Problèmes pour calculer méthode chinoise

Publié par ,
676 vues, 18 réponses
LenfantDesBois homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2021
8 messages
Bonjour à tous !

Je me permets de venir à vous suite un une difficulté à calculer le dosage/titrage de la méthadone sirop pour un arrêt avec la méthode chinoise !

J’ai beaucoup lu les postes qui ont déjà été écrit sur le sujet, mais j’avoue que cela reste assez flou et abstrait !

Pour résumer ma situation :
Je suis sous méthadone depuis mes 18ans (j’en aurais 28 le mois prochain) et je baisse progressivement via les gélules depuis plusieurs années déjà !
J’ai commencé à 120mg, aujourd’hui je suis à 4mg, 2x1mg matin et soir.
Je suis stable sur toutes les consos : je ne consomme plus d’opioids depuis plusieurs années, et aucun autre produits  ni alcool depuis un moment déjà. Cette baisse, et l’arrêt qui va suivre, ont été prévus et encadré par mon addicto !

Nous voilà donc aujourd’hui : j’ai de plus en plus de mal à baisser avec les gellules, donc après en avoir longuement discuté avec mon doc on a décidé de passer par la méthode Chinoise pour que cela soit un peu plus progressif !


Je vous ai bcp lu, et en particulier les messages de @Prescripteur sur le sujet qui m’ont aidé à y voir un peu plus clair ! Mais j’ai encore quelques doutes…
Voici le protocole que voulait mettre en place mon addicto :
Sachant qu’il serait assez délicat de calculer les dosages à partir de 4mg, elle m’a proposé de commencer à 5mg, et de faire la baisse sur 28j (temps qui me convient même si ça peut sembler un peu rapide)


Ce qui m’embête un peu, c’est de remonter à 5mg, juste parce que les calculs sont un peu plus compliqué

Paie ailleurs, j’ai lu qu’il était préférable de partir avec une solution à 1mg/ml, j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi?
Plus facile a prélever dans la seringue? Autre?

Sachant que le flacon de 3,75ml est à 5mg, je pensais donc prendre 3ml(soit 4mg) de chaque flacon, x28 dans une petite bouteille, et ensuite prendre 1,5ml(donc 2mg, pour la première prise en tout cas) matin et soir durant les 28j en question, en remplaçant chaque prise par du sirop neutre évidemment

Quelqu’un serait-il en mesure de confirmer ces calculs par hasard ?
Ça serait super, je me tracasse l’esprit avec ça depuis 2jours déjà
J’ai recontacté mon médecin mais la réponse est : « commencez à 5mg, c’est moins chiant et vous le sentirez pas », elle est vraiment superbe, compressive et bienveillante, mais parfois un peu têtue ahah


Je sais que les protocoles dans les autres topics sont souvent plus longs et doux, mais la durée de 28j me convient, même si cela peut sembler un peu court !
J’aimerais aussi ajouter que je me sens bien dans ma tête, que j’ai une vie assez stable, un suivi médical et psy très régulier et surtout que je me sens réellement prêt pour cette arrêt !
Je pratique également une activité physique intense tout les jours, bref, j’essaie de mettre le plus de chance possible de mon côté pour que ça soit une réussite !!


Merci par avance pour vos réponses !
Et si @Prescripteur passe par la et peut confirmer avec l’œil d’un médecin ces calculs (et pourquoi pas me donner son avis), ça serait juste génial

Bon week end,
Bye

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1959 messages
Ciao
J'attends Prescripteur pour son avis médical moi juste pour te dire d'expérience que 28j c'est très  trop courte comme durée, pour quelqu'un qui a 10ans de metadone.
De tour façon un peu on souffre c'est sur, alors voyons de souffrir le moins

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, oui comme le dit Marco 28 jours c'est un peu court et surtout on ne vise pas une durée précise.
La durée est plutot determinée par la quantité initiale dans le flacon. Je preconise environ 20 fois la dose quotidienne, soit ici 80 mg ou 100 mg.
Le dosage de 1mg/ml (en completant avec un peu de sirop donc à 80 ou 100 ml) rend plus evident le dosage initial, 4 ou 5 ml= 4 ou 5 mg et evite les erreurs de calcul. Avoir une seringue de 5 ml est indispensable. On peut la rincer et la reutiliser.
Donc le premier jour prendre 4 ou 5 ml et remplacer par autant de sirop alimentaire. La quantité globale ne doit pas changer, c'est la concentration qui baisse.
Et continuer ainsi tous les jours. Le sevrage à ces doses devrait prendre environ 1,5 à 2 mois. On arrête quand on le sent, soit que la prise ne change rien.

Il est possible de calculer les doses successives puisque la dose n = la dose n-1 multiplié par 76/80 ou 95/100. Mais ça n'est pas trop conseillé de le faire regulierement car "l'oubli" de la dose aide le + souvent.
En gros pour 4 ml (et 80 ml = 80 mg initiaux) ça fera 1 mg/j à un mois, 0,5 mg/j à 45 j et 0,2 mg/j  à 60 jours.
Donc si tu veux aller plus vite tu peux partir sur 4 ml sur un flacon de 60 mg=60 ml.
Avec cette methode il n'y a aucun avantage à remonter à 5 mg/j. Il suffit de prendre 4 ml au lieu de 5.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 avril 2024 à  08:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
C'est un procédé qui m'a été appliqué en 1984 à l'hôpital St Anne où je passais tous les matins prendre ma dose dans un gobelet.
Je ne savais pas quel était le dosage ni combien de tempe j'allais être alimenté en méthadone, car j'étais en surnombre des 50 patients répartis sur deux hôpitaux parisiens admis pour expérimentation.
Dès la première prise, je l'ai sentie et ai ét étrès euphorisé de me sentir si bien sans avoir envoyé les shoots habituels de blanche. et ça a duré 5 semaines, et 5 semaines  de joie de pouvoir ne plus prendre d'héroïne sans en être malade.

Un matin, je suis arrivé et on m'a dit d'aller voire la toubib responsable du procédé. elle m'a alors annoncé : monsieur X, cela fait une semaine que vous buvez du sirop de citron sans méthadone et à voir votre sourire, cela ne vous a pas perturbé.

Ça marche grave et je n'ai rien senti venir. Ce que j'ai senti venir, c'est la baffe un mois après avec une descente vers la dépression nerveuse qui m'a poussé direct chez mon dernier puscher ...

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1959 messages

filousky a écrit

cela fait une semaine que vous buvez du sirop de citron sans méthadone et à voir votre sourire, cela ne vous a pas perturbé

Ciao Fil
Je pense que dans ton cas il faut prendre en compte ta jeunesse et le fait que tu prenais le metadone depuis pas longtemps, quelques mois


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

filousky a écrit

Ça marche grave et je n'ai rien senti venir. Ce que j'ai senti venir, c'est la baffe un mois après avec une descente vers la dépression nerveuse qui m'a poussé direct chez mon dernier puscher ...

Ahi ahi...mais le paws n'est pas censé être moins important/violent avec une réduction progressive ?
Peut être que 5 semaine c'était un peu rapide ?

Du coup, je pense qu'il faudrait vraiment réfléchir avant de précipiter les choses en 28j...

Et Marco a raison aussi, l'historique de conso joue pas mal.

Après j'avoue j'ainpas trop d'expérience dans cette méthode, meme si à un moment je m'u étais intéressée pour la faire avec des pavots. Bref !!


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs
J'ai mal expliqué, ce procédé m'a été appliqué alors que j'étais super accro aux shoots d'héroïne blanche et brown en allant à St Anne où je savais qu'un pavillon méthadone existait et demandé poliment de la méthadone un premier jour.
Je suis reparti le jour même avec une ordonnance de tranxène 50 et de di Antalvic. Soit fde la merde en barre pour décro. 
Je  travaillais à cette époque et ce n'étais pas de la rigolade de très bien gagner sa vie en étant junkie. Je suis repassé chez mon piusher en fin de journée et choppé 2 g de bon brown. Le lendemain au réveil, je m'en suis fait un et en ai préparé quatre autres que j'ai mis dans la poche portefeuille de ma veste comme des stylos dont visible si j'ouvrais le pan de la veste et suis retourné direct au bureau de la psy. J'en suis ressorti avec mon premier gobelet de méthadone en ayant vidé les quatre seringues dans l'évier de sa salle de consultation. L'émotion camarade ...

Il y a prescription, donc je peux le raconter, mais suis 100% conscient que ma méthode était celle d'une crapule, n'empêche que j'ai été en surnombre 5 semaines. Et seule une méthode un peu secouante au niveau émotion pouvait la faire craquer.
C'était en 1983 ou 84.

Fil

Ps : depuis je ne fais plus des choses comme ça, non mais des foi, hè lui !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

LenfantDesBois homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2021
8 messages
Bonjour à tous,

Premièrement, permettez moi de vous remercier pour vos réponses

Je m’attendais à ce que le délais vous fasse un peu tiquer.

Si je souhaite faire ça sur 28jours, c est en grande partie car je commence à ressentir le manque de plus en plus, et que ça devient assez difficile à gérer sur le long terme. Notamment au niveau du sommeil (malgré le somnifère)
Je vous avoue que j’ai un peu de mal à envisager être dans un « demi manque » pendant encore presque 2mois !
Je sais bien que ça sera probablement encore pire sur la suite ( et surtout à l’arrêt) , mais cet entre-deux me gêne assez je dois dire

Ça a commencé à être vraiment difficile à partir de 6mg, et depuis, malgré des pauses assez longues entre les paliers, je ne vois pas vraiment d’amélioration des symptômes 



@Prescripteur merci beaucoup pour ta réponse !
J’avoue que tes calculs me font un peu mal à la tête, les mathématiques c’est pas vraiment mon fort
Mon médecin n’est pas vraiment familière avec cette technique, je suis son premier patient qui lui demande ça ! Et malgré ses recherches, elle me dit elle même n’être pas vraiment à l’aise car manquant d’expérience sur ce sujet précis !
Apparemment la plupart de ses patient lui demande un sevrage en hôpital pour les derniers mg, mais elle est prête à me suivre si je veux tenter avec les sirops !

La prescription qu’elle m’a faite vendredi contient 28x 5mg en sirop, mais je sais que je peux lui demander de la modifier sans soucis, on a plutôt une bonne relation de confiance

J’ai un peu de mal à suivre ton calcul quand tu dis 20x la dose ?
Car si je me trompe pas, dans le calcul de mon post initial on a 28x la dose quotidienne ? Soit 112 mg.
Ou je me trompe complètement ?
Tu parles de 60mg, c’est 1fioles de 60mg de bouchara ?
Y’a t’il une différence si j’ai 60mg via une seule fiole de metha complétée pour faire 60ml, ou si j’utilise le sirop à 5mg pour arriver également à 60mg/ml?
Je suis désolé, j’ai un peu de mal à comprendre…

Edit : mon erreur viendrait elle du fait que, dans mon esprit, à partir du 28eme jours la concentration en méthadone serait de 0mg?
Et donc qu’il faudrait plutôt pousser à 45 ou 60j pour arriver dans ces valeurs la?
Voire plus si je pars de 112mg comme je comptais le faire


Je vais probablement la recontacter demain pour lui demander ce qu’elle en pense
Mais elle n’a pas tiqué sur la durée de 28j, au contraire même.
Elle est également d’avis pour dire que s’il n’y a pas d’amélioration après les prises (ou très peu), il serait peut-être temps de terminer et éviter de faire traîner trop en longueur.

Je vous avoue que je suis assez perdu, j’ai les flacons à la maison, et je pensais commencer demain ! Vous m’avez mi un doute…
Je pense que c’est râpé pour demain !
Je préfère être sûr de moi à 100% avant de commencer, c’est pas grave si ça retarde de quelques jours..

Merci mille fois pour vos réponses, c’est d’une grande aide !

Dernière modification par LenfantDesBois (07 avril 2024 à  21:17)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, tu peux partir des 112 mg en sirop. Mais si tu veux aller vite il vaut mieux diminuer la quantité dans le flacon initial. 60 mg serait pas mal. Et que tu les obtienne par ton sirop ou par une seule fiole ne fait pas de difference sauf pour la dilution initiale. Comme je te l'ai expliqué tu prends 4 ml=4mg la premiere fois et remplace par 4 ml de sirop. (surtout pas d'eau , le sirop sert à la conservation par son taux de sucre). Le lendemain en prenant 4 ml ce ne sera plus 4 mg mais 4mg multiplié par (56/60) et ainsi de suite.
Si tu pars de 112 mg ça prendra environ 3 mois pour arriver près de 0. Mais en effet par exemple avec 80 mg et des prises de 4 ml il y a encore 1 mg dans les 4 ml apres 28 jours et pas 0 ,  et 0,5 mg apres 45 jours.

Pour les 20 fois la dose c'est pour calculer à peu pres la taille du flacon initial. Par exemple si on part de 10 mg/j il faut environ un flacon de 200 mg=200 ml. Mais c'est juste pour donner une idée. Un peu plus ou moins c'est OK.

Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LenfantDesBois homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2021
8 messages
Bonsoir,

Merci @Prescripteur,

Je pense que j’ai compris d’où venait mon erreur,
Merci bcp pour tes explications claires, ça m’aide beaucoup !

Je vais quand même en rediscuter avec le médecin pour être sur qu’elle soit ok, mais je pense que je vais partir sur 60mg de dose initiale, et non pas 112 comme j’avais prévu
Je comprends mieux pourquoi tu parlais de dose initiale plutôt que de durée !
C’était ça que j’avais du mal à intégrer

Ça n’est pas très grave si la baisse prend un peu plus qu’un mois, je vois mieux ou tu voulais en venir.

Rétrospectivement, je pense que c’est aussi ce qu’essayait de me dire mon médecin mais il y a du avoir de l’incompréhension de ma part

Mille merci, tes explications m’ont énormément aidé !

Ne reste plus qu’à se mettre au charbon et faire en sorte que ça se passe bien !

Très bonne semaine à tous,
Je reviendrai donner quelques nouvelles!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, derniere precision. Tu peux modifier en cours.
Si tu trouves que ça va trop vite, tu peux refaire un flacon en prenant en compte la dose quotidienne où tu es arrivé (voire un peu plus si besoin).
Par exemple si au 15 eme jour tu trouves que ça va trop vite, tu peux faire un nouveau flacon de 80 ml (80 mg donc 1 mg/ml) avec des prises de 2 ml.
Si tu peux calculer ce qui reste dans ton ancien flacon tu peux l'utiliser pour faire le nouveau au bon dosage. Sinon tu jettes.

Tu peux aussi si tu n'y arrive pas te stabiliser à la dose où tu es, par exemple 2 mg en gelules et attendre un moment avant de retenter, ou pas. Filou attire l'attention sur le PAWS qui peut survenir apres le sevrage.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Un sevrage progressif voire de petites doses de Methadone semblent la meilleure prevention.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 avril 2024 à  07:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Ahi ahi...mais le paws n'est pas censé être moins important/violent avec une réduction progressive ?
Peut être que 5 semaine c'était un peu rapide ?

Côté manque, en partant d'une dépendance à l'héroïne, 5 semaines de bouteille chinoise était suffisant pour ne pas sentir de manque du tout, pas du tout, rien.

Pour un sevrage de méthadone, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais, sauf le jour de ma mort.

Je l'ai vécu plusieurs fois le PAWS et il n'y a pas de relation entre la méthode de sevrage et le PAWS qui m'est tombé la dernière fois dessus avec le pic 2 mois après la fin du sevrage d'opiacés et de benzos.

Et la première fois, suite à mon expérience de sevrage doux à St Anne, j'ai été bien pendant 15 jours après la fin et puis, perte de sommeil, d'appétit et dépression nerveuse claire. Ça duré presque un mois avant que je rentre chez moi et que je mette fin à cet état d'une médiocrité négative forte par un passage chez mon pusher.

Le mieux qui me soit arrivé a été d'être fou amoureux d'une femme qui aura su me supporter presque un an. Toute vraie passion peut faire éviter ce passage difficile et long.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

LenfantDesBois homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2021
8 messages
Salut,

Merci pour la précision,

Du coup c’est ok, je vais commencer ce soir.

J’avais pas envie de me coltiner de la grenadine ou un sirop industriel pendant plusieurs semaine avant le p’tit dej, donc j’ai moi-même fait un sirop neutre à 60°Bx (saccharose + eau + une goute de vinaigre pour éviter la cristallisation)

J’avoue que c’est assez intimidant d’avoir tout ça sous les yeux, même si je m’y prépare depuis plusieurs mois déjà!


Pour le syndrome de sevrage long, j’ai essayé de mettre toute les chances de mon côté avec une baisse très douce avec les gélules !
Mon médecin m’a bien prévenu que c’était une possibilité sur les 6prochains mois, on verra bien..
J’espère que le fait de faire pas mal de sport pourra compenser un peu !

Je l’ai vécu avec l’arrêt des opiacés avant la mise sous metha, et à chaque fois c’est ça qui m’a fait rechuter
Mais c’était des sevrages à la dure, sans baisse ni encadrement..
Aujourd’hui les choses sont différentes (j’espère)

On a essayé de sécurisé la chose le plus possible : j’ai du Doliprane et de l’ibuprofen pour les douleurs, de l’imodium, du spasfon, etc..
J’ai aussi une seringue de Naloxone en cas de pépins ou de rechute (vaut mieux prévenir que guérir)
Bref, comme je le disais plus haut, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté

Merci encore pour votre aide et vos retours !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1959 messages
Ciao
Gélules??? Sont faites pour ne pas se dissoudre dans l'eau, fait très attention, faut que tu utilise le sirop

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

LenfantDesBois homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2021
8 messages
Salut,

@Marco68
Salut, Je parle des gélules pour les baisses précédentes, jusqu’à 4mg. 
Mais je me voyais pas continuer à baisser encore avec les gélules, c’est pour ça que je continue avec le sirop !

Bye.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1959 messages

LenfantDesBois a écrit

Salut,

@Marco68
Salut, Je parle des gélules pour les baisses précédentes, jusqu’à 4mg. 
Mais je me voyais pas continuer à baisser encore avec les gélules, c’est pour ça que je continue avec le sirop !

Bye.

Sauf avis contraire de Prescripteur, je pense que le méthode bouteille chinoise est a faire uniquement avec du sirop 1mg/1ml (en Italie on avons le 5/1 et le 10/1 mais trop difficile le calcul). Les gélules ne dissout pas dans l'eau mais forment une pâte visqueuse inutilisable. Avec des bases et des instruments de labo chimique tu pourras dissoudre avec alcol mais bon,pas facile.


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8511 messages
Blogs

J’espère que le fait de faire pas mal de sport pourra compenser un peu !

La production d'endocannabinoides aide très probablement. Perso, lors de mon dernier sevrage morphine, je me suis appuyé sur une aide extérieure. fume_une_joint


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs

Sauf avis contraire de Prescripteur, je pense que le méthode bouteille chinoise est a faire uniquement avec du sirop 1mg/1ml

En France il n'existe pas de sirop à 1 mg/ml mais c'est facile à faire avec du sirop alimentaire. ça facilite les calculs et evite les erreurs. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LenfantDesBois homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2021
8 messages
Salut,

@Mister No
Malheureusement, ça aussi c’est fini pour moi !
J’imagine que ça aurait pu aider un peu, mais malheureusement je ne sais pas en faire un usage contrôlé…
Je préfère m’abstenir et me mettre à fond dans le sport, et honnêtement ça aide bien !


Pour l'instant tout se passe plutôt bien. Ça va faire une semaine et hormis quelques signes que je suis bcp plus émotif qu’en temps normal, c’est plutôt ok
On verra comment je me sens dans les prochains jours !

Bye

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
par Moilevrai, dernier post 02 décembre 2019 par Moilevrai
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Renseignements pour la méthode chinoise avec la méthadone
par La chôze 89, dernier post 22 mai 2016 par lebongas
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
par Lutine, dernier post 31 juillet 2019 par filousky
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19206 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums