Hello... c'est loin d'être un dialogue de sourd, mes oreilles sont au taquet ^^
"La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse."
A mes yeux cernés, là, en ce b.a.-ba se trouve toute la condition de notre humanité. Comment résoudre les paradoxes ? Nous naviguons tous et toutes dans une boucle étrange... et les plus grands esprits de ce siècle et des siècles précédents ont vécus ce que nous avons vécus, ont ressentis ce que nous avons ressentis, et sont parvenus (en quelque sorte) à l'immortaliser. Mais le résultat reste le même : il n'y a pas d'issue dans ce combat, il n'y a pas d'issue dans ce labyrinthe. Et si LA réponse était simplement : "La réponse à votre question est que vous ne posez pas la bonne question" ?
"tout n'est que moment présent, le présent, n'y a t-il pas que ça qui compte vraiment"La même XP, éternellement gravée quelque part, dans le marbre ou dans une infosphère... des souvenirs en pagailles, un véritable chaos d'images, de senteurs, de sons qui nous hantent jours et nuits, puis un matin on finit par se dire que : c'est comme si tout s'était passé/déroulé
hier. Il ne reste qu'aujourd'hui et demain. Demain - pour moi - c'est la fin. Il ne reste que le temps présent qui nous ai donné : limiter la casse, entrevoir ses propres limites, se défaire du regard des autres, avancer doucement mais surement, "aimer cette vie mais détester ce monde" (cf : Norman Ajari), se battre pour nos naïves mais surpuissantes utopies, ne rien lâcher, on a un truc à faire ici-bas, certaines personnes y parviennent d'autres pas, hasard génétique peut-être... célébrer les différences, aimer à en crever l'altérité, le pouvoir immense de l'empathie (une loi universelle ?) sans quoi notre espèce n'aurait pas sur-vécue. Ne laissons pas nos réflexions stagner dans le néant, faisons les vivre :
réflexions excessives, dis-tu ? Et bien ce sont déjà des armes puissantes et efficaces contre le fascisme qui vient.
" Le fascisme c'est l'absence de pensées " (Simone Weil)
Sorry d'avance pour cette tirade de comptoir, mais comme me l'a dit un pote : "je préfère encore parler avec des mecs au bar qu'avec Enthoven, Onfray ou B.H.L"
See you camarade :)