Petite question sur le manque de buprénorphine... / PsychoACTIF

Petite question sur le manque de buprénorphine...

Publié par ,
1176 vues, 12 réponses
Chapizza 
Nouveau Psycho
France
400
Date d'inscription: 22 Dec 2018
Messages: 62
Bonjour à toutes et à tous smile

Voilà, je me pose une question à propos de mon chéri qui prend du subutex.

Habituellement, le médecin lui met "non substituable" sur l'ordonnance, parce qu'il supporte mal les génériques.

Il est bien descendu depuis que je le connais ! (de 9mg à 2mg)

Mais voilà, depuis qu'il lui a mis des 2mg génériques, il est plus pareil, et tend à avoir d'autres addictions ?

Il prend du speed depuis le début de sa prescription (un mois non stop maintenant) je le vois s'épuiser, mais il arrive pas à s'en passer.

Aussi, je me demandais, est ce que ça pourrait avoir un lien avec son traitement qui ne lui convient plus ?

Est ce qu'il compense, selon vous ? Le manque de cette molécule peut il entraîner une compensation complètement autre ? Ou sa conso compulsive peut être due à autre chose..?

Serait il mieux pour lui de reprendre, suite à ces conso, du subutex en 2mg, ou à plus forte dose, (genre 2.6..?) pour compenser la descente de speed qui l'attend à la clé de son arrêt ?

Ce sont peut être des questions bêtes, mais j'avoue que je ne m'y connais rien, je ne connais pas le sub, ni les effets du manque, et j'avoue que je ne le reconnais pas trop, lui qui fait attention d'habitude, à ses conso (et à moi, à mes inquiétudes...), depuis il fait n'importe quoi, et il s'en fout. Plus il s'en fout plein la gueule, plus il est content.. J'aime pas le voir comme ça, ça m'inquiète de ouf.

Merci à vous, prenez soin de vous, bonne journée smile

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
3500
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5307
Salut

Es ce que la consommation de speed est dû à un passage du princeps au générique 2 mg ? Je ne pense pas

Peut être qu’il est sous dosé oui et que des craving se sont manifestés possible du coup il s’est rabattu sur le speed ..

Remonter à 2.4 ou 3 mg peut être que ca peu améliorer la psyché mais la bupre n’impacte pas sur les amphétamines.

Il faudrait qu’il en parle avec son Prescripteur, il a peut être tout simplement eu envi d’un extra mais la ça dur qd même effectivement ..

As tu essayé d’en parler ac lui ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Chapizza 
Nouveau Psycho
France
400
Date d'inscription: 22 Dec 2018
Messages: 62
Oui on en a discuté. Disons que je l'ai suivi un temps, on avait des kilos à perdre et des soirées à passer tous les deux donc, why not. Au bout de 2 semaines, j'pouvais plus (infection urinaire, pas bu assez, délires bizarres...) j'ai stoppé, fait une pause. Je prends de temps en temps, quand j'ai un petit coup de mou mais franchement pas tous les jours et surtout pas toute la journée quoi.

On en a discuté justement ce matin, quand il m'a demandé de prendre son rdv du mois chez le médecin, j'ai réalisé que ça faisait un mois que ça durait, et surtout me suis rappelée qu'il m'avait dit en revenant le mois précédent que les génériques c'était de la merde, que rien prendre c'était pour lui pareil, que le médecin était trop con etc etc.

Du coup j'ai fait le rapprochement, j'lui ai demandé si ça avait pas un lien (comme ça fait quelques temps que je lui fais remarquer sa conso de speed, et comprendre que ce serait cool pour lui qu'il lève le pied. J'ai quand même failli être hospitalisée pour mon rein moi, suite à mon infection urinaire. Alors que j'en prend genre 5x moins que lui ! Donc, je m'inquiète.) et il a dit que effectivement, ça coïncide, donc je pense qu'il se rend compte qu'il abuse un peu..

Il me parle d'arrêter le speed après cette semaine : à peu près au moment où il va avoir son rendez vous. J'espère qu'il va s'y tenir mais bon...

Disons que je demande si augmenter le dosage serait pas une mauvaise idée parce que, je sais que c'est difficile de tenir par un médoc (j'ai cru le comprendre, du moins), et sachant qu'il risque un gros coup de fatigue/nerf à arrêter le speed, j'ai peur qu'il soit plus sensible à tout, aux mauvais stimulis etc, et qu'il pense être encore en sous-dosage de bupré du coup. (Et si il peut risquer de se sentir sous dosé, autant qu'il prenne ses précautions à en parler d'avance à son médecin plutôt que de se retrouver avec cette impression et seulement des 2mg sous la main quoi...).

Et puis ça lui est déjà arrivé d'avoir envie d'un extra, pas grave, j'peux comprendre. Mais je l'avais jamais entendu me tenir des discours du genre "bienvenu dans le monde des toxicos. J'fais c'que j'veux avec qui j'veux quand j'veux. Ehh ouaais." ou encore des "j'passerai bien nouvel an en hollande. Pour TOUT prendre. Une soirée bye bye, la der des der, un cocktail où tout y passerait." où il me dit qu'il prendrai de l'hero, qu'il est pas question d'aller là bas sans en goûter de là bas etc etc. Il est genre... Possédé par un mec irresponsable. Alors que des mois en arrière, il me chantait limite Les enfants de la chance de Gainsbourg, parlé de trucs à éviter, tout ça tout ça, en mode papa de 2 gamins, responsable, qu'il a toujours été. Mais là j'sais pas il débloque. J'sais pas si c'est du à la fatigue ou à l'enthousiasme inconsidéré généré par les amphet.

Mais... Ca m'fait peur. J'veux pas le voir re flancher, parce que c'était super difficile à vivre pour tout l'monde quoi... Ca m'rappelle mon enfance avec ma mère défoncée aux antidéprésseurs du matin au soir qui dormait aulieu de s'occuper d'moi, d'avoir un mec qui dort sur le canap, défoncé aux opio... C'est égoïste, mais, même si je l'aime de tout mon coeur, je saurai pas supporter un truc comme ça une autre fois... Ou si mais... Bref je m'écarte du sujet principal.

Voilà voilà n_n'

Dernière modification par Chapizza (27 décembre 2018 à  21:44)

Hors ligne


Zazou2A 
Psycho anim / RDR dreamer
France
4600
Lieu: Bretagne/corse
Date d'inscription: 15 Oct 2015
Messages: 2281
Blogs
Salut !

En effet il absorbe peut être un petit peu moins bien le générique; Apres de la à dire que cest ca la cause de sa conso de speed peut être pas
Cest Possible Que Ca ai joué

Dans Tout les cas, l'arrêt Ou la reprise de contrôle des conso Avec le. Speed c pas toujours simple, Avec souvent une belle déprime, je pense que dans Tout les cas, Que ce soit pourble confort ou l'effet anxio aussi, il serait de toute façon bien, en accord avec l'addicto ce serait top, de remonter le sub

C pas tjr simple de stopper les stims et en parler avec son addicto serait bien Pour Lui je pense

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne


Chapizza 
Nouveau Psycho
France
400
Date d'inscription: 22 Dec 2018
Messages: 62
Yes merci smile

C'est avec son médecin traitant qu'il voit tout ça, et comme c'est un médecin "de famille" qui soigne aussi ses enfants et son ex femme, il se voit pas parler des "à côté" avec lui quoi.

Et veut pas voir psy/addictologue ni rien, donc bon. Je pose les questions ici pour discuter avec lui, qu'il se sente pas non plus tout seul dans ce merdier hmm héhé.

Qu'il ait des idées d'alternatives quoi, des solutions sans avoir à exposer le soucis on va dire x) ! Son doc est cool avec les prescriptions, il cherche pas trop à comprendre pour pas qu'il se sente jugé donc, jamais trop besoin de s'expliquer quoi (même si ça lui ferait pas de mal parfois ^^ fin bref !).

Dernière modification par Chapizza (27 décembre 2018 à  22:03)

Hors ligne


Afterzarden 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 15 May 2014
Messages: 7
Bonsoir,

Je me permets de poster car je suis également sous buprenorphine depuis dix ans, suite a 8 ans de consommation d'héroïne de superbe qualité au Portugal. (réminiscence...)

La buprenorphine (de marque subutex) a pour ma part un effet boostant, non négligeable dans le cadre d' un traitement de substitution.

En effet, le manque provoqué par une consommation effrénée d'agonistes purs, provoque une fatigue chronique avec des effets dévastateurs sur la motivation et l'humeur.

Et c'est là que la buprenorphine compense son action semi agoniste/antagoniste, à des doses supérieures à +/- 3/4mg, elle a un effet sur l'énergie et la motivation, rien de comparable à un stimulant classique, qui lui aura également un effet sur la dopamine et la noradrénaline, ce qui provoquera une sensation de descente comprenant fatigue, dépression/anxiété, et mauvaise humeur générale, là ou la prise journalière de subutex à ces doses aura beaucoup moins d'incidence.

Donc, et ceci n'engage que moi, je pense que le changement de dose et galénique ont engendré un manque d'énergie et de motivation qui ont induit une prise de stimulants afin de combler une  perte de puissance".

J'ai pour ma part, et à plusieurs reprises, tenté de palier au syndrome de fatigue induit par le manque de buprenorphine, avec la section complète de compléments alimentaires d'A****N, phenibuts, kratom, kavas, Tyrosine,rc's du type mmc, cmc, mec, et autres analogues.
Pour finalement revenir à 2,5mg de subutex non substituable, deux fois par jour. Et ces deux prises, me permettent d'avoir de l'entrain pour attaquer ma journée de travail, et etre présent et dynamique le soir avec ma femme et mes enfants, au lieu de comater sur le canapé.

Heureusement, la buprenorphine est une substance magique dans le traitement de descentes de stimulants en tous genres, car même un utilisateur chronique comme moi, ressent ces bienfaits physiques et psychologiques sur un corps et un esprit drainé par l'hyper-stimulation induite par tous ces realeasers dopaminergiques, donc une fois le binge terminé son traitement de substitution lui permettra de redescendre en douceur..

Je finirai mon pavé non solicité par:
les extras c'est toujours fun, surtout avec l'approbation bienveillante d'une compagne qui estime que si on suit son traitement toute l'année, apparemment on mérite de m'amuser selon nos goûts et préférences en restant bien sûr dans le cadre de rdr. C'est les fêtes, il s'amuse et je suis sur que la papa et mari bienveillant ne cessera de te surprendre par sa force et résilience une fois cette fenêtre refermée.

Bonne soirée, et d'excellentes fêtes de fin d'année à vous aussi ! drogue-peace

Dernière modification par Afterzarden (27 décembre 2018 à  23:28)

Reputation de ce post
 
Dans l'mille à mon avis :)

Hors ligne


Chapizza 
Nouveau Psycho
France
400
Date d'inscription: 22 Dec 2018
Messages: 62
Afterzarden...

J'ai envie de te dire : dans le mille !

Ca fait 4 ans que je l'observe (amoureusement :p ) puisqu'on vit ensemble.
Quand, le soir, (le moment de prendre son médoc) il lui arrive d'oublier, je me rappelle qu'il doit le prendre parce que :
- il baille à 22h
- il a les yeux qui tiennent plus ouverts
- il est moins câlin
- il scotch devant la télé

Du coup c'est des : "hééé ! ton médoc !" "- aaaah ouiiiiiii, c'est pour çaaaaa".

Du coup, je sentais bien que ce passage au générique (jusque là, à chaque fois qu'il avait des génériques, il avait 0.4 en plus de prescrits, pour compenser. Comme quoi, les génériques...!!!) pouvait être à l'origine d'un coup de mou.

Ton dernier paragraphe, dans le mille encore.
J'ai la chance d'avoir un mec qui "se soigne" (et, c'est pas rien. Pour l'avoir vu "malade", j'imagine la difficulté de la chose...) c'est une chance.
Et plutôt que de juger celui qui a commis "une erreur" (de consommer), je pense que, on ne peut que "admirer" celui qui a réussi à s'en défaire.

L'époque où il a craqué, ça faisait 6 mois qu'on était ensemble. J'ai voulu le comprendre, j'ai pris une pointe d'une ligne qui était prête sur un CD. C'était le jour de mon anniversaire. J'me suis sentie tellement bien, j'ai pleuré de joie quand mon beau fils qui avait alors 4 ans m'a offert une carte Mickey. Par la suite, fatigue, mollesse dans tous les membres, j'pouvais plus marcher tout me semblait insurmontable. On était en promenade, il était pas au courant que j'avais touché son truc. Qu'est ce que je me suis sentie mal. J'devais le cacher. J'en ai chié de ouf.

==> Expérience réussie. J'me suis mise à sa place. Lui doit chaque jour cacher ses difficultés, se battre contre ses douleurs, émotions liée à tout ça.

Depuis, j'peux pas le juger là dessus. Ni sur ses extra (même si parfois ils se font un peu abusif). Juste chercher à le comprendre, pour l'aider.

Oui ce sont les fêtes ! Mais justement :p ça se fête à plusieurs (héhé) et si ça lui fait plus rien au moment où j'veux prendre avec lui, pour faire les fous au moment des fêtes, bah c'est quand même vachement moins rigolo quoi ! XD

En tout cas merci, ça m'rassure vachement.
Je vois qu'il fait attention et réduit petit à petit le speed en vue de son rdv chez le médecin (cet aprem smile !! Youpi !) tout ce que je veux c'est qu'il se sente bien. Je sais qu'il a les ressources en lui même pour bien bosser, pour être heureux. J'ai parfois peur qu'il finisse par penser que ces "extras" lui sont indispensables.

Avec toute drogue, c'est le risque. Oublier que sans, on peut aussi.

Après, je comprends qu'un coup de mou tombait mal pour lui : grosses grosses attentes au boulot, horaires de dingue, fêtes qui approchaient et envie d'assurer avec la famille et l'ambiance festive, tout ça. Donc, j'me dis que, ça part pas d'une mauvaise attention quoi, rien d'égoïste là dedans en somme.

Mais les RDR justement, il s'en tamponne un peu, et les compléments alimentaires sont pour lui l'affaire des bonnes femmes fan de bio mdr !

Donc, pour pas le brusquer, ni le forcer à entendre mes convictions personnelles comme "la" vérité (haha j'suis qui pour lui dire ce qu'il doit faire ?).. faut s'adapter :p .

Ce que je fais, c'est que j'adapte la cuisine pour qu'au moins son alimentation lui apporte beaucoup de trucs, (curcuma à défaut du 5 htp, qui est une épice bonne pour le système nerveux, gingembre pour la circulation sanguine, etc... j'ai appris les bienfaits des aliments, super-aliments et épices, pour palier au manque de certaines choses...).

Puis, quand il abuse un peu avec un prod, si il ramène plusieurs grammes de c ou de speed, c'est que, j'en prend un tout petit peu tous les jours, pour lui mettre de côté pour plus tard.

Comme ça : il voit sa quantité diminuer, s'adapte et consomme moins pour que ça dure... (du coup il se met pas dans des états de merde).

Et si à un moment il est tenté de retourner acheter du matos-du-diable, tadaaaa, j'lui sors "la réserve".

Lui il est tout fan de voir que quand y'en a plus, y'en a encore, et que j'ai pensé à son "lui du lendemain" xD. Ça lui permet de gérer sa consommation, de faire plus attention. Ça fait faire des économies. Et il sait que c'est bienveillant, et que j'y touche pas. Donc tout le monde est content.

Bon, le soucis c'est que maintenant, il a pris l'habitude, il compte trop sur la réserve, lol mais comme il sait jamais "combien" j'lui en met de côté, il fait attention :p.

Avant cette idée, il était foutu de prendre son meug dans la journée et lui même était déçu d'être trop compulsif, essayait d'en mettre de côté pour "plus tard" mais n'y arrivait pas, donc, j'me suis permis de commencer à faire ça.

Mais bon, j'me dis que c'est à lui de faire attention, autant j'suis sa chérie, j'prends soin de lui, autant j'veux pas tomber dans un schémas d'infirmière, à trop m'en faire, quoi. Ça lui plairait pas non plus et il aurait raison u_u !

D'où mes questions :p !

Mais sérieux Afterzarden, j'ai l'impression que c'est lui qui s'est inscrit sur le forum pour me répondre lol !

Dernière modification par Chapizza (28 décembre 2018 à  12:01)

Hors ligne


Chapizza 
Nouveau Psycho
France
400
Date d'inscription: 22 Dec 2018
Messages: 62
Fait chier. Il a été chez le médecin, il a du sub ça y'est.

Mais il est retourné chercher 2g de speed, et en a "réservé" pas mal d'autres.

Le soucis viendrait pas de là alors.

J'en ai plein l'cul j'sais plus quoi faire pour lui. Et pour moi. C'pas agréable de l'voir zombifié là ça commence à me rendre ouf.

Peut être lui faut il le temps de se réadapter à son traitement ? J'sais pô, j'sais plus u_u.

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
3500
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 5307
Franchement de toi à moi le sub c’est pour les opiacés ..

Si le pb c’est le speed (amphétamine) même monter à 16mg de Buprénorphine ne changera pas grand chose ..

Désolé mais là il faut qu’il se fasse violence de lui même car arrêter les amphétamines a part un coup de fatigue il n’y a pas de dépendance physique..

Et courage à toi car cette situation ne doit pas être facile pour toi non plus.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Chapizza 
Nouveau Psycho
France
400
Date d'inscription: 22 Dec 2018
Messages: 62
Désolée, dans cette passe pourrie, j'm'éloigne souvent des sujets... J'ai fait un sujet dans l'endroit approprié du forum (je t'aime moi non plus) pour extérioriser.

Je sais que c'est pour les opiacés, mais je pensais que la corrélation "manque" et "fatigue", confondre, tout ça, pouvait l'amener à compenser...

Même si c'est que psychologique, vous voyez ?

Merci à vous tous en tout cas. Bonne soirée smile

Hors ligne


loizeau-lyr 
Nouveau membre
France
410
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 47
salut!
moi aussi j'ai constaté un moindre effet avec les génériques du sub! mais sûrement aussi parce que je le tapais... et que j'avais mes petites habitudes avec mon petit comprimé... il le prend comment son sub ton mec?

nos meilleurs amis? yaka, faukon...

Hors ligne


Chapizza 
Nouveau Psycho
France
400
Date d'inscription: 22 Dec 2018
Messages: 62
Voie anale ! lol

Sublingual... Il a dissocié le côté médicamenteux du côté défonce en quelque sortes, c'est plutôt cool, il aurait pas idée d'le taper x)

Hors ligne


loizeau-lyr 
Nouveau membre
France
410
Date d'inscription: 27 Dec 2018
Messages: 47
ah ouais par voie anale j'ai jamais pensé à essayer lol
non mais ça aurait pu, tu vois, moi je pensais que c'était parce que je le tapais que je trouvais le générique moins fort.. comme quoi! on a beau te dire mais non, c'est la même molécule, c'est pareil, les excipients sont hyper importants! quand tu penses que t'es pas sensé manger de pamplemousse quand tu prends des opiacés ça donne à réfléchir sur ce qu'on avale en prenant des médocs.. prenez soin de vous les copains

nos meilleurs amis? yaka, faukon...

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Petite galère !
par Zazou2A, dernier post 10 mars 2018 à  17:48 par Zazou2A
  26
[ Forum ] Petite question ...
par sillex, dernier post 23 octobre 2013 à  17:51 par sillex
  3
[ Forum ] Buprenorphine + zoloft
par Paco Rabanne, dernier post 26 mai 2019 à  21:57 par Paco Rabanne
  2
  [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
  [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 7jCommentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 6jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Drogue info - Demande d'avis
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    [témoignage] benzo sevrage psychologique
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Nouveau plan anti stup pour 2020
    Il y a moins d'1mnCommentaire de sud 2 france dans [Actualités...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Alors ne m'engueulez pas si cette question à déjà été posé mais
    Il y a 13mn
    1
    Commentaire de sud 2 france dans [Opiacés et opioïdes...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Trip 2CB première fois (quelques questions)
    Il y a 18mnCommentaire de CRTLRT dans [RC Psychédéliques...]
    (4 réponses)
     Forum 
    J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP
    Il y a 24mn
    23
    Commentaire de sud 2 france dans [Familles, amoureux(eu...]
    (79 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Demande de renseignements sur sevrage fentanyl
    Il y a 33mnCommentaire de viperje38 dans [Fentanyl et dérivés...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Sevrage fentanyl (durogesic) mon expérience
    Il y a 35mnNouvelle discussion de viperje38 dans [Fentanyl et dérivés...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Traitement de substitution au Tramadol
    Il y a 2hCommentaire de Marcel79 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Comment sniffer la ritaline au moindre risque ? Possibilité de pur...
    Il y a 2hCommentaire de Heashka dans [Conseils généraux de...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Je ne supporte pas le paracétamol !
    Il y a 1hCommentaire de Ocram dans le blog de Téméraire
    (13 commentaires)
     Blog 
    Contre-approche médicamenteuse expérimentale
    Il y a 5hNouveau blog de Heashka dans [Expérimental]
     Blog 
    Trip Lsd Seul
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de hardskin74 dans le blog de Inconnitotester
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Heashka, alexaty, Lapin(te), root13 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Sympas le petit TR et ouais une douche peu devin orgasmique sous L! Lithos dans [blog] Trip Lsd Seul
    (Il y a 3h)
    La voix de la sagesse. Hilde dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 8h)
    les mots justes. Oui l'humain s'habitue à TOUT même au pire s2f dans [forum] hospitalisation forcée d'un accro au crack
    (Il y a 10h)
    Retour interessant, merci ! Ocram dans [forum] Premier retour d'expérience après 1 semaine de millepertuis, et quelques interaction
    (Il y a 18h)
    First LSD trip, first TR. Cool! Ocram dans [blog] Trip Lsd Seul
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums