Transmission hépatite ou autre???

Publié par ,
7817 vues, 7 réponses
avatar
Carl Jhonson homme
трахать их
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
94 messages
Bonsoir,bonjour à tous

Hier j’ai tirée sur une pipe a crack d’un inconnu, un ga plutôt pas claire...

Un « junkie » qui squat avec d’autre, dans la nuit dans la rue bref je vous fait pas un dessin

J’ai pas nettoyer le bout de la pipe et je ne l’es pas brûler rien....

Est-ce possible quand tirant sur cette pipe le ga m’a refilée une merde???
(J’ai aussi reçu des postillon dans la geule d’un de c’est collègue)

J’ai tirer que 1fois sur la pipe.


Merci d’avance pour vos réponse

Dernière modification par Carl Jhonson (13 mars 2019 à  20:34)


Ah shit, here we go again.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

j'aurais tendance à dire que les infections transmissibles par la salive sont la mononucléose, l'hépatite B, le rhume/la grippe, etc. (mais non pas hépatite C/ VIH, etc.).

En général, de ce que je sais, il faut une charge virale plus importante pour pouvoir être contaminé (en gros, un postillon ne suffit pas, sauf pour la grippe) et il faut que ton système immunitaire soit faible sur le coup...

Si tu as vraiment un doute, en dehors du coup de parano que tu te tapes là, tu peux toujours t’adresser à un centre de dépistage gratuit et anonyme pour des analyses...mais justement dans ce genre de centre, quand le médecin/infirmier pose des questions demande plutôt si on a eu des conduites à risque du genre partage des pailles, du matos d'injection, des rapports sexuels non protégés et des piercing/tatouages non stériles, mais moi on ne m'a pas demandé si j'ai reçu des postillons de gens « pas claires » ni même si j'ai bu dans le même verre que d'autres personnes...

Donc, en attendant des avis plus renseignés/professionnels que les miens, je te dirais de respirer un gros coup et de ne pas culpabiliser, tout en faisant gaffe la prochaine fois :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

roya femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Blogs
Coucou, je pense que tu as pas trop a te faire de soucis

Fait juste gaff la prochaine fois.

Tu peux tjs te faire depister gratuitement, cest super rapide et ca permet de faire un petit bilan sante, de voir ou tu en es niveau vaccin etc et surtout les gens la bas donne beaucoup dinfos et cest toujours bon a prendre

Tiens nous au courant

Hors ligne

 

avatar
Carl Jhonson homme
трахать их
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
94 messages
Salut a tous, désolé de faire un retour après temp de temps, mais j'avais perdu le MDP de mon compte... du coup suite a cette soirée, j'avais été faire des test via prise de sang, et au final rien du tout :)

Ah shit, here we go again.

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello

Suite à ton imprudence, tu as bien fait de faire une prise de sang. Cependant et en tant que professionnel je te recommande de refaire une prise de sang dans 3 semaines qui viendra appuyer les premiers résultats avec le temps minimal d'incubation général pris en compte.

L'analyse PCR doit intéresser :
- le frottis de gorge
- le premier jet urinaire
- le sang
- le prélèvement rectal (coton tige)

L'analyse sanguine est assez faible parfois pour la détection d'une nouvelle infection. Elle peut être invisible du sang mais visible en pharyngé.

Dernière modification par Akaion (10 mars 2021 à  21:34)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Effectivement effectuer un dépistage immédiatement n’apporte rien par rapport à la prise de risque dont tu parles, car le test ne recherche pas le virus lui même mais les anticorps, et ceux-ci ne sont pas assez nombreux pour être détectés par le test avant un certain délai (selon le virus ciblé et la technique utilisée lors du dépistage). Le test que tu as effectué te renseignes uniquement sur la période jusqu’à 3mois avant le test.

Concernant le VIH, il faut attendre 6 semaines pour résultat fiable au test de dépistage ELISA, 12 semaines (3mois) pour un TROD ou un autotest. Pour le VHC, les anticorps sont détectables à partir d’un mois après la contamination (dans 95% des cas) mais on demande 12 semaines de délai pour que le résultat soit totalement fiable, que ce soit pour la technique ELISA ou pour un TROD. Il existe des TROD combinés pour dépister VIH et VHC en même temps (3mois après contamination).

Dans les cas où la prise de risques est réelle, les facteurs de risques importants, et la contamination VIH probable, le médecin peut décider, après entretien, de débuter une trithérapie prophylactique post-exposition, un dépistage étant effectué par la suite.

Vu la date très récente de ta prise de risques, il me semble indispensable de refaire un test de dépistage après 3 mois, afin d’avoir un résultat fiable.

Hors ligne

 

avatar
Carl Jhonson homme
трахать их
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
94 messages
Salut a tous merci pour les messages, j'avais ré-écrit un message pour donnez des nouvelle mais depuis cette épisode j'ai déjà refait plusieurs prise de sang tout est bon pour moi j'suis nickel,

Je voulais juste rappeler que c'été en Mars 2019 on est en 2021, c'est du gros déterrage de poste j'avoue, sorry!


A plus! Pensez a restez safe!

Ah shit, here we go again.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

En fait le risque de transmission de l’hépatite avec les pipes à crack ne vient pas de la salive, mais du risques de micro lésions au niveau des levres, type micro coupure, ou très petite plaie, entre le verre de la pipe, la chaleur et l’assèchement des muqueuses, qui peut entraîner une contamination sanguine, même s’il n’ya pas forcément de trace de sang visible sur la pipe.

Content de savoir que tout va bien, mais si tu es amener à partager une pipe, aussi bien avec quelqu’un que tu connais qu’un inconnu, et s’il n’est pas possible que vous en ayez une chacun, il faudrait pour éviter ce risque, que chaque personne utilise un embout plastique différents, ils sont justement là pour ça, et généralement il y’en a toujours 2 fournis par pipe

Mais encore une fois, la contamination que ce soit pour l’hépatite C ou le VIH ne se fait pas par la salive (sinon il faudrait faire le test avant d’embrasser quelqu’un, ce qui n’est absolument pas nécessaire)
Par contre, le covid lui peut se transmettre de cette façon, bien que certe bcp moins grave, en cette période, et encore plus si tu es amené à voir des personnes à risques, grands parents, amis ou proches ayant des pathologies respiratoire etc, il faut également faire gaffe de ce côté là

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (19 mars 2021 à  01:47)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hépatite C, transmission & dépistage
par Alain Will, dernier post 17 févier 2013 par Snoop'
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] L'hépatite D aggrave la mortalité des personnes co-infectées VIH/VHC
par mikykeupon, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - VHC : accès à  la bithérapie pour tous les VHC+
par filousky, dernier post 07 décembre 2016 par coluche
  6

Pied de page des forums