Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Publié par ,
84855 vues, 183 réponses
Anonyme3076
Invité
Je me suis mis à la vaporisation il y à un peu plus d'un an après 9 ans de consommation de joints et de cigarettes et je ne peux que vous le conseiller (une dizaines de joints/jours + le tabac qui va avec).

J'ai directement mis les moyens et investit dans un mighty avec une chambre de refroidissement en titane me semble-t-il (l'original est en plastique de qualité médical mais sa me dérangeais d'avoir du plastique sur une partie chauffante).

Et bien c'est le jour et la nuit, la défonce est beaucoup plus propre, je suis beaucoup moins cassé physiquement mais autant défoncé et ce avec une quantité bien moindre que celle d'un joint.
Le goût est parfaitement restitué et la fumée est agréable, légère et pas trop chaude.

J'ai vraiment été bête de ne pas être passé à la vaporisation plus tôt.

Autre point positif non négligeable, c'est ma santé :

Avant, le matin, j'avais tout le temps des glaires et je respirais mal la nuit (donc je ronflais, maintenant finito !), je me mouchais souvent, j'avais beaucoup de bronchites (4 fois/an minimum) et depuis que je vaporise, plus aucun glaire, je respire à plein poumon, je suis beaucoup moins essoufflé quand je fais du sport et surtout, je n'ai plus eu aucune bronchite, pharyngite ou autre infection de la gorge ou des poumons.

Je ne peux que vous conseiller ce mode de prise, sa peut paraître un peu cher à l'achat mais vous le rentabiliserez vite vu qu'il vous faudra moins de cannabis pour le même effet et la santé c'est important alors autant minimiser les risques !

J'ai bien sûre depuis arrêter totalement la combustion et je fumes encore la cigarette électronique à hauteur d'1mg de nicotine/ml
 

Ketcpg non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
4 messages
Hello,

Passé en full vape il y 5 ans lors de mon arret du tabac.

Je suivais de près le sujet depuis des années en tant que fumeur de canna de longue date . Si ca me depannait de temps a autre lorsque je fumais, je n'arrivais pourtant pas a passer le cap de l'arret de la combustion.

L'arret du tabac a clairement été le facteur declanchant et m'a fait prendre conscience de "l'addictivité" du melange tabac+thc . En chien lorsque je combustionnais, j'etais au taquet pour en retrouver rapidement...ben depuis l'arret de la combu, plus du tout. Je n'ai plus le même rapport avec la subtance et je peux faire de longues pauses sans aucun stress.

Je conseillerais pour ma part un vapo de salon pour passer de la combu à la vape car generalement ils envoient plus. Choisir un vapo fonctionnel au quotidien est egalement judicieux ( bruit, rapidité de chauffe, volume de vapeur, style d'absortion de la vapeur...etc sont des elements à prendre en compte). Avoir plusieurs vapos c'est sympa aussi car ca permet d'alterner et au depart de l'arret de la combu ca peut être une bonne aide pour perserver.

Dans tous les cas,  ca vaut vraiment le coup vape

Dernière modification par Ketcpg (01 novembre 2022 à  22:41)

Hors ligne

 

TopGreen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2023
5 messages
En 6 pages de ce fil de discussion je crois que tout a été dit, mais la vaporisation a tellement changé ma vie que je vais quand même ajouter ma pierre à l'édifice....

Je pourrais vous en parler pendant des heures, tellement c'est incroyable......

Vous avez passer le cap (totalement ou partiellement) de la vaporisation du cannabis ?
Totalement !!!! Et je n'ai pas du tout envie de retourner en arrière. J'ai arrêté les joints , la combustion, y a 12 ans.

Expliquez nous comment !
Comment ? Ben...grace aux vaporisateurs !!!!

Quel a été la prise de conscience ?
Je voulais me détacher de l'addiction à la cigarette, et je trouvais le tabac complètement innoportun dans ma conso de joints.

Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)
Je consommais tous les jours, herbe et shit, joints et bangs.

Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?
Y a 12 ans en arrière j'avais un Vaporgenie, l'ancêtre des vaporisateurs, fallait un briquet, et une fois sur 3 ca vaporisait pas , ca brulait !!!!!!!

Depuis les temps ont bien changé, par ordre chronologique :
Arizer Solo,
Volcano,
Herbalaire,
Arizer Argo,
Mighty,
TinyMighy,
Divine Tribe DT V4 pour les huiles

Quels sites avez vous consulté ?
fuckcombustion.com

Quels sont vos freins à la vaporisation  ?
Pas vraiment compris la question, ou alors j'en vois pas.

Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?
Ca va pas non ?????!!!!!!

Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?
Le souffle, la santé, le goût, l'odorat, les fringues et la maison qui puent plus le tabac, le cassage de la dépendance à la cigarette et au tabac.

Une fois que vous êtes sevré du tabac, vous allez vous rendre compte qu'en fait y a la moitié des joints que vous fumiez parce que vous aviez envie du tabac, de la nicotine, de la gestuelle, etc.....

Bien évidemment au début c'est dur, on casse pas une dépendance de plusieurs années en un tour de main. Mais je vous le dis texto, passez ce cap après c'est que du bonheur ! Y faut aussi passer le cap que la vaporisation ne vous mets pas une claque aussi directe et rapide que le joint, mais elle vous amène au même endroit voire plus !!

Vous allez direct consommez mois d'herbe et de shit, sans parler des économies clops/feuilles/briquet.

Pour ceux qui consomment que du shit, attention tous les vapos sont pas vraiment en mesure de le faire. En portable le mieux, c'est le Mighty ou le TinyMight. Vous mélanger le shit a de l'herbe déjà vaporisée et vous mettez le tout dans une capsule. Et là vous allez capoter tellemeny c'est bon !!!!!Sinon Volcano en vapo de bureau.

Vaporiser du pollen dans mon Mighty est l'expérience gustative la plus jouissive de toute ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tous les gens qui ont de l'herbe aujourd'hui à dispo devraient être condamnés pour la bruler dans un joint, même pure (sans parler que dans un joint y en a bien un tiers qui part en fumée....) ... non je déconne mais quand même....

Imaginez déjà les additifs dans le tabac, et même avec du tabac bio, ou même de l'herbe pure, la combustion entraîne la création de produits carcinogènes, bref un barbecue direct dans vos poumons. Ben ouais rappelez vous le gout de votre première clope...

J'ai tiré une barre sur un joint y a peu pour voir, beurk une horreur, comment j'ai pu fumer ca pendant 20 ans ????? C'est dingue.

Et en plus après vous allez découvrir le dab ou la vaporisation d'huiles, de concentrés, de Wax, Bho etc, et là c'est encore un autre monde qui s'offre à vous.

Enfin je tiens à dire que depuis peu on a accès à des cartouches d'huile de CBD (attention pas du e-liquide avec du CBD, ca n'a rien à voir) et le gout est vraiment fantastique, le tout tient dans la paume de la main (j'utilise une UniPro plus de la marque Y***N).

Bien sur sur le DN on trouve les mêmes cartouche en version THC et c'est vraiment la forme ultime de la vaporisation, la RollsRoyce du THC en quelque sorte, dans un format petit, portable, avec bien de l'autonomie. C'est juste un peu dur de trouver des vendeurs qui en ont de bonne qualité

Bref à vous tous qui vous demandez comment éliminer le tabac de l'équation herbe ou shit, arrêtez tout de suite, un monde merveilleux s'ouvre à vous, vous allez enfin avoir le gout de l'odeur de vos produits, croyez moi aucun retour en arrière ne sera possible !!!!

Take care.

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonjour à toustes,

La vaporisation, quel beau sujet. Quand on connaît toutes les ficelles d’une bonne vaporisation, c’est tout simplement délicieux.

J’ai commencé tard le cannabis car j’ai vite compris que ça n’allait pas être compatible avec les études sérieuses que j’envisageais. Le cerveau n’étant pas complètement fini avant 25ans (en moyenne), je me suis dit que ce n’était pas une bonne idée d’y toucher régulièrement. J’utilisais donc le cannabis (THC) uniquement pour les fins de week-end difficiles. Je touchais beaucoup aux Stims ça me faisait passer la descente après 2-3 jours d’abus.

Puis est arrivé le grand commencement dans la vie active et j’ai petit à petit stoppé les Stims et tous les petits trucs chimiques à côté. Ayant des difficultés d’endormissement le soir, je me suis tourné vers le cannabis pour m’aider. Je me fumais un petit joint tous les soirs, uniquement de l’herbe car j’adore le goût. C’était en 2007, j’avais 26 ans.

Je déménage pour le boulot et je me retrouve seul dans une grande maison à la campagne des Landes. L’approvisionnement était un peu compliqué, on trouvait quasiment que du hash dans le coin et la beuh était pas terrible (c’était plutôt du foin vu la courte floraison et l’extrême séchage ^^). Ayant la main verte et après d’ancienne expériences en extérieur, je me lance dans de l’indoor (petite production perso dans une box de 1m2 au sol pour 2m de haut) et j’y prends vite goût. La première récolte est top. La seconde encore plus. Et je m’aperçois surtout que j’en produis beaucoup trop (pour ceux qui ont connu le Xtrem, des stéroïdes végétaux sous forme d’un liquide visqueux bleu, vous savez de quoi je parle ^^). Sollicité par un bon ami qui est en galère, je lui lâche 100g pour qu’il se fasse plaisir. A l’époque, j’avais déjà arrêté la cigarette et j’étais dans le début du vapotage. Je voulais me débarrasser complètement du tabac, mais les petards avec du Trim, ça ne passait pas niveau gorge. Et c’est à ce moment là que cet ami commence à me parler de ce qu’il a lu sur la vaporisation de solides. Après quelques recherches, je commande un vaporisateur plutôt pas mal sur le papier, avec un fonctionnement au gaz. Première expérience de la vapo plutôt sympa, pourtant je reviens vite au pétard car la sensation de fumer n’était pas assez prononcée. Ne voulant pas rester sur cet échec, je me dis que je dois trouver un vaporisateur plus puissant, avec une vapeur plus prononcée. Ne voulant pas perdre trop de temps (et d’argent) à tester plusieurs modèles, j’opte directement pour le modèle Volcano de nos amis allemands.

Alors oui, je n’ai pas pris trop de risques en choisissant celui là. Bon, presque 400e à l’époque si je me souviens bien. Ma première expérience au Volcano a été assez hardcore. Je ne m’attendais pas à autant de puissance. J’ai reçu mon colis le jour même où j’avais prévu la récolte. Je passe 5h à tout récolter, méticuleusement, en prenant soin de la manucure. J’ai fumé pendant toute l’opération et j’en avais oublié mon nouvel ami fraîchement débarqué. Complètement crevé et sur le chemin du dodo, je me dis que ça serait dommage de pas tester mon nouveau joujou, surtout une veille de week-end. Et vas y que je déballe la bête, lis vite fait la notice, et charge ma toute première douille (1/4 à peu près) pendant que la température grimpe. Je fais mon premier ballon, j’aspire tranquillement et là… Mais quelle claque ^^ Une autre aspiration et je suis sous le charme de ce bon goût chlorophyllé. L’effet est bien là, puissant, je suis impressionné, et complètement décalqué ^^ Je me souviens avoir rampé (littéralement ^^) jusqu’à mon lit et après plus rien. Le lendemain j’étais frais, ça aller bien. Je suis complètement conquis par l’engin.

Étant assez perfectionniste, je me dis qu’il faut que j’explore à fond mon Volcano. Je décide donc, pendant 2 semaines, de passer exclusivement à la vaporisation. Je fais mes tests, j’essaye différentes quantités, différents tassages, et joue un peu avec le potentiomètre. Et oui, à l’époque pas de digital sur le modèle, juste un potard allant de 1 à 9, et 2 voyants de signalisation. Rustique la bête ^^ Je note mes différents tests et j’arrive assez vite à trouver ce qui me convient.

Mon setup idéal, pour une Afghan Kush (C’est suivant mes goûts, ça peut ne pas convenir à tout le monde ) :
   - 1ere chauffe vers le 5 (170-175 degrés c). La vapeur est moyennement dense et le goût juste parfait. Je redécouvre la weed comme un plat gastronomique.
   - 2ième chauffe vers 5,5 (180-185). La vapeur est légèrement plus dense. Le goût est toujours somptueux.
    - 3ième chauffe vers 6 (195). La vapeur est beaucoup plus dense, l’aspiration est moins agréable et ça gratte la gorge. Ok, j’ai trouvé ma limite.

Pendant 2 semaines, je me faisais une session (1/3 de douille, 2 ballons) chaque soir, et 2 sessions les jours de week-end. Résultat au bout de 2 semaines :
    - Je me lève avec la gorge fraîche, finie la toux.
    - Ma consommation a bien baissé
    - Je ressens toujours cet effet puissant après le 1er ballon

Et voilà, c’est adopté. Les joints deviennent alors très occasionnels, quasiment que quand je fumais avec un pote. Et puis j’ai proposé de faire une soirée Volcano à la petite bande. Je briefe tout le monde sur le principe et on attaque les ballons. Personne n’a fait d’abus et tout le monde a bien kiffé. Évidemment, soirée à l’eau (c’est très important, il faut beaucoup boire pendant les sessions car les muqueuses sont vite desséchées). Sur les 5 potes, 4 ont commandé un Volcano quelques jours après ^^

Voilà, on est en 2023, soit plus de 15ans après, et mon fidèle Volcano est toujours en service. Entre temps, les jours où je ne l’ai pas utilisé sont rares ^^ Il fonctionne comme au 1er jour, on va pas mentir, les allemands sont fortiches. Bon, ça fait un moment (5ans) que je consomme plus que du CBD. Le goût est toujours au top, je m’en lasserai jamais. C’est d’ailleurs la 1ere remarque qu’on me fait chaque fois que je le fais tester à un néophyte.

Après, la vaporisation est pour moi une énorme avancée dans la préservation de mes poumons. On sent la différence au bout de quelques jours, plus de toux, de glaire, ou tous les trucs relous liés à la combustion. Personnellement, ce qui m’a plu dans le cannabis, c’est ce goût chlorophyllé et propre à chaque souche. La vaporisation a donc été parfaite pour moi. Certains me disent qu’ils n’arrivent pas à uniquement vaporiser car ils ne retrouvent pas le hit d’un joint. Alors oui, c’est vrai, ce n’est pas le même ressenti à l’aspiration et ça en rebutera sûrement certains. Pourtant le goût au vapo est incomparable. C’est smooth avec une petite pointe âcre, personnellement je suis fan et je resterai à jamais un fervent utilisateur de la vaporisation.

Il y a tellement d’avantages à passer à la vaporisation (mon avis perso) :
   - Goût unique et savoureux.
   - Quantité d’herbe utilisée inférieure car effet plus fort
   - Pas de combustion, donc pas de monoxyde de carbone et pas de saloperies qui brulent.
   - On sent vite si le matos est bon ou pas.
   - Pas de mal de crâne le lendemain
   - La gorge est fraîche le matin et pas de toux


Si je devais donner des conseils à une personne qui voudrait passer exclusivement à la vaporisation, je dirais probablement :
    - D’y aller tranquille au début car ça peut surprendre (goût et effet). Surtout l’effet ^^ Le premier ballon te colle au fond du canap en général, même si tu as une grosse tolérance en fumant 4-5 joints par jour. Un joint libére environ 30% des terpènes et des substances actives. Un vapo, c’est 90%. Et on sent bien la différence. Donc vas-y mollo sinon ta première soirée va être courte ^^
    - De ne pas tirer comme un bourrin sur le ballon, ça ne sert à rien, le goût est moins agréable et tu vas te payer une quinte de toux pendant les minutes qui suivront.
    - De ne JAMAIS boire de l’alcool en même temps. La vaporisation assèche les muqueuses et l’alcool déshydrate. Tu vois où je veux en venir ? Bois de l’eau ;-) Avec un peu de sirop c’est meilleur.
    - De ne pas prendre d’autres substances en même temps
    - D’utiliser de l’herbe de qualité, si possible bio et faite maison, car celles qu’on trouve sur le marché sont très souvent mal rincées avant d’être récoltées (Mettre de l’engrais, ok, mais avant la récolte on arrose les plants uniquement avec de l’eau 7 pendant minimum une semaine, voire 2, pour bien rincer et évacuer les résidus. Et c’est aussi valable pour les engrais bio hein ^^).
    - De ne pas chauffer comme un bourrin. Dépasser les 200 degrés, ça ne sert à rien. Surtout qu’à cette température, on libère des Benzènes (Je remets en fin de post le tableau que j’avais partagé ailleurs)

Je pense avoir fait le tour sur mon cas et mes préférences. 15 ans de vaporisation et je suis toujours conquis. Et mes poumons me remercient ^^

Ah oui, une dernière chose. Je n’ai parlé que du Volcano car c’est pour moi LE GRAAL des vaporisateurs. Sur un autre poste j’explique je j’en ai testé beaucoup et que je n’ai jamais retrouvé la même qualité de vapeur. Ça reste évidemment mon avis. Beaucoup mettent en avant le prix assez élevé du Volcano. C’est vrai, c’est cher. Mais on est sûr d’avoir une super machine qui ne va pas nous décevoir. J’utilise le 1er modèle Volcano (version potentiomètre sans écran) depuis 15 ans, et tous les jours. Et il ronronne et crache sa belle vapeur comme au 1er jour. La qualité, ça dure. 400 euros pour 15ans d’utilisation quotidienne (et des fois intensive ^^), c’est pas cher finalement ;-)

Debut 2022, je me suis fait un petit plaisir en m’offrant le Mighty+ (version améliorée du Mighty et même fabriquant que le Volcano). Il est franchement sympa. Il est pratique, fiable et la densité de vapeur est satisfaisante. Ça reste toutefois du portable, ça ne sera pas aussi parfait qu’avec le Volcano (mais on s’en rapproche ^^)

Bonne Vaporisation ;-)

/forum/uploads/images/1685/img_6664.jpg

Hors ligne

 

david1414 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2022
9 messages
Bonjour à tous
Aujourd'hui ça va être mon tour de raconter comment je suis sorti de la combustion
Cela fait 3 mois que j en ai pas fumer

Au début de l experience en septembre 2022 comme tout le monde je croyais que ça serai facile , l achat d un vapo (fenix1) , des pastilles nicopass , une vapoteuse
Et hop c est résolu
C est bien mal connaître le tabac qui ne lâche pas sa proie

Ensuite j ai découvert votre forum qui m a Bien aider , je me sentais moins seul (mon épouse fume du cbd (arret thc)

Je me suis arrêter un temps sur le mighty (achat d occas , petit defaut d ecran )et fenix 2 avec embout verre direct au dessus de la chambre , ça cartonne bien cette association  seul défaut du fenix on est très vite au goût pas terrible alors que le mighty garde longtemps le goût weed
Mais le tabac est toujours la ...
Sur vos conseils d avoir un bon vapo , je me suis acheter un mighty+ et la le choc
Rien à voir avec l ancien vapo , réel sensation , réel defonc , et avec une vapoteuse un petit coup de nicotine 3 et redecollage immédiat
Mais le tabac était toujours la , au moins 1 le soir

Suite à la lecture de vos posts je me suis mit à écrire dans un bloc note sur le tel , mes sensations et envie tous les jours
Mon état après avoir fumer ,toux , crachats,reveil difficile... et surtout mon envie d en finir avec ça
Après pas mal d essai , le tabac était toujours la , je precise que je fumais pas de la journée,  juste 3 bedo weed le soir mais depuis 25ans sad

Et le 8 Mai j ai ecouter une video hypnose d arret du tabac aves mes ecouteurs le soir dans le lit avant de dormir et le lendemain incroyable j ai pas fumer
J ai écouter 21 soir de suite cette vidéo
Je n ai jamais refumer
enfin j ai arrêter le tabac et la combustion

Évidement un peu de stress dans les premières soirée avec des fumeurs,  mais c est passer tout seul , j ai plus envie et ça fait tout le travail

Merci à tous , vous lire m a vraiment beaucoup aider à ne pas me sentir seul et ca m a  montré qu il y a une vie sans tabac

En ce moment mes premières vacances sans fumer ,  je vape thc et cbd (résine cbd grasse ça fait pas mal de vapeur et c est sympa)
Même me promener dans les allées du camping avec ma femme qui fume son spiff cbd , ça me donne pas envie de lui taxer des lattes

Il me reste 2 vapo , le mighty+ et le fenix 2  (je le garde pour ma femme )pour les apres midi la vap sans nicotine et le soir nicotine 3 des que j ai tirer sur le mighty
Je trouve qu on s'éclate plus avec les produits sur le mighty , je le suis prit l embout verre avec refroidissement eau , mon BongVap ? c est vraiment sympa
au final la combustion c est comme fumée du charbon
J ai pas fumée 300pet , mon mighty est amortie
Et surtout ma santé !!!
Merci de m avoir lu
Rien n est impossible

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
116 messages
Bonjour.
Je suis ( re ) passé partiellement à la vaporisation depuis quelques jours.
Je possédais un petit modèle vers 2010 dans le but de ralentir les douilles mais ce n'était pas concluant.

Ayant arrêté les douilles la cigarette et la ecigarette depuis longtemps.
  Je ne fumais du tabac plus que dans mes 2 ou 3 joints du soir.

Grâce au forum J'ai entendu parler de dynavap qui fonctionnait pour le shit ( je fume très peu de beuh ).
Le prix étant abordable et le fait de le chauffer au briquet l'idée ma plu.  Je me suis dit pourquoi pas.

Je me suis dit que j'allais garder pour l'instant le premier joint de la soirée pour ma dose de nicotine et après le vapo.

Le truc c'est que ça fonctionne vraiment très très bien et la défonce est beaucoup plus forte et est différente du coup beaucoup de mal à m'endormir.

Donc il y'a 2 jours je me suis dit que j'allais inverser d'abord le vapo ( pas grave pour la nicotine ) et ensuite le petit joint avant de dormir. Et la c'est nickel. 

Mais je pense pas m'en servir tous les soirs pour l'instant pour pas explosé m'a tolérance et il y'a des soirs après le taf ou je préfère une défonce un peu moins forte.
Et une session avec le dynavap demande pas mal d'attention ( chauffe à la torche respect du clic ) et la session dure beaucoup plus longtemps qu'un joint donc il faut avoir le temps.

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
301 messages
Boujour a toutes et tous !

Je consomme et produit du cannabis depuis plus de 20ans. Dans ma jeunesse bcp de joints et bangs etc... J'ai progressivement baissé ma conso avec des passages de qqs année où je ne consommais que je WE toujours en joints avec tabac malgré le fait de m'être mis a la e cig pour arrêter les clopes.
J'ai eu plusieurs vapo au fil du temps qui m'ont permis des pauses bienfaitrices mais le pétard revient toujours me faire un p'tit clin d'oeil.
Aujourd'hui je consomme mes 2/3 joints le soir, toujours a la e cig en journée

Je rejoint beaucoup d'avis laissés plus haut. Quand on est habitué à la combustion weed/tabac qui tape direct au cerveau, ba au début on est un peu décontenancé par la vape. En tout cas moi je l'ai été et j'avais tendance a surconsommer. Mais après qqs jours j'ai toujours une super impression de redécouvrir ce qu'est "réellement" le cannabis et ces effets. Et au final, j'ai besoins de moins en quantité, il faut juste une période pour m'habituer. Idem pour le goût : au début j'ai l'impression que toutes les Weeds on le même goût d'herbe chauffée. Après qqs temps on trouve des saveurs différentes et c'est qd on retire sur un joint qu'on trouve ça horrible lol

Mon premier vapo c'était le magic flight (mon oncle l'avait acheté suite à un cancert). Le meilleur que j'ai pu essayé au niveau saveurs, une merveille. Mais les grosses piles a charger c'est trop galère et le mode de conso peu intuitif (mini latte toutes les 3s).

Par la suite j'ai essayé bien évidemment le volcano qu'est Top mais pas portable. J'ai aussi eu le plenty en mode narghilé que j'aimais bien. Ces vapo son plus conçu pour une utilisation en groupe. Les mighty/crafty sont eux portables et bien plus adapté si on vap seul.

J'ai pu aussi essayer pleins de portables pas convainquant (pax, da Vinci, firefly). Pour moi le gros soucis de tous ces vapos c'est le manque de vapeur et de tirage. Pour moi c'est rédhibitoire.

J'ai acheté le firefly 2+ qui est très pratique en ext car très discret et plutôt efficace pour une petit boiboite. Mais comme je consomme surtout chez moi ou chez des potes je l'ai revendu.

Aujourd'hui j'ai investi dans le mighty+ et je ne regrette pas mon choix : solide, réglable aux petits oignons, belle vapeur et saveurs au top ! Moins discret qu'un firefly mais tellement plus efficace !
Pour moi c'est la rolls !

Objectif : abandonner totalement le tabac ! (Mais pour ça va ptet falloir que j'arrête la coke d'abord drogue-peace). Chaque chose en son temps salut

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
eltoker homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Sep 2023
2 messages

Mr Collie Man a écrit

Boujour a toutes et tous !
Aujourd'hui j'ai investi dans le mighty+ et je ne regrette pas mon choix : solide, réglable aux petits oignons, belle vapeur et saveurs au top ! Moins discret qu'un firefly mais tellement plus efficace !
Pour moi c'est la rolls !

Salut ! Tu devrais essayer le TinyMight 2, c'est différent d'un Mighty+ mais c'est une vape géniale.
Bon après c'est un budget, il est pas donné lol

Dernière modification par meumeuh (23 novembre 2023 à  13:13)

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
363 messages
Blogs

david1414 a écrit

Et le 8 Mai j ai ecouter une video hypnose d arret du tabac aves mes ecouteurs le soir dans le lit avant de dormir et le lendemain incroyable j ai pas fumer
J ai écouter 21 soir de suite cette vidéo
Je n ai jamais refumer
enfin j ai arrêter le tabac et la combustion

Évidement un peu de stress dans les premières soirée avec des fumeurs,  mais c est passer tout seul , j ai plus envie et ça fait tout le travail

C’est quoi ta vidéo d’hypnose stp ?

Dernière modification par Stelli (23 décembre 2023 à  02:21)


A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Snorzoz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2023
3 messages

david1414 a écrit

Et le 8 Mai j ai ecouter une video hypnose d arret du tabac aves mes ecouteurs le soir dans le lit avant de dormir et le lendemain incroyable j ai pas fumer
J ai écouter 21 soir de suite cette vidéo
Je n ai jamais refumer
enfin j ai arrêter le tabac et la combustion

Est-ce que tu peux partager le lien de la vidéo d'hypnose stp ? J'en ai essayé un paquet mais sans grand succès pour être honnête....

Dernière modification par Stelli (23 décembre 2023 à  02:23)


Gestionnaire du site SnorZzz.

Hors ligne

 

david1414 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2022
9 messages
Désoler pour le doublon

Par contre avec le vapo j ai toujours une petite toux asthmatique avec rejet
Je pensais que ça venait du tabac mais je l ai toujours
Bien moins qu avant , mais toujours la

Pendant une soirée,  si je vapot 4 ou 5 capsule , le lendemain ça redevient la galère le matin ?

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
363 messages
Blogs
Merci pour le lien

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
363 messages
Blogs
David1414 un grand merci, j’ai écouté la vidéo par curiosité avant hier soir, ça a eu des effets hyper forts
Je l’ai réécoutée hier soir et ce soir, j’ai même pu aller au bar avec mes collègues sans aucune envie de fumer, j’ai vaporisé au mighty( tellement discret au bar ^^) et vapoté des sels de nicotine bien dosés c’est passé nickel
Ce moment de la vidéo où on doit « réintégrer » en nous notre moi enfant, celui qui ne fumait pas, cet être pur, m’a profondément bouleversée, j’ai tellement de peine pour la petite fille négligée et délaissée que j’étais
J’ai pleuré à chaudes larmes pendant très longtemps après le premier visionnage
Depuis ça m’aide à vaincre mes pulsions de combustion, sans vraiment d’effort en fait, juste en me disant que je m’aime et me respecte et que je mérite mieux que de fumer, que ma revanche sur la vie c’est ça
J’ai même été me promener sans ma cigarette électronique, ce qui n’est pas arrivé depuis des années
Je me suis dit non tu n’en as pas vraiment envie ou besoin, concentre toi sur ta promenade
J’ai allumé ma première cigarette à l’âge de 7 ans, j’en ai 46…
Pourvu que ça dure, c’est incroyable cette sensation de liberté

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

david1414 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2022
9 messages
Je suis content que ca marche aussi pour toi

Tu resumes tout , on a plus envie

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
363 messages
Blogs
C’est incroyable, je te remercierai jamais assez

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
363 messages
Blogs
Le plus fou c’est qu’en vaporisant uniquement j’ai divisé ma conso par 5
Parfois je ne vaporise pas du tout la journée alors que je pouvais m’envoyer une dizaine de petards par jour
Amnesia au mighty
Shit au Dynavap
Ecig bien dosée, sels de nicotine

Sans effort
Dingue U_THIN

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

david1414 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2022
9 messages
Tu continues d écouter la vidéo ?

C est l envie de clop qu on a la journée

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
363 messages
Blogs
Oui je continue la vidéo
Perso je fume pas de clopes mais j’ai parfois envie d’un joint
Je vaporise et ça finit par passer

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
363 messages
Blogs
C’était mon dernier jour de vidéo hier
J’ai encore envie de l’écouter c’est normal ?
C’est comme si c’était ma béquille big_smile

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

david1414 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2022
9 messages

linec13 a écrit

C’était mon dernier jour de vidéo hier
J’ai encore envie de l’écouter c’est normal ?
C’est comme si c’était ma béquille big_smile

Alors tu tiens le coup ?

J attaque mon 7eme mois sans tabac

Hors ligne

 

Laurent85 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2023
1 message
D'après ce que je lis, cela me donne envie de retenter la vaporisation. Ma seule expérience remonte à l'époque où l'on utilisait une ampoule et une paille. Les souvenirs me renvoient à quelque chose de similaire au e-liquid THC avec un goût super, mais une sensation différente dans la gorge nécessitant plus de bouffées avant de ressentir une légère irritation et souvent des envies de tousser en expirant la fumée. La montée était moins forte, entre fumer et ingérer, ce qui ne me convenait pas vraiment, surtout pour une variété sativa.

Je suis étonné des témoignages sur l'intensité des effets et les économies avec la vaporisation, car pour moi c'était l'inverse : moins d'effets en vaporisation comparé à la même quantité consommée dans un joint. Cependant, peut-être que la méthode de l'ampoule était trop rudimentaire. Nous y mettions l'équivalent d'un joint pur (environ 0,5 gramme) mais cela ne permettait pas d'inhaler autant de bouffées qu'avec la même quantité roulée en feuille avant d'avoir un goût de brûlé désagréable.

Cependant, je suppose que la qualité de l'herbe est primordiale en vaporisation : une préparation parfaite et surtout aucun soupçon de goût de chlorophylle, qui, je pense, doit être amplifié lors de la vaporisation.

Hors ligne

 

avatar
Mini Ravioli femme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2023
14 messages
Bonsoir,

Pour commencer merci à vous car ce forum m'a beaucoup aidée lors de ma transition vers la vaporisation. Ca fait maintenant plus de 7 mois que je suis passée au full vapo et  je ne regrette rien ! Je sais que tout le monde a déjà dit l'essentiel, mais j'avais envie de vous partager ma propre expérience.

Ca faisait 8 ans que je fumais quotidiennement (2-3 joints le soir) sans fumer de clopes à côté, et ça m'embêtait de plus en plus de me "gâcher" la santé avec du tabac alors que je voulais juste consommer un peu de weed de façon récréative. J'ai bien essayé les purs et les substituts type greengo (beurk quelle horreur) mais ça ne m'a pas convenue.

J'avais déjà entendu parler de vapo sur des forums, mais ça me semblait peu accessible financièrement à l'époque. C'est en essayant un volcano dans un coffee d'Amsterdam que j'ai saisi tout le potentiel et l'intérêt de la vaporisation.

Du coup comme j'avais commencé la natation et que je culpabilisais de plus en plus quant à ma conso, je me suis d'abord achetée un firefly. Ca m'a bien plu niveau goût, mais impossible pour moi de retrouver la "tartine" des joints et je finissais par m'en rouler un. J'ai pas lâché l'affaire et c'est grâce au combo dynavap (geste de la combustion) et un vaporisateur de salon qui démolit bien que j'ai réussi à franchir le cap. Et quel bonheur !

Le goût est incomparable, on peut bien sentir les différences de goût et d'effets entre 2 variétés, ça fait une défonce plus propre, plus profonde, et pour moi plus joyeuse, plus "euphorisante" car il n'y a pas l'effet trop couchlock du joint (bon après le premier ballon c'est vrai que je fais pas la maline). Je me suis aussi rendue compte que le joint avait tendance à m'apporter un effet anxieux que j'ai pas avec la vapo.
Et ça a été bluffant sur mes capacités respiratoires, l'aisance respiratoire que j'ai maintenant en nageant je n'en reviens toujours pas.

Bref, en plus ça laisse une sublime odeur de pin dans mon salon, ciao les cendriers et l'odeur de culs de joints, au réveil on est beaucoup plus frais. J'ai aussi une meilleure santé mentale avec nettement moins de coups de déprime. Je ne m'attendais vraiment pas à tant de différences juste en stoppant le tabac ! Et surtout... quelle discrétion ! Les yeux ne sont pas rouges, l'odeur pas persistante... quel plaisir sadique que de vapoter dans un lit d'hôtel pendant que ton mec va faire un tour de pâté de maison sous -6 pour aller fumer son joint big_smile

Alors si vous hésitez ou si vous avez un vapo qui traine dans un tiroir, franchement laissez-vous une chance. Ca a déjà été dit sur ce forum et c'est ça qui m'a le plus aidée pendant ma transition : on ne peut pas profiter pleinement des effets de la vaporisation tant qu'on ne se laisse pas le temps d'être totalement sevré du tabac.
Moi aussi j'ai eu tendance à "surconsommer" au début et j'avais l'impression de mettre davantage de weed, mais c'est plus le cas maintenant.

Il faut aussi faire le deuil du "hit" des joints en se disant que les défonces qui vont suivre vont être meilleures, beaucoup plus qualitatives ! Et je vous assure que vous ne penserez même plus aux effets du joint.
Une fois j'ai tenté de tirer sur un joint, le goût de goudron était infect et j'ai même pas apprécié le gros effet buzz que ça m'a mis.

Bref, vraiment faites-vous ce cadeau : pour vous, votre santé, votre intérieur et même pour votre plante qui mérité d'être savourée wink

:witch:
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17069 messages
Blogs
Bonjour,

Merci pour ton post !

J'aimerais bien des précisions sur les vapos. Tu parles du combo dynavap (geste de la combustion) et un vaporisateur de salon. Est ce que tu pourrais décrire leur utilisation ? Est ce que tu alternes ?
Merci

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Mini Ravioli femme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2023
14 messages

pierre a écrit

Bonjour,

Merci pour ton post !

J'aimerais bien des précisions sur les vapos. Tu parles du combo dynavap (geste de la combustion) et un vaporisateur de salon. Est ce que tu pourrais décrire leur utilisation ? Est ce que tu alternes ?
Merci

Pierre

Bonsoir, et oui avec plaisir !

En fait je trouve que les deux se complètent bien au quotidien. J'utilise un vaporisateur de salon quand je suis chez moi (Arizer Extrem Q et je fais majoritairement des ballons), ce qui semble plutôt logique haha. Mais c'est surtout que ça permet de mettre une bonne quantité de weed et de jouer avec les températures, ce qui fait de bonnes sessions avec de très bons highs qui te coupent net toute envie de rouler un joint.

Le dynavap lui me sert essentiellement à l'extérieur (en concerts, festival, soirée chez des amis) ou sur ma pause du midi quand je veux un high léger et rapide. Il m'a aidée à sortir de la combustion car même si on met pas beaucoup d'herbe dedans, il peut bien faire son effet et la sensation au tirage se rapproche du tirage sur un joint.
J'ai aussi été séduite par son côté quasi incassable et le fait qu'il n'y ait pas besoin de le recharger, même si entre temps j'ai délaissé les briquets torche pour un chauffage à induction portable (j'en avais trop marre des briquets qui sont HS au bout d'un mois). Et surtout quand mes potes font tourner le pétard, bah moi je me prépare mon petit vapo et ça donne quand même l'impression de "partager" le moment.

Du coup c'est une combinaison qui me convient bien, et j'avoue que mon firefly dort dans sa boîte depuis un moment...

En espérant avoir répondu à ta question !

Reputation de ce post
 
Merci Pierre

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Cannabis et vaporisation
par ColonelSpliff, dernier post 27 mai 2018 par ColonelSpliff
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le flash de cannabis avec la vaporisation
par SosoLaPsycho, dernier post 28 févier 2019 par bazukero
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums