Délais pour passer de sirops en gélules avec la méthadone?

Publié par ,
4297 vues, 10 réponses
JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Bonjour à tous !

Voilà le Mercredi 13 Mars j'ai eu RDV chez mon addicto qui m'a renouvelé ma Métha sirop pour 14 jours et qui, comme j'ai cumulé un an de Métha sirop, a fait une demande Métha gélule. J'aimerais savoir combien de temps cela peut prendre, ou même combien de temps ça a pris pour vous, même si je me doute que ça peut varier.

Jordan

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (26 mars 2019 à  22:13)


Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Je tente de changer le titre pour qu'il soit plus évocateur. N'hésite pas à faire des messages contenant le mot "UP" si tu n'obtient pas de réponse.

Ancien titre : Temps d'attente pour la gélule entre la demande et la réponse
Nouveau titre : Délais pour passer de sirops en gélules avec la méthadone?

Sinon j'ai une question : pour les personnes qui ne doivent pas consommer de sucres (problème de santé type  diabète, dentaire, surpoids etc.) doit on attendre un an là aussi pour avoir le droit de changer de galénique?

Hors ligne

 

JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
D'accord message reçu (Y)

Pour les personnes vulnérables au sucre ou alors diabétiques, honnêtement je ne pense pas qu'ils doivent passer par ces 12 mois de sirop. Ca me paraîtrait aller à l'encontre de la médecine même. Non je pense qu'ils ont un protocole gélule dès le début, après c'est à vérifier car je ne sais pas du tout en fait je n'émets qu'une idée.

Moi en fait j'ai pas passé 12 mois d'un coup (4 mois de début Décembre 2011 à fin Mars 2012 en hôpital  et depuis Juin 2018 en CSAPA ce qui fait 9 mois) donc c'est cumulable, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit et c'est pour ça que la demande gélules à été instaurée.*

C'est une question que je me pose également donc demain (Jeudi 28) j'ai RDV pour mes 14 jours de Métha sirop (ou alors si par chance mon protocole gélules est prêt, pour mes 28 jours gélule). Je crois qu'ils restent pendant un an avec les même contraintes quand même (délivrance pas plus de 14 jours etc...) donc je la poserai à mon addicto et je te tiens au courant dans la soirée de demain Rick (Y) .

Dernière modification par JordanDZ (27 mars 2019 à  05:20)


Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Rick

Pour les diabétiques je pense que l’induction peu se faire à la gélule.

Jordan

A l’epoque ou j’avais ce ttt mon Prescripteur m’avait proposé de rentrer ds le protocole metha gélule (2007) au bout de 3 mois de sirop car il estimait que j’étais sérieux et observant sur le ttt.

Du coup je pense que les délais dépend pour beaucoup de ton prescripteur ..

Mais un an pour moi c’est bon

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (27 mars 2019 à  08:27)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut,

Je viens de retrouver mon protocole de soins pour passage de la forme sirop à la forme gélule.

Tout d'abord c'est le cerfa n°11626*03.
C'est comme une feuille d'arrêt maladie en 3 volets .
1 volet par médecin traitant du CSAPA, 1  volet pour la sécurité sociale, 1 pour toi.

Le protocole de soins peut être pour forme méthadone gélule demandé à partir d'un an selon appréciation du médecin qui te suit (stabilité du traitement et stabilité psychologique) .

Tout d'abord un 1e entretien avec le médecin du CSAPA qui s'il est d'accord rempli le protocole le tamponne et l' envoi à la sécurité sociale.

Puis retour du protocole avec validation du médecin conseil de la SS ( me concernant l'attente de retour du document avait mis plusieurs semaines..un mois environ) si mes souvenirs sont bons le doc m'avait dit que c'était les délais normaux.
Ensuite passage à la gélule, délivrance tous les 28jours, le protocole est valable 5 ans ( pour moi)

JE Crois... qu'il peut être également validé pour 3 ans. J'en suis pas sûre par contre...

Le passage à la gélule peut être fait avant un an , selon cas spécial comme di plus haut. J'ai rien trouvé dans les quelques textes légaux trouvés sur gogole ????

Voili, voilou si manque des infos hésite pas :big_smile

Ah oui j'ai retrouvé m'a fiche relais CSAPA>>> médecin de ville .
6 semaines plus tard le CSAPA m'a redirigé et conseillé un médecin pour les ordo metha gélule.


drogue-peace
Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (27 mars 2019 à  09:28)

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!

Je suis passée à la méthadone gélule au bout de moins d'un an car j'étais enceinte et il y a (peu) de l'alcool dans les fioles.

Induction méthadone décembre 2012

Induction méthadone gélule mai/juin 2013

Voilà sinon en effet il me semble que c'est 1an.

Le seul point négatif de la gélule c'est que si tu l'oublies t'as 1h30 à attendre en baillant et les yeux qui coulent wink sinon c'est mieux que le sirop!

Bonne journée

Kameo

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
oui c'est super long à monter, pour moi au moins 2H/2h30. d'où l'intérêt d'une stabilité du traitement avec bon dosage. c'est très linaire.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Le passage à la gélule peut être fait avant un an , selon cas spécial comme di plus haut. J'ai rien trouvé dans les quelques textes légaux trouvés sur gogole ????

En fait le médecin conseil peut faire une dérogation sur dossier médical rempli par le médecin prescripteur (grossesse, pbs dentaires, diabète). Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

JordanDZ homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
47 messages
Bonjour à tous, merci infiniment pour vos réponses. Alors oui la gélule ça peut être en effet moins qu'un an selon les conditions médicales de la personne prise en charge. Je vois. Donc moi je vais recevoir mon protocole sûrement non pas demain car 2 semaines ça me parait trop tôt, mais dans 15 jours je pense et j'essayerai de bien voir s'il est valide pour 3 ans ou 5 ans. Je crois que ça dépend aussi de la CPAM vers laquelle on dépend. Encore merci pour toutes vos réponses, pour les personnes atteintes de diabète ou enceinte je vais demander demain mais je pense qu'on y a répondu déjà, c'est protocole gélule d'emblée.

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

Ketalyse homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2023
1 message
Bonjour,

Personnellement je me posé également la question. ça a été beaucoup plus rapide dans mon cas.

Mais étant depuis quelques années avec même doc, même pharma et un suivi bupre régulier.
J'ai demandé au centre le passage meta et au bout d'une semaine j'ai eu des fiole en médecin de ville en dérogation classique. Et il m'a proposé de passer en gélule 15 jours après. Donc en cumulé j'ai eu en gros 2 mois de sirop puis passage gélule en délivrance par 14 jours c'est quand même bcp plus simple, moins encombrant et au travail bcp plus discret.

En vrai j'étais pas sûr que ça passerai à la premeire ordo gélule mais bon au final c'était passé nickel. Peut être que si je change de ville dans ce cas un passage en centre pour la dérogation officiel sera nécessaire mais bon.

C'est du cas par cas. Je pense que le sirop est bien pour trouver la dose stable avant d'avoir 14 jours en 1 fois qui en plus montent moins vite, donc risque aussi pour ca et tête les risque de vente en rues et encore...

Après ce sujet date ça a peut être bougé depuis.

Je post car j'avais pas eu que cette page d'infos et si quelqu'un est dans mon cas avec X années de stabilité, entouré de professionnel de confiance etc.. Une année peu paraître long dans ces cas là.

Portez vous bien.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Après un mois  j'avais déjà les gélules. Mon problème est quand j'suis en Italie et  je dois retourner au sirop puisque n'existe pas de gélules en italy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Metha: passer du sirop aux gelules
par zazie57530, dernier post 05 juin 2008 par alcaloX
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment passer aux gelules metha rapidement?
par bighorsse, dernier post 21 octobre 2009 par bighorsse
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Marre du sirop je veux passer aux gelules!
par JeRe, dernier post 03 avril 2016 par bighorsse
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums