[ Problèmes liés à  l'injection ]
Gonflement après avoir injecté du sub à  côté d'une veine ?

Bonjour,

Cela fait quelques années que je n'étais pas passée sur ce forum, mais deux questions m'y ramène.

Après avoir injecté à  côté d'une veine, est-il normal d'avoir un gonflement ?

Cela fait une dizaine d'années que je prends du sub par IV, mais d'habitude j'en mets très très très rarement à  côté (quand je ne suis pas sûre d'être dans la veine, dans le doute je recommence), et lorsque ça arrive quand même ce n'est que quelques gouttes car je le sens tout de suite (gros "Aiiiiiieuh !"), auquel cas les effets se limitent à  une couleur bizarre pendant un ou deux jours (nuances intéressantes de jaune-vert ou jaune-bleu-violet).

Du moins, c'était le cas au temps où j'arrivais à  atteindre une veine assez rapidement, plus souvent que je ne la ratais. Récemment, c'est devenu l'inverse, plutôt une pour dix ratés.

En tous cas, je n'avais jamais eu de gonflement auparavant, donc je voulais savoir si c'était "normal", considérant qu'il devait y avoir pas mal de sub à  côté (je ne sais pas trop combien, mais plus que les une ou deux gouttes habituelles, vu que je n'ai pas senti tout de suite).

Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

#2 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
06 juillet 2011 à  08:24
On va dire qu'il est "normal" d'avoir un début d'abcès (ton "gonflement") si une bonne quantité de subutex (ses excipients en particulier) est partit en sous-cutané.
Va à  l'hôpital si ça empire... hmm

Hors ligne

 

Merci, c'est ce que je voulais savoir :)

Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

Pour l'instant, niveau douleur ça va largement, ça fait juste un peu mal (genre courbature qui tire) juste lorsque j'appuie dessus ou j'étends le bras (du coup j'évite), mais c'est tout. Je me posais surtout la question parce que ça ne m'étais jamais arrivé avant.

Si ça empire j'irai probablement voir mon médecin, mais en attendant je préfère éviter à  moins que ça ne soit vraiment nécessaire (relations difficiles ^^').
Question, d'ailleurs : si pour une raison quelconque il faut aller à  l´hôpital, est-ce que le médecin finit forcément au courant ? (Vraiment aucune idée de leurs procédures ^^')

En tous cas, merci de la réponse, je vais surveiller et voir ce que ça donne dans quelques jours.

Dernière modification par Crysalide (06 juillet 2011 à  22:59)


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

Salut Crysalide,

Non pas du tout, le médecin n'est au courant de rien wink

Sauf s'il cherche de lui même, bien entendu.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

PAI a écrit

Une petite question; Te sert tu des sterifilts ? Si tu y a accès bien entendu !

J'essaie, du moins quand il m'en reste et que j'utilise les seringues de stéribox. Sinon, je prend des filtres normaux (plus de filtres à  clope, heureusement :)).


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

En passant, mon bras a dégonflé et ne tire presque plus. Ouf ! :)

Je vais quand même le laisser se reposer quelques temps, je pense que ça vaut mieux. Et je m'étais promis de le laisser un mois au cas où ça s'améliore (j'aurais dû le laisser reposer il y a longtemps et je le savais, mais apparemment il faut qu'une merde arrive pour se décider à  agir avec un peu de bon sens), donc allons pour un mois... c'est looooong, mais de toutes manières je n'arrive plus à  trouver de veines, donc je ne ferai que le massacrer à  nouveau. Le début de la fin, je suppose sad

En tous cas, merci de vos réponses :)

Edit : Oups, planté de bouton et envoyé une note au lieu de mon post -_-'

Dernière modification par Crysalide (19 juillet 2011 à  08:09)


Le plus beau lendemain ne nous rend pas la veille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

32
[ Problèmes liés à  l'injection ]
L'injection A côté de la veine 
[Dernier message : 09 mars 2019 par titox]

5
Gonflement des mains à force de shooter du Sub 
[Dernier message : 08 septembre 2007 par reskaper]

10
[ Problèmes liés à  l'injection ]
Meilleurs trucs à  faire après avoir raté un fix 
[Dernier message : 04 juin 2014 par raatus]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS