Prêt à juger#suite

Catégorie : No comment
17 juillet 2025 à  11:14

Chez mes parents,je jugement est permanent,ds un sens comme de l'autre..
Quelque exemples:
-On à invité nos amis à venir manger, maintenant c'est à leur tour..
Si t'invite tes amis, c'est pour passer un bon moment avec eux, t'avais envie au moment T,et c'est pas ds l'optique qu'ils t'invitent en retour..
-Ont à invité les nouveaux voisins à manger un super repas,
Pas de faux pas,ils nous ont réinvités,et bien si,ils ont eux le culot de nous servir une boîte de cassoulet!!
-le copain de mon père possède des propriétés avec des étangs:
T'a vus l'état de sa façade,il à quand même les moyens de la rénover...
-Ma mère qui m'accompagne pour traverser le village :
Je met cette veste,oh non, ça fait sale..met celle là, elle est belle..bah non, c'est un k-way et il pleut pas ...
Je vais avoir l'air bête..
-Le fils de leurs amis leur fait vraiment la misère :
Ils ont qu'à le foutre à la porte!
-mon frère à eu le droit au scooter, pas moi..
J'ai pu sortir à mes quinze ans(bon après ils m'ont laissée une paix royale..)
Parce que j'étais accompagnée de garçon,et que ces copains très malins se sont fait passer pour des mecs responsables,alors que c'était de gros fêtards..
-ils ne voyaient aucun inconvénients à ce que je donne un coup de main à ma mamie(adorée),alors qu'ils ne trouvent pas normal que j'aide la sœur de ma mère..

C'est quelque petits exemples, et je n'accroche vraiment pas leur façon de penser, d'exister.. c'est un petit peu trop rigide, étouffant..
D'ailleurs, quand je suis avec eux,je tape beaucoup plus..
Ils vivent avec des idées imposées trop étroites..
J'ai appris à me défaire de ces préjugés,de ces règles qui emprisonnent et enlèvent toute spontanéité..
Mais je ne sais même pas si elles leur conviennent,je trouve que sa donne un climat stressant, toujours penser par rapport aux autres..
J'ai peut-être la critique facile,on ne voit pas ces défauts.
Mes parents se sont toujours bien occupés de nous,ils ont travaillés pour nous élever.,
Je suis consciente d'avoir eu une enfance normale, protégée, grâce à eux,
Je rend à César le mérite qui lui appartient..



Commentaires

Warning: Undefined array key "username" in /home/psychoacv/www/forum/include/functions.php on line 2619

Warning: Undefined array key "country" in /home/psychoacv/www/forum/blog_inc_n2.php on line 2033
#1
prescripteur
Adhérent PsychoACTIF
17 juillet 2025 à  11:47
Bonjour, je trouve ce texte assez explicatif. Il a des bases bouddhistes mais s'adresse à tous.

https://www.psychologies.com/Culture/Sa … plus-juger

Mais on voit bien que ce n'est pas facile, surtout si on refuse de travailler ses propres emotions, peurs etc..
J'essaie parfois de ne pas juger (dans la mesure de mes moyens, ce n'est pas facile car notre société nous inculque souvent le jugement) et même si je ne vois pas l'interet au debut, je ne tarde pas à le voir un peu plus tard.
Amicalement



Warning: Undefined array key "country" in /home/psychoacv/www/forum/blog_inc_n2.php on line 2033
#2
Nils1984
Lévi station
18 juillet 2025 à  07:29
Salut :)

J'ai vécu ces turpitudes aussi. Tes billets sont pleins de vie Bandy. Soutien total.

Juste un truc : on ne doit RIEN à César... big_smile

drinks



Warning: Undefined array key "country" in /home/psychoacv/www/forum/blog_inc_n2.php on line 2033
#3
Bandy pikdublazz
Poussières d'étoiles
18 juillet 2025 à  08:35
J'ai trouvé cet aphorisme ds mon horoscope,qui traduit bien cette situation :
Ce qui nous trouble,ce ne sont pas les choses, mais les jugements que nous portons sur elles..
J'aimerais que mes parents s'en rendent compte, mais c'est même pas la peine d'expliquer, surtout à mon père,qui ne donne aucune considération à ma parole.,
Ils seraient mieux ds leur peau,et le climat familial serait moins stressant..
C'est drôle, c'est l'utilisation d'héroïne qui m'a aidé à moins être ds le jugement,ds les deux sens!

Ton article très intéressant, expérimenté par la journaliste et facile à lire, merci Prescripteur.

Coucou Nils, pour César,oui, j'ai un petit peut déformé la phrase, mais j'étais persuadé que c'était :
Il faut rendre à César,ce qui est à César..
Je vous envoie plein de bonnes ondes!!

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS