sub et autres médocs(antibios)?

Publié par ,
5514 vues, 5 réponses
meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bonjour,
juste une question, par curiosité
je suis allées chez le dentiste il y a qulques jours, j'ai un abcès,(de toute façon des dents.....en très mauvais état!)un mal de chien, bref. il m'a prescrit des antibios, (je lui ai dit pour le sub, parce que le centre m'avais dit de prévenir car s'il y a besoin de soins, il peut y avoir interaction avec d'autres médocs. pas simple de le dire au dentiste du village, mais bon, c'est passé tout seul, il est jeune et sympa!wink )
donc j'ai eu 3 jours d'antibios avec du paracetamol, (il ne voulait pas trop que je prenne de l'ibup. parce que ç'est pas très bon pour l'abces je crois, mais y'a que ça qui m'a soulagé de la douleur!....yikeso:)

le dentiste m'a dit que je devais avoir cette douleur depuis plus longtemps mais que sans doute je ne la sentais pas comme j'aurais du à  cause de la bupré.

et du coup, ben j'ai eu l'impression de ne pas du tout sentir que j'avais du sub pdt les 3 jours où j'ai eu l'antibio. (m^eme si je n'ai pas été mal on plus, enfin j'avais d'autres chats à  fouetter, avec ma  censored de dent!)et là  depuis que je n'ai plus d'antibio, je le ressens à  nouveau.

bref, la question c'était, est ce que quand on a un traitment comme ça, ça inhibe la bupré, ou qulque chose du genre?

(il doit m'enlever ma dent lundi...et au niveau d el'anesthesie, ça va jouer, la bupré?)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'avais écrit un post a ce sujet concernant le fait que pendant que j'était malade et prenais des antibio , j'avais moins senti mon traitement méthadone.

Il me semble que malgré qu'il n'y a pas d'interaction "prouvé" chez certaines personnes , les antibiotique ont une légère interaction avec les TSO.

Je vais chercher le post en question ou nous en avions plus parlé wink

EDIT : En fait j'en avais parlé un peu dans mon post : http://www.psychoactif.org/forum/t3083- … vrage.html
On en parle pas tant que ca finalement hormis quelques remarque comme :

Sinon pour ce qui est des antibio je pense aussi qu'il peu y avoir certain effet non répertorié car une fois le traitement antibio stoppé , ces symptôme sont parti avec ...

il me semble que les antibiotiques jouent un role sur la métha : ils obligent à  monter le dosage car la métha perd plus vite de son efficacité;j'aimerai savoir si mon ressenti est confirmé scientifiquement?

Big (l'auteur de la dernière citation) avais aussi ouvert un sujet a ce sujet :
http://www.psychoactif.org/forum/t2799- … adone.html

Mais bon grosso modo , comme je disais au début , y a souvent des témoignages de substitué qui ressente une différence avec leur TSO associé a une prise d'antibiotique.

Mais on a rien de "scientifiquement prouvé" , ou du moins je n'en ai pas connaissance.

Mais une chose est sur , c'est que perso si demain j'ai un traitement antibiotique , je vais être moins confortable avec mon traitement.

Et une fois le traitement antibio fini , tout redeviens normal , donc je pense qu'il y a surement chez certaines personnes des interactions.

D'autre forumeurs viendrons surement apporter leur témoignages wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

prescripteur a écrit

Il est en effet possible que les antibiotiques modifient le metabolisme de la Methadone. Dans ce cas il ne faut pas craindre d'augmenter la dose de Methadone , puisqu'en fait la dose pour le corps n'augmente pas, c'est juste le chiffre du dosage qui monte. Cela peut paraitre un peu jesuistique mais la realité est que tu n'augmenterais pas ta dose de Methadone mais que tu l'adapterais aux circonstances. Pour cela je pense qu'un dosage de Methadonemie peremettrait de confirmer l'interaction et serait bien justifié.
Amicalement.

ceci etait la réponse que m'avait faite prescripteur concernant la baisse d'effet ressenti sur les TSO quand on est sous antibio
il se peut donc illigor que toi aussi tu t'en ressentes aussi ...mais ce n'est que passager! heureusement d'ailleurs! ton sub peut etre donc minoré dans ses effets...ce que je te conseille c'est d'en reprendre un peu plus pour le jour de l'extraction afin de ne pas cumuler les effets négatifs!


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
ma foi ça ne m'étonnerait pas... il y a des tas de médocs dont les interactions avec la substitution ne sont pas encore bien connues ni répertoriées.... pour ma part, même si c'est différent, c'est quand j'arrête l'Effexor (antidep) pcq je suis à  cours et que je suis pas allée chez le doc à  temps, ben je suis plus juste avec la metha aussi, ça a tendance à  tirer dans les heures qui précèdent la prise. Je pense que prescripteur a raison en parlant de méthadonémie, une pendant le traitement, et une après retour à  la normale pour vérifier (ou avant pour comparer si c'était déjà  fait) permettrait de confirmer que c'est bien ça. Augmenter un peu la metha ou le sub pendant le traitement pourrait être la solution.

Tiens, question tant que j'y suis, existe-t-il un dosage du sub dans le sang comme la méthadonémie ?

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages

bighorsse a écrit

ce que je te conseille c'est d'en reprendre un peu plus pour le jour de l'extraction afin de ne pas cumuler les effets négatifs!

oui je vais y penser! merci!wink

en effet donc, ç'est un peu ce que je ressentais alors......les antibios ont une interaction avec la bupré, en tout cas pour moi.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

meÄ© a écrit

...je suis allées chez le dentiste il y a qulques jours, j'ai un abcès,(de toute façon des dents.....en très mauvais état!)un mal de chien, bref. il m'a prescrit des antibios, (je lui ai dit pour le sub, parce que le centre m'avais dit de prévenir car s'il y a besoin de soins, il peut y avoir interaction avec d'autres médocs.

Tu as bien fait de le prévenir. Sinon... il ne faut pas confondre (mélanger) méthadone et burprénorphine : les deux peuvent présenter des interactions avec certains antibiotiques (pas forcément les mêmes), humble avis perso. Celles avec la méthadone figurent sur le forum ; pour la burprénorphine, il faudrait savoir quel antibiotique t'a été prescrit... Et encore c'est pas dit qu'on trouve la réponse...

Je pense que nous ferons un tableau des interactions médocs-buprénorphine dans les semaines (ou mois) qui viennent en fonction de nos disponibilités... Car je ne crois pas qu'elles aient été déjà  postées sur le forum, mais je me trompe peut-être...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Subutex et autres drogues ?
par LilCaterpillar, dernier post 01 avril 2023 par - caramel beurre salé -
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et prise d'autres psychoactifs
par Donny, dernier post 12 juin 2010 par bighorsse
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Autres Opiacés inefficace sous subutex ?
par NeedCrystal, dernier post 13 septembre 2023 par NeedCrystal
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19259 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19245 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums