Je suis sans bupré depuis 24h, et je ne suis pas en manque

Publié par ,
320 vues, 1 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je suis sous buprénorphine depuis des années. Je suis à 4mg.

Vendredi, j'ai fait fondre une boîte sous la langue. Résultat : il ne me restait que 1mg.

Cependant, hier, ça s'est très bien passé avec le 1mg. Et le pire, c'est que, aujourd'hui, ce matin, j'ai eu quelques frissons, mais ils sont passés, et pourtant je n'ai plus rien.

Je ne comprends absolument pas pourquoi. Si quelqu'un pouvez m'éclairer, je suis preneur, merci !

HIML

Dernière modification par HeroinIsMyLife (27 février 2024 à  10:16)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
114 messages
Blogs
Salut l'ami wink

En fait c'est assez normal, surtout pour les opioïdes à longue demi-vie.

La buprénorphine à une demi-vie de 37h (20 - 70h) dixit https://en.wikipedia.org/wiki/Buprenorphine.

Toutes les 37h (c'est une moyenne), la quantité de buprénorphine dans le sang est divisée par 2. Quand tu prend 4mg, au bout de 37h il ne reste plus que 2mg dans le sang puis au bout de 74h (1mg). Ce qui explique pourquoi tu peux mettre un peu de temps avant d'avoir les symptômes de sevrage.

Maintenant, si tu prends par exemple 30mg mais que tu es stabilisé à 4mg, au bout de 37h il restera 15mg, 74h 7.5mg, 111h 3.75mg, etc., etc.

Tu l'auras compris, plus tu prends une dose élevée, plus la quantité de buprénorphine dans le sang est élevée et reste pendant une longue période dans le sang.

Voila la partie théorique.

Maintenant, ce calcul est pas forcément juste. Parce que les effets de la buprénorphine ne se ressentent pas pendant 37h (tu peux être en manque sans avoir dépassé la demi-vie moyenne) et de son effet agoniste-partiel il provoque un effet "plafond". Au delà de x mg, le taux d'occupation des récepteurs μ n'augmente plus et une buprénorphine non fixée sur un récepteur est une buprénorphine éliminée.

Donc ça prolonge quand même pas mal. J'imagine que tu ressentiras les premiers effets de manque demain ou après demain et selon ton métabolisme jusqu'à plusieurs jours après.

Par contre, attention à ce que cela n'ai pas augmenter subitement ta tolérance à la buprénorphine. En une prise c'est rare mais comme elle se prolonge, la tolérance peut grimper d'un petit peu.

Pour terminer, si ta consommation de buprénorphine entre dans le cadre d'un TSO, je penses que tu devrais en parler avec le médecin prescripteur. Parce que ton geste peut témoigner d'un sous-dosage, et un TSO sous-dosé ne stabilise qu'à moitié; c'est pas ce que l'on souhaite d'un tel traitement.

Prend soin de toi,

Amicalement,

Cyp'

Dernière modification par Cypion (27 février 2024 à  14:33)

Reputation de ce post
 
Merci infiniment ! /HIML

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Suis-je le seul à ressentir un certain plaisir avec la bupré ?
par Cazale, dernier post 17 avril 2020 par Indykush
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Suis-je en manque?
par Subohm, dernier post 06 juillet 2021 par Anonyme4101
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sous bupré depuis de longues années, le médecin qui me suit depuis le début part à la retraite
par PetiteSourisEnEquilibre, dernier post 25 févier 2021 par PetiteSourisEnEquilibre
  5

Pied de page des forums