite bière belge de temps en temps (un de mes péchés mignons) sans que ça ne pose de problème...

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Nineta a écrit

kokie301 a écrit

Après il est normal que je ne sois pas trop mal je suppose car ca fait seulement 24h depuis ma dernière trace

Ben quand même trois jours sans methadone et une dernière prise d'héroine 24h avant sans avoir trop de symptômes c'est cool. Mais oui effectivement c'est un peu crescendo pour l'arrivée des symptômes de manque.. au pire si tu vois que ça va vraiment pas au niveau digestif, douleurs et troubles du sommeil rien ne t'empêche d'aller voir un généraliste ou au mieux il me semble un addicto.  Tu peux avoir un myorelaxant pour les douleurs musculaires, un petit ttmt pour gérer la diarrhée et vomissements (si il yen a). Perso j'ai pas gerbé une seule fois de tout mon sevrage va comprendre. Et ptet qqch pour calmer l'angoisse et les troubles du sommeil (en général ils proposent du tercian, que j'ai personnellement arrêté avec facilité !) au lieu de benzos qui peuvent relancer une addiction so bof.

Et surtout frère attention à l'alcool si tu aimes ça, pour moi c'est un peu le produit à éviter quand tu es en sevrage opiacé. De mon côté je n'ai pas bu une goutte d'alcool pendant les trois premiers mois de mon sevrage justement pour éviter de compenser avec et aujourd'hui j'arrive sans problème à boire une petite bière belge de temps en temps (un de mes péchés mignons) sans que ça ne pose de problème...

Effectivement le plus dur est peut etre à venir, j’ai deja du baclofene pour l’alcool donc ca peut m’aider pour les muscles non? et du tercian pour dormir tranquille

c’est vrai que l’alcool est compliqué a gerer pour moi surtout sous metha ou sans pour le coup, sous came ca me degoute mais l’envie peut vite revenir, je vais faire une croix dessus pour l’instant

J’espere que je vais pas devoir comater dans mon lit pendant 15 j par contre

J’ai du doliprane et spasfon mais c’est pas tres efficace il me semble mais la vie à l’anglaise va me faire oublier tout ça j’imagine

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

J’ai du doliprane et spasfon mais c’est pas tres efficace il me semble mais la vie à l’anglaise va me faire oublier tout ça j’imagine

Je l'espère sincèrement !

Dernière modification par Nineta (07 janvier 2024 à  13:25)

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Nineta a écrit

kokie301 a écrit

Après il est normal que je ne sois pas trop mal je suppose car ca fait seulement 24h depuis ma dernière trace

Ben quand même trois jours sans methadone et une dernière prise d'héroine 24h avant sans avoir trop de symptômes c'est cool. Mais oui effectivement c'est un peu crescendo pour l'arrivée des symptômes de manque.. au pire si tu vois que ça va vraiment pas au niveau digestif, douleurs et troubles du sommeil rien ne t'empêche d'aller voir un généraliste ou au mieux il me semble un addicto.  Tu peux avoir un myorelaxant pour les douleurs musculaires, un petit ttmt pour gérer la diarrhée et vomissements (si il yen a). Perso j'ai pas gerbé une seule fois de tout mon sevrage va comprendre. Et ptet qqch pour calmer l'angoisse et les troubles du sommeil (en général ils proposent du tercian, que j'ai personnellement arrêté avec facilité !) au lieu de benzos qui peuvent relancer une addiction so bof.

Et surtout frère attention à l'alcool si tu aimes ça, pour moi c'est un peu le produit à éviter quand tu es en sevrage opiacé. De mon côté je n'ai pas bu une goutte d'alcool pendant les trois premiers mois de mon sevrage justement pour éviter de compenser avec et aujourd'hui j'arrive sans problème à boire une petite bière belge de temps en temps (un de mes péchés mignons) sans que ça ne pose de problème...

Bon c’est la grosse deche, les circonstances ont fait qu’une connaissance m’a invité chez lui (le seul pote que j’ai qui tape de la brune..)
J’y suis allé dans l’intention d’etre moins seul et de taper une pointe, il m’a attendu dans la rue seulement pour me vendre un truc, j’ai fait le con du coup j’me retrouve avec un meug ptn c’est la honte

J’ai fait tous les mouv qui ne fallait pas, j’me suis auto confisqué mon pognon pour partir sinon j’ai peur de gouffrer, j’suis vraiment trop faible.

Cependant mon cerveau relativise tout seul en se disant que cette fois c’est de la frappe mais surtout que le sevrage durera moins longtemps… (20j je peux pas)

J’ai surtout ouvert les yeux sur ce « « « pote » » » sorti de prison il y a qqs mois et qui, je pensais voulait vraiment me voir mdr, bref ce monde ne m’a jamais apporté d’expérience positive humainement, j’espère que vous, au mois, avez deja eu cette chance…

Est ce que je peux, dans les jours à venir, et avec l’arrêt de came pour de bon (je vais bloquer mon unique vendeur de meuh, comme j’ai bloqué mon dealer de C, Taz avec lequel j’avais des soucis..) genre prendre une moitié de metha 1mg le soir pour dormir tranquille et la journée ne rien prendre? puis au fur et a mesure ne rien prendre 1 nuit sur 2 etc…? j’suis du-per de fou ptn jme deteste

Ce type, en sortant de zon, m’avait envoyé une marche a suivre pour arreter la metha avec la méthode chinoise, mais etant sous gelules cela ne m’intéressait pas, puis m’avait brièvement parlé du sevrage de metha en reprenant un leger dosage de diacetyl, je ne l’avais pas revu après lui avoir fait gouter miss caroline et en l’ayant depucelé aux RC et la DMXE, depuis pas de news et j’ai reçu un mp me disant de passer…

Dans mon utopie bienveillante je l’imaginait m’expliquer comment décrocher convenablement (je me doutais qu’il y aurait une trace ou deux de perdue… j’en etais loin, il a recommencé a bicrave et je suis tombé la tête la première..)

Je sais que j’ai bien fait d’arrêter la metha, d’ailleurs le psy de mon csapa etait du même avis que moi : ne jamais commencer et arreter la dopamine en poudre seul mais j’ai choisi la facilité.

Aujourd’hui je suis vraiment seul face à ce problème et je dois arrêter pour personne d’autre.

Stratégiquement c’est une bonne option et subjectivement comme objectivement c’est la seule option viable que j’ai.

À vrai dire je ne suis pas con, je cherchais surtout des témoignages de personnes qui ont choisi cette option, aujourd’hui je vois qu’il en existe peu (sur cette plateforme surtout), je vais donc opter pour le cold turkey a l’ancienne

Dernière question : peut on avoir de catapressan hors hospitalisation ?

De toute façon, sauf erreur de ma part, hero ou metha, meme combat

peace du fond du trou

Dernière modification par kokie301 (07 janvier 2024 à  22:50)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

Dernière question : peut on avoir de catapressan hors hospitalisation

Non ce n'est qu'en milieu hospitalier malheureusement car ils doivent surveiller ta tension régulièrement..

kokie301 a écrit

j’suis du-per de fou

Tu n'as pas d'addictologue? Je pense qu'il pourrait t'aider à t'orienter sur la méthode la plus sûre..

Il est 2h22 ici. Je te réponds demain, stay cool ça va aller. C'est pas grave si t'as acheté de la came, profites comme on dit ici ti lanb ti lanb (petit à petit)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

De toute façon, sauf erreur de ma part, hero ou metha, meme combat

Pour moi pas tout à fait...

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

peace du fond du trou

Coucou comment vas-tu ?

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Nineta a écrit

kokie301 a écrit

Dernière question : peut on avoir de catapressan hors hospitalisation

Non ce n'est qu'en milieu hospitalier malheureusement car ils doivent surveiller ta tension régulièrement..

kokie301 a écrit

j’suis du-per de fou

Tu n'as pas d'addictologue? Je pense qu'il pourrait t'aider à t'orienter sur la méthode la plus sûre..

Il est 2h22 ici. Je te réponds demain, stay cool ça va aller. C'est pas grave si t'as acheté de la came, profites comme on dit ici ti lanb ti lanb (petit à petit)

J’avais une addicto qui m’a mis sous metha mais elle a passé mon cas à un psychiatre car elle était perdue lol et ce psychiatre est éclaté, il m’a donné aucun conseil pour l’arrêt et n’est pas pro du tout, je le vois seulement pour les ordos.

Depuis mon craquage, comme je m’en doutais, le manque a été remis a zero depuis ma conso, j’ai voulu profiter avant mon voyage, donc actuellement j’ai recommencé les insomnies et le manque, physiquement je suis au pic aujourd’hui je pense.

C’est con car j’ai craqué alors que le pic était passé mais bon…

J’me demande si j’aurais pas du tenter le sevrage de metha à 1mg sans came… j’avais peur que ca duré longtemps mais peut etre qu’un si faible dosage aurait été + doux.?

Le sevrage d’hero dure vraiment une semaine? j’me souviens pas vraiment j’ai jamais fait de cold turkey, j’ai consommé 3 grammes depuis lundi donc j’espère que ca va pas etre trop hard.

Autre question, avant mon départ, j’aimerais en profiter pour aller en rave ce soir avec un pote, j’ai deux questions:

-Est ce que si je prends 0,5 ou 1mg de metha pour pas etre trop mal, mon sevrage sera « remis a zero » encore?

-J’ai pas envie de me bourrer la gueule ce soir, est ce que la md pourrait masquer les effets du sevrage ou du moins ne pas les aggraver?

Merci beaucoup à toi

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

-Est ce que si je prends 0,5 ou 1mg de metha pour pas etre trop mal, mon sevrage sera « remis a zero » encore

Coucou merci pour ta réponse je m'inquiétais un peu quand même...

Oui si tu veux te faire un kiff en teuf prends tes 1mg (perso je dirais même un peu plus pour le confort). Et perso je pense qu'avec ta consommation de came 3g et surtout si elle était bonne tu vas te prendre un petit chien. Je me souviens en Thaïlande  quand j'étais à Paï, j'étais encore à 70mg de methadone et j'ai tapé sur 14h 1g 5 de blanche pure (oui j'aurais pu crever) et par la suite je me suis tapée un chien des familles j'ai dû remonter à 90mg. Heureusement que j'avais pris du stock en plus au cas où. Du coup j'imagine que pour toi ça risque d'être un peu la même mais j'espère me tromper...

Je crois qu'il faut pas te poser trop de questions test et tu verras ce que ça dit;)

Mais à mon sens même juste passer d'1mg de methadone à zéro engendrera une période de sevrage so...

kokie301 a écrit

J’avais une addicto qui m’a mis sous metha mais elle a passé mon cas à un psychiatre car elle était perdue lol et ce psychiatre est éclaté, il m’a donné aucun conseil pour l’arrêt et n’est pas pro du tout, je le vois seulement pour les ordos

C'est quoi ce délire ???
C'est d'un addicto dont tu as besoin actuellement pas un vieux psy qui a consacré sa vie à filer des ordonnances.. tu peux pas changer d'addicto dans ton centre?, on a le droit de choisir le praticien avec qui on a le plus de feeling (si il a encore de la place sur son planning...sad.

kokie301 a écrit

Le sevrage d’hero dure vraiment une semaine? j’me souviens pas vraiment j’ai jamais fait de cold turkey, j’ai consommé 3 grammes depuis lundi donc j’espère que ca va pas etre trop hard.

Nan en moyenne il me semble que le manque est plutôt sur 3 semaines mais je trouve ça hyper dur de faire des généralités sur la durée du sevrage. On est tous tellement différents... après comme je te le disais précédemment, À MON AVIS, le fait de reprendre de l'héroïne pour se sevrer de la metha ne fera que repousser l'échéance d'un sevrage qui aura lieu de toute façon.  Faut juste l'accepter, du moins accepter qu'on va en chier un peu ou beaucoup selon les gens.

kokie301 a écrit

J’ai pas envie de me bourrer la gueule ce soir, est ce que la md pourrait masquer les effets du sevrage ou du moins ne pas les aggraver?

Alors là... si tu es sous opiacés je vois pas trop le problème d'une prise de MD mais si tu es en manque il faut savoir que ça augmente la tension grave (d'où l'utilisation d'un  anti hyper tenseur en milieu hospitalier). Bon je sais que ce n'est pas le même produit mais quand je me suis fait virer de cure au bout de 3 jours  sans methadone ben j'ai couru dans un four et je me suis achetée un gramme de coc. J'ai eu une mega tachycardie, le manque est arrivé en puissance et il n'y a que la prise de 200mg de tramadol en LP qui m'a permis de reprendre le contrôle. N'ayant pas retenu la leçon 3 jours après j'ai retapé de la c à  mon arrivée à la Réunion je venais juste de sortir de l'aéroport. Ben pareil tachycardie, le pote chez qui on était  (lui aussi a été bien dans l'héroïne) m'a capté directement, il m'a dit Nineta les traits de ton visage sont complètement crispé j'étais mal à un point laisse tomber. J'ai donc repris du tramadol et là ça a mis plus d'une heure pour faire effet j'ai cru crever sérieux.

So pour la MD je sais pas trop (je ne prends jamais ce produit) mais j'ai un peu peur que tu vives la même chose que moi. Il te faudra un peu plus qu'un mg de methadone pour rattraper le coup mais ce n'est que mon simple avis.

Ta situation est à mon sens assez délicate. Pour moi tu pars sur un cold turckey et c'est un peu quitte ou double. C'est mega chaud de gérer ça tout seul même si certains ont réussis sans trop de galère.

En vrai je manque cruellement d'éléments sur ta situation pour te donner un avis fiable, genre combien de temps tu as mis pour passer de 120mg à  zéro, est-ce que tu as fait un sevrage dégressif avec un vrai protocole, ou tu t'es mis le défi d'en finir au plus vite ?
Une simple réponse à cette question pourrait m'aider à mieux analyser la situation.  Et le fait que ton addictologue t'aies envoyée chez un psy parce qu'elle n'arrivait plus à gérer, ben ça me questionne je comprends pas...

Ça te dérangerait de me répondre à cette question ?

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

-Est ce que si je prends 0,5 ou 1mg de metha pour pas etre trop mal, mon sevrage sera « remis a zero » encore

Coucou merci pour ta réponse je m'inquiétais un peu quand même...

Oui si tu veux te faire un kiff en teuf prends tes 1mg (perso je dirais même un peu plus pour le confort). Et perso je pense qu'avec ta consommation de came 3g et surtout si elle était bonne tu vas te prendre un petit chien. Je me souviens en Thaïlande  quand j'étais à Paï, j'étais encore à 70mg de methadone et j'ai tapé sur 14h 1g 5 de blanche pure (oui j'aurais pu crever) et par la suite je me suis tapée un chien des familles j'ai dû remonter à 90mg. Heureusement que j'avais pris du stock en plus au cas où. Du coup j'imagine que pour toi ça risque d'être un peu la même mais j'espère me tromper...

Je crois qu'il faut pas te poser trop de questions test et tu verras ce que ça dit;)

Mais à mon sens même juste passer d'1mg de methadone à zéro engendrera une période de sevrage so...

kokie301 a écrit

J’avais une addicto qui m’a mis sous metha mais elle a passé mon cas à un psychiatre car elle était perdue lol et ce psychiatre est éclaté, il m’a donné aucun conseil pour l’arrêt et n’est pas pro du tout, je le vois seulement pour les ordos

C'est quoi ce délire ???
C'est d'un addicto dont tu as besoin actuellement pas un vieux psy qui a consacré sa vie à filer des ordonnances.. tu peux pas changer d'addicto dans ton centre?, on a le droit de choisir le praticien avec qui on a le plus de feeling (si il a encore de la place sur son planning...sad.

kokie301 a écrit

Le sevrage d’hero dure vraiment une semaine? j’me souviens pas vraiment j’ai jamais fait de cold turkey, j’ai consommé 3 grammes depuis lundi donc j’espère que ca va pas etre trop hard.

Nan en moyenne il me semble que le manque est plutôt sur 3 semaines mais je trouve ça hyper dur de faire des généralités sur la durée du sevrage. On est tous tellement différents... après comme je te le disais précédemment, À MON AVIS, le fait de reprendre de l'héroïne pour se sevrer de la metha ne fera que repousser l'échéance d'un sevrage qui aura lieu de toute façon.  Faut juste l'accepter, du moins accepter qu'on va en chier un peu ou beaucoup selon les gens.

kokie301 a écrit

J’ai pas envie de me bourrer la gueule ce soir, est ce que la md pourrait masquer les effets du sevrage ou du moins ne pas les aggraver?

Alors là... si tu es sous opiacés je vois pas trop le problème d'une prise de MD mais si tu es en manque il faut savoir que ça augmente la tension grave (d'où l'utilisation d'un  anti hyper tenseur en milieu hospitalier). Bon je sais que ce n'est pas le même produit mais quand je me suis fait virer de cure au bout de 3 jours  sans methadone ben j'ai couru dans un four et je me suis achetée un gramme de coc. J'ai eu une mega tachycardie, le manque est arrivé en puissance et il n'y a que la prise de 200mg de tramadol en LP qui m'a permis de reprendre le contrôle. N'ayant pas retenu la leçon 3 jours après j'ai retapé de la c à  mon arrivée à la Réunion je venais juste de sortir de l'aéroport. Ben pareil tachycardie, le pote chez qui on était  (lui aussi a été bien dans l'héroïne) m'a capté directement, il m'a dit Nineta les traits de ton visage sont complètement crispé j'étais mal à un point laisse tomber. J'ai donc repris du tramadol et là ça a mis plus d'une heure pour faire effet j'ai cru crever sérieux.

So pour la MD je sais pas trop (je ne prends jamais ce produit) mais j'ai un peu peur que tu vives la même chose que moi. Il te faudra un peu plus qu'un mg de methadone pour rattraper le coup mais ce n'est que mon simple avis.

Ta situation est à mon sens assez délicate. Pour moi tu pars sur un cold turkey c'est risqué.

En fait je manque beaucoup trop d'éléments pour t'apporter une réponse fiable. Déjà pourquoi ton addictologue a perdu pied avec toi? Combien de temps as-tu mis pour passer de 120mg à zéro ? Est-ce que tu l'as fait en suivant le protocole avec un sevrage dégressif ou est-ce que t'as craqué en voulant te débarrasser au plus vite de ton TSO en sautant qqs étapes ?

Est-ce que tu pourrais répondre à ces questions histoire que je comprenne mieux où tu en es par rapport à ce traitement ?
Je remercie d'avance

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages

Nineta a écrit

kokie301 a écrit

-Est ce que si je prends 0,5 ou 1mg de metha pour pas etre trop mal, mon sevrage sera « remis a zero » encore

Coucou merci pour ta réponse je m'inquiétais un peu quand même...

Oui si tu veux te faire un kiff en teuf prends tes 1mg (perso je dirais même un peu plus pour le confort). Et perso je pense qu'avec ta consommation de came 3g et surtout si elle était bonne tu vas te prendre un petit chien. Je me souviens en Thaïlande  quand j'étais à Paï, j'étais encore à 70mg de methadone et j'ai tapé sur 14h 1g 5 de blanche pure (oui j'aurais pu crever) et par la suite je me suis tapée un chien des familles j'ai dû remonter à 90mg. Heureusement que j'avais pris du stock en plus au cas où. Du coup j'imagine que pour toi ça risque d'être un peu la même mais j'espère me tromper...

Je crois qu'il faut pas te poser trop de questions test et tu verras ce que ça dit;)

Mais à mon sens même juste passer d'1mg de methadone à zéro engendrera une période de sevrage so...

kokie301 a écrit

J’avais une addicto qui m’a mis sous metha mais elle a passé mon cas à un psychiatre car elle était perdue lol et ce psychiatre est éclaté, il m’a donné aucun conseil pour l’arrêt et n’est pas pro du tout, je le vois seulement pour les ordos

C'est quoi ce délire ???
C'est d'un addicto dont tu as besoin actuellement pas un vieux psy qui a consacré sa vie à filer des ordonnances.. tu peux pas changer d'addicto dans ton centre?, on a le droit de choisir le praticien avec qui on a le plus de feeling (si il a encore de la place sur son planning...sad.

kokie301 a écrit

Le sevrage d’hero dure vraiment une semaine? j’me souviens pas vraiment j’ai jamais fait de cold turkey, j’ai consommé 3 grammes depuis lundi donc j’espère que ca va pas etre trop hard.

Nan en moyenne il me semble que le manque est plutôt sur 3 semaines mais je trouve ça hyper dur de faire des généralités sur la durée du sevrage. On est tous tellement différents... après comme je te le disais précédemment, À MON AVIS, le fait de reprendre de l'héroïne pour se sevrer de la metha ne fera que repousser l'échéance d'un sevrage qui aura lieu de toute façon.  Faut juste l'accepter, du moins accepter qu'on va en chier un peu ou beaucoup selon les gens.

kokie301 a écrit

J’ai pas envie de me bourrer la gueule ce soir, est ce que la md pourrait masquer les effets du sevrage ou du moins ne pas les aggraver?

Alors là... si tu es sous opiacés je vois pas trop le problème d'une prise de MD mais si tu es en manque il faut savoir que ça augmente la tension grave (d'où l'utilisation d'un  anti hyper tenseur en milieu hospitalier). Bon je sais que ce n'est pas le même produit mais quand je me suis fait virer de cure au bout de 3 jours  sans methadone ben j'ai couru dans un four et je me suis achetée un gramme de coc. J'ai eu une mega tachycardie, le manque est arrivé en puissance et il n'y a que la prise de 200mg de tramadol en LP qui m'a permis de reprendre le contrôle. N'ayant pas retenu la leçon 3 jours après j'ai retapé de la c à  mon arrivée à la Réunion je venais juste de sortir de l'aéroport. Ben pareil tachycardie, le pote chez qui on était  (lui aussi a été bien dans l'héroïne) m'a capté directement, il m'a dit Nineta les traits de ton visage sont complètement crispé j'étais mal à un point laisse tomber. J'ai donc repris du tramadol et là ça a mis plus d'une heure pour faire effet j'ai cru crever sérieux.

So pour la MD je sais pas trop (je ne prends jamais ce produit) mais j'ai un peu peur que tu vives la même chose que moi. Il te faudra un peu plus qu'un mg de methadone pour rattraper le coup mais ce n'est que mon simple avis.

Ta situation est à mon sens assez délicate. Pour moi tu pars sur un cold turckey et c'est un peu quitte ou double. C'est mega chaud de gérer ça tout seul même si certains ont réussis sans trop de galère.

En vrai je manque cruellement d'éléments sur ta situation pour te donner un avis fiable, genre combien de temps tu as mis pour passer de 120mg à  zéro, est-ce que tu as fait un sevrage dégressif avec un vrai protocole, ou tu t'es mis le défi d'en finir au plus vite ?
Une simple réponse à cette question pourrait m'aider à mieux analyser la situation.  Et le fait que ton addictologue t'aies envoyée chez un psy parce qu'elle n'arrivait plus à gérer, ben ça me questionne je comprends pas...

Ça te dérangerait de me répondre à cette question ?

Le truc c’est que je sais meme plus si je suis accroché a la metha ou a la came… j’ai pas pris de metha depuis vendredi dernier, et depuis 3g de came pas folle, jai fait ca car le sevrage de came est plus rapide car j’te rappelle que je pars en Angleterre sans traitement dans 13 jours..

Concernant tes questions, mon psy m’a donné aucun conseil pour reduire, vu mon passif ils etaient tous les deux perdus je pense.

En gros l’addcto a passé le relais car elle était dépassée je pense je consommais nimporte quoi et me mettais en danger
J’ai du passer de 120 a 20 en 6 mois puis apres je baissais de 10mg toutes les deux semaines a peu pres.

Apparemment les gros des symptomes est entre 1 et 3 jours et c’est vrai que le 3 eme jour ca allait mieux.. et comme un con j’ai retapé

Depuis le depart j’me suis mis la pression d’arreter au plus vite a cause de ce voyage… donc c’est la merde

Dernière modification par kokie301 (12 janvier 2024 à  11:43)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

car j’te rappelle que je pars en Angleterre sans traitement dans 13 jours..

Je ne l'ai absolument pas oublié wink

kokie301 a écrit

J’ai du passer de 120 a 20 en 6 mois puis apres je baissais de 10mg toutes les deux semaines a peu pres

Oh my!!!! C'est extrêmement rapide !!!! Beaucoup trop rapide même.  Arghhhh tu m'étonnes que tu veuilles consommer de la came !! J'ai regardé pour la md ça fait chuter la tension sauf en cas de surdosage. Le risque général est plutôt par rapport au rythme cardiaque. Bref  frère (si je peux me permettre) je pense que tu vas en chier sévère là désolée de te le dire mais waouh ton organisme ne va pas comprendre.  Tu es sûr que tu veux pas remonter un peu ta dose de methadone, vraiment kiffer ton voyage et voir ça après ? En vrai je ne vois pas d'urgence dans ta situation  alors pourquoi se faire du mal alors qu'on peut passer un bon moment ??? Désolée je suis un peu cash, je pensais déjà de mon côté avoir baissé trop rapidement mais là t'as pris le tgv voir le concorde!!

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

kokie301 a écrit

Depuis le depart j’me suis mis la pression d’arreter au plus vite a cause de ce voyage… donc c’est la merde

Je trouve que la pression c'est vraiment pas aidant dans ce genre de situation ... j'ai des trucs à faire je pourrai pas te répondre tout de suite mais à mon avis renseigne toi sur le fait de pouvoir voyager avec la methadone en Angleterre. Même si ils ne font plus partie de l'Europe avec une ordonnance je vois pas le problème. Je regarderai si tu veux....

Dernière modification par Nineta (12 janvier 2024 à  12:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage héroine et méthadone , comment faire??
par nora, dernier post 06 septembre 2016 par prescripteur
  77
logo Psychoactif
[ Forum ] Premiers jours de sevrage héroïne avec methadone
par Hysterik, dernier post 27 févier 2023 par Sofie23
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de prises ponctuelle de came et metha
par psychobin, dernier post 03 novembre 2012 par spartiate
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums