Hero h24 et moral

Publié par ,
560 vues, 4 réponses
avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Bonjour.
Je vais la faire courte sur mon historique .
En souffrance psy depuis mes premier souvenirs et dépressif depuis le primaire jusqu’à mes 30 ans.
Aujourd’hui je ne suis plus dépressif mais pas heureux pour autant. Je fais avec comme on dit .
Mais je me pose une question . Comme mes consos de came me « déprime » pour diverses raisons, notamment les problèmes d’argent, je me demandais également si consommer h24 pouvait avoir un rôle négatif dans le moral avec la tolérance qui fait que ça fonctionne plus comme ça devrait etc .
C’est pas de la md mais bon je me pose la question .
Si qqn peut m’éclairer sur le sujet merci.

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2014
75 messages
Bonsoir, peu importe la substance, le débat autour du lien de causalité entre toxicomanie et dépression est aussi ancien que celui qui cherche à savoir qui est né avant de l'oeuf ou de la poule. J'ai longtemps cru que je soignais ma dépression avec les psychotropes, je suis maintenant persuadé que je ne fais qu'en masquer les symptomes tout en la nourissant. Le cerveau humain étant une merveille, l'évidence voudrait qu'aucun apport exogène lui permette le meilleur fonctionnement. Néanmoins tout se discute car des scientifiques brillants ont créé des substances capables de modifier l'équilibre des neurostransmetteura guérissant nombre de maladies certes mais apportant de nouvelles dépendances. Je vais donc tenter un sevrage au 15 avril pour juger.

Hors ligne

 

DopeIsBeautiful non binaire
Nouveau Psycho
champi vert8champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2023
62 messages
Blogs
Je crois que c'est assez etabli. La relation est bi-directionnelle. C'est a dire qu'avoir une depression sensibilise a l'abus d'opiaces. L'abus d'opiacies peuvent aussi conduire a une depression. Et lorsque depression et addiction se cotoient, l'un aggrave l'autre.

Certains opiaces ont des proprietes antidepressives (tramadol, methadone) a cause d'actions annexes a l'activation du recepteur opiace mu (inhibition de la recapture de serotonine/noradrenaline, antagonisme des recepteurs NMDA). D'une surprenante maniere, l'activation du recepteur opiace kappa (ou son blocage), peut avoir des effets antidepresseur (salvia).
Reputation de ce post
 
Merci bcp Dope super interessant comme inputs, et qui explique effectivement les

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Ah ok. Très intéressant .
Je suis longtemps resté sans tso à souffrir du manque jusqu’à ce que ça devienne vraiment trop intense.
Mais du coup je suis passé sous metha que vers 30 ans .
Et c’est justement à ce moment là que je suis passé de dépressif insomniaque depuis toujours à je dors et ça va mieux, je vais pas bien mais plus de dépression.
Et comme c’est temps ci je ne fais que consommer sans ressentir vraiment les effets du fait de la tolérance et la faible qualité du produit, le tout sans prendre mon traitement..
Tout s’explique.
Merci pour vos interventions .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut, ce que j'ai remarqué en plus 25 ans de consommation de came, c'est que lorsque je suis en manque je suis déprimé ++ les 2/3 premiers jours, ensuite sa passe.

J'ai aussi remarqué que depuis que je prends de la méthadone, depuis + de 10 ans environ, je ne suis plus déprimé après avoir consommer.

Et quand je ne consomme pas de came et que je ne suis pas en manque, la methadone a sur moi un mega effets antidépresseurs très plaisant !

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Blanche vs marron - Heroine voie orale ? DIfferencier hero.3 et hero .4 ?
par VicomteDerange, dernier post 02 févier 2024 par VicomteDerange
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums