Le shoot un piege qui te fait mourir a petit feu

Publié par ,
6505 vues, 4 réponses
dodo05
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2011
2 messages
Salut a tous je m'appele john j ai 20
j'habite en suisse aprer environ 2 ans de consommation de cocaine et d heroine en sniff base et alu pour l'hero
.j ai eu envi de me sortir de sa et apré avoir discuter avec mon medecin le subutex parraisser une bonne solution.
voila 3 ans que je suis sous subutex 1 ans sous la langue depuis 2 ans environ j ai commencer a shooter l'heroine cocaine et le subutex  occasionelemen en me disant que c etais pas un probleme.
je me rendais pas compte dans quoi je me mettais. Voila 1 peux prés plus de 6 mois que je me rend compte dans quoi je me suis embarquer et n arrive pas arreter le shoot de subutex.
le week-end end hero et coco mes le probleme et vraiment le shoot je n'arrive pas décrocher c est un truc de fou
.je sais pas pourquoi j écrit sa sur se site sa fait deja un moment que je lit pas mal de sujet et je me suis dit que je voulais poster quelque chose pour une voila si vous avez quelque chose a me dire ou une solution bien que je sais qu il n y a pas de solution miracle et que il l y a que moi qui peux changer les chose.
tu voit que tu sombre que tu perd tout tes amis mes des que tu a cette putain de pancer plus rien n'importe que de se fair un shoot
voila merci a tous seux qui mon lu bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour dodo05

Un de plus ! et une tournée pour tous. Le gros ennui avec le Subutex est qu'il n'est pas prévu pour être injecté. Donc, en plus de la merde psychique dans laquelle tu es, tu rends de gros risques pour ton système veineux à  cause et du produit et surtout des excipients.

Je ne sais pas comment cela fonctionne en Suisse, mais le traitement méthadon existe. Fais en sorte de passer du Subutex à  la méthadone et tu seras débarrassé au moins de l'injection (si tu joues je jeu).
Bien à  toi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
hier soir je réfléchissais (ça m'arrive) justement à  ce problème particulier du shoot et sa relation au produit :
je me demandais comment en arrive t on à  se shooter jusqu'à  10 fois par jour, un produit qui ne fait finalement pas trop l'affaire? 

en fait, il faut remonter à  l'origine de la prise de produit, avec ce mode particulier qu'est l'injection ; il se produit une véritable révolution intérieure, qui va balayer tout ce qu'on connaissait auparavant, les plaisirs communs dirais je à  l'ensemble de la jeunesse : sexe, alcool, effets de bandes, musiques etc...

comparé au shoot d'héro , tous les autres plaisirs vont perdre de leur puissance , de leur attrait; ils vont paraitre terne, ennuyeux, un désintérêt progressif se fait à  leur égard ; la puissance de l'extase vécue lors du premier shoot devient incomparable et suscite un besoin nouveau : celui de le rencontrer de nouveau

noter que j'ai employé le mot besoin; avant , dans les autres modes de plaisir on etait dans le désir , celui ci impliquant toujours la médiation d'autrui : ainsi on danse pour qq un; on boit pour faire la fête avec les autres; on fait bcp de choses pour attirer une fille (ou un gars) afin de partager un moment de plaisir...ces désirs là  sont du domaine de la rencontre , ce qui définit tous les "projets" de vie finalement

le besoin lui n'appartient pas au domaine commun; il extrait la personne pris dans ses rets,  du désir pour le projeter dans quelque chose de personnel: le plaisir du shoot est fondamentalement un plaisir solitaire qui va balayer par sa puissance tous les autres (même si au début de l'histoire on tente de combattre ce besoin de plaisir extatique par une vie sociale encore présente) 

la nature de ce besoin est d'ordre psychologique  avant tout; ce qui explique d'ailleurs bien des errances par la suite dans la vie du tox...on aura beau arrêter 15 ans le shoot, il suffira d'un seul pour retrouver les mêmes problèmes qu'avant en une journée
mais ce besoin est aussi de nature biochimique je pense :il se fait une rencontre dans le cerveau entre l'héro et la neuro chimie car l'héro a des affinités particulière avec les neuro transmetteurs ; le cerveau aime l'héro et met en jeu les mécanismes complexes de la mémoire (qui a des rapports étroits avec les instincts d'ailleurs) , inonde les centres du plaisirs ..etc.. ces rencontres de  l'héro et du cerveau crée une nouvelle alchimie interne qui va se manifestée extérieurement par des comportements compulsifs

a tout moment, on peut se passer de drogue ; mais ce choix là  va diminuer au fur et à  mesure que l'on va imprégner son cerveau de dope; le besoin physiologique en est l'issue à  plus ou moins long terme;

tant que l'on consomme de l'héro, on parvient à  trouver un fonctionnement psychique satisfaisant , même si socialement cela est vécu comme inacceptable puisque la personne est toxicomane comme d'autres sont fonctionnaires..je veux dire par là  que la personne est engagée dans "une carrière de toxico"....plus celle là  est longue plus sera difficile un retour en arriere...(ne pas consommer) ; d'ailleurs je ne pense pas qu'il se fasse vraiment un retour en arrière, à  cause des transformations internes dans le fonctionnement psychique ; il faut se créer une nouvelle homéostasie qui repose sur une donnée essentielle :tenir compte de la dépendance qui est la manifestation extérieure des transformations internes

concrétement la substitution vient prendre la place de l'héro dans le cerveau et le psychisme , régulant ainsi au mieux un nouvel ordre personnel : être "abstinent" de drogues

lorsque l'on shoote le subutex, on rompt avec le nouvel équilibre crée par le substitut; on retourne dans les problématiques du besoin; à  une énorme différence près : le subutex n'ai pas l'héro; le cerveau ne l'identifie pas comme tel, et la mémoire ,le comparant à  la came, nous le restitue comme un succédané, peu satisfaisant

la seringue , moyen de rendre la came plus puissante, quand elle est utilisée avec le subutex, le rend faussement attractif; elle sera utilisée de plus en plus souvent ceci parce que la frustration due à  l'insatisfaction va augmentée au fur et à  mesure des prises de sub

la pompe agit comme elle l'a fait avec la came; elle augmente le plaisir sauf que là  le plaisir n'existe pas (ou si peu ) ; on est dans un mimétisme du passé, celui dont on est en deuil, du shoot de came

dans le fond on devient malade de shoots qui vont se multipliés parce que l'on court derrière un souvenir : celui du shoot premier de came

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je n'ai pas de solutions toute faite à  ce mirage qu'est le shoot de sub; peut être que la frustration finit par nous lasser, que l'on commence à  se dire : à  quoi ça sert
mais des fois il faut bcp de temps pour s'apercevoir de ce leurre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

dodo05
Nouveau membre
Inscrit le 15 Apr 2011
2 messages
Merci a tous pour vos réponse.
c'est claire la je suis a environ entre 5 shoot de subutex par jours 8mg.
j ai la chance d'avoir un travail quant meme mes a midi toujours le rituel toilette et shoot meme que je ne retire presque aucun plaisir c est juste pour enlever le manque et je me dit que si je le bouffe sa ne suffira pas alors que je sais que c est faux que c est une sorte d'excuse que on se donne pour se fair un fix.
defois je suis presque entrain de pleurer en préparant mon shoot.
pour la métadonne on peux y avoir accé en suisse aussi mes je doute que mon médecin soit d'accort et aller dans un centre comme le cppt ou drop-ing me donne pas trop envi car avec le travaille je peux pas me permettre d aller tout les jours la chercher.
mes d'un coter je me dit qui foudrais vrmt que je le fasse pour moi ma famille car j'habite encore avec mes parent et connaisse mon parcourt trouver des capuchon de seringue ect. et depuis 1 semaine je suis avec une fille vraiment bien qui connais bien la came mes n y touche plus et n a jamais shooter et je n est vraiment pas envi de la perdre a cause de sa.
a bonne entendeur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qui a peur de mourir si il arréte de prendre de la came ??
par filipe, dernier post 02 janvier 2011 par bighorsse
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Le DERNIER shoot
par yololoyo, dernier post 22 décembre 2007 par psycholol
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d informations sur un petit centre fermé pour UD
par Rhapsody, dernier post 06 févier 2009 par Rhapsody
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6357 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums