Salut,
Bientôt je pars en post-cure. Encore 1 mois d'attente, mais la demande a été faite fin-mars, depuis je suis en attente, c'est long, très très long. Mes journées en attendant sont assez solitaires, et très peu actives.
Ça ne sera pas la première (6ème ?) , mais je pense que celle-ci sera la première en véritable conscience, pour mon bien-être, pour me retrouver, pour construire quelque chose que j'ignore encore. Et me construire.
J'y met beaucoup d'espoir, peut-être trop sûrement, je veux y croire.
Je fatigue, moralement et physiquement, un peu depuis quelques temps, et met beaucoup de choses en break et repousse pour l'après cure finalement.
J'y vais pour 2 choses cette fois-ci: 1 conso d'
alcool non-abusive au premier abord à mes yeux mais qui, avec l'historique des mes anciennes consos, m'est problématique. La tolérance est devennue faible, et mon corps, malgré 1 conso restrainte, ne supporte plus vraiment le moindre excès. Je le paie cash.
La 2ème raison est pour gérée, voir là, dégager ma conso de benzo.
En posologie "libre" depuis quelques années, avec le recul c'était pas toujours optimal avec mon boulot. Depuis l'arrêt de mon taf et donc plus vraiment d'activités physique, les symptômes que je définis comme dû à 1 surdosage m'ont fait quelques frayeurs. Et lorsque que les démarches pour cette cure/post-cure ont démarré, les effets secondaires se sont libérés de plus belle.
J'ai depuis démarré 1 démarche de
sevrage lent avec le
lorazepam, mais encore 1 fois en posologie "libre".
J'ai maintenant des boîtes de 2.5mg et surtout du 1mg qui est apparu en plus de mon traitement.
Étant assez peu présent en consultation (que je traduirai par cette insatisfaction personnelle : Je parle tu m'écoutes, tu parles je te
coupe et je parle tu m'écoutes ! )
Je tente des trucs avec ce nouveau traitement plus chargé en prescription , afin de voir comment diminuer, vu qu'en sortant de consult, je ne me souviens pas de ce que l'on c'est dit sur cette nouvelle posologie.
Mais je vais être honnête avec moi-même, un peu de satisfaction quand même, au vu de ces journées peu actives, j'ai pu baisser ma conso.
Je reviens sur cette post-cure.
1 mois encore d'attente, et je pense que réellement la prise de conscience sur mon traitement benzo très aléatoire viendra seulement quelques jours avant mon entrée. Pour l'instant j'y pense mais il n'y a pas vraiment d'action pour baisser encore plus que je ne l'ai déjà fait.
En attendant ces prises de conscience, pour l'instant, outre la prise en charge financière 1 peu Bordélique, l'organisation du trajet.. (dans cette passivité, cette attente, 1 rien me stresse), mon esprit divague sur le matériel.
Je me souviens m'être souvent emmerdé lors de ces
sevrages, ces post-cure. Les temps-libre étaient souvent compliqués à gérer.
L'emmerdement je le subis encore, chaque jour, mais je prends sur moi.
Je voudrais poser 1 question.
Quelle sont les choses qu'il vous semble indispensable à ramener pour apprécier au mieux ces temps-libres ?
Assez basique j'étais plutôt mots fléchés, puzzles pour bosser ma concentration, zik, et ping-pong. Discussions et rencontres également.
Et même matériel, qu'est ce qui était primordiale pour vous d'apporter?
Merci d'avance de m'avoir lu, et attend des suggestions.
J'ai l'espoir que celle-ci soit la dernière, et je souhaiterais que tout se passe pour le mieux, sans galère matériel. 1 petit luxe que je souhaite pour qu'à ce niveau-là y est aucun manque.