Conscient malgré moi-- Réflexions excessives ! Part 3 



Malgré moi comme une impression de déjà vu, mais attends c'est quelle partie de moi, celle qui se remet en question quoi qu'il se passe, celle qui depuis toujours reste intacte, ah oui trop conscience de mes erreurs mais en même temps ne serait-ce pas bon pour l'autre, oui mais attirant l'irrespect et le profit derrière pour moi..L'autre qui me fait croire a la beauté, à ce à quoi j'aspire, après quoi , cet irrespect, parfois cette ignorance, d'autres fois son mépris, sa lâcheté de lâcher, malgré moi je pardonne, je trouve solution à ce qui n'en a pas, tentative de comprehension de ce qui n'en mérite pas, suis-je malade de vouloir trop comprendre, trop sensible, trop utopique, malgré moi je continue d'essayer de comprendre ce qui ne tourne pas rond dans l'humain.

Pas parfait et conscient, le pardon facile, en même temps le pardon essence du véritable lien ? conscience de moi et mes erreurs, l'exprimer fait sens, consciens de l'autre et de ses erreurs suis-je en train d'affirmer cela pour que l'on me pardonne aussi, envers du décor, en suis-je un à moi tout seul ?


Tiraillé entre le besoin de reconnaissance et le besoin d'être moi. Être moi je le suis déjà oui, mais à quel prix, ne serait-ce pas le bon moi, une autre version plus egoiste ? serait-elle une défaite alors ? non je veux rester le moi que je suis depuis le début celui que j'ai connu tout petit,je ne changerai pas ma profondeur, ma sensibilité et mes défauts à travers lesquelles je peux faire ce qui fait réellement sens. Malgré moi et comme dirait S.Gainsbourg ce sont "mes fleurs maladives," que je cultive, sans lesquelles je ne pourrai m'exprimer. Conscient de me complaire ou bien est-ce ma vérité que je ne peux changer, ma nature profonde de me laisser marcher dessus plutôt que de faire du mal. Je m'en fais déjà en donnant trop. Le résultat n'est pas la, mais quoi devrais-je me rejouir d'avoir fait le bien simplement. L'attachement émotionnel, le contrôle, opposés du détachement et de la "Liberté", c'est malgré moi, impuissant, mais ne serait-ce pas aussi par cela que je peux exister et faire les choses comme je l'entend au plus profond de mon âme, ne serait ce pas des défauts mais des " pouvoirs" qui par leurs imperfections aménent au chaos  paradisiaque mais humain .

Catégorie : Carnet de bord - Aujourd'hui à  17:40



Remonter

Pied de page des forums