Catégorie : Tranche de vie - 03 mars 2019 à 06:11
1
Posté par : Marla Singer | 03 mars 2019 à 14:27
Posté par : Psycho998 | 03 mars 2019 à 15:01
Psycho998 a écrit
écoute essaie de faire un sevrage à la dure comme moi j'ai fait pour tout lâcher tout d'un coup c'est radical mais c'est la meilleure des solutions
Une hospitalisation sur une durée de 5jours
basée sur le protocole suivant
perfusion salé avec 4 ampoules de Valium 3 ampoules de Laroxyl du novalgin pour la douleur
Largactil voie injectable intraveineuse haldol sous-cutané voir 2 à 3 injections par jour en intraveineuse par la perfusion.
C'est vrai qu'il y a de quoi assommer un troupeau d'éléphant tu seras totalement dans la défonce durant ta cure mais tu ne sentiras pas de douleur tu seras juste pas toi comme dans un état second après ces 5 jours tu seras libéré de tout syndrome de manque il restera le mental maintenant c'est ton combat ta volonté de t'en sortir
je viens tout juste de sortir de cette cure cela va faire 8 jours que je n'ai rien touché, à part le dicodin matin 3 dicodin soir 3
Quand tu as le moral à zéro je peux prendre un peu de néo-codion mais arrange-toi pour ne pas être accro
Actuellement je suis en train de réduire les doses je suis passé à deux dicodin matin et soir
Posté par : Psycho998 | 03 mars 2019 à 15:04
Posté par : Psycho998 | 03 mars 2019 à 15:12
Posté par : Zazou2A | 03 mars 2019 à 15:27
Psycho998 a écrit
L'héroïne est un diable à combattre c'est un combat pour ta vie je me suis en sortie j'ai ouvert les yeux j'ai réalisé qu'elle m'a détruit qu'elle m'a fait perdre 27 kilos en moins d'un an
il faut que tu aies foi en toi fumer de la weed ne va pas t'aider au contraire elle va te développer des syndrome de paranoïa.
Dans le pays dans lequel je suis il y a aucun substitut autorisé sevrage dur ou rien les substituts sont déclarés comme drogue en Côte d'Ivoire.
Il faut que tu te trouves une activité tel que le sport ou je ne sais quoi d'autre cela t'aidera c'est ce que je fais pour reprendre la forme
Euh pas sur que tes conseils soient vraiment adaptés.
Ce qui t'as convenu n'ira pas forcément à un autre. Ton expérience est intéressante, mais Zazou ne parle pas d'abstinence ou quoi.
Pour un sevrage à sec, faut vraiment une forte motivation perso, ne pas le faire pour faire plaisir a qqun.
Il faut le sentir, s'en sentir capable.
Certains sont très bien avec leur TSO et ne comptent pas l'arrêter.
Perso ca fait 8ans que je suis a 80mg de metha, je compte pas baisser.
Tant que les bénéfices sont superieurs aux côtés negatifs, je reste comme ça.
La il vient de sortir d'un episode pas cool, ça sert a rien d'aller trop vite ou de cramer les etapes.
Et sans etre medecin, je pense pas que le sport va le sortir d'une mauvaise passe...
Chacun son truc, son rythme, ses objectifs...
Edit : post croisés Zaz
Posté par : Marla Singer | 03 mars 2019 à 15:35
Posté par : filousky | 03 mars 2019 à 16:03
filousky a écrit
Dernière remarque à propos de ce que tu écris Psycho998. Tu racontes presque partout que tu prends du dicodin et que tu en as pris pendant ta soit-disante cure. Or le Dicodin est un opiacé qui engendre une dépendance balaise et qui était le TSO avec le néo-codion d'avant le Subutex et la méthadone.
A mes yeux, tu n'as pas le droit de revendiquer d'avoir réussi un sevrage sec aussi "humide". D'accord, tu ne consommes plus d'héroïne mais tu n'as en aucun cas un tout laché d'un coup comme tu le prétends.
Fil
Ah ben je comprends mieux pkoi il disait qu'en 5j ça passe crème, et que les medocs defoncaient...
Merci pour la rectif Fil, javais pas compris l'intervention de prescripteur sur l'autre topic.
Ok, donc avec du sport et des opiacés tu decrocheras sans problème de l'héro, Zaz.
Suffit d'un peu de volonté, merde!
Posté par : Marla Singer | 03 mars 2019 à 16:20
Posté par : Nils1984 | 03 mars 2019 à 20:18
Posté par : kris68 | 03 mars 2019 à 21:10
Posté par : Recklinghausen | 04 mars 2019 à 06:03
Posté par : Mister No | 04 mars 2019 à 08:28
Posté par : Drim | 04 mars 2019 à 10:54
Posté par : BREIZH AR PEOC'H | 04 mars 2019 à 12:04
Posté par : Agartha | 04 mars 2019 à 12:39
Posté par : Porygon | 04 mars 2019 à 19:37
Psycho998 a écrit
L'héroïne est un diable à combattre c'est un combat pour ta vie je me suis en sortie j'ai ouvert les yeux j'ai réalisé qu'elle m'a détruit qu'elle m'a fait perdre 27 kilos en moins d'un an
il faut que tu aies foi en toi fumer de la weed ne va pas t'aider au contraire elle va te développer des syndrome de paranoïa.
Dans le pays dans lequel je suis il y a aucun substitut autorisé sevrage dur ou rien les substituts sont déclarés comme drogue en Côte d'Ivoire.
Il faut que tu te trouves une activité tel que le sport ou je ne sais quoi d'autre cela t'aidera c'est ce que je fais pour reprendre la forme
je suis vraiment heureuse de ne pas habiter sur la Côte d'ivoire c'est vraiment pas fort comme conseil
Hyrda
Posté par : hyrda | 04 mars 2019 à 21:37
kris68 a écrit
Donc on c'est fait avoir ?!..]
Bonne question.
Après 24 ans de traitement, mon avis est... nuancé.
Il y a du bon et du mauvais, du pour et du contre... c'est finalement un sujet plus vaste que l'on pourrait de prime abord le penser, toutes ces années laissent le loisir de bien réfléchir.
Chacun son avis !
Je garderai le mien pour moi.
Bon courage.
PS : on pourrait faire un appel à témoignage sur le site... : " la methadone à vie, on s'est fait enfler ou pas ? "
Posté par : blastfunk | 05 mars 2019 à 02:45
blastfunk a écrit
Chacun son avis !
Je garderai le mien pour moi.
PS : on pourrait faire un appel à témoignage sur le site... : " la methadone à vie, on s'est fait enfler ou pas ? "
pourquoi écris-tu cela ? Garder son avis pour soi ne fait pas avancer le schmilblick !
J'ai un avis clair et net sur la méthadone à vie, c'est mon choix, sans hésiter. Ce que je constate c'est que la méthadone ne réussit pas à tout le monde.
La maintenance à vie est un choix officiel que chaque individu traité avec peut faire et c'est là qu'est la liberté offerte par les TSO lorsqu'ils fonctionnent et c'est pas rien !
Amicalement
Fil
Posté par : filousky | 05 mars 2019 à 08:53
filousky a écrit
pourquoi écris-tu cela ? Garder son avis pour soi ne fait pas avancer le schmilblick !
J'ai un avis clair et net sur la méthadone à vie, c'est mon choix, sans hésiter.
Salut Filou et content de te lire, ça fait toujours plaisir.
Je sais que tu prends de la metha depuis déjà un bon bout de temps et tu sais donc de quoi tu parles.
C'est pour moi un sujet complexe , et je n'avais pas trop envie de développer ni de rentrer dans un débat ce matin. Un peu de mal à organiser mes idées ces temps-ci...
Je dirai juste une petite chose : il n'est pas question pour moi de cracher sur la méthadone, ce médicament qui nous soulage, nous soutient et qui parfois même nous sauve la vie.
Cependant, il y a toujours selon moi à redire sur le point de vue institutionnel de prise en charge à vie, ainsi que sur l'analogie douteuse avec le diabète que tout le monde semble avoir parfaitement intégré.
En outre, la prise de methadone à long terme soulève des problèmes qui sont bien souvent négligés ou minorés par nos prescripteurs et nos CSAPA. Psychoactif regorge de témoignages à ce sujet.
Les psychiatres ne sont pas tous d'une franche honnêteté et leurs pratiques dans la réalité diffèrent, les opinions changent, comme on le voit sur la photo un peu plus haut. Jamais je ne verrai ça dans mon CSAPA aujourd'hui ! Alors pourquoi hier était-ce le cas, et pourquoi pas partout ?
Personnellement, lorsque j'ai commencé mon induction, je n'ai pas été informé de cet aspect
" Ad Vitam " et j'en garderai toujours rancune à l'institution. Nous étions au début des " années Sida ", et la substitution ne serait peut-être pas ce qu'elle est sans cette terrible maladie ; tout d'un coup, notre société à commencé à regarder vers ses toxicomanes et les a pris en charge à sa façon, en les protégeant certes, mais aussi en les sédentarisant et en les déresponsabilisant tout en continuant d'avoir un œil sur eux. Et même quelquefois au mépris de leur individualité et de leur libre arbitre, dans tous les cas c'est ce que j'ai parfois pu ressentir.. A cette époque, tout n'a pas été dit et j'ai souvent eu l'impression d'être pris pour un imbécile (et même encore de nos jours).
C'est un sujet sensible ici sur Psychoactif et je ne suis pas toujours de l'avis de la majorité après presque 25 ans de traitement, il y a des interventions qui me feraient presque rire tant leur auteur manque de recul et de réflexion, le côté militant prenant trop souvent le pas sur l'aspect RDR ( mais moins au sujet de la metha malgré tout ).
Pour finir, et si c'était à refaire ? Eh bien dans mon cas, compte tenu de ma situation à l'époque et des informations que j'ai maintenant, je crois que je ne ferais pas la même chose, je ne rentrerais pas dans une telle histoire. Qu'aurait été ma vie sans la methadone, je me suis souvent posé la question.
Mais nous sommes tous différents, comme le dit le mantra.
Nous avons tous notre propre histoire, nos forces et nos faiblesses.
" C'est du ressenti ", comme dit parfois mon psychiatre-addicto d'un air désabusé...
Bonne journée Filou, et veille bien sur toii bien mon ami.
PS : je suis curieux des réactions des " vieux " méthadoniens, n'hésitez pas à partager vos réflexions et vos remarques sur la prise en charge à vie. Par exemple, saviez-vous à l'époque, vous a t'on informé que vous vous engagiez probablement pour le restant de vos jours ?
Dernière modification par blastfunk (05 mars 2019 à 12:56)
Posté par : blastfunk | 05 mars 2019 à 11:04
Posté par : Sufenta | 05 mars 2019 à 19:59
Posté par : blastfunk | 06 mars 2019 à 11:03
Posté par : Sufenta | 06 mars 2019 à 17:44
Posté par : Cusco | 07 mars 2019 à 02:57
Posté par : krash | 07 mars 2019 à 11:00
Posté par : prescripteur | 07 mars 2019 à 13:06
Posté par : Marla Singer | 07 mars 2019 à 20:51
Posté par : sud 2 france | 08 mars 2019 à 15:44
blastfunk a écrit
PS : je suis curieux des réactions des " vieux " méthadoniens, n'hésitez pas à partager vos réflexions et vos remarques sur la prise en charge à vie. Par exemple, saviez-vous à l'époque, vous a t'on informé que vous vous engagiez probablement pour le restant de vos jours ?
c'est étrange comme facon de voir meme si je comprends mais on oublie vite que c'est pas avec la metha qu'on s'est mis grave dedans..... comme si tout ca se réduisait a une affaire de methadone... comme si il y avait pas déjà une dépendance profonde en amont.. a qq exceptions pres, on arrive pas sous metha comme ca - moi il m'a fallu des années et des années a taper de la marron comme un porc avant de ne plus pouvoir y arriver sans un substitut... au départ et pendant longtemps je pouvais faire sans TSO et si j'avais arreté la came je n'aurai pas eu besoin dun TSO franchement j'ai essayé vraiment de faire sans. Ca n'a pas été possible. pourquoi ? La méthadone n'est qu'une conséquence - si on avait pas flingué nos recepteurs a grand coup de taquet 10 fois par jour pendant des années - ce traitement n'aurait pas été necessaire. mais on peut pousser la logique a se questionner : pourquoi rester des décennies dans un traitement si on est pas volontaires? il n' y pas obligation d'y passer sa vie - mais la possibilité nous est offerte. et si ca dure à vie parce qu'on se sent trop bien avec, tant mieux... maintenant pourquoi y rester des siecles si on aime pas ça ? souvent c'est parce qu'on continue la came en coconsommant et la evidemment on passe a coté du traitement et ca peut durer "toujours" sans etre tres efficace. mais la vraie question:pourquoi s'infliger ca?
Posté par : ziggy | 10 mars 2019 à 23:47
ziggy a écrit
blastfunk a écrit
PS : je suis curieux des réactions des " vieux " méthadoniens, n'hésitez pas à partager vos réflexions et vos remarques sur la prise en charge à vie. Par exemple, saviez-vous à l'époque, vous a t'on informé que vous vous engagiez probablement pour le restant de vos jours ?
c'est étrange comme facon de voir meme si je comprends mais on oublie vite que c'est pas avec la metha qu'on s'est mis grave dedans..... comme si tout ca se réduisait a une affaire de methadone... comme si il y avait pas déjà une dépendance profonde en amont.. a qq exceptions pres, on arrive pas sous metha comme ca - moi il m'a fallu des années et des années a taper de la marron comme un porc avant de ne plus pouvoir y arriver sans un substitut... au départ et pendant longtemps je pouvais faire sans TSO et si j'avais arreté la came je n'aurai pas eu besoin dun TSO franchement j'ai essayé vraiment de faire sans. Ca n'a pas été possible. pourquoi ? La méthadone n'est qu'une conséquence - si on avait pas flingué nos recepteurs a grand coup de taquet 10 fois par jour pendant des années - ce traitement n'aurait pas été necessaire. mais on peut pousser la logique a se questionner : pourquoi rester des décennies dans un traitement si on est pas volontaires? il n' y pas obligation d'y passer sa vie - mais la possibilité nous est offerte. et si ca dure à vie parce qu'on se sent trop bien avec, tant mieux... maintenant pourquoi y rester des siecles si on aime pas ça ? souvent c'est parce qu'on continue la came en coconsommant et la evidemment on passe a coté du traitement et ca peut durer "toujours" sans etre tres efficace. mais la vraie question:pourquoi s'infliger ca?
Merci.
J'aime bien, c'est intéressant et réfléchi ( comme souvent d'ailleurs pour tes autres posts aussi ).
PS: je ne parlais que des informations reçues ou non sur la médication à vie, pas de son intérêt pour la santé publique ou individuelle, qu'il est difficile de remettre en question.
Posté par : blastfunk | 11 mars 2019 à 01:21
blastfunk a écrit
PS: je ne parlais que des informations reçues ou non sur la médication à vie, pas de son intérêt pour la santé publique ou individuelle, qu'il est difficile de remettre en question.
Ah C'est une toute autre question
Moi j'ai pris le train de la substitution dans le milieu des années 2000. Et c'était a l'époque assez diabolisé, en tout cas chez les consos. Je me souviens des mises en garde et des idées recues - a l'époque les gens disaient le subbu c'est grave mais la métha c'est pire- donc avec toutes ses peurs en tete, j'y suis allé timidement et a reculons. Je me revois faire n'importe quoi pdt les premieres années (en 2007 j'ai arreté le subu une Quinzaine de fois, sevrage sur rechute sur sevrage) et je me faisais du mal; moralement ca n'allait plus. Donc les informations que j'ai recu étaient plutot aidantes pour réussir a lacher prise et passer a autre chose pour liberer de la place dans sa vie et dans sa tete.
Posté par : ziggy | 11 mars 2019 à 04:16
blastfunk a écrit
kris68 a écrit
Donc on c'est fait avoir ?!..]
Bonne question.
Après 24 ans de traitement, mon avis est... nuancé.
Il y a du bon et du mauvais, du pour et du contre... c'est finalement un sujet plus vaste que l'on pourrait de prime abord le penser, toutes ces années laissent le loisir de bien réfléchir.
Chacun son avis !
Je garderai le mien pour moi.
Bon courage.
PS : on pourrait faire un appel à témoignage sur le site... : " la methadone à vie, on s'est fait enfler ou pas ? "
Il y a un truc auquel personne a l'air de penser surtout nous les mecs.
Depuis combien d'années n'as-tu pas eu la Gaule au matin ?
Un homme en pleine forme à la trique le matin quand il se réveille.
Quand j'ai vu les valseuses le film avec Depardieu et merde je me rappelle plus de son nom il est aussi mort d'une overdose Patrick Dewaere ça y est ça m'est revenu j'utilise la reconnaissance vocale.
Dans le film il arrivait plus à bander aussi.
Alors il y a déjà ce gros problème que je trouve qui n'est pas négligeable non ?
Ensuite je transpire mais comme un porc de la tête aux pieds au moindre effort, c'est absolument insupportable été comme hiver.
Et la constipation qui te déchire le trou du cul quand tu vas chier si tu y arrives.
Et des fois le matin je me sens vraiment pas bien un peu mal même surtout si tu as picolé la veille.
Je me suis déjà réveillé en pleine nuit avec le manque et comme si du feu parcouraient tout mon corps chaque molécule de mon sang pire que le manque de la dope.
Récemment depuis quelques mois je me suis mis à shooter les gélules super bravo très bonne idée.
Du coup je suis repassé au sirop sur ma demande à mon médecin.
Problème j'habite à 60 km aller-retour et pour le sirop c'est uniquement tous les 15 jours contrairement aux gélules une fois par mois et plus pratique à transporter.
Ensuite comme je foutais les gélules je me suis dit allez va te payer de la came en Suisse histoire d'essayer d'arrêter en prenant un peu de dope de nouveau.
Mets la cam est tellement pourri que les 2 g et demi sont partis en même pas 2 jours.
J'en ai profité pour acheter de la méthadone Suisse liquide et en gélules.
Ce n'est mais alors vraiment rien de comparable le sirop est blanc comme de l'eau j'avais une fiole de 70 mg j'ai tiré tout dans une pompe de 5 millilitres et je me suis envoyé ça cache sans problème ici en France paraît-il que des taré s'envoie le sirop français, une hérésie !
Les gélules Suisse enfin les comprimés tu les mets dans l'eau tu aspires et Pan tu t'envoie ça direct sans problème !
Bien sûr le but n'est pas de faire ça mais voilà par rapport à la France putin le retard de malade qu'on a ça me rend fou.
Pourquoi met-on toujours des produit différent d'un pays à l'autre.
Sans détourner leurs produits Suisse je trouve qu'ils sont de meilleure qualité que chez nous en France.
Voilà merci pour ta réponse aussi à bientôt peut-être.
Désolée j'ai un peu de mal avec ce site pour répondre je comprends pas trop certaines fonctionnalités j'espère que ça va venir.
Et surtout j'aimerais de nouveau avoir la trique le matin en me réveillant.
Quoi que je vois pas à quoi ça me servirait vu que ma nana est décédé en octobre et je n'arriverai jamais à l'oublier.
Je pense que c'est pour cela que je me suis mis à me shooter car je me sens coupable de son décès car je n'ai rien fait de toute ma vie pour l'aider et je ne l'ai pas assez aimé.
Bonne chance à tous
Posté par : kris68 | 18 avril 2019 à 12:09
Zazou2A a écrit
En tout cas c fou comme cette palette de TSO aussi réduite est un problème !
C'est fou comme ça varie d'une personne à l'autre, voire d'une période.
Je suis bien avec la metha même si l'effet et très très court sur moi. La morphine je déteste.
Le sub aussi.
L'hero médicale faudrait voir.
Mon pote qui ne prenait pas d'opiacés, a été mis sous metha. Sportif de haut niveau, 30 kg de trop plus capable de monter sur son surf, juste une pompe!
Et maintenant, skenan, testo, il est bien, tout beau. Mais c'est vraiment pas la même sur moi, 17 ans de TSO. Aucun problème de poids, de libido ni de quoi que ce soit à part le dosage.
Et puis la C...comblant l'ennui d'une drogue "triste" la nostalgie de l'IV, l'idée qu'on a survécu et que c'est pas ça qui va...Le plaisir doit être un sujet abordé. Ce sont nos vies de tous les jours, pour toute la vie...
Pour ceux qui prônent le sevrage (à sec ou presque) je ne suis pas d'accord, et j'ai été dans le même esprit, j'en suis revenu. Chacun fait ce qu'il veut mais bon, c'est pas facile même au bon TSO bien dosé, ce qui est rare.
Salut, enchanté!
Posté par : ismael77 | 26 août 2019 à 22:27
a écrit
il est aussi mort d'une overdose Patrick Dewaere
Non, il s'est tiré une balle dans la tête....
Posté par : Mascarpone | 01 décembre 2019 à 11:51
Posté par : kris68 | 01 décembre 2019 à 11:56
kris68 a écrit
Réveil en manque, bizarre, alors que je suis clean.
t'as déjà essayé de prendre la metha en plusieurs fois par jour? ça se trouve tu l'élimines trop vite, tout simplement... et elle te tient pas 24H mais bon t'as déjà essayé j'imagine..
Tant qu'à faire autant l'être à l'héro !
Eh bien vas y ! tu fais ce que tu veux de ta vie mec
Bref, suis je condamné à vie , à prendre cette saleté?
si c'était impossible d'arrêter la méthadone , ça se saurait
Posté par : Rick | 01 décembre 2019 à 14:15
Bref, suis je condamné à vie , à prendre cette saleté?
Avec tout ces putain d'effets indésirables, dont la liste n'en fini plus, même si vous ne vous en rendez pas compte, et c'est le pire!
Aucune solution à l’horizon !
Kris, tu as parfaitement le droit de témoigner de TON experience avec la Methadone. Mais laisse chacun juger de SON expérience avec la Methadone.
Que dirais tu si une personne allergique aux cacahuetes (et ça peut etre grave) voulait interdire la consommation de cacahuetes à tous les consommateurs et dans le monde entier (cf "l'enfer du beurre d'arachides") ?
Et beaucoup d'usagers ont vécu des enfers avec les neuroleptiques, les BZD, l'insuline etc... et même l'addiction.
Mais tout ça a rendu service à d'autres !!
Amicalement
Posté par : prescripteur | 01 décembre 2019 à 14:23
kris68 a écrit
Notre gouvernement à juste acheté la paix sociale, et pas nous aider!
Quelle honte ! Ta douleur ne permet pas tout. Les milliers de mort du sida parce qu'ils n'ont pas eu accès à la méthadone à temps, tu en fait quoi ????? La méthadone aide justement des milliers d'usagers dépendants.
kris68 a écrit
Tant qu'à faire autant l'être à l'héro ! Sauf, que c'est devenue de la merde aussi.
C'est faux : Achete sur le deep web ! et repasse à l'héro si vraiment tu en as marre de la méthadone ! Tes phrases sont un peu trop facile....
Posté par : pierre | 01 décembre 2019 à 21:34
Posté par : Zazou2A | 01 décembre 2019 à 21:42