Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Publié par ,
84863 vues, 183 réponses
avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Un super post, j'ai le même ressenti sur le plaisir de la consommation et une meilleure maitrise de la consommation depuis mon passage à la vapo.
Je suis non fumeur de tabac donc mon expérience vis à vis de la nicotine est sûrement différent. Il est mieux de ne pas craquer sur la clope mais je penses que dans ta situation tu peux être confiant. La vape ta conquis et tu consomme de la nicotine en vapotant à côté. Une rechute ne sera pas un nouveau sevrage nicotinique, plus un deuil d'une façon de consommer ou d'un rituel.
Le côté convivial sera plus facile avec un volcano qui permet de consommer simultanément a plusieurs convives. Même si il est cher il est déjà presque payer par l'économie de tabac, en continuant quelques mois de plus la vaporisation même la Xbox pourra être financé par l'économie de tabac (et éventuellement d'une consommation moindre de weed).

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
Pendant les 3 premiers mois d'arrêt j'ai évité les situations à risque (passage de joint, pote fumeur de clope;...) un peu asocial  punk-headbang D'autant que mes collègues ne vape pas, c'est du roots punky ici!

L'envie maintenant est contrôlable, je l'oublie presque avec des fumeurs. Ça fait 7 mois e-cig 4mg et vapo portable, on me voit un peu comme un ovni vape

Hors ligne

 

Guirakk08 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2020
1 message
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part j'utilise un Volcano depuis 2 ans, ma consommation de cannabis est assez aléatoire, quelques fois tous les jours, quelques fois je fais des pauses de quelques jours, des fois de quelques semaines.

Avant lorsque je fumais des joints, je ne pouvais clairement pas arrêter. Je pense sincèrement que la nicotine rend le joint très addictif et que des lors, sur le long terme la consommation deviendra néfaste. Et surtout le gros problème, c'est que le tabac modifie totalement les effets du cannabis, il le rend plus "stone" et plus "lazy" ce que les américains appellent "dizzy" étourdi en gros.

A force de consommer avec le vapo, je me suis totalement déshabitué au mix tabac-weed, et quand je tire sur des joints de pote quelque fois, je n'aime plus vraiment le mélange qui me chauffe la tête j'ai l'impression et m'embrouille.
Bref tout ca pour dire qu'en plus de pouvoir consommer plus sainement sa weed, la vaporiser vous fera vivre une défonce complètement différente, surtout si vous désirez consommer du cannabis et avoir une vie épanoui (sisi). Aujourd'hui j'utilise le cannabis pour me donner de l'énergie et voir les choses de façon plus clair, presque l'opposé finalement de l'expérience des fumeurs de joint.
Attention cependant, le vapo ne vous "explosera" pas la tête comme un pet, alors si vous fumez pour oublier votre misère en fin de journée, le vapo ne vous "défoncera" pas assez la gueule ! Pour ceux qui désire être productif en fumant, Mr Vapo Bonjour !
Cette précision quant aux différents effets me parait importante à notifier !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Mais la vap' ça fourni l'entière défonce du cannabis je vois pas pourquoi tu affirme le contraire !

Je soutiens ton affirmation avec la plus grande vigueur. J'ai promu la vaporisation depuis plus de 10 ans et ai ramassé beaucoup de travaux réalisés sur le sujet.

Biodisponibilité du THC selon la méthode de consommation.
• Ingestion : de 4 à 20 %
• Fumé en joints : de 23 à 27 %
• Teinture sublinguale : 40-50%
• Vaporisé : de 50 à 80 %

Ces chiffres viennent d'études faites dernièrement (2018) et sur le THC, pas
sur le CBD.

C'est un tableau que je présente lors des ateliers que j'anime : "Cannabis partout, RDR nulle part" et que j'ai constitué à partir d'études réalisées aux États-Unis en 2018.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

batisto78
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2020
3 messages
Moi j'aimerais essayer merci pour vos retours

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages
étant un gros fumeur et après avoir vu la biodisponibilité du produit je me suis lancé dans l'achat d'un vapcap suites au nombreux avis positifs de fuckcombustion

le problème c'est que je m'en suis servis pour vaporiser du shit
c'est pas rdr dutout ca nique les poumons bien plus que la combustion ayant souffert d'un décollement de la plèvre par le passé tout ce qui est trop fort me nique les poumon et le vapcap en fait partie ,
les buzz ne me font pas tousser.


conclusion méfiance avec le shit la vaporisation est asser hardcore pour les poumons.

(le reclaim d'huile grasse pure contenue dans le vapcap apres une dizaine d'utilisation en témoigne)

pour ma pomme le vapcap est de coté et oublié pour un moment. je retenterais avec de la weed mais franchement pas convaincu que ce soit moins dangereux que la combustion au vus des crises de toux hardcore que j'ai tapé pendant les 3 semaines d'utilisations du coup je suis repassé a la combustion , plus de toux , plus d'asthme , ni de pointe de couteau dans les poumons.

j'ai aimé la vaporisation , les économies et les effets que cela procure , mais mes poumons abimés n'ont pas pus suivre. (emphysème)

Dernière modification par DreamwithinaDream (16 novembre 2020 à  20:23)

Hors ligne

 

Vapoteuse87
la loose
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
68 messages
Le souci avec le vapcap c'est que tu contrôle pas réellement la température au départ,  voir même jamais précisément.
Il aurait été plus judicieux de commencer par un vapo électrique style storm par exemple qui est l'un des moins cher.
Avec un vapo électrique c'est moins simple d'aller jusqu'à la combustion plutôt qu'avec un vapcap,  si tu dépasse trop la chauffe après le clic et que par dessus le marché tu chauffe à l'endroit le plus chaud c'est certain que c'est pas le top.
Je dis pas que le vapcap n'est pas bien,  mais il faut d'abord selon moi avoir déjà utilisé un vapo électrique.
Après c'est dommage de repartir au joint.
C'est vrai que c'est chaud la transition parfaite moi même j'y suis pas encore alors que je vaporise depuis plusieurs années.
Mais tout laisser tomber c'est bête.  hmm

Hors ligne

 

avatar
DreamwithinaDream homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2020
48 messages

Vapoteuse87 a écrit

Le souci avec le vapcap c'est que tu contrôle pas réellement la température au départ,  voir même jamais précisément.
Il aurait été plus judicieux de commencer par un vapo électrique style storm par exemple qui est l'un des moins cher.
Avec un vapo électrique c'est moins simple d'aller jusqu'à la combustion plutôt qu'avec un vapcap,  si tu dépasse trop la chauffe après le clic et que par dessus le marché tu chauffe à l'endroit le plus chaud c'est certain que c'est pas le top.
Je dis pas que le vapcap n'est pas bien,  mais il faut d'abord selon moi avoir déjà utilisé un vapo électrique.
Après c'est dommage de repartir au joint.
C'est vrai que c'est chaud la transition parfaite moi même j'y suis pas encore alors que je vaporise depuis plusieurs années.
Mais tout laisser tomber c'est bête.  hmm

Je reconnais que dans mon cas il aurait été plus judicieux effectivement de prendre un storm ou un vapo électrique comme un mighty et rester sur de la weed de préférence.
j'ai fait un peu le débile et j'ai eu ce que je méritais
effectivement la température du vapcap peut approcher des 205 / 210 / 220 degrés car ma fibre de chanvre dégommée qui est supposé combustionner a 220 était souvent brune voire marron après une session. donc signe d'une combustion proche.
quand le vapcap est chauffé a 150-180 degrés la fibre de chanvre reste blanche
avec l'experience sur le vapcap on peut faire varier de 150 a 180 puis de 180 a 200 mais
j'ai tenté de controler la température en réstant entre 180 et 200 degrès mais avec le shit aucunne vapeur ne s'extrais a cette température (aucun effet , aucune vapeur)

on a plutot tendeance a monter jusque a 205-210 pour une parfaite extraction mais attention les poumons

Dès que je revois un peu de verdure je retenterais l’arrêt de la combustion comme tu dit c'est bète de tout laisser tomber. surtout que la weed elle commence a bien se vaporiser a partir de 180degres donc possibilité d'epargner ces poumons sans jouer avec la limite de la combustion.

le problème vient pas du vapcap mais du matos utilisé en l'occurence du shit qui ne peut se vaporiser q'a des températures trop elevée pour mes poumons.

Dernière modification par DreamwithinaDream (16 novembre 2020 à  23:35)

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Même si le top est de l'herbe bio sous 200°C, en étant proche de la combustion, je penses que c'est bien moins nocif qu'une vrai combustion accompagné de tabac.

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages

guygeorges a écrit

C'est pas forcément signe de combustion. Avec le mighty l'herbe sort parfaitement brune alors que je vape toujours à 200°C. Mais effectivement y'a moins de contrôle de température avec le vapcap.

Je suis de cet avis aussi. Je note que mon crafty à tendance à rendre une herbe plus sombre que mon volcano à température égale. Je penses que cela viens de la conduction.

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages

NEOFIT75 a écrit

J'avais posté il y a un mois suite à la réception de mon mighty

Aujourd'hui ca fait un mois que je l'ai et voilà 29 jours et 3 heures que je n'ai plus toucher à un brin de tabac.... La clope me manque encore un peu mais plus du tout le joint...

Niveau santé c'est incomparable tu sens vraiment que ça encrasse pas tes poumons...

Vraiment je trouve c génial je fume plus et je vaporise de façon raisonnable le soir...

j'ai tenté la semaine dernière de me faire un joint à fumer avec de la damiana a la place du tabac... Et ben j'ai pas aimé j'ai même eu l'impression de gâcher mon produit...

Je me suis créé une petite cave a herbe avec trois ou quatre variété différente... Grace à mon vapo je sens les goût et les effet différents de chaque herbe.

Même ma compagne qui fume pas a testé et elle a trouvé ça cool et elle s'est pris une montée de dingo !!!

Niveau effet je confirme le vapo c'est vraiment mieux pour moi je trouve ya grave des sensations différentes... T'a même des effets différents selon ta température de vape...

Concernant le remplissage du bol en général je fais du pur herbe et des fois je met un peu de menthe ça donne un petit goût sympa...

Enfin tout ça pour vous dire que la vaporisation c'est génial tout comme les effets.. Et me concernant ce qui je pense est le cas de beaucoup me débarrasser du tabac est un gros plus

GLOIRE AU VAPORISATEUR punk1

Ce petit message juste pour dire que je n'ai plus touché à un brin de tabac depuis 195 jours... Niveau santé c'est top... Niveau économie j'en suis à 1210 Euros (environ 13 clopes jour non fumées...). Et je parle pas des économies d'herbe en elle même qui sont importantes également... Selon moi pour ceux qui veulent se débarrasser du tabac sans arrêter de consommer un peu d'herbe c'est la solution.

Enfin je précise que j'avais fait l'acquisition d'un mighty et il marche toujours super bien avec entretien super simple...

Merci à psychoactif qui m'a permis de découvrir ce mode de conso

Dernière modification par NEOFIT75 (18 novembre 2020 à  10:43)

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
130 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore mis à vaporiser mais suite à vos retours j'ai bien envie de m'y mettre. Je souhaite supprimé le tabac et ainsi éviter tous les méfaits de la combustion.
Pour un premier outil j'ai jeté mon dévolu sur le XMax V2 Pro. Je pense avoir vu sur le forum que les retours étaient positifs. Je vais surement commander d'ici quelques jours. Je vous ferez un retour de mon expérience.
Mais en étant honnête un peu stressé de franchir le pas. Il va falloir changer mes habitudes.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
purple femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
4 messages

Hello,

Personnellement, j'ai passé le cap de l'achat il y a deux semaines. J'en avais clairement marre de fumer des joints (corvée de roulage, goût, odeur...). Et surtout, je n'en ressentais presque plus les effets. Comme je me renseignais beaucoup en même temps sur la décarboxylation du cannabis, j'ai commencé à regarder les vaporisateurs. J'ai opté pour un FocusVape Pro S à 90€. J'en suis très satisfaite, il est très facile à utiliser et entretenir.

Pour en venir à la vaporisation... vraiment, c'est incroyable. Ça irrite tellement moins la gorge et les poumons que la combustion. On arrive à ressentir le goût et la fraîcheur de chaque variété de weed (avant, je ne comprenais pas qu'on puisse reconnaître ce que l'on fume uniquement au goût). De plus, les effets sont très différents, j'ai l'impression que c'est plus profond et fort (sûrement car le cannabis est + biodisponible par ce biais).

En conclusion, c'est un très bon investissement pour quelqu'un qui recherche une défonce facile et agréable :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs

Fastofle a écrit

Je ne me suis pas encore mis à vaporiser mais suite à vos retours j'ai bien envie de m'y mettre. Je souhaite supprimé le tabac et ainsi éviter tous les méfaits de la combustion.

Pour te conforter dans ton choix : dès le troisième jour de l'utilisation de mon Volcano, acheté vers 2002, j'ai arrêté bien sûr les joints et sticks mélangés avec du tabac, mais aussi j'ai stoppé ma consommation de gitanes sans filtre (consommation de 30/jour depuis 30 ans) sans aucun effort, juste parce que sans intérêt et même répulsion du jour au lendemain.

J'ai été très surpris par l'évidence de l'arrêt du tabac, car j'avais essayé de me sevrer des gitanes plusieurs fois sans succès.
Par contre, je pense que cet arrêt du tabac net et sans aucune suite était lié à la qualité et puissance du Volcano (les petits vaporisateurs électriques n'existaient pas en 2002).

Ton choix du XMax V2 Pro n'est pas le meilleur que tu puisses faire. Il est super pas cher et efficace mais plusieurs potes qui l'ont eu m'ont dit avoir senti une différence notable en mieux avec le Focus Vape Pro qui vaut 20 € de plus.

Personnellement, j'en ai reçu un cadeau, l'ai trouvé super efficace pour un vaporisateur à moins de 100€.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (11 décembre 2020 à  09:55)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
130 messages
Blogs
Bonjour Fil,

Merci Fil pour ton retour
je n'ai pas encore commandé j'irai voir cette référence.
Je ne fume pas de clopes. Ou de manière occasionnelle donc j'y suis pas accroché comme avant. Au pire j'ai une clope électronique pour les pauses avec les collègues....
20 euros de plus c'est pas énorme... C'est même pas deux paquets de blonde aujourd'hui...

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,

J'ai également passer le cap en commandant mon arizer extrême q, je suis en attente de le recevoir mais je me posais la question vu que je suis un gros consommateur de chicon j'ai lu qu'il fallait une grille pour éviter d'encrasser le vapo et de préférence le mélanger à des herbes, j'ai commander 30g d'eucalyptus mais je suis vraiment pas sûre que sa soit bien pour quand même sentir le goût de shit, donc est-ce que vous avez des préférences pour les plantes à mélanger avec le shit ?
Ou vraiment c'est mieux de passer à la weed ? (mais je trouve sa plus chère et sa part plus vite avec moi..) Ou alors le vapo va faire que je vais moins consommer peut être, à voir.

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

Vapeur-Floweur homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
3 messages
Salut à tous !
Alors moi j’me présente, homme de 35 ans, 20 ans de fumées intensives (joints, cigarettes, bangs etc). J’ai fumé mon premier spliff a 15 ans, la cigarette a démarrée vraiment vers 18. Plus ou moins un paquet par jour avec les joints (ma consommation a varié durant toutes ces années, du joint par jour certains mois, a une année complète de bangs en tout genre, bref j’ai à peu près tout fait en ce qui concerne les moyens de se défoncer au THC).
J’ai toujours été un addict dans l’âme, ma consommation m’a toujours dictée mes façons de faire et puis faut dire que j’aimais ça aussi... y a eu des tests d’autres produits en cours de route (champignons, cc) mais celui qui m’a toujours accompagné et que je n’ai jamais voulu arrêter était le pétard.
Cela faisait longtemps (des années) que j’avais arrêter les bangs et autres joyeusetés et ne fumait plus que des petards et des clopes (quotidiennement 3,4,5 joints par jour le soir et les clopes en journée au taff).
L’année dernière, j’me chope une boule bizarre sur le plexus. Comme j’suis un peu hypochondriaque (quel paradox quand on sait ce que j’me suis enfilé dans les poumons pendant des années), je demande conseil (car parano à mort) à mon médecin, il me rassure et on fait un petit examen. En fait j’avais rien du tout, juste une excroissance mais j’ai tellement flippé !
Un déclic, j’me dit merde faudrait quand même arrêter tout ce bordel... t’as 34 ans j’ai pas envie de me choper un pneumothorax ou un emphysème avant 50 ans mais j’avais pas envie du tout envie d’arrêter la défonce, cette petite fleur qui me fait le plus grand bien dans ma tête ! Ma petite récréation.
C’était déjà un grand pas en vérité, bien que j’y pensais tous les jours pour ma santé, il y a quelques années quand on me demandait si un jour j’me voyais pas arrêter le pétard, ma réponse était catégorique : Certainement pas ! Je mourrai avec un spliff au bec !

Bref, j’veux me lancer dans la vapote avec une ecig pour stopper la clope, mais y a un gros soucis... et ouais comment je peux arrêter le tabac et la combustion sans mon petit plaisir qu’est la weed ??
Et c’est en faisant ce genre de recherche que j’ai repensé aux vaporisateurs que j’avais déjà vu et goûter à l’occaz en Hollande. Du coup Google m’a amener chez Psychoactif l’année dernière et j’ai lu tous les posts de Fil en qui concerne les vaporisateurs !
J’étais aux anges, il fallait que j’m’y mette et vite !
Donc du coup j’prend une ecig sous les conseils d’un pote connaisseur et achète un crafty !
Je commence à 4mg de nicotine pour la ecig, sûrement pas assez c’est clair car l’arrêt du tabac du jour au lendemain me provoque de sérieuses migraines pendant une semaine, mais mon Crafty me permet de tenir le coup !
Bien sûr les premiers jours j’ai été très très déstabilisé par la « défonce » du vapo, un goût de trop peu, pas de gros stone comme j’en avait l’habitude, mais les témoignages des utilisateurs de Psychoactif et Fil m’ont permis de tenir le coup !
Non sans gros craving de malade au début, particulièrement lorsque je buvais un coup (l’alcool est mon second péché) ou quand tous les potes fumaient allègrement à côté de moi. Du coup j’enchaînais les bols et finalement j’ai tenu plus ou moins 6 mois sans tabac et sans combustion, mais...
Pandémie... chômage... je m’emmerde à la maison, big craving niveau pétard !(mais jamais j’ai refumer une clope)

Je vois un cigar qui traîne et qu’on m’avait offert il y a des années, et la une idée de merde me viens à l’esprit : j’vais me taper un blunt avec, comme ça pas de tabac, ma conscience est à moitié contente de ma connerie :)
J’me suis fait un masta blunt pur que j’ai fumer en quelques minutes... erreur évidemment : Gros bad pendant une heure hahah !
Le soucis c’est que ça ma redonné l’envie de la combustion, du coup je reprend un paquet de tabac, et j’me roule des pet’ et ma tolérance revient plus forte que jamais (après 3 bad avec les 3 premiers joints) ... jusqu’à ce que je refume des pétard encore plus qu’avant... ils remplacent littéralement la cigarette pour me donner bonne conscience, autour des 10g par semaine minimum... c’est plus qu’avant mon arrêt de combustion et je refume même avant le taff, chose que je n’avais plus fait depuis deux ou trois ans... après le repas ? Pas de clope mais un spliff...

Bref y a 3 semaines j’avais tellement pompé la veille (une dizaines de joints le soir sans compter la journée) que j’me tape des pointes violentes au poumon droit. Je sens bien que j’ai abusé, j’ai de nouveau une toux de merde et mes poumons subissent leurs races avec cette foutue combustion tabac/weed...
Du coup, bien (re)décidé, j’ai repris le vapo (entre temps avant de reprendre la combustion j’avais acheté un Mighty d’occasion 100 boules quasiment tout neuf que je n’ai utilisé que quelques semaines).
J’me force deux jours et jette mon tabac pour que ma tolérance redescende un peu, c’est un peu chiant mais quand tu as mal ça aide smilej’me dit pas grave, attend un peu pompe des bols et finalement c’était pas si hard que ça ! La tolérance baisse vite en réalité. Et j’avais oublié le bon goût de weed vaporisée sans ce tabac de merde.
Du coup la j’ai repris le vapo à plein régime et c’est vraiment que du pur bonheur au final !
Le goût incroyable, plus de toux (qui bien sûr était revenue en même temps que la combustion et le tabac), moins essoufflé etc etc j’en avait oublié les bénéfices et maintenant j’me tape deux trois sessions je suis high comme avant (pas le même effet mais il faut juste savoir apprendre a apprécier la chose).
Je précise que je vaporise au max du Mighty à 210 parce que j’aime me casser un peu quand même.

Et je ne remercierais jamais assez Fil pour tous les conseils sur PA ainsi que les différents utilisateurs ! Ça m’a beaucoup aidé à franchir le cap et a forcer un peu sur moi même. Certes j’ai eu une rechute de quelques mois mais, finalement on y arrive. La consommation se contrôle, j’ai retiré une latte la semaine dernière sur le splif de mon frère et j’ai trouver degueulasse :)

Voilà, j’espère que ça pourra aider ceux qui veulent s’y mettre et je dois dire que le Mighty de chez Storz est tout bonnement incroyable !
Je vais essayer de convertir mon frère avec le Crafty mais c’est pas gagné :)

Désolé pour la longue histoire mais j’ai essayé de faire court big_smile

Longue vie à PA !

Dernière modification par Vapeur-Floweur (29 décembre 2020 à  02:04)

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages

Vapeur-Floweur a écrit

Vapeur-Floweur a écrit

Je précise que je vaporise au max du Mighty à 210 parce que j’aime me casser un peu quand même.

Je fini aussi mes vapos au mighty a 210 mais selon moi il vaut mieux commencer aux environ de 175 puis 195 puis 210... j'ai l'impression et même la certitude après recherche que tu n'extrait pas les mêmes propriétés du THC selon les températures et les défonces sont différentes...

Bonne vap

Hors ligne

 

Vapeur-Floweur homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
3 messages

NEOFIT75 a écrit

Vapeur-Floweur a écrit

Vapeur-Floweur a écrit

Je précise que je vaporise au max du Mighty à 210 parce que j’aime me casser un peu quand même.

Je fini aussi mes vapos au mighty a 210 mais selon moi il vaut mieux commencer aux environ de 175 puis 195 puis 210... j'ai l'impression et même la certitude après recherche que tu n'extrait pas les mêmes propriétés du THC selon les températures et les défonces sont différentes...

Bonne vap

Tout à fait, avant je débutait à 160/180 et j’augmentais petit à petit, mais au final le faire a 210 directement me donne un gros high en moins de 10 min et un big nuage de vapeur. C’est ce que j’aime smilej’avais cru lire que vers 200/210 l’effet est plus « stone » que cérébral qu’avec des températures plus basses. Donc le soir pépère devant la télé ça convient bien.

Dernière modification par Vapeur-Floweur (29 décembre 2020 à  09:52)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11806 messages
Blogs

NEOFIT75 a écrit

Je fini aussi mes vapos au mighty a 210 mais selon moi il vaut mieux commencer aux environ de 175 puis 195 puis 210... j'ai l'impression et même la certitude après recherche que tu n'extrait pas les mêmes propriétés du THC selon les températures et les défonces sont différentes...

Je fais pareil depuis très longtemps et commence à prendre du plaisir à faire un début de vaporisation pour le goût et un peu de THC vers 170°C et ensuite, maximum. Mais je suis adepte de : chacun fait comme il l'entend !

Si je t'ai cité, c'est pour rectifier un erreur, ce n'est pas le THC qui donnes des effets différents. Le THC se transforme en vapeur à partir de 157°C.

Quand tu règles au maximum, tu as tous les autres cannabinoïdes qui viennent. Le CBD entre 160 et 180°C; le CBN à 185°C, le THCV à 220°C ainsi que le CBC. En plus des cannabinoïdes connus, il reste les terpènes et les flavonoïdes particules responsables de l'odeur et du goût qui se vaporisent à des températures allant de 100°C à 230°C et qui influent beaucoup sur l'effet ressenti de par leurs propriétés médicinales (effet d'entourage).

Voilà ce que j'ai décortiqué en vaporisant mon herbe depuis 20 ans.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Vapeur-Floweur homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2020
3 messages

filousky a écrit

NEOFIT75 a écrit

Je fini aussi mes vapos au mighty a 210 mais selon moi il vaut mieux commencer aux environ de 175 puis 195 puis 210... j'ai l'impression et même la certitude après recherche que tu n'extrait pas les mêmes propriétés du THC selon les températures et les défonces sont différentes...

Je fais pareil depuis très longtemps et commence à prendre du plaisir à faire un début de vaporisation pour le goût et un peu de THC vers 170°C et ensuite, maximum. Mais je suis adepte de : chacun fait comme il l'entend !

Si je t'ai cité, c'est pour rectifier un erreur, ce n'est pas le THC qui donnes des effets différents. Le THC se transforme en vapeur à partir de 157°C.

Quand tu règles au maximum, tu as tous les autres cannabinoïdes qui viennent. Le CBD entre 160 et 180°C; le CBN à 185°C, le THCV à 220°C ainsi que le CBC. En plus des cannabinoïdes connus, il reste les terpènes et les flavonoïdes particules responsables de l'odeur et du goût qui se vaporisent à des températures allant de 100°C à 230°C et qui influent beaucoup sur l'effet ressenti de par leurs propriétés médicinales (effet d'entourage).

Voilà ce que j'ai décortiqué en vaporisant mon herbe depuis 20 ans.

Amicalement

Fil

C’est bien ce que j’avais lu via tes posts sur la vaporisation :) encore un grand merci à toi Fil. Tu en es pour beaucoup dans ma décision de vaporiser.

Hors ligne

 

avatar
Lugaru non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2016
73 messages
Je suis le seul a vaporiser le shit ???

"Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe. "
"Les pieds d'un enfant n'ont pas besoin d'être tout le temps sur terre." D.Winnicott drogue-peace snort

Hors ligne

 

Gunter69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
6 messages

Lugaru a écrit

Je suis le seul a vaporiser le shit ???

Non tkt moi aussi, j’alterne weed et shit

Hors ligne

 

Ced75000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
37 messages
Bonjour,
J'ai investi dans un Mighty il y a un tout juste un an avec la ferme intention de me débarrasser du tabac. Cela n'a pas été une mince affaire tant l'addiction à la nicotine et au hit qu'elle procure était forte mais, après plusieurs tentatives infructueuses, j'y suis finalement arrivé.
La principale difficulté a été de prendre de nouvelles habitudes (et de se défaire des anciennes notamment le fameux "geste" qu'on n'a plus quand on passe à la vap et les volutes de fumée moins denses). Il y a eu des rechutes comme je disais mais plus liées à des difficultés personnelles (je suis une thérapie) et, c'est vrai qu'après plusieurs semaines sans tabac (5 je dirais), la reprise du joint a été tellement violente que ça m'a carrément refroidi.
Les bénéfices pour la santé sont indéniables. Etant asthmatique, je ne pouvais plus me permettre de consommer du tabac quotidiennement. J'étais vite essoufflé, éprouvais une gêne respiratoire, bref autant de signaux qui me faisaient douter. Pareil pour la qualité de vie en général car la "défonce" est plus douce comme vous l'avez souligné et le "craving" se fait moins sentir.Du coup, conso moins intense et c'est votre porte-monnaie qui vous dit merci.
Je ne dis pas que la transition s'est faite sans difficultés mais les bénéfices sont tels que ça vaut vraiment le coup d'essayer. Je précise que j'ai opté directement pour le Mighty grâce aux conseils glanés sur le net et ce forum. Je l'ai acheté en boutique et j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur des plus honnêtes et de bon conseil.
Maintenant j'aimerais surtout pouvoir profiter de mon vapo pour tester différentes variétés de weed. D'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur wink
Bonnes vap !

Hors ligne

 

Astrakan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
4 messages
Pour ma part, le e-liquide m'a beaucoup aidé à décrocher définitivement du tabac. Je consomme du e-liquide chez https://choubidouspirou.vertus/ à de petites doses. Je sais que je ne fais pas partie de ces personnes où la consommation de CBD est dans un but thérapeutique. J'essaie de décrocher petit à petit.

Edit modération pas de liens commerciaux.

Dernière modification par filousky (19 juillet 2021 à  15:48)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Intéressant je fume que max 2 fois semaine (2 joints) mais je me suis un peu renseigné et en effet niveau santé même si c'est occasionnel c'est quand même une meilleure option! Surtout que étant minimaliste ça va me faire plaisir de me débarrasser des feuilles, briquets et compagnies en plus sur le long terme on économise un peu pour le coup!


Vous avez une vapoteuse a conseiller dans une gamme de prix abordable (50 a 90€) si on peux avoir du bon déjà vers ces prix...

Dernière modification par Anonyme Y (03 février 2021 à  14:05)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages

Anonyme Y a écrit

Intéressant je fume que max 2 fois semaine (2 joints) mais je me suis un peu renseigné et en effet niveau santé même si c'est occasionnel c'est quand même une meilleure option! Surtout que étant minimaliste ça va me faire plaisir de me débarrasser des feuilles, briquets et compagnies en plus sur le long terme on économise un peu pour le coup!


Vous avez une vapoteuse a conseiller dans une gamme de prix abordable (50 a 90€) si on peux avoir du bon déjà vers ces prix...

A titre perso j'ai testé des vaporisateurs "low cost" chez des potes je n'ai pas du tout été convaincu... Rien à voir avec le bonne vapeur de mon mighty mais il est cher (268 Euros) il a un petit frère le "crafty" avec moins de batterie mais qui soit être tout aussi efficace car c'est exactement le même système (225 Euros)...

Selon moi l'investissement vaut le cout c'est de la grande qualité...

A pas cher doit y avoir sinon celui ou tu chauffe toi même avec un briquet il parait qu'il est très bien quand tu sais le gérer (dynavap je crois environ 80 Euros) mais ça doit être plus chaud à gérer.

En revanche je pense pouvoir affirmer que des vaporisateurs électronique à moins de 90 Euros c'est de la merde avec des températures de chauffe non maitrisées.

Bonne vap... La vape c'est la vie drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

NEOFIT75 a écrit

Anonyme Y a écrit

Intéressant je fume que max 2 fois semaine (2 joints) mais je me suis un peu renseigné et en effet niveau santé même si c'est occasionnel c'est quand même une meilleure option! Surtout que étant minimaliste ça va me faire plaisir de me débarrasser des feuilles, briquets et compagnies en plus sur le long terme on économise un peu pour le coup!


Vous avez une vapoteuse a conseiller dans une gamme de prix abordable (50 a 90€) si on peux avoir du bon déjà vers ces prix...

A titre perso j'ai testé des vaporisateurs "low cost" chez des potes je n'ai pas du tout été convaincu... Rien à voir avec le bonne vapeur de mon mighty mais il est cher (268 Euros) il a un petit frère le "crafty" avec moins de batterie mais qui soit être tout aussi efficace car c'est exactement le même système (225 Euros)...

Selon moi l'investissement vaut le cout c'est de la grande qualité...

A pas cher doit y avoir sinon celui ou tu chauffe toi même avec un briquet il parait qu'il est très bien quand tu sais le gérer (dynavap je crois environ 80 Euros) mais ça doit être plus chaud à gérer.

En revanche je pense pouvoir affirmer que des vaporisateurs électronique à moins de 90 Euros c'est de la merde avec des températures de chauffe non maitrisées.

Bonne vap... La vape c'est la vie drogue-peace

Merci j'ai trouvé celui la qui a l'air abordable et intéressant en plus a convection.

https://touchyouyass.com

Edit modération pas de lien commerciaux.

Dernière modification par filousky (19 juillet 2021 à  15:50)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1907 messages
Ciao ragazzi, depuis presque un an plus de clopes,, que de la vape gout tabac . Comme je prends pas mal d'opiacés je vapote bcp,mes lèvres me brûlent mais aucun glaire aux poumons comme avec les clopes.
Par contre je ne sais pas à long terme les dégâts éventuels

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Au fait une question, j'ai vu qu'il faut changer les grilles de la vapo toutes les 2-3 semaines mais moi je ne l'utilise que 1 a 2 fois semaine, grand max 3 du coup est-ce-que je peux attendre plus longtemps avant de changer la grille ou pas ?

Dernière modification par Anonyme Y (09 février 2021 à  16:04)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Cannabis et vaporisation
par ColonelSpliff, dernier post 27 mai 2018 par ColonelSpliff
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le flash de cannabis avec la vaporisation
par SosoLaPsycho, dernier post 28 févier 2019 par bazukero
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums