Pour décrocher...Le Kratom ?

Publié par ,
37039 vues, 52 réponses
Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Bonjour à  toutes et à  tous !


Voici quelques info sur un arbre (le kratom) qui, espérons le, est promis à  un bel avenir dans le sevrage des opiacés. Vous trouverez ci-dessous les détails de quelques tests de sevrage que j'ai effectué l'année dernière.


Donc, le kratom (Mitragyna speciosa) est un arbre originaire d'Asie du Sud Est (kratom est le nom Thaï), et qui se trouve être, entre autres traditionellement utilisé pour le sevrage à  l'opium. Il est également utilisé pour avoir de l'endurance au travail (sédatif à  haute dose, mais stimulant à  faible dose). Le plus souvent on trouve sur la marché plusieurs provenance; Bali, Malaisie, Thaïlande. Le Thaï est le plus efficace. Généralement il est consommé sous forme de thé (à  partir des feuilles et/ou brindilles).
A part sous sa forme brute, on trouve également différent extraits plus ou moins puissants, et jusqu'au chlorhydrate de mitragynine à  91% (très cher).

Pour le sevrage même, j'ai trouvé la combinaison idéale (pour moi) dans un mélange d'extrait à  +ou- 50% de mitragynine (environ 150mg/par jour), complété avec des gouttes d'une préparation à  base de kratom, ainsi que d'autres plantes aux vertues bénéfiques dans le cadre du sevrage (envionr 2ml/par jour). réglé en huit jours.

Un autre test a été fait n'impliquant QUE la préparation en goutte. 25ml sur 6 jours (environ 2 prises de 100 gouttes par jour), puis durant trois jours feuilles (environ 7gr/jour ) pulvérisées avalées directement (mélangées à  du miel quand même...) avec un thé chaud par-dessus.

ces trois mode d'administration présentent différents avantages ou inconvénients.

La préparation à  50% : très efficace, masque tout les symptômes, en apportant une agréable chaleur, bien relaxante. comble le corps come l'esprit.

Les gouttes : très efficace aussi, mais avec peut être une sensation de bien être moins prononcée. L'effet de sassiété peut être moins fort. Si l'on souhaite faire sa décroche en étant un peu stone, c'est pas l'idéal. Mais excellent en complément de la préparation à  50%. A noter que je n'ai tester qu'une seule préparation sur les trois disponibles.

Les feuilles : Pas recommandées pour une décroche entière. Tolérance qui grimpe rapidement. Idéale pour les derniers jours du sevrage, ou en substitution occasionelle (mais pareil, pas tous les jours). Prendre de provenance thailandaise. 5gr sont sensé procurer un effet puissant, mais après ça dépend de l'histoire de chacun. Moi je suis content avec 7-8gr. Parfois 10gr, et là  c'est fort oui. Superbe claque qui me rappelle beaucoup (dans l'effet physique et la relaxation mentale) les meilleurs opium afghan que j'ai pu gouter. Disponible aussi en extrait liquide.
là , je suis sur un balinais en extrait alcoolique, 20ml égal 20gr de feuilles, annoncé comme une dose pour effet puissant. Proportionellement moins puissant que le thai, mais bonne claque.

Il faut noter aussi que je suis plutôt léger (58kg) et que j'était à  env. 0,4-0,6mg de buprenorphine (sous la langue). Donc les dosages peuvent varier de façon importante.  j'ai un pote qui va se lancer, et lui il lui faut 300mg de 50% par jour (env.1 - 1,2mg bup./jr).

A mon avis, le kratom est plus a utiliser pour en finir avec la substitution. A moins que ce ne soit une consommation de courte durée et avec de la bonne meuh, Passer de la came direct au kratom doit demander je pense de fort dosages, et puis toute façon mieux vaut etre d'abord stabilisé et véritablement motivé, car il s'agit d'en finir, et non de passer sous substitution quotidienne.

Les formes raffinée (50%, gouttes) peuvent être un peu lourde sur les foies fatigués. Je ne suis pas malade, mais il m'a quand même fait savoir qu'il fallait que j'y aille molo. Donc pour ceux qui ont une hépatite faites attention. Durant le sevrage (et avec chaque prise depuis) je me fais une infu avec du yerba mate ainsi que du reishi (ganoderme) histoire de nettoyer tout ça.

A noter que le kratom pompe sur les réserves de sérotonine, donc si con commence avec déjà  peu de réserves, on risque d'en pâtir. Rien de bien grave, juste une humeur plutôt négative, mais bon c'est pas ce qu'on recherche dans le cadre d'un sevrage. pour compenser, il faut donc prendre du 5-HTP (hydroxytryptophane). 100mg à  150 mg par jour font l'affaire normalement (une seule prise). Apparemment, entre 16h et 17h est le moment durant lequel la biodisponibilité est la meilleure. Eviter de manger de la viande rouge à  proximité de la prise, peu avoir des effets désagréables (genre assomé pas cool).

Pour les fou du shoot, sachez que la mitragynine pûre semble provoquer surtour nausées et vomissements.

Voici les liens pour :

Mitragynine 50% : http://www.ethnogarden.com/cart/index.p … /proid_193
Préparation gouttes (#1): http://www.ethnogarden.com/cart/index.p … /proid_321

Feuilles (1) + extraits alcoliques (1) et (5) : http://www.maya-ethnobotanicals.com/pro … _relaxants

5-HTP : http://www.ethnogarden.com/cart/index.p … /proid_267


C'est un peu cher certes, mais je pense que ça vaut largement l'investissement.

A noter que je suis gros fumeurs de cannabis, et qu'en général je n'aime pas trop en manquer plusierus jours de suite. Là  je me rends compte que j'y pense beaucoup moins lorsqu'il n'y en a pas, et que je fume moins quand j'en ai (sans que je sois "kratomisé"). Intéressant, on va voir comment tout ça se goupille sur le moyen et long terme. Vraiment très intéressant...

Bonbonbon, ben voilà , je crois que c'est ok, ha oui, un petit lien d'info quand même avec pas mal de témoignage de consommateurs (yen a même un qui tombé accro au kratom se retrouve sous substitution à  la buprénorphine...)
http://www.erowid.org/plants/kratom/kratom.shtml

et voilà , je crois que c'est bon cette fois ! si quelqu'un à  des questions, n'hésitez pas !

Mriko

Dernière modification par Mriko (25 janvier 2009 à  21:26)

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
merci pour l'info mais ce n'est pas une plante hallucinogene? est ce qu'on peut l'utiliser pour décro de la métha ? ou peut on s'en procurer, comment connaitre le dosage approprié, je ne vois pas mon médecin me prescrire ce "truc"!! alors concrètement ça se passe comment?

Hors ligne

 

Crisp Tacos
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2006
23 messages
Hmm..
La mytragynine m'a l'air a priori assez sympa... celui qui trouve comment la preparer en shoot me fait signe au plus vite...

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Voilà  ce que j'appelle un abruti de première... C'est à  cause de ce genre de déviance que des produits deviennent illégaux, et franchement là  ce serait une énorme perte. Afin de ne pas tenter d'autres personnes de faire des conneries, j'ai donc décidé d'effacer mes post relatifs au sujet. Tant pis pour ceux qui en pourraient en avoir vraiment besoin, ils peuvent te dire merci Crisp Tacos...

Bye!

Dernière modification par Mriko (27 janvier 2009 à  11:58)

Hors ligne

 

catherine
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Oct 2006
157 messages
Mriko,

T'enerve pas Mriko, Crisp Tacos est un provocateur et puis il a le droit de faire l'usage qu'il veut de n'importe quel produit! Il ne faut pas de sentir responsable de la Mytragyne et des personnes qui en détournent l'usage, ce n'est pas toi qui a cultivé la plante et ce n'est pas toi qui l'a distribue, donc ne te prends pas la tête avec Crisp Tacos en le culpabilisant.
Qu'il aime la défonce ou qu'il se cherche encore, ne doit pas t'affecter outre mesure. Je crois que son humour provocateur peut déranger certaines sensibilité moi, il me fait sourire, il me rappelle toute une époque que j'avais éffacée de ma mémoire et que je regarde aujourd'hui avec indulgence et sans culpabilité. C'est bien que tu sois venu sur ce forum parler de ton expérience et Pierre le modérateur va certainement t'en parler. pour moi, il serait bien que tu continues de nourrir l'échange, je te salue amicalement. catherine

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Bonjour Catherine,

héhé, en effet oui, je me suis vite énervé, c'est vrai.
Certes, Crisp Tacos a le droit d'utiliser n'importe quel produit comme il l'entend, je ne vais le nier, mais faut essayer d'être un peu responsable et de penser aux autres (ouais, je sais que dans le "milieu" c'est franchement pas la priorité pour un max de personnes). Mais dans le kratom il y a véritablement quelquechose qui peut être d'une aide fabuleuse pour beaucoup de gens, et la France étant ce qu'elle est (une pays totalement arriéré quant il s'agit dedrogues et toxicomanie), il ne faut pas grand chose pour qu'une plante (donc avec peu de profits pour les labos) soit condamnée (et les recherches autour avec). Ce serait vraiment dommage.

Je ne me sens pas responsable de la mitragynine, et je ne cherche  pas à  culpabiliser CT, mais je trouve que c'est un raisonnement franchement con (on ne se trouve pas qu'avec des caresses...). Moi aussi j'aime la défonce mais ça m'empêche pas de réfléchir et e fait de garder une case "claire" m'a empêché de faire bien des conneries et de franchir des limites d'où je ne serais peut être pas revenu.

Je n'y vois pas d'humour, mais seulement un réflexe stupide, désolé.

Un de mes meilleurs amis va bientôt décrocher au kratom, il est sous subu là , et il avait tendance à  ne le consommer qu'en trait. C'est à  force de lui répéter qu'il était con de faire ça qu'il s'est enfin mit à  le consommer de façon normale. lapremière fois qu'il s'en est remis un sous la langue il a halluciné sur la claque qu'il s'est prit. Du coup il a comprit...

A l'attention de CT, je crois que tu peux oublier l'IV de mitragynine car apriori, la mitragynine pure déclenche nausées et vomissements. bien plus efficace sous forme végétale !

voilà , sinon pour ceux que ça intéresse, voici un lien pas mal sur l'aide phytothérapique au sevrage. http://www.accessmylibrary.com/coms2/su … 717445_ITM

Mriko

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
bon et pour ma question Mriko, tu peux y répondre? que crps tocos aime le shoot moi je ne peux pas le condamner, je l'ai bien fait avec du lsd!!!!et pourtant c'était pas recommandé!CATH a raison chacun est libre de faire ce qu'il veut,personne ne sera accusé ici du moins d'inciter les autres à  la dope..d'abord je pense que sur ce forum on cherche plutot à  comprendre ce que l'on vit, avec ou sans produit, et se faire "aider" avec les expériences des autres;rassuré?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Mriko,

Merci de ne pas insulter les gens sur le forum. En language chatié, je dirais, essayons d'etre un peu courtois, que diable !

D'autre part, ce n'est pas en privant les gens d'informations, que tu peux faire avancer les choses : la désinformations (ou le manque d'info) a fait des milliers de morts, y compris avec le sida et cette prétendue guerre à  la drogues qui n'est pas autres choses que la guerre au drogués.
Je suis frustré de ne pas pouvoir lire les infos que tu avais mises, qui pourrait certainement aider quelquesun d'entre nous !

Bienvenue parmis nous sur le forum
Pierre

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Bonjour à  tous !

désolé Pierre, je sais que j'ai réagit avec excès et avec des mots que je n'aurais pas dû utliser. Toute mes excuses pour mon language Crisp Tacos. Mais je dis et redis que c'est un réflexe totalement stupide et irresponsable, surtout par les temps qui courent où tout se sait très vite et où il peut suffire d'UN SEUL cas pour que les autorités jettent leur opprobe sur un produit. D'autant plus s'il s'agit d'une plante. Suffit de se rappeller les déboires du Santo Daime, ou encore l'harmelle (peganum harmala) qui est désormais illégale en France alors qu'à  la base c'est juste un encens dont l'usage a été détourné... et encoreplus recemment l'affaire Iboga chez Meyaya. Semblerait que les jours de cette plante soient comptés en France.
Je serais franchement dégoûté si à  cause d'une poignée de personnes une plante telle que le kratom se voyait interdire en France avant qu'on en ai fait l'étude et reconnu les bénéfices (c'est déjà  fait à  l'étranger, mais en France on a tendance à  n'accepter que les études scientifiques made in France). Faut faire attention, c'est tout.

Je vais ré-écrire ce que j'avais posté, je serais vraiment c*n de ne pas le faire. Là , je me remets doucement d'une "fièvre mystère" qui m'a collé au pieu pendant quelques jours, souvenir d'Asie héhé..., et me sens pas le courage de tout refaire d'un trait. vais pioncer un bon coup cet aprèm et devrais être bon ce soir ou demain.

En tous cas, je suis quand même vachement étonné que le forum n'ai pas encore parlé du Kratom, c'est dire l'isolement dans lequel se trouve la population usagère de France (quel que soit le produit). Les choses circulent à  toute vitesse à  travers le monde, mais la France reste scotchée dans la quatrième dimension...

A+

Mriko

Hors ligne

 

catherine
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Oct 2006
157 messages
Mriko,

Ce ne sont pas tous les Crisp tacos de France qui feront que le Kratom sera interdit ou non, ce sont les lobbys pharmaceutiques qui récupèrent tout. Pour preuve, ils sont entrain de labeliser pratiquement toutes les plantes du monde, monsieur gratuit est définitivezmnt mort et bientôt enterré! Donc, la confidentialité autour de cette plante n'est que secret de polichinelle et j'en avais entendu parler parce qu'en Thaïlande une guerre lui est livrée aux frontières. Elle fait pas mal de dégâts en cas d'usage détourné, faisant des personnes qui l'utilisent (ce que j'ai pu voir dans le reportage)  des espèces de zombis qui finissent par se retrouver en taule ou anéantis.
Pour ce qui est de garder une case claire tu as pu le faire parceque tu as toujours ou presqu'été dans une défonce contrôlée ou récréative, ce qui n'est pas le cas de nombreux (ses) usager(e)s.
Tout cela ne nous donne pas le droit de juger de qui est con ou pas! Ceci dit c'est super que tu reviennes nous expliquer plus amplement ton expérience. Bienvenue dans la quatrième dimension!!!

A très vite Catherine

Dernière modification par catherine (30 janvier 2009 à  16:58)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'attends avec impatience ton exposé.
Bizzz
Pierre

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Bonjour à  tous ! et désolé pour la réponse tardive...

Catherine, en fait sur ce coup là  les labos ne peuvent pas faire grand chose pour "récupérer" la plante et la breveter. Quand on brevette une plante on le fait pour un certain usage, et via un mode d'administration défini. Le fait que le kratom soit déjà  utilisé traditionellement en Thailande pour décrocher de l'opium fait qu'ils ne peuvent pas déposer de brevet pour cette plante et cet usage. Ils seront obligé d'élaborer une préparation à  base de plusieurs ingrédients, et ne pourront breveter que cette préparation. Par contre ils peuvent faire pression afin qu'elle soit interdite, ça c'est sûr. Et le gouvernement sera content d'obéir, puisqu'il s'agit d'une plante. Nan, sérieux il peut suffire d'une seule personne pour qu'un eplante se voie visée par la répression, je le sais d'expérience.  C'était quoi se doc sur le kratom ? tu as les références ?

Haha ! Nan, je peux te garantir que je me suis pas fendu la gueule tous les jours, pas vraiment... Mais j'ai toujours essayé de faire gaffe et de savoir où je foutais les pieds (m'a pas empêché de déraper...). Mais bon tout ça s'inscrit dans cette vaste récréation expérimentale qu'est la vie hihi.

Enfin bon, pour revenir au sujet du kratom et de la décroche.

Donc, le kratom (Mitragyna speciosa) est un arbre originaire d'Asie du Sud Est (kratom est le nom Thaï), et qui se trouve être, entre autres traditionellement utilisé pour le sevrage à  l'opium. Il est également utilisé pour avoir de l'endurance au travail (sédatif à  haute dose, mais stimulant à  faible dose). Le plus souvent on trouve sur la marché plusieurs provenance; Bali, Malaisie, Thaïlande. Le Thaï est le plus efficace. Généralement il est consommé sous forme de thé (à  partir des feuilles et/ou brindilles).
A part sous sa forme brute, on trouve également différent extraits plus ou moins puissants, et jusqu'au chlorhydrate de mitragynine à  91% (très cher).

Pour le sevrage même, j'ai trouvé la combinaison idéale (pour moi) dans un mélange d'extrait à  +ou- 50% de mitragynine (environ 150mg/par jour), complété avec des gouttes d'une préparation à  base de kratom, ainsi que d'autres plantes aux vertues bénéfiques dans le cadre du sevrage (envionr 2ml/par jour). réglé en huit jours.

Un autre test a été fait n'impliquant QUE la préparation en goutte. 25ml sur 6 jours (environ 2 prises de 100 gouttes par jour), puis durant trois jours feuilles (environ 7gr/jour ) pulvérisées avalées directement (mélangées à  du miel quand même...) avec un thé chaud par-dessus.

ces trois mode d'administration présentent différents avantages ou inconvénients.

La préparation à  50% : très efficace, masque tout les symptômes, en apportant une agréable chaleur, bien relaxante. comble le corps come l'esprit.

Les gouttes : très efficace aussi, mais avec peut être une sensation de bien être moins prononcée. L'effet de sassiété peut être moins fort. Si l'on souhaite faire sa décroche en étant un peu stone, c'est pas l'idéal. Mais excellent en complément de la préparation à  50%. A noter que je n'ai tester qu'une seule préparation sur les trois disponibles.

Les feuilles : Pas recommandées pour une décroche entière. Tolérance qui grimpe rapidement. Idéale pour les derniers jours du sevrage, ou en substitution occasionelle (mais pareil, pas tous les jours). Prendre de provenance thailandaise. 5gr sont sensé procurer un effet puissant, mais après ça dépend de l'histoire de chacun. Moi je suis content avec 7-8gr. Parfois 10gr, et là  c'est fort oui. Superbe claque qui me rappelle beaucoup (dans l'effet physique et la relaxation mentale) les meilleurs opium afghan que j'ai pu gouter. Disponible aussi en extrait liquide.
là , je suis sur un balinais en extrait alcoolique, 20ml égal 20gr de feuilles, annoncé comme une dose pour effet puissant. Proportionellement moins puissant que le thai, mais bonne claque.

Il faut noter aussi que je suis plutôt léger (58kg) et que j'était à  env. 0,4-0,6mg de buprenorphine (sous la langue). Donc les dosages peuvent varier de façon importante.  j'ai un pote qui va se lancer, et lui il lui faut 300mg de 50% par jour (env.1 - 1,2mg bup./jr).

A mon avis, le kratom est plus a utiliser pour en finir avec la substitution. A moins que ce ne soit une consommation de courte durée et avec de la bonne meuh, Passer de la came direct au kratom doit demander je pense de fort dosages, et puis toute façon mieux vaut etre d'abord stabilisé et véritablement motivé, car il s'agit d'en finir, et non de passer sous substitution quotidienne.

Les formes raffinée (50%, gouttes) peuvent être un peu lourde sur les foies fatigués. Je ne suis pas malade, mais il m'a quand même fait savoir qu'il fallait que j'y aille molo. Donc pour ceux qui ont une hépatite faites attention. Durant le sevrage (et avec chaque prise depuis) je me fais une infu avec du yerba mate ainsi que du reishi (ganoderme) histoire de nettoyer tout ça.

Voici les liens pour :

Mitragynine 50% : http://www.ethnogarden.com/cart/index.p … /proid_193
Préparation gouttes (#1): http://www.ethnogarden.com/cart/index.p … /proid_321

Feuilles (1) + extraits alcoliques (1) et (5) : http://www.maya-ethnobotanicals.com/pro … _relaxants


C'est un peu cher certes, mais je pense que ça vaut largement l'investissement.

A noter que je suis gros fumeurs de cannabis, et qu'en général je n'aime pas trop en manquer plusierus jours de suite. Là  je me rends compte que j'y pense beaucoup moins lorsqu'il n'y en a pas, et que je fume moins quand j'en ai (sans que je sois "kratomisé"). Intéressant, on va voir comment tout ça se goupille sur le moyen et long terme. Vraiment très intéressant...

Bonbonbon, ben voilà , je crois que c'est ok, ha oui, un petit lien d'info quand même avec pas mal de témoignage de consommateurs (yen a même un qui tombé accro au kratom se retrouve sous substitution à  la buprénorphine...)
http://www.erowid.org/plants/kratom/kratom.shtml

et voilà , je crois que c'est bon cette fois ! si quelqu'un à  des questions, n'hésitez pas !

Bon week end à  tous ! ouais, fait beau !

Mriko

Hors ligne

 

binbin
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Nov 2006
50 messages
merci de nous faire part de tes infos, ta réaction vis a sis de c/t ma beaucoup choqué si j'avais eu l'accès au net le jour ou sa c'est produit ,je pense que tu m'aurais entendu hurler! c'est un forum libre ici! merci quand même pour nous avoir fait découvrir cette plante, pense tu qu'on pourait ce la procurer sur www.azarius.net ? les liens que tu nous as comuniqué sont les seules où nous pourions nous procurer cette plante? enfin, fait un peu preuve de respect quand tu t'adresse aux gens. plein de personnes peuvent être en désacord entre eux et ce n'est pas une raison pour de se blamer... à  plus tard

Dernière modification par binbin (02 février 2009 à  14:11)

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
info trouvée dans la "lettre de la mild"

3 organisateurs de stages "bien etre" à  PRIVAS ont été arrèté suite au décès d'un participant; les organisateurs faisaient consommé de l'iboga pour sevrage de gens ou dépendants ou en dépression...personnes recrutées sur internet.Comme quelqu'un en a parlé je tenais à  mettre cette info..mais au fait qui connait bien cette plante??

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
oui, c'est l'histoire de Meyaya.
L'iboga n'est pas à  mettre entre toutes les mains, car c'est une plante qui peut être véritablement dangereuse.
Son utilisation la plus connue en occident est comme "agent de sevrage". en général, il suffit d'une prise pour en finir avec la dope et repartir dans la vie avec une nouvelle énergie. On a souvent observé que au delà  de l'arrêt d'une substance spécifique (héroine par ex.), les sujets arrêtaient souvent tout le reste (MJ, tabac ou tout autre drogue). Corps et esprit totalement décapé.
En général ça prends la forme d'un trip ancestral (dans le culte Bwiti au Gabon, les gens se retrouvent au Pays des ancêtres où ils rencontrent leurs aïeux qui leur disent ce qu'ls ontbesoin d'entendre). La personne va "dormir" pendant la durée du trip qui dure jusqu'à  36 heures. C'est pour celà  que la présence d'un accompagnateur expérimentée est absolument nécessaire, aussi pour réagir comme il faut en cas de problèmes respiratoires ou cardiaques (qui peuvent mener à  la mort).
Là , pour le coup, quiconque prends ça sans accompagnateur est franchement stupide. Inconscience totale ! autant l'Ayahuasca peux pardonner des erreurs, avec l'iboga c'est différent.

Binbin, je ne connais pas cet azarius donc je ne peux dire ce que valent leurs produits (mais m'a plutôt l'air d'un smartshop de base). Les adresses que j'ai donné ont été longuement épprouvées, fournissent de produits de bonne qualité et sont honnêtes. Et je n'ai fait mes essais qu'avec des produits de ces adresses, donc je ne peux conseiller d'autres source. Ce qu'ethnogarden propose, aucun autre site ne le fait, donc...

PS, oui c'est un forum libre, je n'empêche personne de s'injecter quoi que ce soit. Mais si je vois quelqu'un qui fait le con, ben je le dis, après la personne concernée en fera ce qu'elle veut. Me paroles ne limitent en rien la liberté de tout un chacun à  disposer de ses veines.

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Au fait, le kratom a tendance à  pomper lourdement sur les réserves de sérotonine. Donc pour contrer cet effet qui peut être désagréable, il est utile de se munir de 5-HTP (Hydroxytryptophane). Attention, le tryptophane est beaucoup moins efficace. Sen tenir au 5-HTP. 100-150mg par jour fait l'affaire. En dehors des repas de préférence. entre 16h et 17 h est semble-t-il le moment de la journée où la biodisponibilité est la meilleure.

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
écoute moi je ne comprends pas ce que tu dis...!! tu parles d'homéopathie là  non??, je serai toi je ferai un article complet sur l'usage de cette plante dans le cadre d'un sevrage opiacé;ainsi je crois que ce serait plus clair ,utile à  bcp;et non source de mal entendu...à  toi de voir;amitié

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Salut bighorse,

homéopathie ? euh, non, je ne parle pas du tout d'homéopathie. qu'est ce qui te fait penser ça ?
Je ne vois pas comment être plus clair. Je ne peux me baser que sur ma propre expérience, donc je ne peux pas faire véritablement d'article sur son usage pour le sevrage, juste un témoignage.
En quoi ce que j'ai écris n'est-il pas clair ?
Quels malentendus ?
j'ai essayé de faire clair et concis avec toutes les infos dont je dispose.
Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, ben poses donc des question et j'essaierai d'y répondre le plus clairement possible, parceque là , c'est moi qui ne comprend pas ce que tu veux dire. wink

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Mriko,
l'idéal serait de réécrire un article en incluant toutes les infos que tu as pu donner dans tes différents messages, ça évitera les malentendus dans le sens ou le message sera objectif, complet, et surtout sans ambiguité (avec les points positifs et négatifs, ce kil faut faire pour limiter les risques pour la santé (ex le déséquilibre en sérotonine dont tu parles) les différentes formes dispos, ce que tu en penses, ce que tu connais et ce que tu conseilles, les liens où trouver les infos etc
ma critique serait ke qqun qui te lit peut ne lire que qq bribes d'infos et dont etre induit en erreur car il manquera peut etre des infos essentielles, voilà 
donc si tu pouvais regrouper toutes les infos en 1 seul message ça serait parfait ! d'ailleurs, tant que tu y es, profites en pour les mettre dans le 1er message de ce sujet, que tu avais visiblement effacé, ça évitera tout problème éventuel, je trouve, et ça sera on ne peut plus clair pour tout le monde !
merci !!

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Salut Stelli,

Ha ben flûte alors, là  je comprends encore moins. D'accord avec toi pour tout recopier dans le premier post, mais pour les détails que tu demande (point +et-, limiter risques pour là  santé, différentes formes, liens, etc.), il y a tout !
Ce que je peux dire du kratom est limité à  ma propre expérience, qui est limitée et propre à  moi même. Libre aux gens de se renseigner un peu plus sur le net notamment via erowid (c'est même préférable).

Le pompage de la sérotonine n'est pas à  proprement parler un risque pour la santé. Plutôt un effet désagréable (humeur négative).

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
quand je lis "s'en tenir au 5 htp" 120-150mg/jour moi je crois que tu parles comme les homeopathes...car sinon on obtient un nom de médoc...tu vois mon problème?? STELLI a raison refais un article complet, clair ,explicatif,( et pas en anglais comme ton site que tu cites.....) on veut pouvoir lire sans dico ok ? merci d'avance car tu as éveillé nos curiosité

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour cet article trés complet !
Non ce n'est pas de l'homeopathie, mais la mitragynine est une substance psychoactive qui a la particularité d'etre exitante à  petite dose et calmante a plus grosse dose.
Vous pouvez aller sur le site d'Erowid pour plus de détails.
Pierre

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Haaaaaaa ! merci Pierre !

Bighorse, il n'y a rien d'homéopatique là -dedans (ni même dans ma façon d'écrire). le 5-HTP, n'est pas un nom de médicaments, c'est une molécule (5-hydroxytryptophane) extraite d'une plante (Griphonia simplicifolia). C'est un précurseur de la sérotonine. On le trouve dans le commerce (pharmacie ou internet) sous cette abreviation. Le tryptophane est aussi un précurseur de la sérotonine, mais bien moins efficace, car de + faible bio-disponibilité. à  savoir qu'une grande partie du tryptophane va être métabolisé par l'organisme et sera "perdue". avec lé 5-HTP, les étapes de métabolisation sont moins nombreuses, et une plus grande quantité du produit atteind sa cible, plus rapidement.

Pour l'horaire, on s'st aperçu qu'il était mieux absorbé par l'organisme entre 16h et 17 h, c'est tout.

Pour le dosage, je ne vais le donner en gélules, du fait qu'on peut le trouver en différents dosages. Donc je donne le dosage en milligramme.

J'ai fait aussi clair et simple que possible, et je ne vois vraiment pas comment le réécrire plus clairement. Si il y a quelque chose que quelqu'un ne comprend pas, merci de poser des questions plutôt que de demander une réécriture entière!
merci!

Aymeric

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Mikro, je viens de lire tes posts et je voulais te remercier d´être venue partager ton expérience sur cette plante avec nous. C´est vraiment sympas d´avoir voulu nous informer sur les effets de cette plante, tu aurais pù te garder ces infos pour toi donc je te remercie beaucoup d´être venue les partager avec nous. En plus de nous parler des effets « bienfaiteurs », tu as également parler des effets « négatifs » dont nous devons nous méfier et je trouve ça super que tu nous mette en garde.
Détrompe toi Mikro, ton récit est très intéressant et mon ami et moi prenons tes infos très au sérieux. Nous irons même nous renseigner sur les liens que tu as mis quand nous en aurons la possibilité (faut qu´on aille dans un cybercafé, je ne peux pas du boulot).
Sinon, vu que tout le monde a mis son petit mot sur ta réaction face à  Crisp Tacos, je vais en faire de même. Moi, je voulais te dire que j´ai compris ta réaction. Je me suis mise à  ta place et j´ai donc compris que son post t´es énervé et que tu l´es pris pour une provocation. Je trouve super que tu es reconnu que tu avais réagi un peu fort et que t´avais eu tord de t´emporter, peu de personne admettent leur erreurs. A partir du moment où tu as reconnu avoir eu tord de t´être emporter, je trouve que le sujet aurais dû être clos. Moi qui suis sensible, j´aurais été blessée que tout le monde me reproche mon erreur, surtout après que j´ai admis avoir eu tord.
Cependant, je comprend que chacun ai voulu donner son point de vue, c´est justement le but d´un forum, mais vu que Mikro avait reconnu avoir eu tord, ça m´a un peu gênée que chaque personne le sermonne. Nous avons tous droit à  l´erreur, nous sommes tous humain, l´essentiel est qu´on les réalisent et les admettent, tout comme l´a fais Mikro….
Bien à  toi Mikro….  et encore merci.

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Bonjour Sabine !

Content de savoir que ton ami et toi êtes intéressés. J'espère que ton amis et toi en retireront du positif. Tiens nous au courant si vous essayez !
rassures-toi, personne ne m'a blessé !
Merci !

Hors ligne

 

narubodi
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2007
6 messages
Bonjour tt le monde,
désolé mais ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de KRATOM en thailande...vos fournisseurs peuvent bien dirent ce qu'ils veulent,la législation thailandaise est trés claire: le KRATOM est dans le meme sac que l'héroine ,les arbres ont été arachés et la culture,l'offre et la cession sont passibles de peine de mort pour les locaux (perpétuité pôur les "farangs",cad les étrangers)
IL N' Y A PLUS DE KRATOM EN THAILANDE.

Concernant son efficacité,mis à  part les éxpériences personnelles...ben y a pas grand chose de scientifiquement prouvé...ça n'engage que MOI mais il me semble que le kratom est le nouveau psychotrope non interdit qui permet aux smartshops de faire encore plus de profit sur le dos des consommateurs...

Sinon en thailande il y a des temples "spécialisés" ds le sevrage des opiaçés,on y boit beaucoup d'eau et les moines massent les addicts...
kopkhun krab(merci) & sog dee (bonne chance)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour ces précisions.
Peux tu en dire plus sur les sevrages en Thailande; Car j'ai entendu dire que c'était des sevrages particulièrement inhumains, sans aide médicamenteuses, et dangereuses pour la santé.
Pierre

Hors ligne

 

narubodi
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2007
6 messages
il n'y a rien en thailande,je veux dire pas de programme spécifique...pour les tox. pris en flag c'est l'hotel des gros verrou et la prison thaï c'est....comment le dire sans tomber ds le cliché midnight express...c'est la misere.
Sinon les temples...comme je vs disais les moines proposent d'ingurgiter des litres et des litres d'eau...puis les massages,en général à  quatres mains...
Pas de méthadone,pas de subutex...on trouve du Temgesic mais...d'abord c'est économiquement inaccessible aux locaux...puis je vs laisse imaginer le nombre de plaquettes de TEM. qu'il faudrait pour calmer les addict à  la thaï n°7...
Quoiqu'il en soit et pour rester honnete la situation me semble évoluer doucement...dans le bon sens...la dope est de moins en moins accessible...
meme au niveau de la methamphétamine,le fameux YA BAAH (littéralement:"qui rend fou"), les deux dernieres années on  note un vrai recul de cette merde immonde...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
tiens salut narubodi smile

Les gros consommateur de kratom finissent par avoir le foie completement flingué !! il ont un teint jaune symptôme d'un foie malade.

sinon, un  vieux dicton thaï dis que les familles de jeunes filles prefere la marier à  un consommateur de kratom qu'à  un consommateur de cannabis...le premier etant "travailleur" le second "fénéant"...

sinon, à  ma connaissance personne n'ayant acheté des produits sur les differents smart shop faisant reference en la matiere , n'a eu de resultat concluant .. et ayant mois meme essayé un thé fais avec plusieurs grammes d'un extrait  standardiséx20 acheté par un ami sur le net.

Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de gouter le kratom local lors de mon voyage en thailande et au cambodge (en bonne compagnie .. hein man !!) et ce n'est pas faute d'avoir cherché ...par contre il y a deux ans , j'sais pas si un seul chauffeur de touk touk ou de taxi en thailande n'etait pas completement foncedé  au ya baah !! raah le ya baah ....:)

Hors ligne

 

narubodi
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2007
6 messages
salaam alikum , que la paix soit avec toi sativa,
depuis notre derniere escape ça s'est vraiment durcit en thailande,les traffics de psychotropes en tt genres sont trés beaucoup moins accessibles aux narco-touristes ,j'ai dis moins accessible,pas disparu!:le mois dernier une meuf qui circulait entre chiang mai & chiang rai s'est fait soulevée avec 30kg de "WHITE CHINA"...

Pour revenir au Kratom je trouve qu'il faut vraiment etre prudent... comme le souligne sati. on a pas de recul sur cette substance...notamment au niveau de la toxicité hépatique...alors qu'en plus on vous vend des provenances (thailande) impossibles...je dis PRUDENCE...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums