Subutex et la perte de cheveux

Publié par ,
14886 vues, 29 réponses
anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages
Qui a entre vous un problème de perte de cheveux à  cause de subutex?

J'ai fais une prise du sang pour trouver la cause de ce problème mais il n'y a rien d'alarmant. Je perds mes cheveux dès qu'ils ont une certaine longeur et surtout pendant le shampoing. C'est vraiment flippant, ça tombe par des mèches.

Du coup j'ai réduis la dose de sub de 4mg à  2mg. On verra bien... Déjà  je n'ai plus de constipation, un très bon point.

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Arf ça fait peur ça, je savais pas que le sub pouvait avoir la perte des cheveux comme effet secondaire surprissurpris

eh hop!!! une ligne de plus sur la liste "pourquoi ne pas commencer un traitement" (...ne me demandez pas quelle longueur elle a, cette liste lol roll ) eh oui, c'est pas parce que je les rase d'un côté que je tiens pas à  mes piti cheveux!!! tongue ... bah quoi, on a pas dit que toutes les excuses étaient bonnes???? big_smile big_smile

...non, plus sérieusement, je serais curieuse de voir si c'est vraiment du au sub ou autre chose, j'avais jamais entendu parler de la chute des cheveux!!! hmm

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages
J'ai bien peur que si. À par un mot je suis pas la seule dans ce cas:
http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool … 2388_1.htm

J'ai commencé un traitement contre la perte de cheveux et puis j'ai réduis ma dose de sub de deux fois. On verra bien...

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages
Bon, il y a une amélioration; je tiens coup, toujours à  deux mg de sub par jour. Le soir Il y a une grosse fatigue, mais ça va, c'est supportable. En revanche, je perds moins de cheveux et je ne suis plus constipée, un très bon point.

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut feldi

moi non plus je ne savais pas que le sub pouvait etre à  l'origine de la perte des cheveux!
en revanche, un déreglement hormonal peut etrer à  l'origine de la perte des cheveux.
alors la question que je me pose est: est-ce-que le sub peut etre à  l'origine d'un déreglement hormonal?

je sais aussi qu'une période de stress ou un choc peuvent provoquer une "pelade".

tu parlais aussi de constipation... quelle merde! (c'est le cas de le dire lol!). ça c'est un truc dont je souffre énormément. bon, c'est quand meme moins pire sous métha que sous came.

tiens nous au courant quand tu sauras si c'est bien le sub qui est à  l'origine de ton souci capilaire!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages
Salut Naxalythe

Concernant le dérèglement hormonal... Aucune idée.
Peut être que le sub empêche le calcium de s'absorber comme fait la came et la metha. Bref je poursuis mon cours des vitamines plus un traitement contre la chute des cheveux.

Et puis j'ai diminué ma dose de sub depuis deux semaines, ça va mieux, c'est faisable.

Bon, par contre ce soir un petit extrat de "Vint". Ça fait déjà  neuf ans que je l'ai pas touché. Il faut savoir se faire plaisir aussi. D'autant plus que je n'étais jamais depandante de ça, mais seulement de l'hero.

Voilà , voilà , la vie est belle!!!

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Feldi. Dis-moi juste ce qu'est l'extrait de "Vint", histoire que je ne meurs pas con. Merci et j'espère que c'était bon.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages
Je te MP.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

le gecko a écrit

Salut Feldi. Dis-moi juste ce qu'est l'extrait de "Vint", histoire que je ne meurs pas con. Merci et j'espère que c'était bon.

plus-un
;p sphax

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ben non, on ne saura pas ce qu'est le "vint"!!!

le gecko, quand tu en sais +, tu nous briffes, merci mdr!!!

en tout cas j'aurai appris que la came empeche le calcium de se fixer sur les os! et moi qui mange plein de petits gervais... tout ça pour rien!!!

oui, les hormones jouent au niveau des cheveux... j'en perdais plein quand j'étais enceinte... ou apres l'accouchement... enfin bref!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages
Naxalythe, je te envoyer un MP, mrd

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
c'est extraordinaire au point que tu ne puisse même pas donner de précisions???
je suis pas "mort rire de" là .. ^^
moi je dis c'est même pas un produit (?) alors j'ai bon!?! j'ai bon!?!  surpris

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages

clemz a écrit

c'est extraordinaire au point que tu ne puisse même pas donner de précisions???
je suis pas "mort rire de" là .. ^^
moi je dis c'est même pas un produit (?) alors j'ai bon!?! j'ai bon!?!  surpris

Oh la mauvaise curiosité, ça te tuera à  jour!!!

"Vint" c'est de la Pervitine.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Désolé Clemz, mais, vis-à -vis de Feldi,  je ne peux pas "vendre la mèche" du "Vint". Demande à  Feldi qu'elle t'envoie un MP. Beaucoup de mystère pour pas grand chose.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je ne peux résister maintenant que j'ai découvert le mystère du Vint. C'est de l'Ice, de la methamphétamine, une jolie merde (facile à  produire, pas chère, neurotoxique et qui accroche vite) si on n'y fait pas gaffe.
allez voir sur ce site tchèque :
http://www.radio.cz/fr/rubrique/faits/l … ue-tcheque

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La perte de cheveux (alopécie) est en effet signalée avec le Siubutex mais fait partie des effets secondaires rares (frequence inferieure à  0,5% semble t il).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages

le gecko a écrit

Je ne peux résister maintenant que j'ai découvert le mystère du Vint. C'est de l'Ice, de la methamphétamine, une jolie merde (facile à  produire, pas chère, neurotoxique et qui accroche vite) si on n'y fait pas gaffe.
allez voir sur ce site tchèque :
http://www.radio.cz/fr/rubrique/faits/l … ue-tcheque

+1 le gecko

Par contre "vint" n'est pas encore la metha, mais une substance intermédiaire. En prolongeant la réaction plus long temps on obtient la metha, mais les qualités de "vint" se perdent.

Il faut pas la consommer en système, d'autant plus que c'est toxique, surtout pour le foie. On perds vite la tête après des marathons de quelques jours sans sommeil ni nourriture.

Rares sont des personnes qui savent le faire proprement, il faut avoir des connaissances en chimie. D'habitude elle est préparée en cuisine avec des réactifs sales et bidouillés... Bonjour l'hôpital psychiatrique!!!

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages

prescripteur a écrit

La perte de cheveux (alopécie) est en effet signalée avec le Siubutex mais fait partie des effets secondaires rares (frequence inferieure à  0,5% semble t il).
Amicalement

Merci pour l'info, on s'est eloigné de sujet.

Je supposes que cet effet est encore plus probable en consommant  le sub pendant beaucoup d'années.

Dernière modification par Feldi (20 décembre 2011 à  13:44)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut...

Tiens c'est marrant que tu cites ce sujet de doctissimo....

Bon, concernant la perte de cheveux, moi j'ai le même problème (enfin, c'est pas vraiment un problème en pratique) mais je ne sais pas si c'est lié au Sub !

Comme j'ai des origines vaguement orientales (mais une gueule de française) je suis chevelue lol, donc ma touffe étant bien fournie, je perds automatiquement beaucoup de cheveux... Puisque j'en ai beaucoup lol !

Mais je sais que j'ai une carence en fer, que je suis en train de soigner avec des comprimés de fer+vitamine C, et il est déclaré qu'une carence en fer a pour symptômes, entre autres, une perte de cheveux.


Enfin, moi ça m'a jamais trop inquiétée car je mets ça sur le compte de ma touffe lol et aussi de la carence en fer, mais je pense aussi fortement à  un dérèglement hormonal !

Est-ce que c'est le Sub qui en est la cause ? Je ne sais pas. Mais faudrait faire un bilan hormonal pour déjà  avoir un "état des lieux" de la situation et voir éventuellement si ça s'arrange avec un arrêt du Sub par exemple.

Y'a aussi le fait qu'avec les opiacés, dont le Sub, les règles font l'école buissonnière (tant mieux tu me diras), ce qui est directement lié à  la prise de Sub ou d'opiacés, mais si c'est le cas, c'est donc bien que le Sub/les opiacés agissent sur les hormones non ?
Prescripteuuuuurrr à  la rescousssseeee !

Voilou,
Bonne journée

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
""Tiens c'est marrant que tu cites ce sujet de doctissimo....""  feldi, tu met ce lien en disant "je ne suis pas seul", j'ai lu les témoignages mais je n'ai lu personne qui a constaté ça sur doctissimo..
encore une foi c'est pas bin grave hein mais c'est peut être pas la discussion que tu souhaitais mettre?? (j'ai aussi peut être mal vu)
bon on sait maintenant que sa arrive grâce a prescripteur, tu n'a pas de chance si tu es dans ce faible pourcentage.. j'espère que sa s'arrangera, je pense qu'il y a des solutions.. salut wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Clemz : en fait Feldi cite un sujet de Doctissimo que je connaissais en fait, dans le post #3, disons que ça date ! Enfin bref, c'est vieux tout ça, 2007... Donc ça fait 5 ans.

Sinon oui prescripteur a dit que c'était un des effets secondaires rares (pile poil il faut que je l'ai lol), mais je me demandais surtout si le Sub avait des effets/dérèglement au niveau hormonal !

Car je soupçonne ce petit filou de dérégler subrepticement mes petites hormones pendant que j'ai le dos tourné lol

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages

Bicicle a écrit

Clemz : en fait Feldi cite un sujet de Doctissimo que je connaissais en fait, dans le post #3, disons que ça date ! Enfin bref, c'est vieux tout ça, 2007... Donc ça fait 5 ans.

Sinon oui prescripteur a dit que c'était un des effets secondaires rares (pile poil il faut que je l'ai lol), mais je me demandais surtout si le Sub avait des effets/dérèglement au niveau hormonal !

Car je soupçonne ce petit filou de dérégler subrepticement mes petites hormones pendant que j'ai le dos tourné lol

Quand j'ai prenais de l'hero en système je n'avais plus de règles, du tout!!! Maintenant avec le sub pas de problèmes. Au même temps je prends que 2mg.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
vu comme les opiacés "jouent" sur la libido, les règles etc sa m'étonnerait pas du tout que le sub "dérègle les hormones"..
tu as de la moustache qui pousse? pardon c'est pas drôle.

rien a voir, bicicle tu n'a pas du tout d'être emmerdé par popeye.. je m'explique^^ les photos avec ton ratoune ba tes mains sont toutes fines.. c'est grâce au toupies tu crois?
vi, sa aide forcément mais "plus de popeye sure", en utilisant la toupie?

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est vrai que j'ai plus de mains qui gonflent grâce aux toupies : pendant un temps mes mains gonflaient un peu et ça m'avait vraiment fait flipper, mais là  ça va beaucoup mieux, elles sont normales, merci les petites toupies :)

Plus qu'à  me décider à  arrêter ou à  passer à  la métha...

Dernière modification par Bicicle (20 décembre 2011 à  15:10)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'alopécie est bien citée dans les effets indésirables du Subutex mais elle ne figure pas dans les effets frequents (collés en bas de page). Comme tous les effets rares, le lien de causalité est difficile à  évaluer = ces effets peuvent etre dus à  d'autres causes. Il existe des causes "psychologiques" à  la perte de cheveux. Idem pour d'eventuels effets endocriniens qui ne figurent pas dans les effets frequents.
Conclusion = Il faut d'abord faire un bilan medical plus ou moins approfondi et, si on ne trouve rien, la responsabilité du Subutex est en effet possible.
Amicalement

Effets secondaires[modifier]

Les effets secondaires dépendent du seuil de tolérance, plus élevé chez les toxicomanes que dans la population générale. Les manifestations le plus fréquemment observées sont :

    * développement allergène
    * constipation,
    * céphalées,
    * insomnie,
    * asthénie,
    * somnolence,
    * nausées, vomissements,
    * lipothymies et sensations vertigineuses,
    * hypotension,
    * sueurs,
    * dépression respiratoire (rare),
    * hallucinations (rare),
    * hépatites : 1 cas/3150 patients traités[3].


Risques de décès si association avec l'alcool et/ou des benzodiazépines. Risques de syndrome de sevrage si prise après un agoniste complet (héroïne, méthadone). Tolérance sur l'effet antalgique donc inefficacité des antalgiques opiacés mineurs.

En cas d'usage détourné par voie intraveineuse, la probabilité de présence d´abcès ou de gonflements des mains ou des avant-bras est deux fois plus élevée que chez les usagers s´injectant d'autres produits[4]. Outre les abcès et les œdèmes aux points d'injections, les autres risques sont : transmission d'agents pathogènes (hépatites, hiv), thromboses veineuses, ulcères nécrosants.

Le subutex en début de mise sur le marché a suscité de vives attentions de la part des trafiquants de botox qui l'additionnaient aux injections pour favoriser des apports analgésiques et bêta-bloquants générant des réactions allergènes par saturation des inhibiteurs hormonaux sur le système nerveux. Ce qui pouvait donner suite à  de graves pathologies dépressionnaires ? chez certains clients ayant un seuil de tolérance moins élevé qui se retrouvaient victimes de ce genre de pratiques frauduleuses de la médecine.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages

prescripteur a écrit

Risques de syndrome de sevrage si prise après un agoniste complet (héroïne, méthadone). Tolérance sur l'effet antalgique donc inefficacité des antalgiques opiacés mineurs.

Oui effectivement après le méthadone la prise de subutex fait mal... Aiy, aiy, aiy!!!

Dans le sens inverse (subutex - methadone) il n'y a pas d'observations particulières. Seule chose c'est que après la subutex on ne sentent rien ni la méthadone, ni de l'héroïne. Les anesthésistes "préconisent" d'augmenter la dose pour bien sentir la came. Personnalement j'ai pas suivi leur conseil et je vous déconseilles aussi, car seuls les anasthésistes connaissent des bonnes proportions.

Dernière modification par Feldi (20 décembre 2011 à  16:19)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ouah, super. Sur les 13 effets secondaires relevés par prescripteur, je n'en ressens aucun. Vive la buprénorphine haut dosage !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

anonyme0078
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2011
28 messages

le gecko a écrit

Ouah, super. Sur les 13 effets secondaires relevés par prescripteur, je n'en ressens aucun. Vive la buprénorphine haut dosage !

Les 8 premières années je n'ai rien ressenti n'en plus...

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
Bicicle je voulais rebondir sur ce que tu disais par rapport aux regles...

attention car l'aménorhée (l'absence de regles) ne veut pas dire qu'on ne puisse pas tomber enceinte!!!
y'a plein de filles qui se font avoir. elles pensent que comme elles n'ont pas de regles, elles n'ont plus d'ovulation, que la machine ne fonctione plus. alors elles ne font pas gaffe et tombent enceinte.
et comme d'habitude on s'aperçoit qu'on est enceinte car on n'a plus de regles et ben là  on se rend compte qu'on est enceinte à  5, 6 mois de grossesse quand on commence à  sentir bébé dans son ventre!

je dis ça en connaissance de cause... pour mon 2eme bébé, je n'avais pas de regles quand on l'a conçu. j'ai capté que j'étais enceinte à  5 mois de grossesse. du coup je suis passée à  coté de plusieurs examens qu'on fait au 1er trimestre. et j'ai fait quelques exces comme j'ignorait mon état (me suis prise une cuite au whisky en discothèque) et m'en suis vachement voulue!

fin de l'apparté.

effectivement, le manque de fer doit jouer au niveau de l'alopécie. c'est vrai que j'étais anémiée durant mes grossesses, et comme j'ai dit plus haut j'ai perdu beaucoup de cheveux à  cette époque. mais comme toi Bicicle j'en ai beaucoup de cheveux (et tres épais), donc en perdre un peu m'a plutot arrangé en fait!

aller, j'arrete de vous raconter ma vie!
bye!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui merci Naxa de préciser pour l´aménorrhée, pour le coup je le savais mais c'est vrai que toutes les filles le savent pas, et surtout ça peut porter à  confusion du coup car vu qu'y'a pas de règles, impossible de savoir si elles sont en retard ou pas lol, donc un charmant bambin pourrait pointer le bout de son nez 9 mois plus tard : "coucou c'est moi, 18 ans ferme" (au secouuur).

Enfin bon, pas de mec à  l'horizon donc pas de soucis en perspective de ce côté là  lol, c'est au moins l'avantage big_smile

Dernière modification par Bicicle (20 décembre 2011 à  23:20)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de connaissance après prise de sub
par PsYLoLiL, dernier post 10 novembre 2017 par Sufenta
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums