À côté de ce monde 



Finalement, je crois que la vie veut me faire comprendre à quel point je suis à côté de ce monde, en effet il ne me correspond pas, voué à me faire marcher dessus  voir tout en rose et ne jamais voir le mal chez les autres, naïveté utopie, m'a coûte que je me sens terriblement seul et il n'y a plus d'issue, je voulais faire bien, au final c'est moi dont tout le monde parle en mode " lui on peu l'utiliser comme on veut" " lui il fera rien" " lui on va en profiter et même pas lui donner 1 millième de respect ou de reconnaissance " quedal. "Et plus il donnera plus on lui en demandera et moins on le respectera on le delaissera, juste quand on a besoin on fera semblant, et moi quand j'ai besoin, personne, je me sens juste comme un meuble qu'on utilise, avec de l'indifference pour ma pomme, aucune empathie pour moi, aucun effort, rien.. je pourrai être au bord du gouffre on s'en taperait, juste je sers a donner aux autres, c'est tout. et j'en passe..Je me suis trompé sur toute la ligne, et maintenant je suis lié à des personnes qui se foutent de ma tronche, je n'arrive pas à dire "non" croyant bien faire je me suis juste détruit moi même en faisant profiter des profiteurs en plus, le comble  tout va bien.  A part boire ou utiliser des substances je ne vois aucune issue ma vision est foutu. J'ai atteint ce stade où je vais finir par me perdre complètement. Je crois que je ne trouverai pas ce monde à mon goût, quoi qu'il arrive quelle direction prendre, je n'en vois plus et je ne peux être ce que je ne suis pas et ce que je ne serais jamais pourtant apparemment il faudrait que je sois ce profiteur qui ne pense qu'à sa tronche comme les autres, aucune empathie, aucune envie de donner,  pour mon propre bien être.. ce monde à vomir

Catégorie : Carnet de bord - 26 mai 2025 à  11:15



Commentaires
#1 Posté par : thuthur59 26 mai 2025 à  12:02
Tu n’es pas à côté de ce monde, tu es au-dessus de ce qu’il est devenu, c’est pour ça que tu souffres. Ce n’est pas toi le problème. Ce que tu crois être une malédiction, que ce soit ta sensibilité, ta bonté ou encore ta foi dans les autre, est en réalité ta force. Elle mérite d’être protégée. Pas effacée.

 
#2 Posté par : Goutdupsyché 26 mai 2025 à  15:09
Merci beaucoup pour ce message qui redonne de l'espoir et ça fait du bien, vraiment ! C'est vrai que j'ai conscience dans un sens de la force que ça donne, c'est aussi un fardeau à porter tous les jours, cette sensibilité qui fait sentir incompris et donne cet aspect de se retrouver dans des situations où je me sens de trop ou pas à ma place, comme si je devais me forcer à correspondre à ce qui ne me correspond pas. Pourquoi ? parce que je ne vois pas le sens de la vie autrement qu'en donnant ce que je peux. Je ne me vois pas juste penser à moi et c'est tout, je culpabiliserai et me sentirai mal presque de laisser tomber, de ne pas partager, de ne pas faire pour d'autres. Seulement quoi que je fasse que je donne ou pas, l'issue est la même.

 
#3 Posté par : thuthur59 26 mai 2025 à  18:09
Re coucou,

Cette sensibilité dont tu parles, c’est un peu ta force aussi... Ce serait cool que tu rencontres des personnes qui soit également un peu altruiste.
Je ne veux pas te donner de conseils mais si tu te sens en décalage ou que tu as l’impression de devoir te plier aux gens de ton entourage, tu devrais peut être faire de nouvelles rencontres.
Il y a pas mal de groupe facebook pour cela... Tu t'inscris dans des groupes qui te parle, tu lis les com, si tu te reconnais un peu dans le post d'une personne , tente la conversation :)

Ma grand mère qui était commerçante me disait parfois après avoir servi un client : Chaque geste que l'on fait, même si ce n'est pas immédiat, a un impact bien réel. On a tous une empreinte autour de nous et il faut qu'elle soit belle.

On a tous eun’ trace qu’on laisse autour d’nous, et faut qu’cha soit biau min fieu smak

Entour toi bien, vire les toxiques wink

Remonter

Pied de page des forums