Sensations anxieuses / déréglement soudain

Publié par ,
1290 vues, 24 réponses
avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Bonjour, bonsoir.

J'ai été pris d'une sorte de gastro / intoxication bizarre il y a maintenant 2 semaines et après avoir vomi absolument tout ce que j'avais en moi (commencé a 1h du matin terminé a 6h toute les heures je descendait mes escaliers en courant parce que j'avais la gerbe dans ma bouche, et je vomissais bien abondamment en éternuant en même temps bref j'ai passé une belle nuit de merde) j'ai pas fumé pendant 3 jours ou j'étais grave vaseux. Et depuis que ca va mieux quand je fume de la beuh en ce moment je fais des crises bizarres arrivé a la moitié du joint genre je galère un peu a respirer et je ressens une sorte d'oppression thoracique (impossible de porter un vêtement qui me serre même un tout petit peu) + sensation de cerveau mal irrigué en mode vision alterée l'impression de pas être réveillé et conscient pleinement + bras ou jambe engourdies...

Je suis suivi sous méthadone a 40mg/j (que j'ai baissé a 20mg après les effets néfastes ressentis pour quelques jours pour arriver a 10mg depuis 2 jours) je test et ca a l'air de calmer l'intensité des crises...
A noter que même sous 40mg de métha toute la journée au taf rien a signaler pas de problèmes quelconques tant que je fume pas.

et je fume bien correctement le cannabis (beuh shit) depuis maintenant 7 ans.

Alors pour essayer de la faire courte j'ai jamais ressentis de problèmes quelconques dans mes consommations. Je suis beaucoup a l'écoute de mon corps et de mes ressentis et je suis bien axé RDR donc si problème il y a j'essaie de comprendre pour pas que ça se réitère. Sauf que globalement rien de grave et tant mieux.

J'ai été pendant presque 2 ans sous subutex (buprénorphine) dosé a 4mg/j. Sauf que je tapais des extra avec un kit de pulvérisation MAD tout les jours pour ressentir de la défonce en y mélangeant cette fois ci quasi tout les joutd avec de l'atarax (hydroxyzine) ou du theralene (alimémazine)... Bref je me la colle je cherche la défonce et j'ai jamais eu de galères même en fumant du cannabis bien chargé en THC par dessus. MDMA, LSD, Kétamine sont des substances que j'ai déjà prises en concomitance avec le sub et sans problèmes.


Sauf que voilà...

Il y a maintenant presque 5 mois que j'ai du ré-emmenager avec ma maman suite au décès de mon beau père et ça a toujours été compliqué pour nous de cohabiter : ma mère me rend dingue a m'imposer tout plein de trucs et a pas vouloir que je fume par exemple...

Donc je passe de ma vie "normale" a une vie de merde en mode retour a l'adolescence et presque sans consos.

Obligé de fumer mes joints en cachette et de théoriser des plans pour pas que ma mère me crame a l'odeur ou au mégot que je laisse...
Résultat je fume quasiment tout mes joints en promenade avec le chien de ma mère donc pas du tout posé au calme.

Donc pour le moment j'ai mit ça sous le compte d'une baisse de tolérance au cannabis vu que j'avais pour habitude de fumer + de 4joints par jour de cannabis bien dosé en thc (bonne beuh + filtré style frozen mélangé) avec pas beaucoup de tabac et que maintenant de retour chez ma maman après 4-5 mois a fumer a peine 1joint par jour je me suis dit que ça devait être ma tolérance.

Ou un stress. Une anxiété que j'ai jamais ressenti en fumant auparavant...

Et si ce n'était pas du a la toxicité de la méthadone ?

Et si ce n'était pas dû a la maladie que j'ai contracté subitement qui m'a bien affaibli ou alors réveillé un problème sous-jacent ?

J'ai 25 ans et je pèse 51kg pour 1m76.

J'ai bientôt rendez-vous a mon CSAPA pour en parler avec mon addicto et lui faire part de mes ressentis plutôt flippants...

Est-ce que cette situation raisonne chez quelqu'un ?

Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Sinon je me suis peut-être déchiré quelquechose a force a de vomir...
Plus je me renseigne plus je flippe que je me sois blessé au coeur...

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Mise a jour : aujourd'hui j'ai prit 20mg de métha au lieu de mes 10 depuis 2 jours puisque les 2 fois la nuit passé 23h je me réveille en manque.
Pour rappel il y a encore 2 semaines avant de tomber malade je prenais 40mg tout les jours en mode banal depuis 4-5 mois avec de temps en temps des bonus de 5-10mg pour ressentir un peu plus...

Déjà aujourd'hui au taff je me suis senti chelou, rien a voir avec d'habitude comment je ressens les 20mg. C'était même limite pas agréable comme une défonce habituelle.
Surtout c'est au niveau de ma vision que j'ai ressenti une gêne.
Un trouble visuel très désagréable en mode j'ai un très léger décalage je me sens pas a 100% dans ce qu'il se passe... Pas a fond de mes capacités...

Mais la journée se passe bien pas de galères j'ai même beaucoup marché et j'ai pas ressenti de gêne particulière a part le trouble visuel que j'ai encore en écrivant cette mise a jour puisque :

J'ai fumé 1/4 de mon joint bien dosé mais comme d'habitude rien de spécial et j'ai commencé a sentir mon coeur battre plus fort (jusque la normal depuis 1 semaine...) mais pas en rythme !
Il ne battait pas fort et vite mais fort et pas en rythme ! En mode comme un clignotant !
Ca m'a tellement fait flipper que j'ai pas continué de tirer sur le joint je l'ai mit de côté.

Je rentre donc chez moi et sur la route ça n'allait pas du tout impossible de respirer correctement comme d'habitude et surtout ce qui m'a marqué c'est que je ne pouvais pas racler ma gorge. Je ne ressentais pas le "raclage" dans ma gorge ! J'ai eu la sensation que mon système respiratoire était perturbé ou un truc du genre...
Comme si j'avais graaave abusé sur les dosages alors que je suis juste sous 20mg de métha + 4-5 barres sur mon joint...

Je rentre chez moi tout mal, dans ma voix de temps a autres on sent que y'a un truc qui va pas dans l'œsophage ou quoi je finis mes mots bizarrement...

Je sentais mon cœur battre en rythme rapide mais normal pendant que je marchais tranquillement sans trop me précipiter, mais en rentrant j'ai retrouvé mon chien qui ne demandait qu'a sortir donc je l'ai sorti en me disant que ca va sûrement me faire du bien de ressortir dehors : résultats je me ressens trop bizarre sensation que le sang ne va pas correctement jusque dans mes mains et particulièrement le majeur gauche, je reprends une vision encore plus troublée et en ressentant tout ça je touche mon coeur : il s'est remis a ne pas battre en rythme et encore en mode clignotant...

Donc je rentre après 5min de ballade et je me pose sur le canapé avec une musique pour me poser.
Le cœur reprends un rythme normal, je me sens encore bizarre niveau visuel et ressenti général mais en mode plus tranquille. J'ai quand même toujours cette gêne respiratoire qui m'empêche  de respirer a fond "vite et bien"

Alors que je le redis juste avant de chopper cette maladie bizarre tout allait pour le mieux je prenais ma métha + mini 1 joint par jour défois 2 ou 3 ou 4 bref tout allait bien mur

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
Pour que tu ne flippes pas trop de ne pas avoir de réponses, voilà la mienne. Les soucis de bad trip, flips en tous genres, suite à une consommation de cannabis représentent au moins 80% des posts sur le cannabis, ceux qui en sont ravis ne venant pas raconter l'absence de soucis.

Ceci explique un peu pourquoi si peu de réponses. Je pense aussi que ton malaise es trop indéfinissable car tu as le souci du dosage de méthadone (très bas à mes yeux) malgré ta maigreur.

Je fais partie de ceux qui n'ont aucun souci avec la méthadone si elle est accompagnée de cannabis de qualité consommé avec le souci de baisser ma tolérance si facile à exploser.

Aujourd'hui, je suis à 100 mg de méthadone et ai baissé mon dosage de weed vaporisée de 3g/jour à 0,60 g/jour. Et bien ça marche. En deux semaines, j'ai retrouvé un effet bien agréable au troisième et dernier vapo du jour. Il semblerai que le phénomène de tolérance inversée puisse se produise avec le cannabis.

Ce qui m'interpelle le plus dans tes trois posts est ta décision de diminuer les 40 mg de méthadone à 20 mg et ensuite à 10 mg qui est très souvent le début d'un manque évident de méthadone. Les diminutions de ce produit très puissant ne devant pas dépasser 10% du dosage antérieur en nécessite de rester au nouveau dosage quelques semaines avant de retirer encore 10%. Pour moi, le nœud de ton problème est là.

Peu de gens parviennent au sevrage de méthadone sans y laisser des plumes. Idéalement les TSO sont bien plus utilisés en "maintenance" confortable qu'en aide à un passage vers une abstinence trop souvent déprimante à en mourir.

Mon meilleur conseil est : lis les threads similaires au tien, surtout sur la méthadone, ils comportent certainement les réponses à ton questionnement et reviens-nous après avoir débroussaillé le terrain auprès de l'addictologue de ton CSAPA. (Si le dialogue passe bien entre vous, cela peut devenir constructif et précieux. Faut-il que la confiance s'installe de façon réciproque.

Les threads sur la méthadone se trouvent ICI

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, pour tes vomissements on peut evoquer le syndrome cannabinoide.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … no%C3%AFde


Il eszt possible que tes pbs respiratoires soient des consequences des vomissements, ce que tu evoques. Si ça ne s'arrange pas il serait utile de consulter ton medecin traitant.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 avril 2024 à  12:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Merci prescripteur pour ta réponse.

Je suis actuellement aux urgences puisque même sans avoir fumé aujourd'hui (dernières taffes hier fin d'aprem a peine 4-5) je me sens toujours très bizarre avec ma vision étrange, l'impression que le sang circule mal surtout au niveau de mes mains et de ma tête. Toujours les douleurs thoraciques et toujours mon cœur qui bat au rythme d'un clignotant de voiture après un effort...

J'attends dans la salle d'attente pour le moment j'ai bien dit au 15 que je suis sous méthadone et qu'en baissant les doses je ressens moins de symptômes, et que je suis consommateur régulier de cannabis.

On m'a dit au téléphone qu'on va passer un ECG.
Je ne manquerai pas de parler du syndrome que prescripteur diagnostique !

EDIT : Je viens de penser que mon épisode de vomissement qui m'a duré toute la nuit je l'ai refilé a ma mère 2 jours après. Elle a beaucoup moins vomi que moi mais 2 fois tout de même.
Donc pour la cause je penche plus sur une maladie que sur le syndrome cannabinoidique finalement...

Dernière modification par onfaitr (03 avril 2024 à  13:42)


r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Et merci aussi filousky je n'avais pas fait attention a ta réponse...

Si je décide de baisser ma méthadone quotidienne c'est parce que j'ai le ressenti que le coeur du problème est ici. Fumer quelques barres sur mon joint habituel sous 40mg de métha me met encore + mal que de fumer sous 10mg. Hier encore je me suis dit qu'il ne fallait pas que je baisse trop d'un coup donc j'ai repris 20mg et depuis j'ai les mêmes problèmes même en pire sans fumer... j'ai passé ma journée d'hier trop bizarre mal dans mes basquettes alors que j'avais rien fumé de la journée...

Bref j'attends les résultats de mon ECG dans la salle d'attente des urgences je vous tient au courant de ce qu'on va me dire

EDIT : Je sors des urgences puisque ce matin a mon réveil je me sentais pareil qu'hier soir vision étrange sensations étranges niveau respiratoire aussi et surtout ma mère m'a prit la tête je me suis un peu tendu et mon coeur s'est remis a battre comme un clignotant...

Donc j'y passe mon après-midi et on me dit que l'ECG est normal et que mon sang aussi donc en théorie pas de problèmes niveau du corps.

En fait ils se sont attardés sur le fait que je ne prenais pas la dose de méthadone indiquée dans ma prescription et que selon eux tout partirais de là.

Filousky tu as vu comme l'urgentiste qui s'est occupé de moi !

Il m'a conseillé de prendre 20mg ce soir et 20mg demain afin de voir ce qu'il en est.

Je ne vais donc pas reconsommer de cannabis avant d'être retourné a la "normale" et surtout pas rouler une énorme batte comme j'ai l'habitude de faire pour mon prochain joint. (parce que j'aime trop ça ptn)

Je reste quand même perplexe que juste un manque d'opiacés causerait tout ces symptômes quand j'essaie de fumer.

Après c'est vrai que j'ai jamais été en manque de méthadone aussi donc j'espère très fort que c'est ça...
Le manque de codé de bupré je connais mais pas de métha...

Dernière modification par onfaitr (03 avril 2024 à  18:29)


r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Bonsoir je vous écrit ce post après ma journée sous 40mg de métha et je dois reconnaître que ça allait déjà beaucoup mieux !

Je me sentais vraiment dans mes bottes et ça fait un bien fou.
Donc rien a signaler sur les autres plans nomplu j'ai passé une journée banale sans problèmes particulier niveau santé.

Donc rétabli ?

Et bien pas si sûr puisque j'ai reçu mon colis avec une nouvelle beuh et un nouveau shit d'une autre farm, j'ai décidé de prendre moins puissant sur la beuh et la résine.

Je vois la différence entre l'effet que me procure le joint de beuh que j'ai moins chargé que d'habitude et ceux des jours d'avant mais je sens tout de même une défonce que je n'ai jamais ressentie auparavant même après 7 ans de fume derrière moi, donc je m'interroge tout de même sur l'effet étrange que je ressent. C'est pas une plénitude comme a son habitude je ressens un léger contrepoids pas très agréable...

Alors que cela fait quand même 7 mois que j’expérimente le mélange méthadone + thc et que tout se passe bien dans le meilleur des mondes et que depuis cette maladie qui m'a prit je ressens une différence notable dans mon ressenti au thc.

Je me dis peut-être que la consommation de thc implique des réponses de notre corps comme par exemple un rythme cardiaque + élevé donc un débit de sang + élevé et que avec les effets de la méthadone pour le moment c'est peut-être incompatible...

Bref demain je fume un joint encore moins chargé pour voir si c'est vraiment relatif a la défonce et que donc j'ai potentiellement perdu beaucoup de tolérance au thc pendant ma maladie et depuis 7 mois a fumer quasi que 1 joint par jour alors que je m'enfumais tranquille sous 4 joints par jour même au réveil mais sans la métha par contre a ces temps-ci. J'étais sous buprénorphine.

Bref je comprends vraiment pas et ça m'inquiète que j'ai développé une maladie cardio-vasculaire ou pulmonaire ou un truc du genre vu mes ressentis pas très agréables quand je fume...

EDIT : J'ai corrigé le post cela fait 7 mois que j'habite avec ma mère. Donc 7 mois a beaucoup moins fumer et sûrement pas les matins !

Dernière modification par onfaitr (04 avril 2024 à  21:36)


r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Je me suis intéressé au syndrome que Prescripteur évoquait et en me renseignant dans la documentation de la page Wikipédia évoquée et je me reconnaît a moitié la dedans c'est super intéressant...

Je suis pas dans tout les symptômes mais en même temps je m'y retrouve dans les explications de l'hypérémèse cannabinoide...

Bien vu Prescripteur !

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, certains usagers ont une tolerance inverse (reverse tolerance) , notamment aux stimulants et au cannabis. Ce qui fait qu'ils doivent diviser par 2 ou 3 voire plus leur dose quotidienne !

https://firststepbh.com/blog/what-is-reverse-tolerance/


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 avril 2024 à  08:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Je pense de plus en plus au syndrome que Prescripteur parlait plus tôt !

Parce que y'a vraiment que quand je fume que je sens que c'est pas comme d'habitude.
Je reprends un petit peu de tolérance au cannabis mais vraiment pas beaucoup puisque j'essaie de moins fumer chargé en THC pour voir ou cela me mène et j'ai passé ma soirée d'hier avec un pote a avoir fumé 2 pétards espacés de 4h et j'ai moins ressenti de gènes liés a la conso puisque j'ai pu me dire "allez j'en roule un" quasi 4h après le premier joint alors que mon collègue avec qui j'ai passé ma soirée a roulé bien plus tôt genre au bout de 2h même pas et d'habitude je le suis toujours dans ce mouvement fume_une_joint

Aujourd'hui j'ai repris 40mg de métha avant d'aller au taff comme je faisais avant et j'ai passé une super journée sans effets secondaires notables.

Mais a la fin de ma journée je me sentais tellement bien que je me suis dit que j'allais finir de fumer le joint qui m'avait déclenché le cœur en battement comme un clignotant de voiture... Sauf qu'il était roulé avec la beuh et de la résine que j'avais avant (en mode un joint comme d'habitude) et il restait a peine la moitié j'ai fumé 3-4 barres mais elles m'ont quand même déclenchés quelques effets désagréables que je n'avais pas avant mais beaucoup plus acceptable qu'au début, comme si la petite tolérance que je reconstruit m'est bénéfique sur ce plan la.

J'ai toujours l'impression que mon cerveau est mal irrigué en sang ou autre chose puisque je ressens beaucoup moins agréablement mon visage : quand je le touche ou alors quand j'essaie de bouger mes sourcils... Je sens aussi une légère gène sur le haut de mon buste localisé dans mes poumons jusqu'a mes épaules et mes bras...
J'ai également mon nez légèrement obstrué et quand j'essaie de me moucher y'a rien qui sort ça me fait un peu mal a la tête et y'a quelques mini gouttelettes de sang sur le mouchoir...
Quand je le touche pareil j'ai une sensation pas comme d'habitude comme si je me sentais plus distant en mode clairement moins sensible. C'est un peu général a tout le corps cette sensation mais beaucoup plus localisé sur la tête.
Le battement de mon cœur est très dépendant de ma respiration j'ai l'impression mais il a l'air de rester en ryhtme.

Vous pensez que c'est des signes qui devraient être alarmants ?

Je n'ai pas pu en parler a mon addicto puisque je n'ai pas pu la voir en vraie consultation classique je suis arrivé trop tard a cause de mon travail donc j'ai juste eu mon ordonnance et je la verrais dans 2 semaines donc.

Ça va un peu mieux je suis moins stressé mais ces symptômes quand je fume et que je n'avais pas avant m'inquiète un minumum puisque je ne compte pas arrêter de fumer j'aime bien trop ça...

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Bonsoir, aujourd'hui je me suis très bien réveillé et je me suis endormi très bien aussi : j'ai remarqué qu'après avoir fumé 2 joints chez mon collègue je me suis retrouvé a piquer du nez comme j'en avais l’habitude avant d'être malade ! Et dans ces moments de somnolences et de légers endormissements ou je me réveille tout de suite après j'ai eu l'impression de voir disparaître cette sensation étrange au niveau de ma vue qui me donnait l'impression que j'étais pas a 100% dans ce que je faisais !
C'était comme si le fait de piquer du nez m'a fait me "reconnecter"... Vraiment bizarre...

Sinon j'ai pu fumer presque normalement les joints donc ça allait un peu mieux mais je me sentais tout de même un peu bizarre...
Toujours les sensations étranges au visage et au nez,
Toujours mon nez qui se bouche avec du sang séché après avoir fumé...
Et cette fois-ci mon nez s'est mit a couler un petit peu de sang 2h après avoir fini de fumer...

Pour la première fois mon nez se mit a saigner après avoir fumé alors que d’habitude ca reste juste en sac sec dans  mon nez...
Je remarque que mon nez est tout sec également et que ce serait sûrement ça la cause.

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

onfaitr a écrit

Et merci aussi filousky je n'avais pas fait attention a ta réponse...

Ça fait super plaisir de lire ça ! (je n'ai pas pu m'empêcher, le prends pas mal)

En dehors de ce syndrome que cite Prescripteur, syndrome que je ne connais que par la lecture alors que je consomme du cannabis depuis à peu près 50 ans, je sais pertinemment que cannabis et méthadone ne jouent pas du tout dans la même cour tout en pouvant faire un super ménage.

Cela fait 22 ou 23 ans que je suis sous méthadone au dosage trouvé après les premières années de 100 mg/jour en une prise de 80 mg vers 5 heures (soit deux heures avant de me lever) et + 20 mg le soir ou pas du tout. La méthadone est un opioïde hyper puissant avec lequel il est vraiment déconseillé de jouer avec à la baisse, surtout avec des baisses telles que celles que tu as décrites et pareil à la hausse. En 2023 il n'y a eu que 8 morts par overdose de méthadone seule. Tous les autres cas avec de la méthadone montraient d'autres drogues associées (héroïne, benzodiazépine, alcool, etc..)

J'étais il y a deux jours intervenant sur la table ronde organisée par le laboratoire Bouchara Reccordati, fabriquant de la méthadone gélule française. À cette occasion, j'ai pu discuter avec les addictologues présents qui, comme moi, étaient unanimes pour dire que la méthadone est un traitement vraiment balaise mais que la méthadone c'est à vie ou pas du tout. J'ai été étonné de trouver chez eux la même radicalité que chez moi qui suis usager.

Mon plus fervent conseil est de prendre le plus grand intérêt possible sur ton dosage de méthadone (30mg selon les uns ou 40mg selon d'autres sont des bas dosage, considérés comme les premiers paliers de suppression totale du manque physique d'opiacé/opoÏdes) et de te caler sur celui avec le quel tu te sentiras le mieux, avec le moins d'effets secondaires possibles (sudation et constipation). Le dosage dit de confort se trouve en augmentant par 10 mg tous les 3 ou 4 jours et c'est l'usager qui doit dire stop, c'est bon ou stop, c'est trop, pas le médecin qui fait l'ordonnance.

Pour moi, le cannabis est un plus qui me redonne du plaisir à quasiment tous mes actes quotidiens, sauf quand j'abuse et écrase ma tolérance, chose de plus en plus rare. Je viens de passer 2 jours sans en consommer du tout et, non seulement j'ai adoré le retour de la patate et de ma lucidité au bout de 24 heures et maman, la première taff du repos du guerrier m'a carrément fait un effet un gros effet (effet oublié avec une consommation quand elle est pluri quotidienne.

J'en déduis que je peux me passer de cannabis sans souci, par contre j'ai déjà trois ou quatre fois oublié de prendre les 80 mg du matin, et au bout de 36 heures, une sale ambiance arrive et me rappelle de suite les débuts de manque d'héroïne des années 70/80 (de la vraie blanche venant du triangle d'or).

Prends soin de toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
J'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas que j'aille trop vite dans le changement des dosages de la méthadone !

Mais j'ai aussi cette impression qu'il y a quelquechose qui ne va pas dans ma perception, pas comme d'habitude. Même si je suis retourné a un dosage habituel de méthadone.

Quand je fume un joint je remarque que au niveau de mon nez c'est comme si je le sentais un peu "déconnecté" et par la suite il se met a saigner soit un tout petit peu et ca me bouche juste le nez soit comme hier et le sang coule carrément mais pas de beaucoup... C'est arrivé a peu près 1h30 après avoir fini le joint j'étais allongé sur mon lit et je descend mes escaliers pour faire deux trois tartines de pâte a tartiner aux noisettes et bim a la troisième tartine je sens ma narine gauche qui saigne...

Et ça ca m'inquiète !
Je suis passé par différentes gênes depuis mon épisode de maladie mais jamais auparavant mon nez s'était mit a saigner après avoir fumé...

Ca dit quelquechose a quelqu'un ces saignements localisés ?

Et sinon moi aussi je fume depuis un moment même si rien a voir avec toi et c'est en fumant trop chargé en thc que je pense avoir développé le problème : je mélangeais cannabis de qualité cannadienne avec du filtré type frozen dans chacun de mes joints en + de mes 40mg de métha. J'en roulais minimum 1 par jour des comme ça et je pouvais en fumer 3-4 comme je le disais plus haut. Ca m'a duré donc 5-6 mois jusqu'a cette fameuse nuit ou je vomis comme un dingue toutes les heures jusqu'a 6h...

Bref ce sont mes saignements de nez qui m'inquiètent a présent quand je fume... J'espère que je ne vais pas faire un AVC ou autre mauvaise surprise la prochaine fois que je fume...

Dernière modification par onfaitr (07 avril 2024 à  10:42)


r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour les deux gestes principaux en cas de saignement de nez sont de prendre la Tension arterielle et d'eliminer une lesion locale. Amicalement

https://www.ameli.fr/haute-saone/assure … ent-de-nez

Dernière modification par prescripteur (07 avril 2024 à  10:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Bonjour a tous,

J'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai retrouvé mon dosage de méthadone habituel et que j'ai arrêté de consommer la beuh
"cali canadienne".

Je me sens quand même pas au maximum de mes capacités cognitives par rapport a avant mon épisode de vomi nocturne, j'ai bien l'impression que je fais un syndrome cannabinoide mais je n'ai plus de problèmes particuliers au niveau de mon ventre et je me sens vraiment mal que quand j'essaie de fumer cette fameuse cali canadienne.

J'ai l'impression qu'elle avait un gros taux de thc et vu que je mélangeais chaque joint avec du shit je me faisais des énormes joints avec gros taux de thc...
Ca allait très bien pendant tout ce temps mais depuis que j'ai emménagé avec la maman ma tolérance a du trop baisser et le soir ou tout a basculé et ou j'ai vomi toute la nuit je me souviens que je n'avais pas mangé de la journée a part un petit croque monsieur le soir et j'ai fumé un gros joint juste après... 3-4h après je vomissais toute ma vie.

Et maintenant quand je fume j'ai juste mon nez qui est très sec et qui se met a saigner si je fume un joint ou deux ou alors que je reste dans la même pièce...
Je me rince le nez au sérum phy quand je peux pour réhydrater et nettoyer.
J'ai vraiment une sensation pas agréable au niveau de toute ma tête comme si je la ressentais moins. (les oreilles, le nez, le front...) même quand je fais pipi j'ai l'impression de pas ressentir mon zizi !

J'ai pensé au fait que le cannabis augmente la concentration plasmique de la méthadone et c'est sûrement pour ça que je ressens moins mon visage et mon pénis mais ca m'inquiète un peu je n'avais pas ces soucis la avant...

Je compte diminuer drastiquement ma conso d'herbe pour juste "survivre" (fumer des sticks chargés a 0.5g de beuh max au lieu de rouler des joints a 0.8g + 0.4 de filtré) le temps que les désagréments se tassent puisque je n'ai clairement pas envie d'arrêter de fumer... Mais si je vois que je continue d'avoir le nez sec après avoir fumé ou de sentir du sang dans mon nez je vais devoir arrêter totalement je pense.

C'est jamais arrivé a quelqu'un d'avoir le nez sec sous métha + cannabis ? girl_cray2


EDIT : Vu qu'a chaque fois que je fume j'ai du sang dans mon nez qui va jusqu'a me le boucher, j'ai acheté de la vaseline gomenolée que je m'applique 1 fois par jour minimum a l'entrée de mon nez afin de les hydrater un minimum, et je vois que mes cloisons nasales sont toutes rouges !!
Surtout ma narine droite... Et même si mon nez n'a saigné qu'une fois il y a pas longtemps j'ai tout le temps des croûtes noires dans le nez ou des petits bouts visqueux bien rouges quand je regarde dans mon nez...

Donc la je vais faire une pause de fume, et voir si mon nez se porte mieux...

Putain que ça me soûle cette histoire... Je veux refumer mes joints tranquille en faisant de la musique ou en regardant des conneries sur internet... J'en peux plus de fumer et de me sentir bizarre en mode l'impression que je vais faire une rupture d'anévrisme ou je sais pas quelle dinguerie au niveau de ma tête...

Dernière modification par onfaitr (11 avril 2024 à  17:47)


r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Bonjour !

Je fais une petite mise a jour d'où j'en suis puisque ce n'est pas retourné "a la normale" je me sens toujours bizarre au niveau de ma tête quand je consomme le cannabis de la même façon qu'avant.

J'ai trouvé un bout de solution puisque je ne veux pas totalement arrêter de fumer c'est que je m'applique de la vaseline gomonolée a l'entrée de mon nez 2 fois par jour, une le matin et l'autre l'après-midi et je n'ai plus de soucis de sang séché dans mes narines quand je fume.
Je ne fume plus des joints surchargés et "entiers" mais des sticks de la taille d'une clope roulée et peu chargé en herbe (et sans mélange avec du shit)
Ca me correspond beaucoup mieux actuellement : Je suis parti le week end dernier chez un ami en Savoie et j'ai beaucoup apprécié être la bas, loin de l'anxiété d'être chez ma mère. Je fumais de 1 a 3 sticks par jour et je les sentais passer sans me mettre dans le mal. Aucun signe alarmant a signaler a part un stress accru mais en me posant devant un film cool ca va mieux.

J'ai aussi quelques ressentis étranges vis a vis de ma vue : un peu plus de petits points noirs parasites ma vision mais pas a longueur de journée.

Plus le temps passe et moins je comprends ce qu'il m'arrive...

Un syndrome cannabinoide ? Pourquoi pas mais j'ai vomi beaucoup qu'une seule fois pendant une seule nuit et depuis j'ai pas de douleurs particulières au bide...

Une intoxication alimentaire qui m'a grave affaibli ? Au point de supprimer toute ma tolérance a la beuh ?...

J'ai hâte d'en parler a mon addicto que je vois bientôt après toutes ces galères pour la voir.
En tout cas je n'arrête pas de fumer le cannabis et j'ai l'impression vu le ressenti que j'ai après chaque stick qu'il y a quelquechose de déréglé dans ma circulation sanguine ou dans mon cerveau...
Mais l'effet du cannabis que j'aime tant me fait y retourner tout les jours même a faible dose alors je me demande si c'est risqué de continuer de fumer avec ces effets désagréables qui ne partent pas...

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

onfaitr a écrit

Plus le temps passe et moins je comprends ce qu'il m'arrive...

Bravo pour la baisse de quantité de cannabis consommé, j'ai fait la même chose que toi car j'ai vécu deux mois de malaise fort en relation avec une obstruction respiratoire traitée à la cortisone et qui était une réaction allergique aux pollens du mois de février (passage chaud dans le sud). Et puis : achètes toi un vaporisateur de qualité, ta santé vis à vis du cannabis te dira MERCI. Les vaporisateurs

Le vaporisateur te permettra de diminuer énormément les quantités consommées. Un vapo peut très bien se consommer à un tiers et reprendre les deux tiers suivant deux heures après sans souci.

Le dernier point est que les drogues ne sont pas responsables de tout ce qui peut arriver à notre santé. C'est un biais assez fréquent de centrer sa santé générale autour des consommations de produits alors que cela peut n'avoir aucune relation (virus, bactérie, autre maladie).

Bonne remise en forme.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Merci pour ton conseil de passer a un vaporisateur.

Ce n'est pas dans ma priorité actuellement mais si je peux me remettre a fumer les mêmes quantités qu'avant je passerai très certainement au vapo. En plus je suis pas du tout fan de tabac donc ce serait plutôt pertinent pour moi !

La je t'avoue que j'essaie de comprendre ce qu'il m'arrive... Tout les matins quand je me lève et au fur et a mesure de la journée je sens qu'il y a un truc de différent. Même quand j'étais parti en Savoie ce week end j'ai pu beaucoup marcher et voir que même monter en haut du Grand Colombier je l'ai fait sans soucis particuliers donc ça m'a un peu rassuré, mais toujours ce ressenti étrange que je suis comme pas réveillé a 100%.

Je viens de me faire la remarque que je n'éternue plus du tout, est-ce grave ?
Ça fait facile plusieurs mois que je n'ai pas éternué ! Mes derniers éternuements c'était quand je vomissais ! Et comme je vous dit je ne sens pas mon nez comme d'habitude, comme si il était en permanence légèrement obstrué... Est-ce que mon système nerveux est en train de flancher ? Ce qui expliquerait pourquoi a chaque fois que je consomme du cannabis je me sens bizarre ?

En regardant la notice de la méthadone c'est écrit que si je ressens un changement d'état mental, des battements anormaux du cœur, une tension artérielle instable, des symptômes gastro-intestinaux, une insuffisance surrénalienne (lié aux hormones), si je suis devenu diabétique, où une dysfonction des voies biliaires il faut que j'en parle a mon médecin. Je ne suis pas médecin pour savoir si j'ai au moins un des symptômes mentionnés mais si je les ai écrits c'est que j'ai un doute.

J'en ai vraiment marre de me retourner le crâne dans tout les sens pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive, j'ai peur de mourir bêtement d'un coup... Vraiment j'ai jamais été comme ça de toute ma vie mais la j'ai l'impression que mon cerveau, mon ventre ou mes poumons me cachent quelquechose depuis mon étrange épisode "d'intoxication"...

Mon passage en urgence m'a juste fait comprendre que mon rythme cardiaque était normal ainsi que mon sang, mais je suis pas rassuré.

Vraiment hâte de voir ce que mon addictologue en pense, je la voit tout a l'heure a 16h.

(J’espère de tout mon cœur que c'est juste dans ma tête et que je peux retourner a ma vie normale comme avant mon intoxication... Mais plus le temps passe et moins j'y croit...)

Dernière modification par onfaitr (18 avril 2024 à  14:11)


r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, je ne sais pas quels examens de sang tu as eu aux urgences mais je suppose que c'etait quelques uns seulement. Puisque tu ne te sens pas bien, un examen plus complet de la part de ton medecin traitant serait utile et pourrait te rassurer.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Bonjour a tous et merci encore une fois de me lire et d'essayer de me répondre...

De retour de chez l'addictologue elle m'a dit que je psychote. Il faut dire que je lui ai parlé en boucle de mes ressentis en étant pas rassuré donc je la comprends !

J'ai fumé un tout petit stick comme d'habitude maintenant juste avant d'aller la voir et pendant les 45min de marche jusqu'a elle aucun soucis particuliers et quand je suis rentré au retour pareil.

Je pensais même a en refumer un donc j'en ai roulé un et fumé pendant la promenade avec le chien et pareil rien a signaler.

Sauf que je me suis senti vraiment pas bien au bout de 30-45min après le stick j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes (ou pire!), j'étais debout depuis que je suis rentré vu qu'il y avait du monde d'invité a la maison et quand ca m'a prit je me suis pas senti bien donc j'ai bougé un peu pour reprendre mes esprits et j'ai bu de l'eau c'est passé comme c'est arrivé.

Donc avec le recul j'aurai ptetre pas du fumer le deuxième 1h30-2h après le premier mais ca me fait trop bizarre de me dire que je suis tombé aussi bas dans la tolérance au produit... au point de pas "tanker" 2 pauvres sticks pas chargés... Et dire qu'avant ce malheureux incident je pouvais fumer 3-4 joints extrêmement chargé en thc et je me sentais BIEN. Pas de galères de tension ou autre...

J'ai même pas l'envie de dépasser un peu ma méthadone journalière alors qu'avant j'hésitais souvent par exemple...

Comme proposé par prescripteur je vais refaire un bilan sanguin complet même si j'en ai fait un pas longtemps avant cette malheureuse intoxication.

Mais on ne voit pas de maladies cardio-vasculaires via prise de sang non ?
Sinon je pensais aussi a mon système nerveux central qui est sans doute a l'origine de tout ça...

Et me renseigner sur les vaporisateurs pour éviter la combustion. En fait j'aime tellement pas le tabac que c'est limite une évidence de consommer comme ça !

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Oui quand je parlais d'examen par le medecin traitant ce n'etait pas seulement une prise de sang mais, si possible, un examen physique approfondi. Pour orienter les investigations vers telle ou telle voie. Pour le moment difficile de t'orienter avec ce que tu nous dis !  Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 avril 2024 à  12:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

DICO homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
18 messages
j'ai remarqué aussi que les opiacés agissent un peu comme un beta bloquant
et que si tu diminues vite, et que tu rajoutes du canna la dessus, t'as des extrasystoles ou des trucs comme ca

Hors ligne

 

DICO homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
18 messages
faut pas oublier que le coeur est un muscle. fais une bonne cure de magnesium et tu verras.

Hors ligne

 

avatar
onfaitr homme
Leanhead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2017
75 messages
Je prends note pour le magnésium merci DICO.

Sinon pour l'examen approfondi chez mon médecin traitant c'est tout ce qu'il me reste pour tenter d'identifier ce qu'il m'arrive.

Finalement les jours passent et maintenant je fume presque les même quantités qu'avant. Sauf que quand j'en fume un en entier tout seul j'ai des accès de panique, de stress, de parano...

Mais si je fume chez un collègue hormis me sentir un peux vaseux j'ai pas tout ces effets negatifs psy.

Ce qui m'amène donc en conclusion après ces semaines a me torturer l'esprit a essayer de comprendre ce qu'il m'arrive que mon problème se situe dans ma tête entre la métha et le cannabis. Parce que d'un côté je sens que si j'arrête la métha un moment je me sentirai mieux et c'est pareil pour le cannabis...

Est ce que le manque de métha peut se faire ressentir ainsi ? L'impression que pas toutes les parties du cerveau soient correctement allumées...
Parce que j'ai toujours eu le nez qui coule après mon épisode étrange d'intoxication... Et quand je prends mes 5mg du soir pour pas me réveiller en sueur le lendemain je me sens très bien durant ma soirée...

r.e.p yamborghini, fredo santana et mac miller

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip(description) et séquelles anxieuses potentielles ?
par Jorganman, dernier post 15 mai 2020 par Kevix2399
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation régulière de cannabis et bap trip soudain
par Benjoux21, dernier post 01 févier 2022 par bdm1978
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fausses sensations de miction / selles
par tchoukill, dernier post 08 avril 2018 par tchoukill
  16

Pied de page des forums