contre la prohibition a Paris demain soir

Publié par ,
5242 vues, 4 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi là -bas.

Je passe en vitesse le programe : 
Après Patrick Pharo qui est intervenu sur le théme "Philosophie pratique de la drogue" et le témoignage de Marc Dufaux invité pour son roman autobiographique "les peux transparentes", Jean Pierre Galland nous a parlé de la façon dont les espagnol sont sortis  de la problématique de l'approvisionnemt en cannabis par les CSC (cannabis social club) : http://www.fac.cc/.
Anne coppel est intervenue sur le "rapport officiel et politique des drogues, un dialogue de sourds" et deux rapports ont été présentés :
- la version française du "Rapport de la commission mondiale pour la politique des drogues www.globalcommissionondrugs.org, présenté par un membre de cette commission Ruth Dreifuss
- le rapport du groupe de travail de l'assemblée nationale présidé par Daniel Vaillant sur la légalisation contrôlée du cannabis.
Le tout était modéré par Christian André, directeur des programes nationaux de AIDES.

Mes impressions personnelles : le cannabis a tenu encore une fois le haut du pavé au détriment des autres drogues, de par sa couverture mondiale et de par le nombre de consommateurs concernés. L'ambiance générale m'a parue moins tendue que lors d'autres rencontres, comme si on était maintenant dans le réel et plus dans des projections futures, loin de l'opinion publique. La crise actuelle pousserait-elle par derrière ?

Il a été répété a maintes reprises que le fait de dépénaliser (ce qui est le cas de nombreux pays limitrophes) n'a jamais engendré d'augmentation de la consommation, ce qui est la peur irraisonnée de l'opinion publique ( Mon Dieu ! Si l'on met l'héroïne en vente libre 80% des gens vont en consommer).
J'ai retenu une réflexion venant du public disant : "si l'héroine était en libre accès, la deuxième génération vivant sous cette liberté devrait être dégoutée à  la vue de la génération précédente" (je cite sans approuver).

Votre serviteur ayant des gros coups de fatigue qui lui tombe dessus, j'ai quité les lieux avant la fin et ne peux relater les deux dernière heures.
Désolé de ne pas vous faire un compte rendu plus détaillé, mais j'ai été un peu pris au dépourvu sur ce coup là .
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Il y à  aussi le collectif cannabis sans frontière qui se réunis ce week end.
http://cannabissansfrontieres.org/

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Dommage que je ne l'ai su qu'aujourd'hui, si j'avais su bien avant, je serai sûrement venue.

C'est une problématique très intéressante que la dépénalisation/légalisation des/de certaines drogues.

J'aimerais énormément d'ailleurs en savoir plus sur le bilan de la légalisation du cannabis en Hollande. idem, en Suisse, la délivrance contrôlée d'héroïne en pharmacie m'intéresse assez dans ses répercussions globales.

Il faudrait que je recherche de ce côté là , car on peut en parler et dire qu'une légalisation/dépénalisation serait positive, mais c'est encore mieux si on peut avancer des chiffres précis.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bicicle, ce que tu demandes existe. J'ai des gigas de doc en vrac et ne sui pas très ordonné. Je te colle ci-joint une adresse web où tu trouveras de nombreuses enquêtes et résultats mondiaux : http://cannabis.free.fr/.

Espérant t'être utile....

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Paris se dote d'un nouveau plan de lutte contre le crack
par mikykeupon, dernier post 19 juin 2019 par meumeuh
  5
logo Psychoactif   16

Pied de page des forums