Questions Subutex et méthadone

Publié par ,
39503 vues, 118 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui je suis d'accord que les mecs "muets comme des tombeaux" c'est un peu pesant. Clemz a raison, il s'agit pas d'aller raconter toute sa vie en mode marathon dès le premier jour, mais de communiquer !

Là  où filipe a entièrement raison, c'est qu'il y a des hommes (et des femmes, évidement) comme ça qui ont comme honte de parler de leurs sentiments, de leurs doutes, de leurs joies, etc. Et dans un couple, c'est particulièrement dévastateur : c'est ultra basique mais sans communication, je crois qu'on ne peut pas s'épanouir réellement profondément dans un couple.


Evidemment, je ne parle pas de passer son temps à  parler et faire la pipelette sans fin, mais savoir parler de tout quand c'est le moment, c'est très bien, et ça fait que les silences sont mieux compris...

Car quoi de pire qu'un silence qu'on ne comprend pas ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

Bicicle a écrit

Car quoi de pire qu'un silence qu'on ne comprend pas ?

.... en lisant cette phrase au réveil, j'en ai presque envie de pleurer !!! comme quoi... j'en souffre !

bonne journée à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bises, amicalement,

Alain.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Après une vie plus ou moins rock'n roll la confiance ne s'acquere pas en 3 mois, mais en plusieurs années.

Le pays de Oui-Oui est bien loin, et lorsque tu te prend des baffes de tous les coté, y compris par ta famille et meilleurs amis, je peux te garantir que même l'amour ne suffit pas, il faut du temps et de la patience, beaucoup de patience.

Maintenant est-ce-que les mails que tu lui envoie tu lui as dit mot pour mot avant de lui envoyer ?

Et est-ce-que tu lui envoie des mails comme-ca toutes les semaines ? jours ?

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
je précise que je ne le harcèle pas... et je ne vis pas non plus dans un monde de bisounours... moi aussi j'ai mon passé et mes merdes;.. et moi aussi je m'en suis pris dans la gueule ... et là  je pourrais "me reposer" sur mon homme et vice et versa mais finalement on reste "coincé" chacun dans son coin avec sa merde et on ne fait que passer les bons moments au plumard... super comme histoire d'amour !


après... et je parle pour tous ceux qui refusent d'avancer, ne venez pas vous plaindre de  ne tomber que sur des gens incompréhensifs et qui jugent.... parce que quand les personnes ne vous jugent pas et veulent apprendre de vous, vous ne savez même pas en "profiter" !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Lenora1982 a écrit

. parce que quand les personnes ne vous jugent pas et veulent apprendre de vous, vous ne savez même pas en "profiter" !

C'est tellement rare, il a eu de la chance de tomber sur toi. Mais Mikykeupon a raison : en matière de came and co, la confiance s'acquiert vraiment avec le temps. Car il est vraiment monnaie courante de se prendre des jugements, remarques, voire violences (verbales c'est les pires) de la part de personnes qui n'y comprennent rien : et que ce soit la famille, les amis ou des inconnus.

Ce n'est évidement pas ton attitude, on voit bien que c'est tout le contraire. Dans votre cas, si ça bloque un peu sur ce sujet là , le mieux c'est de laisser un peu reposer les choses (de toute façon, c'est pas si grave tout ça : 1mg de sub, c'est pas la mort non plus en soit).

Par contre, ce serait bien que la communication passe sur d'autres sujets : pas forcément lui demander de "se raconter", mais au moins de communiquer sur quelque chose. Parce que s'il est bloqué là  dessus, ça risque de bloquer à  terme car tu vas en avoir marre (la solitude dans le couple, c'est presque aussi terrible que la solitude "célibataire").


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages

Bicycle a écrit

(la solitude dans le couple, c'est presque aussi terrible que la solitude "célibataire").

Pour moi c'est pire, je vi la situation "solitude dans le couple", et j'ai également été célibataire.

Quand tu es célibataire, tu comprends que personne ne te reponde, qu'il n' ai pas d'echange, car c'est tout simplement impossible.
Quand tu vis ce que je vis en ce moment, ben
soit tu a le courage de parler des choses dont il ne faut pas parler,
soit tu te casse,
soit tu te suicide,
soit tu défonce.
Et si tu n'a pas le courage de, parler, de te casser ni de te suicider, ben il te reste la défonce. Une solution qui peut marcher un certain temps, c'est sur.

excusez moi je me suis un peu accaparé le sujet, mais ca me fait trop du bien de l'ecrire et de publier mon ressenti de mon mal etre actuel

bien sur que dans ton cas Lenora1982, tu ne va pas te mettre a te défoncer, mais ce que je veux dire, c'est que ton couple est plutot en danger et il faut qu'un des deux au moins fasse quelque chose: parler (enfin  je pense)

Dernière modification par akita (15 septembre 2011 à  02:46)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

Bicicle a écrit

1mg de sub, c'est pas la mort non plus en soit).

en espérant que ce soit bien 1 mg....

"Chercher à  connaître N'est souvent qu'apprendre à  douter."
[Madame Deshoulières]

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

akita a écrit

Pour moi c'est pire, je vi la situation "solitude dans le couple", et j'ai également été célibataire.

Quand tu es célibataire, tu comprends que personne ne te reponde, qu'il n' ai pas d'echange, car c'est tout simplement impossible.
Quand tu vis ce que je vis en ce moment, ben
soit tu a le courage de parler des choses dont il ne faut pas parler,
soit tu te casse,
soit tu te suicide,
soit tu défonce.
Et si tu n'a pas le courage de, parler, de te casser ni de te suicider, ben il te reste la défonce. Une solution qui peut marcher un certain temps, c'est sur.

excusez moi je me suis un peu accaparé le sujet, mais ca me fait trop du bien de l'ecrire et de publier mon ressenti de mon mal etre actuel

bien sur que dans ton cas Lenora1982, tu ne va pas te mettre a te défoncer, mais ce que je veux dire, c'est que ton couple est plutot en danger et il faut qu'un des deux au moins fasse quelque chose: parler (enfin  je pense)

ahah oui c'est sur que je vais pas me défoncer... mais effectivement que l'un des 2 parle ce serait le mieux... sauf que... moi j'ai rien à  dire ! donc malgré tous mes efforts comment tout ça va tourner ?? c'est THE question !

pas de souci pour ton post wink
je me "plains" assez depuis que j'ai créé ce post ^^ donc c'est pas moi qui vais te dire de te taire lol... surtout vu ton mal être !

je vous souhaite à  tous une bonne journée !

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
la nouvelle du jour....
il a super mal aux dents depuis le début de la semaine et son RDV chez le dentiste n'est que le 30... pas moyen qu'il le prenne avant !
et vu que les cachetons ne lui font plus effet, il vient de me dire qu'il prenait de la métha !!!!!
qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben salut à  tous, je reconnais que lorsque que l'on est sous méthadone ben on devient méfiant à  tous. moi quan je vais à  la pharmacie et maintenant ils le savent ben je leur demande de preparer cela derrière puis me donner le cartons ensuite car toujours peur que l'on me voille avec ça. je reconnais que pour moi ma mise sous méthadone a été difiicile et je suis devenu méfiant de tout mais je reconnais que celà  e fait le plus grand bien le seul hic s'est que celà  e donne envie de replonger. et s'est là  que tu interviens en l'aidant du mieux que tu paux. voilà  ce que je peux en dire d'un point de vu personnel

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
ben disons que prendre de la métha pour sa douleur aux dents alors qu'il est déjà  censé être sous sub pour sa substitution, concrètement moi je ne comprend plus rien !

l'aider oui... encore faudrait-il qu'il accepte mon aide !!!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai c'est un peu bizarre.

Mais en même temps moi je n'y connais pas grand chose en métha : est-ce que ça marche contre la douleur ? C'est ça la grande question... Donc si il y a des personnes qui prennent de la métha et qui s'y connaissent un peu ce serait cool..


Enfin sinon Lenora1982 : 1mg de Sub je disais que ce n'est pas beaucoup, mais il en prendrait 24 je dirais que c'est pas la mort non plus : en fait je voulais dire que après tout le Sub n'est qu'un traitement : donc que t'en prenne 1mg ou 24mg ça ne change rien du tout pour toi.

Si il reconsomme à  côté de temps en temps, le problème reste le même.


Mais dans le cas de ton mec, le soucis a pas l'air d'être le fait qu'il t'explique pas trop son rapport à  la drogue et à  son traitement, mais plutôt qu'il n'y a pas de communication entre vous.

Donc, là  pour le coup, c'est un autre problème qui, si il ne change pas, ne va pas mener bien loin. Mais tu as ta responsabilité aussi : dans le sens où il ne va pas changer sa façon d'être en 1 jour, il faut aussi que toi tu établisses une communication entre vous sur plein de choses. Discuter de ce qu'il aime par exemple, etc.

Mais si malgré tout, c'est un mec muet, qui ne finit pas par parler avec la fille qui l'aime, franchement.. Moi je partirais parce que j'ai trop besoin de pouvoir parler à  la personne avec qui je suis : donc autant être seule que face à  un mur (ça me fait de l'espace au moins lol).

Bref, on en est pas là  : faudrait juste que l'un et l'autre vous débloquiez la situation quoi..

Dernière modification par Bicicle (15 septembre 2011 à  13:20)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
oui en fait quand je me pose la question de 1 mg ou plus, c'est pas dans le sens quelle dose prend t il ??? mais plutôt me dit il la vérité !!!
j'en suis arrivée à  un point où je suis en doute permanent... forcément vu que j'ai dû mal à  obtenir des réponses....

après faire des efforts quant à  la communication je suis d'accord... c'est ce que je fais chaque jour... par mail ou msn, vu qu'on se voit pas en semaine, et puis quand ça me saoule de lui tirer les vers du nez pour qu'il parle ben je me déconnecte ! et pour ce qui est du weekend en face en face pareil... je tente et quand ça me saoule je sors prendre l'air !!!!

pour ce qui est de la métha, oui il a l'air de dire que ça le soulage face à  ses douleurs.... donc j'imagine que oui... il a d'ailleurs lui même dit que c'était pas la meilleure des soluc mais qu'au moins ça, ça marchait !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui mais là  tu dis que tu lui tires les vers du nez pour parler uniquement de ça ? Ou pour parler d'autre chose ? Est-ce que vous discutez d'autres trucs ?

Parce que c'est pas la bonne solution de remettre le sujet de son rapport à  la came/substitution en permanence sur le tapis.  Il prend 1mg de Sub, c'est tout à  fait possible, et puis même si il prenait un peu plus, c'est pas grave du tout. C'est un traitement.

Regarde juste sa boîte de sub/son cachet de Sub (c'est écrit sur l'emballage de la boîte et des cachets) pour voir si c'est un 2mg ou un 8mg : si c'est un 8mg, la prochaine fois qu'il prend son dosage (il le prend chez toi le week end non ?), tu lui demandes tout ce qu'il y a de plus normalement, sans aucune once de persécution, si c'est pas trop dur de doser 1mg avec un cacheton de 8mg.

Et puis tu peux déjà  lui poser les bonnes questions : genre si il arrive à  réduire le Sub ? Lui demander par exemple si il a essayé de réduire sans avoir trop d'effets de manque ? Lui parler des génériques du Sub qui dosent à  0,4mg pour certains. Et qui sont moins dégueu que le Sub (qui est vraiment ignoble au goût : à  gerber).


Tu peux aussi lui demander si la métha prise sur le Sub ne lui fait pas des effets désagréables ? (genre atténuation des effets du sub par exemple).

Et puis tu laches l'affaire pendant quelques jours/semaines, et tu lui dis au détour d'une conversation que tu t'en foutrais qu'il prenne de la came, mais que t'aimerais bien être au courant si c'était le cas, simplement pour pas être le dindon de la farce qui est au courant de rien (ce qui est très désagréable comme position).


Enfin voilà  essayes de poser tes questions dans un angle un peu "compréhensif" et pas trop en décalage avec lui : parce que comme tu n'y connais pas grand chose en "drogue", il est possible que les questions que tu lui poses soient un peu naïves ou mal posées face à  quelqu'un qui "s'y connait d'avantage". Du coup, il peut se dire que tu n'y comprendras rien, et que ça sert à  rien de t'en parler.

Donc, faut lui montrer aussi que t'es pas trop naïve vis à  vis de la drogue et que tu comprends comment ça se passe quoi, et que t'aimerais en savoir plus sur son rapport à  tout ça pour savoir comment il le vit : si sa substitution se passe bien, s'il a pas trop envie de craquer, si ses potes le tentent pas trop, etc.

Dernière modification par Bicicle (15 septembre 2011 à  14:01)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages
wink oui oui quand je dis tirer les vers du nez c'est dans la vie de tous les jours... pas du tout par rapport à  son sub et la métha puisqu'en fait jusquà  la semaine passée, je ne savais même pas qu'il prenait son sub en snif !

je vois très bien ce que tu veux dire... le souci c'est que sa boite il ne me la montre pas... il s'éclipse aux shiot 30 minutes.... et revient et moi j'suis le dindon de la farce comme tu dis !

bref, tout ça me saoule un peu aujourd'hui.... merci quand même pour vos réponses mais je vais laisser tout ça de côté, parce que finalement ça me pèse, ça me prend la tête, et résultat j'suis pas trop bien moralement !

on s'est pas vu le weekend dernier... donc là  ça va faire 15 jours... on se voit juste vendredi soir et il repart samedi dans la journée...
je crois que je veux trop bien faire !!!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Lenora, ce n'est pas méchant, mais j'ai l'impression que tu le couve un peu, genre que tu veux absolument le protèger.

Je te dit ça car j'ai vécu 7 ans avec une fille qui justement passais son temps a me protèger, me couver, essayer de savoir tout ce que je faisais dans le but de me protèger encore une fois. Mais au final ca m'as tellement etouffé que je lui parlais de moins en moins jusqu'a perdre gouts a presque tout car je ne me sentais jamais vraiment seul, et nous nous sommes séparer de façon assez brutal.

Dans un couple il faut que sa fasse 1+1=3, il y as toi, lui et vous. Mais le toi et le lui doivent rester indépendant, nous avons tous besoin de notre jardin secret.

Pend la vie simplement au jour le jour, ne regarde pas derrière mais fonce tête baissé.

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

mikykeupon a écrit

Lenora, ce n'est pas méchant, mais j'ai l'impression que tu le couve un peu, genre que tu veux absolument le protèger.

Je te dit ça car j'ai vécu 7 ans avec une fille qui justement passais son temps a me protèger, me couver, essayer de savoir tout ce que je faisais dans le but de me protèger encore une fois. Mais au final ca m'as tellement etouffé que je lui parlais de moins en moins jusqu'a perdre gouts a presque tout car je ne me sentais jamais vraiment seul, et nous nous sommes séparer de façon assez brutal.

Dans un couple il faut que sa fasse 1+1=3, il y as toi, lui et vous. Mais le toi et le lui doivent rester indépendant, nous avons tous besoin de notre jardin secret.

Pend la vie simplement au jour le jour, ne regarde pas derrière mais fonce tête baissé.

hey... bon j'avoue j'ai un peu mal pris ton dernier post ^^ mais sans rancune lol !
je pense qu'il faut un juste milieu... jardin secret certes, mais la communication aussi un minimum !
le truc c'est que moi aussi j'ai du mal à  faire confiance... et ne me disant pas grand chose, ça attise mes doutes en qq sorte ! donc là  dessus c'est clair qu'il faudrait que je lâche du leste !

je vais tâcher de ne plus venir vous embêter ^^ et d'arrêter surtout de me faire des noeuds au cerveau... je crois que c'est tout son être qui reste un grand mystère pour moi !
aujourd'hui limite il m'ignore et la seconde d'après il me dit qu'il me love tout plein lol...
donc faut que j'apprenne à  le connaitre... cam ou pas cam, sub ou pas sub....

sans rancune hein MickyKeupon wink j'insiste !!!!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mikykeupon n'a pas tord sur le fait que trop "couver" (en réalité être trop possessif), c'est pas la bonne voie à  prendre : ça fait fuir l'autre (à  moins qu'il soit ultra "fusionnel" mais c'est rare).

Donc fais attention à  ne pas trop te prendre la tête avec cette histoire.

Après tout, tant qu'il est bienveillant vis à  vis de toi, qu'il t'apporte quelque chose, et que votre relation se construit petit à  petit, il n'y a pas à  trop se poser de questions. La communication est un pillier de base, mais elle se construit aussi : il faut qu'il se décoince, et ça viendra s'il se sent vraiment en confiance et pas trop persécuté.

Mais le fait que vous voyiez juste le week end n'arrange rien car du coup c'est plus intense à  ce moment là  pour combler le vide de la semaine.


PS : 30 minutes aux chiottes pour se faire un rail de sub ?? surpris Il fait la grosse commission en même temps lol ?

Dernière modification par Bicicle (15 septembre 2011 à  21:21)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

Bicicle a écrit

PS : 30 minutes aux chiottes pour se faire un rail de sub ?? surpris Il fait la grosse commission en même temps lol ?

lol ouais nan j'ai peut être abusé là .... mais tout ça pour dire que pendant que moi je croyais qu'il faisais cette fameuse grosse commission, ben en fait il se snif !

bref, vous savez quoi ???? ça me saoule !
alors je vais prendre qq distances (histoire de me préserver moi aussi)... et s'il tient vraiment à  moi, on va déjà  voir s'il fait le pas ou pas !
parce que j'ai vraiment la sensation que les choses ne vont que dans un sens !


du xanax, du séro et 2 verres de vin rouge ce soir... j'suis out de chez out !
bonne nuit à  tous !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Lenora1982 a écrit

du xanax, du séro et 2 verres de vin rouge ce soir... j'suis out de chez out !

Sur ce coup il faudrais mieux que tu te fasse une trace d'une bonne came demon1

Sans rire, je ne le prend pas mal, il m'en faut. Et tu peux toujours passer et participer a plein d'autre discussions wink

Et si tu es patiente, mais je reconnais que ce n'est pas simple dans ce cas, tu apprendras a le connaitre. Mais je ne pense pas qu'il te le diras, tu le constateras au quotidien.

Donc carpe diem, tu ne sais pas de quoi demain seras fait.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Lenora1982 a écrit

Bicicle a écrit

PS : 30 minutes aux chiottes pour se faire un rail de sub ?? surpris Il fait la grosse commission en même temps lol ?

lol ouais nan j'ai peut être abusé là .... mais tout ça pour dire que pendant que moi je croyais qu'il faisais cette fameuse grosse commission, ben en fait il se snif !

Ben c'est pas faute de t'avoir prévenue lol : au tout début de la discussion je t'avais dis de laisser trainer un regard sur le temps qu'il passe aux chiottes...

Mais ça m'étonne qu'il mette le temps d'un "caca" lol pour se faire son snif. Normalement, 30 secondes suffisent, allez 3 minutes en comptant large, 5 minutes en faisant l'escargot.

Mais en même temps qu'est-ce que t'en sais qu'il faisait son snif ? Il a du te le dire non ? C'est déjà  très bien... C'est preuve qu'il te dit plus de chose que tu ne crois.

Tu vois toi tu es dans la même situation que lui : un snif de sub, c'est pas pire que de boire du vin et de prendre des Xanax (séro je sais pas ce que c'est) wink Et les deux sont 100% légaux. Donc ce serait con de mettre une distance entre vous à  cause de la came.


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

Bicicle a écrit

Mais en même temps qu'est-ce que t'en sais qu'il faisait son snif ? Il a du te le dire non ? C'est déjà  très bien... C'est preuve qu'il te dit plus de chose que tu ne crois.

Tu vois toi tu es dans la même situation que lui : un snif de sub, c'est pas pire que de boire du vin et de prendre des Xanax (séro je sais pas ce que c'est) wink Et les deux sont 100% légaux. Donc ce serait con de mettre une distance entre vous à  cause de la came.

oui oui je l'ai appris le weekend dernier un peu par hasard en fait ! je lui disais avoir pris un xanax la veille au soir pour dormir et là  il me dit, t'as bien de la chance moi mon traitement ne me fait pas du tout dormir donc je ne le prend jamais le soir, donc là  je lui répond, je ne sais pas je ne te vois jamais le prendre, et c'est là  qu'il m'a dit : je préfère t'éviter de voir que je le snif car par voie orale ça me fait gerber !

et pour ce qui est de mon traitement .... je ne met pas de distance entre nous "à  cause" de la cam, mais à  cause du silence à  ce sujet ^^

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

mikykeupon a écrit

Sur ce coup il faudrais mieux que tu te fasse une trace d'une bonne came demon1

ahah chacun sa cam... à  la différence que moi j'en parle librement !
alors que j'ai fait une dép l'an dernier et que j'ai failli dire Adieu à  tout le monde wink

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
le "30minutes" m'a interpellé aussi..
je voudrais te demander: est-ce que tu te demande si il prend toujours de la came?
c'est pas un peu sa aussi qui te tracasse?
il y a moyen de le savoir.. enfin si sa sert a quelque chose, parce qu'il y a plusieurs petit truc qui me font dire que peut être il tape encore.
c'est peut être pour sa qu'il est "gêné", si c'est le cas c'est pas bin grave hein mais bref,
saloute

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

clemz a écrit

le "30minutes" m'a interpellé aussi..
je voudrais te demander: est-ce que tu te demande si il prend toujours de la came?
c'est pas un peu sa aussi qui te tracasse?
il y a moyen de le savoir.. enfin si sa sert a quelque chose, parce qu'il y a plusieurs petit truc qui me font dire que peut être il tape encore.
c'est peut être pour sa qu'il est "gêné", si c'est le cas c'est pas bin grave hein mais bref,
saloute

effectivement ça me tracasse... non pas par jugement mais parce que j'estime que s'il en prend tjs alors qu'il dit "se soigner" ça prouve un certain mal être ! et on est en couple, donc oui j'aimerais le savoir si il ne va pas bien !
il m'a tout de même avouer taper qq lignes parfois en soirée.... mais ça fait un moment qu'il n'a pas fait de soirée... enfin.. de ce que je sais... en revanche il va très régulièrement voir des potes... alors est ce qu'il en prend à  ce moment là , ça je n'en sais absolument rien !

donc bien sur que ça me tracasse !!! et j'suis ok avec toi que si c'est le cas, ça pourrait expliquer ce "silence", mais à  quoi bon ????? je voudrais lui faire comprendre que je suis avec lui, et pas contre lui... mais malgré tous mes efforts de compréhension, j'ai l'impression que cela ne le touche même pas ! je dirais pas qu'il est insensible mais presque !

on doit se retrouver ce soir, après 15 longs jours sans se voir... et il repart demain !
j'ai juste besoin et envie de le prendre dans mes bras et qu'il se sente rassuré d'être avec moi !!!!

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Moi, perso dès les premiers messages de Lenora, jme suis dit qu'il consommait (un peu?) et se servait de la métha pour "adoucir" les lendemains de came ( a force de faire des extras, le sub ne soulage plus vraiment le manque dans les jours qui suivent une session came). Bon après l'histoire du mal de dents, mouais, pas très crédible pour moi... Mais bon je ne voys connais pas, donc je voulais pas te mettre des conneries dans la tete. Et cette conversation dure, et continue... Donc voila un avis parmis d'autre...
Et la je vire un peu courrier du coeur, mais préserve toi et prends du recul. Et je ne dis pas ca par rapport a la drogue, mais plutôt au vu de la relation que vous entretenez. Apparement vous ne vous investissez pas de la meme manière, ça peut fonctionner a condition d'en etre conscient et de l'accepter.
En tout cas bonne continuation, pense a toi et ne te prends pas trop la tete sur ses conso/ sa substitution. De ce que tu nous rapporte il n'a pas l'air d'etre pret a te faire "entrer - participer" a ce pan de sa vie.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Lenora1982
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2011
80 messages

Bonnie D. a écrit

Moi, perso dès les premiers messages de Lenora, jme suis dit qu'il consommait (un peu?) et se servait de la métha pour "adoucir" les lendemains de came ( a force de faire des extras, le sub ne soulage plus vraiment le manque dans les jours qui suivent une session came). Bon après l'histoire du mal de dents, mouais, pas très crédible pour moi... Mais bon je ne voys connais pas, donc je voulais pas te mettre des conneries dans la tete. Et cette conversation dure, et continue... Donc voila un avis parmis d'autre...
Et la je vire un peu courrier du coeur, mais préserve toi et prends du recul. Et je ne dis pas ca par rapport a la drogue, mais plutôt au vu de la relation que vous entretenez. Apparement vous ne vous investissez pas de la meme manière, ça peut fonctionner a condition d'en etre conscient et de l'accepter.
En tout cas bonne continuation, pense a toi et ne te prends pas trop la tete sur ses conso/ sa substitution. De ce que tu nous rapporte il n'a pas l'air d'etre pret a te faire "entrer - participer" a ce pan de sa vie.

Bonjour Bonnie et merci de m'avoir lu depuis le début... c'est qu'il commence à  y'en avoir des pages lol !!!!

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de me préserver, et c'est la raison pour laquelle j'aimerais réussir à  prendre du recul et voire même montrer une certaine distance ! de manière aussi à  lui montrer que je ne suis pas juste un plan "baise" ou une fille sympa avec qui on rigole bien !
merci pour ton message en tout cas !

maintenant faut que j'arrive à  prendre sur moi et prendre cette distance.... malheureusement ce sera plus dur que prévu vu que, à  ma grande surprise, je me suis bcp attachée à  lui et en peu de temps d'ailleurs ! d'habitude il me faut 6 mois minimum pour me sentir attacher, et là  putain, là  j'y suis trop et trop vite lol.....

je vais tenter, je dis bien tenter, de prendre la relation au jour le jour... donc sans trop de sérieux finalement ! prendre du bon temps et arrêter de me torturer pour lui alors que finalement cela ne le touche pas !!!!

merci encore... je vous souhaite à  tous un bon week !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui tu as bien raison, prend les choses un peu plus à  la légère et attends de voir, ça t'évitera quand même un retour de bâton si il te décevait par la suite. Essayez de construire petit à  petit. Et Bonnie D à  raison : il faut prendre le temps et pas se prendre la tête.

Mais dis lui quand même cash la prochaine fois que tu peux très bien comprendre qu'il retape de temps en temps : et que si c'est le cas, tu préfère le savoir. Pas pour le fliquer, il est grand et fait ce qu'il veut, mais pour au moins savoir (profites en quand même pour lui dire que tu commences à  un petit peu t'attacher, ce qui est normal, et donc c'est normal de vouloir savoir un peu où il en est).

Bon courage wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex VS Méthadone
par Vera, dernier post 22 juillet 2013 par EtAlors
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex vs méthadone
par Crysalide, dernier post 31 août 2015 par Kodama
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex et methadone
par sammydabull100, dernier post 18 févier 2012 par Naxalythe
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums