Calcul redrop et demi-vie

Publié par ,
5430 vues, 8 réponses
GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Voilà en gros je suis alcoolique et je rencontre de grosses difficultés à gérer ma consommation d’alcool surtout en soirée et je précise bien que se n’est que ma consommation d’alcool qui pose problème avec toutes les autres drogue je fais de mon mieux pour respecter le plus la RdR. (oui je force limite même mes potes à prendre de la vitamine C quand on prend des Taz ensemble smile)
Bref et en gros je m’intéresse de plus en plus au GHB et au DXM(en 1 plateau uniquement dans se cas) pour remplacer l’alcool durant certaines soirées.

Les seules problèmes et la difficulté est de trouver une dose qui me permettrais de redrop pour retourner au effet de base quand les effets commence vraiment à disparaître.

Donc voilà j’aurais aimé savoir si il y avait un moyen de calculer la dose de GHB ou de DXM que notre corps à évacuer ?
Spoiler

Bien entendu ça dépend des personnes et ça reste très théorique (vu qu’on en prend pas en compte la tolérance) mais j’aurais aimé savoir si on pouvais le calculer. Bien entendu avec quelques règles toujours prendre la demi-vie la plus longue et pour moi je ne prendrai que 80% de la dose que je devrais redrop.

Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
c'est un sujet compliqué pour le GHB, le DXM je n'y connais rien je passe mon tour.

La concentration plasmatique est décalé avec les effets ressentis (elle diminuent alors que les effets continuent plus longtemps) , la dose si elle est élevée, va ralentir considérablement la vitesse d'élimination et on peut avoir des effets de nombreuses heures. Théoriquement ça peut se redrop très rapidement, avec des doses faibles.
Mais pour être safe il faut attendre 5 demies vies soit 5 x 40 a 60 mn.

/forum/uploads/images/1557/pharmacocinetique-ghb.png


sur ce schema on voit bien que les énormes doses peuvent être éliminé tout doucement. DOnc la dose sera, comme d'habitude, un facteur important de la rapidité d'élimination du produit et du retour à l'état sobre.

par contre si on redrop en moins de 2H, avec de l'alcool etc; Risque de chevauchement des doses, de G-hole (endormissement, coma)

pour rappel , l'alcool est éliminé très doucement :
/forum/uploads/images/1557/alcool-ghb.png


c'est pourquoi consommer du ghb/gbl après l'alcool est infinment plus dangereux que l'inverse ; une personne qui a pris une dose de ghb, sans tolérance etc. devra boire vite et beaucoup pour faire un G-hole , car l'élimination est activé et rapide et en parallèle il faut du temps pour absorber l'alcool. Tout ça fait que alcool puis ghb = danger multiplié par rapport à l'inverse.

Perso je ne connais pas le mélange GHB-DXM mais il y a une GROSSE CROIX ROUGE pour le mélange de ces deux produits sur drug combination de tripsitme. Alors attention à toi :)


https://wiki.tripsit.me/images/3/3a/Combo_2.png

Dernière modification par Rick (06 mai 2019 à  20:32)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
J'avais "Ma" règle, a l'époque où je consommait plein de trucs différents.

Laisser passer 10 demies vies avant de reconsommer autre chose. Sauf si bien sûr y'avait pas interaction.
(D'où mon goût pour les benzos a demie vie courte pour atténuer les descentes de stims)

J'ai jamais eu de soucis en fonctionnant de la sorte.

De la a dire que c'est safe comme manière de faire, je ne m'y risquerait pas.
Juste pour dire quoi.....

Dernière modification par RandallFlag (06 mai 2019 à  20:45)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Oui c'est pas con ta règle des dix demie-vies, après c'est un peu de l'overkill x)

après 5 demie-vies on est à presque 97% d'élimination (statistiques), à 7 on est à 99.22% et à dix on est à 99.90234375%. Entre cinq demie-vies et dix, t'as "à peine" 3% de la molécule qui s'est évacuée en +.

Donc pour la plupart des mélanges c'est "ok" de prendre 5 demie-vies minimum avant de redrop qqch qui est censé avoir une interaction. A noter que le principe de demie-vie est quand même un peu bancale, ça dépend de pleins de facteurs et c'est très variable.
Donc c'est toujours mieux de tabler sur "le plus possible", ça, y'a pas de débat possible.


Donc si randall, c'est même carrément safe de faire comme ça!
Après, y'a certaines molécules (cc les benzos) qui des fois ont des demie vies aberrantes genre 200h + (ou genre ça https://en.wikipedia.org/wiki/Bedaquiline c'est une molécule utilisée pour traiter la tuberculose, demie-vie: 5.5 mois MDR)

++

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs
Salut,

Déjà merci pour vos réponses ça semble plus compliqué que prévu. Je pense que j’ai vais abandonné l’idée du DXM bien trop aléatoire et j’ai pas spécialement envie de me retrouver en plein trip psychédélique avec mes potes qui ne comprennent rien à côté. big_smile

Et sinon pour le GHB je parlais uniquement de GHB pas mélangé avec de l’alcool ou avec le DXM ou n’importe quoi d’autre (mais c’est toujours bien de le rappeler) et du coup pour le GHB je vais plutôt expérimenter chez moi voir comment ça se passe peut-être  redrop après 4h une demi dose et voir comment ça se passe enfin y aller doucement pour voir comment je gère le produit avant de finir en G-hole en pleine soirée et de me réveiller à l’hosto lol (bien sûr je compte espacer me prise de 2-3 semaines à chaque fois pour éviter la tolérance et l’addiction :))



Mais merci je note quand même la bonne idée des 10 demi-vie (même si c’est overkill on est jamais trop prudent :))

Dernière modification par Agartha (06 mai 2019 à  21:20)


Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Agartha a écrit

Après, y'a certaines molécules (cc les benzos) qui des fois ont des demie vies aberrantes genre 200h +

C'est bien pour ça que je tablais sur l'etizolam ou le xanax, le valium laisse tomber.
(Bon et puis a cette époque je stimais (nouveau verbe) 3 fois par semaine et ce pendant 24/48h....)

Donc j'essayais de prendre les devants.

Mais les demies vies on s'en fout un peu tant qu'il n'y a pas interaction.
D'où l'intérêt de bien se renseigner.
Spoiler


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Mais les demies vies on s'en fout un peu tant qu'il n'y a pas interaction.
D'où l'intérêt de bien se renseigner.
Spoiler et pis nameho j'étais un Psychonaut a l'époque, pas un Psychoactif, l'élite du drogué.

Oyikesyikesyikesyikes: HO MY FUCKING GOD, IT'S A CLASH!!!!!

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Voici mon petit témoignage.
Tout d'abord le DXM n'a rien à voir ni avec l'alcool, ni avec le GBL. Dans le cas du DXM, les effets sont hallucinatoire et dissociatif. Il y a pas de désinhibition. Les prises de DXM sont souvent fractionnées pour qu'on puisse atteindre les différents plateaux les uns après les autres et pas tout d'un coup, souvent c est étalé sur 1h ou 1h30 . la notion de redrop n'a pas de sens me semble-t-il en DXM, puisque les effets sont très longs, il faut compter plusieurs heures pour un trip.
C'est différent pour le GBL, je ne parlerai pas du GHB. Je ne connais pas le GHB. Les effets du GBL sont en général rapides et brefs mettons 30 à 40 minutes. La tentation de redropper est donc forte.
. Personnellement cette semaine j ai redroppé trois fois mon soft point (1.6ml) a 90 mn de distance... aucun effet psychoactif si ce n est piquer du nez.
Perso je n arrive pas à maitriser les effets du redrop de gbl et donc j éviterai a l avenir de redropper.
Voilà...

Dernière modification par Bootspoppers (11 mai 2019 à  14:45)

Hors ligne

 

GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs
Merci pour ton témoignage Boots,

Pour le DXM je me disais que si j’arrivais à rester en plateau 1 ça aurait pu être sympa en soirée, mais effectivement ça ressemble à un plans foireux.

Et pour le GHB/GBL effectivement d’après les quelques tr que j’ai vu le redrop et souvent bien moins psychoactif.

Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums