Comment réduire ma dose de métha? seule ou en cure?

Publié par ,
6598 vues, 8 réponses
avatar
lola-zillah
InfirmièreDR^^ de terrain
Inscrit le 31 May 2011
18 messages
Bonjour a tou-te-s !
Je connais  le forum depuis lgtemps , mais je viens de m'inscrire.
J'arrive à  un moment de ma vie ou je me sens mieux avec moi-même , j'ai envie d'avancer , de réaliser des projets qui me tiennent à  coeur , et j'en ai marre d'avoir l'impression d'être "handicapée" par ma métha.
Quoi que le traitement marche très bien sur moi. Je ne tolérais pas le Subutex (que je me shootai), et je suis substituée depuis maintenant 4 ans a la méthadone.

J'ai commencée a 60mg mais je me camais en même temps pdt plusieurs années (en le cachant à  ma medecin traitant).
Depuis 1 an environ je suis suivis par un médecin tolérant, a l'écoute a qui je peux dire exactement quelles son mes consommations. C'est grâce a son soutien que j'ai pu diminuer très fortement puis arrêter presque totalement l'héro et la coke. (maintenant je me fais des extras une soirée par ci par là  mais peu souvent).
Mais du coup j'ai du prendre 120 mg de métha por être bien.

Aujourdhui j'en ai marre de suffoquer dans les transports en communs, d'être tjr la seule a etre en debardeur et a m'eventer quand les autres st en manches longues; D'avoir des bouffées de chaleur a chaque effort physique. De mouiller de sueur mes draps la nuit, de mettre 20min ame rechauffer chaque fois que je me réveil (même si c'est une sieste) et d'avoir les dent qui s'emiettent...

j'ai envie de retomber à  60mg et je me tâte à  la faire en cure ou seule en restant au lit 1 semaine.

Y'en a t'il parmis vous qui on vécus ma situation (ou pas) et qui pourrait me conseiller ?

je vous embrasse et merci davance de vos réponses

"En réalité on ne sait jamais ce qu'il se passe, on sait simplement ce qu'on veut qu'il se passe, et c'est comme ça que les choses arrivent."

Hors ligne

 

Moumoune
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2011
1 message
Bonjour, je ne peux malheureusement pas te repondre moi j'etais en traitement en sub, et sa me convenez malheureusement j'ai replongez et y'a pas longtemps bref j'avais demander de l'aide a mes parent mais du coup j'ai entendu que ma belle mere doutez que j'en reprenez et je leur avais dis "si vous avais un doute vous avais cas me dire de me moucher et se sera marron" voila donc la je flippe qui me demande de me moucher et je ne sais pas ou demander de l'aide la j'arrete fin je prend ce qui me reste et je cherche un moyen de nettoyer mon nez pour que lorsque je me mouche cela soit tranparent et non marron si tu peux m'aidez se serai genial si tu a une idee ? autre que l'eau de mer car je n'en ai pas

Hors ligne

 

avatar
lola-zillah
InfirmièreDR^^ de terrain
Inscrit le 31 May 2011
18 messages
Ben tout simplement utilise de l'eau. Tu l'aspire par le nez cela fera couler dans ta gorge l'héro qu'il te reste, ensuite tu te mouche 1 ou 2 fois.
Mais es-tu certain qu'il est judicieux de demander de l'aide à  tes parents ?
S'ils ne te jugent pas (ce qui sera deja bien), ils auront au moins peur pour toi. S'ils ne connaissent pas le sujet leurs angoisses vont parasiter ton rétablissement.
Ou habite-tu ? tu ne pourrais as t'adresser a un médecin d'un csst ou a quelqu'un dans une boutique ou une asso qui pourrait t'écouter parler de ce que tu consommes réellement, et t'orienter ?

"En réalité on ne sait jamais ce qu'il se passe, on sait simplement ce qu'on veut qu'il se passe, et c'est comme ça que les choses arrivent."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
lola -zillah, bonjour

Tu 'as aucun besoin d'hospitalisation pour cette diminution. Retires 10% de ton dosage (en gros 10 mg à  la fois) et attends une semaine. En Six semaines, tu devrais pouvoir passer de 120 à  6O mg sans t'en rendre vraiment compte. Le tout est d'éviter de vouloir aller trop vite.

Je reviens plus tard dans la journée pour tempérer mes propos. La méthode que je cite ne va marcher que si le dosage de 60 mg est suffisant pour toi et cela implique d'éviter les sorties de route (extras) qui, dès le début de ton récit, accompagnent ton TSO.
Là , dans ce cas précis, je ne suis peut être pas la meilleure personne pour te conseiller (j'ai fait une croix sur les écarts opiacés depuis belle lurette).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
lola-zillah
InfirmièreDR^^ de terrain
Inscrit le 31 May 2011
18 messages
Filousky tu pense vraiment que si je diminue de 10 mg par semaine (sans faire d'extras du tout) sa va se passer sans que je m'en rende compte ??
est ce que tu l'as fait ? car j'ai l'impression d'etre vraiment accrochée , par exemple si je retarde ma prise de métha de 2h j'ai vraiment mal au ventre, des sueurs froides et tout ...

"En réalité on ne sait jamais ce qu'il se passe, on sait simplement ce qu'on veut qu'il se passe, et c'est comme ça que les choses arrivent."

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Lola, su tu te tiens à  ce que j'ai écris, oui cela passe sans faire mal. Je l'ai fait il y a deux ans. De 120 mg, je suis passé à  60 mg en l'espace de 2 mois et ce sans sentir la moindre trace de manque.

Depuis, j'ai remonté mon dosage à  100 mg, les évènements de ma vie et mon métabolisme ayant changé depuis. J'avais même continué jusqu'à  40 mg avant de me caller à  60 mg.

Sauf cas vraiment particulier, ce que je t'indique est "facile" à  faire lorsque l'envie de diminuer est présente. Laisses bien passer 5 à  10 jours entre chaque diminution.

Allez, c'est parti !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut
comme fil, j'ai aussi assez souvent diminuer de 120 à  60 mg sans problème, cela en diminuant peu à  peu chaque jour
mais ce qui nous différencie, c'est que le matin je n'avais pas de sensation de manque avant d'entamer les diminutions
alors je me demande si c'est judicieux de baisser maintenant alors que ton corps est encore fragile ? il faut parfois bcp de temps avant de pouvoir entamer ce genre de démarche

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Je pense que nous ne sommes pas tous égaux face au manque.

Je suis comme lola-zillah, si je retarde ma prise de deux heures, j'ai des sueurs froides, je me gèle et je suis anxieux. Ce n'est pas "psychologique" comme on entend des fois !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sur ce point je ne diffère que très peu de vous, car sous gélule il m'est arrivé à  plusieurs reprises d'oublier de les prendre. En moyenne, le malaise apparait chez moi dans les trois heures qui suivent l'heure habituelle (frissons et anxiété forte).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone : mon addicto m'empêche de réduire mon dosage
par James Cole, dernier post 03 avril 2020 par James Cole
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous baissé la métha ?
par Nessa, dernier post 02 févier 2014 par Nessa
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment passer aux gelules metha rapidement?
par bighorsse, dernier post 21 octobre 2009 par bighorsse
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums