Huile végétale Thc/Cbd : recette et retour d'expérience

Publié par ,
724 vues, 9 réponses
avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Boujour à tous et toutes, ami(e)s du cannabis !

Je me permet de vous livrer ma dernière expérience : une huile végétale au cannabis, 50% thc 50% cbd !

Contexte :
je n'ai pas réalisé cette huile uniquement pour moi mais pour en donner autours de moi. En effet j'ai dans ma famille et amis des personnes qui ne fumes pas et ne cherche pas la défonce au thc mais qui achètent de l'huile cbd pour mieux dormir ou se détendre. Cependant cela coûte cher et se montre peu efficace en cas de doleurs. D'où l'idée de faire ma propre huile 50% thc 50% cbd, pour voir ...

La recette :
J'ai hésité avec une extraction a l'alcool et une dilution dans l'huile, mais j'ai préféré une recette plus simple, qui me semble plus adaptée a une huile de consommation courante (cuisine ou seule).

La weed est du jardin, bio bien sûr (composte et engrais de floraison organic).
L'huile du supermarché, bio également.

- 4g de Skunk
- 4g de weed CBD
- 13cl d'huile alimentaire (colza, tournesol, lin). La recette que j'avais trouvé indiquais 15cl mais comme on a un délire avec les potes autours du chiffre 12 j'ai mis 13 en me disant qu'il y obligatoirement de la petre.

1* decarboxylation de la weed : grindee grossièrement et passée au four : 30mn a 120°a chaleur tournante. (J'ai mis mon four a 110 car il chauffe un poil trop et laissé 35 minutes).

2* infusion dans l'huile au bain marie. J'ai lu par la suite qu'il était préférable de mettre l'huile à chauffer au bain marie ... Dans de l'huile. Moi j'ai fait dans l'eau. J'ai du veiller à ce que l'eau ne boue pas trop fort pour éviter qu'elle ne se retrouve dans l'huile, un peu galère ... Nb pour la prochaine fois. De plus utiliser de l'huile et pas de l'eau doit permettre une infusion plus efficace et moins longue.
J'ai donc laissé mijoter 2h30 en touillant régulièrement. L'huile doit chauffer mais pas arriver a ébullition !!!.

3* laisser refroidir, filtrer le mélange et mettre en bouteille en verre.

Voilà voilà !
C'est plutôt simple. L'huile obtenu est légèrement plus foncée, avec un goût de rapprochant de l'huile d'olive ou de chanvre (rien de plus logique). Le top pour une utilisation en cuisine et même a ingérer seule c'est très bon !

J'ai tenté un calcul des quantités présentes dans cette huile. Je compte sur vous pour me reprendre au cas où je suis dans l'erreur (plutôt littéraire que matheux).
Mon herbe thc est annoncée a 18% de thc (je part sur une moyenne basse a 15% car ext sans engrais minérales), idem pour la cbd qui vient d'une souche "a usage médicale" (d'après le vendeur que j'ai particulièrement harcelé de messages cette herbe ne dépassera jamais 1% de thc et sera plus probablement a 0,5 pour un tx de cbd approximatif de 15%).
En partant de cette base et en supposant que tout le thc et cbd se retrouve dans l'huile (?) Ça me donne : 25mg de chaque dans 5ml d'huile (une cuillère a café rase) : 15% de 4g ça fait 600mg, et 600mg ÷ 24 ça fais 25mg pour 5ml. (J'ai bon monsieur ???).

J'ai essayer différents dosages sur moi avant de donner ça autours de moi. 1ml : rien ; 3ml : léger mais sensible ; 5ml : dose sensible. 10ml : parfait pour moi, bien posé dans le canap, apaisement physique et mental, dans un petit coton tout doux. A noté que ma tolérance est forte (usage quotidien en spliff et vapo) et que j'ai continué a fumer comme d'hab pendant les test (3/4 spliff). J'ai clairement sentit l'effet de canna en ingestion et l'impression que mes spliffs (chargés"léger") relancaient cet état bien particulier. J'en ai eu pour 4h avec un gros dodo typique (quel bonheur) et un réveil morpheéique pour ma part des plus agréables (j'adore).

Ce soir je vais essayer 10ml en fumant que du cbd light histoire de voir ...

Voilà ! C'est un premier test mais il se révèle concluant pour moi. Et avec un dosage facile pour des non consommateurs : je leur ai conseillé de doser au compte goutte (5 goutes pour commencer et d'augmenter progressivement (+5 1h après si pas d'effets + ou -) jusqu'à avoir l'effet souhaité et de ne pas en prendre tous les jours pour éviter l'accoutumance.

Tout ça me donne bien sûr envie d'essayer en full CBD (quand on voit le prix exorbitant auquel c'est vendu) et full THC (personne ne fait ça autours de moi).

Merci pour ceux et celles qui m'ont lu !

drogue-peace
Reputation de ce post
 
Merci pour la recette ! PTX.

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

Mr Collie Man a écrit

Boujour à tous et toutes, ami(e)s du cannabis !

Je me permet de vous livrer ma dernière expérience : une huile végétale au cannabis, 50% thc 50% cbd !

Contexte :
je n'ai pas réalisé cette huile uniquement pour moi mais pour en donner autours de moi. En effet j'ai dans ma famille et amis des personnes qui ne fumes pas et ne cherche pas la défonce au thc mais qui achètent de l'huile cbd pour mieux dormir ou se détendre. Cependant cela coûte cher et se montre peu efficace en cas de doleurs. D'où l'idée de faire ma propre huile 50% thc 50% cbd, pour voir ...

La recette :
J'ai hésité avec une extraction a l'alcool et une dilution dans l'huile, mais j'ai préféré une recette plus simple, qui me semble plus adaptée a une huile de consommation courante (cuisine ou seule).

La weed est du jardin, bio bien sûr (composte et engrais de floraison organic).
L'huile du supermarché, bio également.

- 4g de Skunk
- 4g de weed CBD
- 13cl d'huile alimentaire (colza, tournesol, lin). La recette que j'avais trouvé indiquais 15cl mais comme on a un délire avec les potes autours du chiffre 12 j'ai mis 13 en me disant qu'il y obligatoirement de la petre.

1* decarboxylation de la weed : grindee grossièrement et passée au four : 30mn a 120°a chaleur tournante. (J'ai mis mon four a 110 car il chauffe un poil trop et laissé 35 minutes).

2* infusion dans l'huile au bain marie. J'ai lu par la suite qu'il était préférable de mettre l'huile à chauffer au bain marie ... Dans de l'huile. Moi j'ai fait dans l'eau. J'ai du veiller à ce que l'eau ne boue pas trop fort pour éviter qu'elle ne se retrouve dans l'huile, un peu galère ... Nb pour la prochaine fois. De plus utiliser de l'huile et pas de l'eau doit permettre une infusion plus efficace et moins longue.
J'ai donc laissé mijoter 2h30 en touillant régulièrement. L'huile doit chauffer mais pas arriver a ébullition !!!.

3* laisser refroidir, filtrer le mélange et mettre en bouteille en verre.

Voilà voilà !
C'est plutôt simple. L'huile obtenu est légèrement plus foncée, avec un goût de rapprochant de l'huile d'olive ou de chanvre (rien de plus logique). Le top pour une utilisation en cuisine et même a ingérer seule c'est très bon !

J'ai tenté un calcul des quantités présentes dans cette huile. Je compte sur vous pour me reprendre au cas où je suis dans l'erreur (plutôt littéraire que matheux).
Mon herbe thc est annoncée a 18% de thc (je part sur une moyenne basse a 15% car ext sans engrais minérales), idem pour la cbd qui vient d'une souche "a usage médicale" (d'après le vendeur que j'ai particulièrement harcelé de messages cette herbe ne dépassera jamais 1% de thc et sera plus probablement a 0,5 pour un tx de cbd approximatif de 15%).
En partant de cette base et en supposant que tout le thc et cbd se retrouve dans l'huile (?) Ça me donne : 25mg de chaque dans 5ml d'huile (une cuillère a café rase) : 15% de 4g ça fait 600mg, et 600mg ÷ 24 ça fais 25mg pour 5ml. (J'ai bon monsieur ???).

J'ai essayer différents dosages sur moi avant de donner ça autours de moi. 1ml : rien ; 3ml : léger mais sensible ; 5ml : dose sensible. 10ml : parfait pour moi, bien posé dans le canap, apaisement physique et mental, dans un petit coton tout doux. A noté que ma tolérance est forte (usage quotidien en spliff et vapo) et que j'ai continué a fumer comme d'hab pendant les test (3/4 spliff). J'ai clairement sentit l'effet de canna en ingestion et l'impression que mes spliffs (chargés"léger") relancaient cet état bien particulier. J'en ai eu pour 4h avec un gros dodo typique (quel bonheur) et un réveil morpheéique pour ma part des plus agréables (j'adore).

Ce soir je vais essayer 10ml en fumant que du cbd light histoire de voir ...

Voilà ! C'est un premier test mais il se révèle concluant pour moi. Et avec un dosage facile pour des non consommateurs : je leur ai conseillé de doser au compte goutte (5 goutes pour commencer et d'augmenter progressivement (+5 1h après si pas d'effets + ou -) jusqu'à avoir l'effet souhaité et de ne pas en prendre tous les jours pour éviter l'accoutumance.

Tout ça me donne bien sûr envie d'essayer en full CBD (quand on voit le prix exorbitant auquel c'est vendu) et full THC (personne ne fait ça autours de moi).

Merci pour ceux et celles qui m'ont lu !

drogue-peace

hello
intéressant, on sent le passionner , j'attend une petite quantité d'huile de dispensaires américaines vendu comme "médical" elle serait assez forte et comme toi avec du CBD .
tu as remarquer quoi niveau durée/délai d'action ?
je suis sur des vape jetable et la prochaines etape serait la tiennent .

merci et vive le THC


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

* infusion dans l'huile au bain marie. J'ai lu par la suite qu'il était préférable de mettre l'huile à chauffer au bain marie ... Dans de l'huile. Moi j'ai fait dans l'eau. J'ai du veiller à ce que l'eau ne boue pas trop fort pour éviter qu'elle ne se retrouve dans l'huile, un peu galère ... Nb pour la prochaine fois. De plus utiliser de l'huile et pas de l'eau doit permettre une infusion plus efficace et moins longue.
J'ai donc laissé mijoter 2h30 en touillant régulièrement. L'huile doit chauffer mais pas arriver a ébullition !!!.

A 60 degrés les cannabinoides vont fondre et se dissoudre. Pas besoin de chauffer plus ton huile.

Dernière modification par Mister No (08 janvier 2024 à  12:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

AC024Pam a écrit

tu as remarquer quoi niveau durée/délai d'action ?

Pour moi un bon 4h pour 10ml mais ça Sera certainement variable d'une personne a l'autre ...

Mister No a écrit

A 60 degrés les cannabinoides vont fondre et se dissoudre. Pas besoin de chauffer plus ton huile.

Merci de cette précision Mr No ! Je ne savais pas et je ferais bien d'acheter un thermomètre de cuisine. Vu le résultat chez moi ça a du rester en dessous, heureusement ....


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
L'essentiel est de ne pas dégrader ton huile de cuisine en la chauffant trop.
Un excellent hasch se barre en sucette l'été quand les températures montent. Obligé de passer le pochon au congé pour pas tout laisser collé sur le plastique.

La chaleur est l'ennemi des terpènes. Les extraction type "piattella" retiennent toute mon attention. Extraction water live sur de la matière congelée et curing à basse température. Pas d'oxydation majeure des tristris et surtout des terpènes captifs.

Sous vide et curing à froid, au frigo certainement. Ce n'est pas de l'huile ou de la rosin.



C'est bien du hasch.

Dernière modification par Mister No (08 janvier 2024 à  18:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Mister No a écrit

La chaleur est l'ennemi des terpènes. Les extraction type "piattella" retiennent toute mon attention. Extraction water live sur de la matière congelée et curing à basse température. Pas d'oxydation majeure des tristris et surtout des terpènes captifs.

Sous vide et curing à froid, au frigo certainement. Ce n'est pas de l'huile ou de la rosin.

Excellent ! Merci du lien je ne connais pas et vais regarder ça avec grand intérêt !!!

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Mister No a écrit

C'est bien du hasch.

A 90€/g sérieux ??!! girl_cray2
Déjà l'année dernière la biscotti a 25€/g j'avais hésité (pas trop longtemps non plus) mais la c'est clairement hors budget. D'où l'idée de faire le sien je comprend bien !

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Effectivement, le process m'intéresse plus que la hype. Bien que sur ce coup, c'est yummi.
C'est une sorte de live resin, comme le népalais, oxydation et strains en moins, filtration et curing en plus.
La grosse différence, pas de chaleur à la presse et une presse main, bien entendu.
Dans le reportage, ils extraient sur des génétiques  particulièrement riches en huiles aromatiques.
90 euros le g... Putain, la rosin est à 60 ça tue. Les hash à 25 le G, ça tue aussi.

Dernière modification par Mister No (09 janvier 2024 à  20:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

Mister No a écrit

C'est une sorte de live resin, comme le népalais, oxydation et strains en moins, filtration et curing en plus.

Ça fait effectivement très envie ! Perso le hach que j'ai préféré de ma life c'était un tibétain noir collant de ouf et avec un goût et une puissance que je n'ai jamais retrouvé ! (Live resine ou Charras je sais pas ...).


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Peut-être un filtrage maison du pollen local by Titoon29.
Mythique :

https://www.icmag.com/threads/n-e-p-a-l … sh.162563/

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Huile végétale Thc/Cbd : recette et retour d'expérience

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Retour sur expérience - le CBD contre les effets secondaires du THC
par Core a Corps, dernier post 28 janvier 2019 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Recette pour faire sa propre huile de cbd
par krakra, dernier post 31 décembre 2019 par krakra
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums