petite question ...

Publié par ,
5611 vues, 3 réponses
sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir ,
Je ne sait pas trop si je suis bon endroit si c est pas le cas...désolé

Je suit un traitement de méthadone que je baisse petit a petit (8mg/j).
Il y a 4 jours je me suis litéralement désintégré l épaule, je me suis donc rendue aux urgences , là  bas on m a bien fait comprendre que j allai en baver...( tendon du biseps déchiré, ligament passé entre un os appelé capsule) je doit passer encor un examen pour me faire opérer dans une semaine et demi, en attendant on m a prescrit une trippotée de médocs parmis les-quels du tramadol 100 mg.
On m a déconseillé de prendre ma métha avec , mais après 24 sans métha déjà  les premières courbatures... bref je l ai prise.

J en vient donc a ma question, avec une douleure plus qu importante cela pose t il vraiment un problème de continuer a prendre ma métha tout en prenant le tramadol 100 aussi?

Ma question est peut- être un peut idiote mais bon j estime quand même ma douleure a 8 sur 10 !!!!
Merci de vos réponses et désolé pour le roman ... wink

Dernière modification par sillex (23 octobre 2013 à  01:34)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Avec la Methadone, le Tramadol n'est pas ce qu'il y a de mieux (risque de syndrome serotoninergique) mais à  petite dose c'est jouable..Toutefois je commencerais par des doses plus faibles (50 mg).
La codeine serait plus indiquée et autour de l'opération la Morphine.
Avec tous ces produits, il y a un risque de potentialisation mutuelle avec la methadone qui demande d'y aller prudemment. (comme pour une augmentation de la dose de Methadone).
Risque augmenté si en plus dans tous tes medocs il y a d'autres calmants (BZD ou autre).
Par contre le paracetamol est tout à  fait indiqué.(max 3g/j voire 4).
Tu risques de rencontrer des soignants qui ne connaissent pas bien et qui décident qu'avec la Methadone tu n'as besoin de rien. Ne te laisses pas faire !!!
Deja te dire d'arreter sec la Metha c'est ne pas etre bien au courant !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je ne suis pas médecin mais la solution consistant à  augmenter un peu la métha (ou y associer un "vrai" opioïde) et d'y rajouter un peu de paracétamol n'était-elle pas tout simplement plus logique ?

Je ne comprends pas cette habitude de prescription du tramadol...

Dernière modification par Kevin (23 octobre 2013 à  10:53)

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonjour,
Tout d abord merci de vos réponses!
Bon, vu se que vous me dites sur le tramadol je préfère éviter de prendre le risque...
Pour le paracétamol j en prend déjà  4fois par jours mais je ne constate pas vraiment d effets mais bon...
Avec sa je prend du bi profénid...
Après sans vouloir abuser j ai de l actiskénan (10mg) et du skénan LP (10 mg et 30 mg) ece le même problème qu avec le tramadol? Car j en bave vraiment sévère!!! C est surtou pour parvenir enfin a dormir...
Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question pharmacie (avant que j'aille hurler)
par Pounettedesbois, dernier post 01 mars 2013 par le grand ours 1
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite galère !
par Zazou2A, dernier post 10 mars 2018 par Zazou2A
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question sur le manque de buprénorphine...
par Chapizza, dernier post 29 décembre 2018 par loizeau-lyr
  12

Pied de page des forums