La Pseudoéphédrine / PsychoACTIF

La Pseudoéphédrine

Publié par ,
2023 vues, 13 réponses
Azerbarit 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 21
Bonjour,
Après quelque mois de recherche, je met en ligne ce petit blogue, histoire de vous informer sur la Pseudoéphédrine.

Petit rappel : La Pseudoéphédrine est une substance dérivée de l'Ephédrine qui est très proche des Amphétamines et des Cathinones. Elle est vendu en tant que décongestionnant nasal en association avec du Paracétamol, de l'Ibuprofène ou de la Cétirizine. Elle est sous vendu sous forme de Chlorhydrate de Pseudoéphédrine.

Effet principaux : Elle inhibe la recapture de la Noradrénaline dans la synapse est augmente le taux du Neurotransmetteur dans la synapse. Cela provoque également une augmentation du taux d'Adrénaline. Les neurotransmetteurs se fixe en grande quantité sur les récepteurs a-adrénergique.
Dans les premiers instants, cela provoque une importante décongestion nasal suivi d'effet sympathique à dose thérapeutique.

Elle provoque à haute dose des effets stimulants et euphorisants. L'Adrénaline et la Noradrénaline permettent de contrer la fatigue, augmenter la concentration et rendre euphorique l'usager.
Important : La Pseudoéphédrine est très moindre aux Amphétamines. Elle n'agit pas sur la dopamine ou la sérotonine.

Conseil : Pour ceux qui voudrais essayer la Pseudoéphédrine, il est préférable de prendre avec de la Cétirizine (Actifed LP Rhinite Allergique). Le Paracétamol et l'Ibuprofène sont très toxique pour le foie.

Classement par dose :

- 60 mg : Dose thérapeutique : Décongestion nasal

- 180 mg : Dose suprathérapeutique : Fin de la fatigue, augmentation de la concentration, légère euphorie.

- 240 mg : Dose Dopante (Ma dose) : Description en bas

- 500 mg : Dose avec un fort potentiel hallucinogène.

- >500 mg : Dose très dangereuse

Mon expérience (240 mg) :

- Prise +0 h : Aucun effet immédiat
- Prise +1 h : (Note personnelle lors d'un trip) Effet incroyable. Je me sens léger. Je suis insensible à mes problèmes. J'ai besoin de bouger. Je ressens la musique intensément. Je suis concentré sur tout. La fatigue disparaît. Je comprend tout. L'effet euphorisant est très bizarre. Je n'ai jamais connu ça. C'est comme si, j'étais apaisé, plus de soucis, plus rien. Je plane je suis loin de tout.
- Prise +4 h : Ça y est ! Je sens que les effets diminuent.
- Prise +7 h : Les effets sont complètement terminé. Je ne me sens pas très bien. J'ai sommeil et un peu démotivé. Mais je suis très content par le résultat.

Attention, c'est mon rapport d'expérience. Le trip peut être différent chez certaines personnes.

Préparation de l'expérience : J'ai employé 2 cachets de 120 mg de Pseudoéphédrine du produit, Actifed LP Rhinite Allergique. Comme l'indique le produit, il s'agit d'une formule à libération prolongée. Pour ceux qui ne savent pas, Libération Prolongée signifie que le comprimé met un certains temps à se dégrader. Du coup, j'ai mis les deux cachets dans un pilon à sauce et je les ai broyé pour obtenir une fine poudre blanche. J'ai mélangé avec de l'eau et c'est comme si c'était à effet immédiat. La solution deviens trouble en mélangeant et je l'ai bu.

Effet Secondaire : Sécheresse buccale, déshydratation (Penser à beaucoup boire), augmentation de la pression artérielle et hypertension,Mydriase. Certaines personnes peuvent ressentir des difficultés à avoir une érection de l'effet vasoconstricteur.

Attention : La Pseudoéphédrine est susceptible de provoquer un leger Syndrome de Descente caractérisée par une faiblesse musculaire, une fatigue et une perte de motivation. En général, ces effets durent 1 jours au maximum. Eviter surtout de redrop. C'est très déconseillé et très dangereux.

Danger : Attention, la Pseudoéphédrine est molécule assez dangereuse. A long termes, elle provoque de l'hypertension, une pression artérielle forte et peut provoquer des AVC, des thromboses et des caillots. Elle est également de susceptible de provoquer des crises de Glaucome. Ces dangers s'avèrent assez rare mais peuvent arriver en cas de surconsommation.

Elle ne provoque pas de psychoses à long termes puisqu'elle n'agit pas sur la Dopamine. Elle peut provoquer une pharmacodépendance très légère mais aussi une accoutumance en cas de consommation quotidienne (5-10 jours).

Conseil de bonne utilisation :
- Avant de prendre ce produit, il est conseillé de débuter par une dose thérapeutique afin d'éviter les réactions allergiques. Demandez toujours conseils au pharmacien.
- Eviter absolument d'injecter de la Pseudoéphédrine. Les effets ne seront pas plus améliorer et le risque de caillots est très augmenter.
- Une bonne prise est d'environ 1-2 fois par semaine grand maximum. Il est conseille tout les deux mois de faire une pause d'environ 2-3 semaines.
- Si vous ressentez des effets anormal (Tachycardie, mal au cœur, etc...), consultez votre médecin ou un cardiologue.
- Eviter à tout prix la polyconsommation.

Interaction : La Pseudoéphédrine est susceptible d’interagir avec plusieurs. Si vous êtes concerne par l'un de ces médicaments, consulter votre médecin.
- Très dangereuse : Inhibiteur de la Monoamine Oxydase (MAO), Sympathomimétiques Alpha (Ephédrine, Méthylphénidate), Drogue agissant sur la Noradrénaline (Amphétamines (Toutes), Cathinones (Toutes)), les Inhibiteur de La Recapture de la Sérotonine et de la Noradrénaline (ISRSNa), Adrénaline.
- Nécessitant une attention particulière : Inhibiteur des Cytochromes P450 (Jus de Pamplemousse).

Attention : La Pseudoéphédrine est considérée en sport comme un stimulant entrant dans la classe des stimulants S6. La dose maximale est de 150 microgramme/ml d'urines. Une dose supérieur à 60 mg peut donner un résultat anormal.
La pratique de sport suivant la prise de 240 mg de Pseudoéphédrine est très déconseillé en raison des effets cardiaque possible.

Résumé : La Pseudoéphédrine est un produit assez intéressant avec un faible prix (4€ boite de 1g). Elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines et reste une drogue de travail de choix.

Si vous avez des questions ou des réflexions sur mon travail, je vous laisse l'espace commentaires.

Bonne soirée !
Reputation de ce post
 
merci, tres interressant! haupayy
 
Merci!enfin qlq1 qui s’intéresse à la Pseudoéphédrine, super text// Ici prophète

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
10800
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13856
Blogs

Azerbarit a écrit

Elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines

Je ne vois pas d'ou tu tiens cela ?

Hors ligne


Azerbarit 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 21

pierre a écrit

Azerbarit a écrit

Elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines

Je ne vois pas d'ou tu tiens cela ?

Bonsoir,

Dans mon rapport j'ai parlé de certaines molécules. En fait, dans le cerveau, lorsqu'un neurone veut envoyer une information à un autre, il relâche des neurotransmetteur : Adrénaline, Noradrénaline, Dopamine, Sérotonine, etc.... Les neurotransmetteurs doivent se fixer sur des récepteurs. Ils attendent l'arrivée d'un potentiel d'action qui peut être négatif et c'est souvent le cas. Lorsque qu'il est négatif, il est dégradé. Mais lorsqu'il peuvent passer, il se fixent donc sur des récepteurs. Le Cerveau étant super bien fait, il élimine les neurotransmetteur afin d'éviter que le neurone soit stimuler trop longtemps. Et le neurotransmetteur est recapté par le neurone et dégradé.

La Pseudoéphédrine agit comme inhibiteur de la recapture de la Noradrénaline. C'est à dire qu'au lieu de se dégrader, le neurotransmetteur soit va rester plus longtemps si il a pu se fixer à un récepteur ou sinon il aura plus de chance et va rester dans la synapse (espace entre deux neurones). C'est assez clair, avec ce genre de substance, le taux de Noradrénaline est augmenté.

Maintenant, on se penche sur les Amphétamines :

Attention. Il faut être assez précis quand on parle des Amphétamines. C'est une classe de molécules qui contient :
- Amphétamines Stimulantes : l'Amphétamine, Méthamphétamine, Méthylènedioxyamphétamine(MDA), Méthylènedioxyéthylamphétamine(MDEA) et Méythylènedioxyméthylamphétamine(MDMA ou Extasy).

- Amphétamines Psychédéliques : Diméthoxybromoamphétamine(DOB) et
Dimétoxyméthylamphétamine(DOM ou STP)

- Amphétamines Anorexigènes : Fenfluramine, Benfluorex et la Dexfenfluramine.

Le mode d'action de toutes les Amphétamines est relativement simple. Plus la dose est grande, plus l'effet sera important. La liste des effets neurologiques des Amphétamines sont les suivants :

- Elles sont inhibitrices de la recapture de la Noradrénaline, Dopamine, Sérotonine et Adrénaline. De manière très puissante elle inhibe l'activité de la Monoamine Oxydase qui sert à dégrader les neurotransmetteurs. Particulièrement la Dopamine en particulier pour ce qui est de la Méthamphétamine et de la MDMA.
- Elle puise dans la fente synaptique pour synthétiser des neurotransmetteurs : Noradrénaline, Dopamine, Sérotonine et Adrénaline. En particulier la Méthamphétamine, puisent énormément dans cette fente ce qui provoque l'épuisement des tissues nerveux responsable en particulier d'une telle neurotoxicité.

Maintenant on va comparer les Amphétamines et la Pseudoéphédrine :

Effets Amphétamines :

- Amphétamines Stimulantes : Stimulation intense, Euphorie des Amphétamines, Puissante réduction de la fatigue, impression d'augmentation des capacités intellectuelle (Meilleur jugement, augmentation de la mémoire ; effet relativement diminué par l'euphorie) et augmentation de l'empathie.
- Amphétamines Psychédéliques : Hallucination sensorielle et visuelle, légère stimulation mentale, euphorie, empathie et diminution de l’ego.
- Amphétamines Anorexigènes : Pertes rapide et intense de poids.
- Effet pouvant durer jusqu’à 12h (Méthamphétamines, Extasy).

Effets Pseudoéphédrine :

- Stimulation : réduction de la fatigue, euphorie, impression d'augmentation des capacités intellectuelle (augmentation de la mémoire, de la réflexion) et augmentation des capacités sportive.
- Effet pouvant durer jusqu’à 4h.

Effet Secondaires des Amphétamines :

- Syndrome de Descente des Stimulants : Fatigue très importante, importante dépression et relâchement. Ce syndrome peut pousser à prendre une nouvelle prise.
- Douleurs corporelles épouvantables : crampes, mot de tête, etc...
- Provoque une accoutumance sur 3 jours. Le potentiel de pharmacodépendance est estimé à 4 usagers sur 5 (Source imprécise). Le fait qu'elles agissent en grande partie sur la Dopamine augmente le risque de dépendance.

Effet Secondaires de la Pseudoéphédrine :

- Syndrome de Descente des Stimulants : fatigue et dépression très légère.
- Aucune douleur
- Provoque une accoutumance sur 10 jours. Le potentiel de pharmacodépendance est estimé à 5 usagers sur 100 (Source imprécise). Le fait que l'introduction de la Pseudoéphédrine en tant que médicament existe montre un très faible potentiel de pharmacodépendance.

Effet à long termes des Amphétamines :

- Psychoses à long termes : Schizophrénie, trouble bipolaire et du comportement, crises de délires et de paranoïa, dépression, troubles sanguin et troubles du sommeil.
- Augmente le risque d'hypertension et d'AVC.
- Elles auraient un rapport avec les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose etc...).

Effet à long termes de la Pseudoéphédrines :

- Augmente le risque d'hypertension de d'AVC.

Donc :

Le fait que la Pseudoéphédrine agit uniquement sur la Noradrénaline réduit le risque d'addiction, de développer des maladies pour la plupart incurables. Même si elle n'induit pas les effets des Amphétamines, elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines. Elle ne conduit pas à l'épuisement des tissues synaptiques. La neurotoxicité est donc très faible.

La Pseudoéphédrine est donc moins dangereuse que l'Amphétamine à dosage équivalent. Mais les Amphétamines sont beaucoup plus puissantes à dosage équivalent (150 - 1200 fois plus fort).

Rappel : La consommation que ce soit d'Amphétamines ou de Pseudoéphédrine n'est pas anodine. Comparez les risques et avantages d'une prises de ces substances.
Vous seul êtes maître de votre santé. En aucun cas, elles ne résoudrons vos problèmes et certains spécialistes seront qualifiés pour vous aider.

Si je n'ai pas répondu ou partiellement à la question, vous pouvez me corrigez ou apporter une modification dans l'espace commentaires.

Bonne soirée.

Hors ligne


TontonValou 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 21 Nov 2016
Messages: 25
Bonsoir,
Bravo, c'est hyper complet !
Merci pour ce beau boulot !
Gros point bonus par rapport à tous ce qu'on peut trouver en pharmacie, c'est que la Cetirizine (surtout à 2 comprimés) ne présentent quasiment aucun effets secondaires (légère somnolence)
Au niveau prise avec l'alcool qu'en penses tu ? Prise en soirée ?
Merci de ton post.

Hors ligne


Haupayy 
2840
Date d'inscription: 21 Dec 2018
Messages: 957
Blogs
Salut, le melange alcool/PSE, cest globalement la meme chose que alcool+autre stimulant
Perso ca me dissimule les effets secondaires de lalcool, tout en gardant livresse

Rien à foutre

Hors ligne


Azerbarit 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 21
Bonsoir,

Je me doit de te mettre en garde : la phrase "Ne jamais mélanger Alcool et Médicament" est vrai. En fait, le mélange des deux substances provoques des effets assez contraire :
- L'Alcool provoque une sédation du système nerveux centrale par l'activation de l'acide GABA en se fixant sur les récepteurs GABAa.
- La Pseudoéphédrine provoque une stimulation du système nerveux centrale par inhibition de la recapture de la Noradrénaline.
Du coup, la pseudoéphédrine évite les effets dépresseur de l'Alcool et accentue l'Euphorie.
Néanmoins, les stimulants provoquent un Syndrome de Descente qui, en plus de la gueule de bois, peut être très difficile à supporter.
A long terme, ce mélange peut provoquer de graves atteinte neurologique. Le fait que la Noradrénaline continue d'agir fortement oblige le SNC à ne pas se mettre en veille contribue à cette neurotoxicité.

En résumé, tu peux en prendre mais n'en abuse pas trop. Au maximum 2 fois par mois.
De toutes façon, tout les mélanges contenant de l'alcool sont très dangereux et souvent neurotoxique.

Hors ligne


Haupayy 
2840
Date d'inscription: 21 Dec 2018
Messages: 957
Blogs
merci de cette reponse bien detaillé smile javais fais le melange pour voir si la PSE agissait comme les stimulants "classiques" combiné à l'alcool, j'mélange pas grand chose avec l'alcool a part ça

Rien à foutre

Hors ligne


Azerbarit 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 21

Haupayy a écrit

merci de cette reponse bien detaillé smile javais fais le melange pour voir si la PSE agissait comme les stimulants "classiques" combiné à l'alcool, j'mélange pas grand chose avec l'alcool a part ça

Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
1800
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1811
Blogs
C'est aussi et surtout LE principal précurseur pour fabriquer de la méthamphétamine

Hors ligne


Azerbarit 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 21

sud 2 france a écrit

C'est aussi et surtout LE principal précurseur pour fabriquer de la méthamphétamine

C'est sur ! Mais tenter de fabriquer de la Méthamphétamine avec de la Pseudoéphédrine est très dangereux et pas à la porter de n'importe qui. Il s'agit de manipuler des produits très dangereux comme le Phosphore Rouge.

Hors ligne


sud 2 france 
problème traitement
France
1800
Lieu: nimes
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 1811
Blogs
entre autres...

Hors ligne


Haupayy 
2840
Date d'inscription: 21 Dec 2018
Messages: 957
Blogs

Azerbarit a écrit

Haupayy a écrit

merci de cette reponse bien detaillé smile javais fais le melange pour voir si la PSE agissait comme les stimulants "classiques" combiné à l'alcool, j'mélange pas grand chose avec l'alcool a part ça

Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.

oui, a peu près
bzh jetais bourré, mais sans les truc chiant qui arrivent quand on est bourée

on sais, ça que cest un precurseur
mais il suffit a lui meme wink


Rien à foutre

Hors ligne


Azerbarit 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 21

sud 2 france a écrit

entre autres...

Oui, c'est bien plus compliqué que cela.

Hors ligne


Azerbarit 
Nouveau membre
France
200
Date d'inscription: 15 Apr 2019
Messages: 21

Azerbarit a écrit

Haupayy a écrit

merci de cette reponse bien detaillé smile javais fais le melange pour voir si la PSE agissait comme les stimulants "classiques" combiné à l'alcool, j'mélange pas grand chose avec l'alcool a part ça

Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.

Haupayy a écrit

Azerbarit a écrit


Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.

oui, a peu près
bzh jetais bourré, mais sans les truc chiant qui arrivent quand on est bourée

on sais, ça que cest un precurseur
mais il suffit a lui meme wink

Oui c'est sur ! Surtout qu'en plus, comme il est disponible en pharmacie, il n'y a pas toutes les substances toxiques présents dans les drogues vendues dans la rue.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Pseudoéphédrine - Pseudoephedrine
par HeavenB, dernier post 24 décembre 2015 à  00:21 par similana
  2
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Test pseudoéphédrine // 300mg
par Haupayy, dernier post 19 avril 2019 à  17:23 par Haupayy
  1
[ Forum ] Pseudoéphédrine - La pseudoephedrine, un nootropic parfait ?
par Psychotropeur, dernier post 23 août 2019 à  07:37 par Chêne
  17



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 8jCommentaire de Rick (26 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    12 septembre 2019Commentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Témoignage d'une addict au tramadol et codéine.
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage crack bouteille
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Alprazolam en boisson ?
    Il y a 2hCommentaire de ehouai dans [Benzodiazépines...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Dosage - Dosage Datura Inoxia
    Il y a 4hCommentaire de Vivel dans [Datura - Mandragore -...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Dépistage - Prise de sang
    Il y a 4hCommentaire de Sufenta dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Ecstasy et chimiothérapie
    Il y a 4hCommentaire de Sufenta dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Black-outs : vont-ils se répéter?
    Il y a 5hCommentaire de Rick dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Codéine et ses effets ?
    Il y a 5hCommentaire de MRPHN dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 6h
    177
    Commentaire de DROGUOPATHE .fr dans [Conseils généraux de...]
    (1278 réponses)
     Blog 
    Benzo & Opiacé
    Il y a 14hNouveau blog de Cazale dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Billet d'espoir : première bataille gagner contre molly
    Il y a 14h
    1
    Commentaire de Psychotropeur dans le blog de Psychotropeur
    (14 commentaires)
     Blog 
    La revanche du marché noir du cannabis
    Il y a 21h
    1
    Commentaire de PSYCHOCRACK dans le blog de hyrda
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    5-MAPB, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    fl22446, zowee nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Flunitrazolam : mon expérience.
    par Dextro, le 11 Oct 2019
    Bonsoir bonsoir, Je fais ce post voyant qu'il y a assez peu d'infos sur le flunitrazolam, notamment sur son équivalence avec les autres benzos. Je rappelle que c'est une benzo très puissante et addictive, qu'il y a très peu de recherche scientifique à son sujet et que les doses vendues ne sont...[Lire la suite]
     Un adieu de plus.
    par Chêne, le 09 Oct 2019
    Tu m'as tué. Votre discussion me fait me remémorer la période où je prenais beaucoup de stims. À chaque arrivée de RC dans ma boîte aux lettres, je me jurais des tas et des tas de choses : pas consommer tout de suite, me limiter à XXXmg par session, pas plus d'une session par semaine etc...[Lire la suite]
     [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    par RandallFlag, le 06 Oct 2019
    Salut a tous. Je me disais qu'il serait bon de dresser un petit comparatif des vaporisateurs disponibles sur le marché. Et cela en partageant nos expériences, les on dit et les réputations des marques on les laisse au placard et on ne parle chacun que de ceux qu'on a essayé. Le tout dans le...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je m y retrouve 99%. Liste complète ou presque. Boots dans [forum] Sevrage crack bouteille
    (Il y a 2mn)
    la came a rotter est ,ca depend des quantités, va de 8 à 10 euros.Alors 40euros! dans [forum] acheter a rotterdam pour une femme seule : les risques
    (Il y a 7h)
    Merci pour ce beau témoignage dans [forum] Témoignage d'une addict au tramadol et codéine.
    (Il y a 7h)
    j approuve. plotch dans [forum] acheter a rotterdam pour une femme seule : les risques
    (Il y a 13h)
    Je plussoie, sachant que les psychédélique ne réussissent pas a tous le monde ;) dans [forum] Ce médicament calme t-il vraiment l'anxiété ?
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums