Type d'hallucinations

Publié par ,
2185 vues, 8 réponses
OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Bonjour,
Je me demandais juste quel est le type d'hallucinations (voir des gens/animaux ou voir des formes géométriques/fractales) que provoquent les champignons (psilocybes et amanites).
Merci

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Bonjour,
Je me demandais juste quel est le type d'hallucinations (voir des gens/animaux ou voir des formes géométriques/fractales) que provoquent les champignons (psilocybes et amanites).
Merci

Hello Opium,

Je pense qu à substance égale on n a pas tous les mêmes hallucinations. Dans mon cas et seulement pour les psylo, je plonge vite dans une synesthésie totale : je respire au rythme des murs, des formes de toutes les couleurs se détachent, il m'est arrivé de voir plusieurs dimensions de la réalité en même temps: mon compagnon, son squelette et à travers le tout..

Bonne soirée
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Bonjour,
Je me demandais juste quel est le type d'hallucinations (voir des gens/animaux ou voir des formes géométriques/fractales) que provoquent les champignons (psilocybes et amanites).
Merci

Je dirais que les champignons provoqué une "hypersensibilité" a tous, tu as l'impression de sentir t'es organes, la salive sur tes dents, la pression de tes orbite sur tes yeux... Ensuite pas mal de couleur modifier, de changement de la perception du temps et de l'instant... Et pas mal de trucs perso a chacun wink


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Albatros homme
Surf life
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
111 messages
Oui, c'est toujours personnel les hallus sous psylos mais toutefois, ce ne sont pas des "vraies" hallucinations réalistes, dans le sens où :

1/ Tu as conscience que tu hallucines
2/ Tu ne verras jamais un truc super réaliste du style un pote a toi à qui tu parles mais qui n'est pas là en fait

Donc plutôt des trucs perceptifs, des changements de couleur, des fractales, des dessins sur les murs, ...

Ça peut tout de même être costaud hein, c'est pas de la gnognotte les champis wink

Peace and love
Albatros

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Albatros a écrit

Oui, c'est toujours personnel les hallus sous psylos mais toutefois, ce ne sont pas des "vraies" hallucinations réalistes, dans le sens où :

Ciao alba,

C est d ailleurs la toute la différence entre les hallucinoses et les hallucinations ...

Ocram

Hors ligne

 

Albatros homme
Surf life
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
111 messages
Toutafé mister Ocram ! Il serait exact de parler d'hallucinoses, après ce mot est particulièrement laid de mon point de vue, et en plus tous les gens que je connais parlent d'"hallus", ce qui ne facilite pas la distinction ...

Alba

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Albatros a écrit

Il serait exact de parler d'hallucinoses, après ce mot est particulièrement laid de mon point de vue

Ho noooon, sad moi je l aime bien ce mot!!

Ocram big_smile

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Albatros a écrit

Oui, c'est toujours personnel les hallus sous psylos mais toutefois, ce ne sont pas des "vraies" hallucinations réalistes, dans le sens où :

1/ Tu as conscience que tu hallucines
2/ Tu ne verras jamais un truc super réaliste du style un pote a toi à qui tu parles mais qui n'est pas là en fait

Donc plutôt des trucs perceptifs, des changements de couleur, des fractales, des dessins sur les murs, ...

Ça peut tout de même être costaud hein, c'est pas de la gnognotte les champis wink

Peace and love
Albatros

J'avais fait un trip sous 4-aco-dmt ou je me suis perdu personellement. (Gros délire, je n'avais plus conscience que j'hallucinais, j'étais persuadé que ce que j'avais vu dans cet autre monde était réel... Que j'étais vraiment mort...) Après, il faut savoir que je suis hypersensible Aux psychédélique, une dose de 0,4g me fait autant qu'une dose de 1,5g pour quelqu'un de normal... Et ce jour là, je n'étais pas au courant de mon hypersensibilité car je n'avais jamais fait de vrai trio jusqu'à lors... Et c'était mon premier trip que j'avais fait... Avec une très forte dose De 4-aco-dmt pour une personne normal! (35mg si je me souviens bien, ce qui équivaut à 3/4g de champis, sois, pour un hypersensible comme moi, une dose qui en devient dangereuse psychologiquement!)

J'ai tripper pendant 6h, et ai eu des effets persistant pendant au moins 24h... J'en suis revenu tremblant, complètement aphone, mort a l'intérieur... Mais je ne regrette rien, même si je ne revivrais ça pour rien au monde tellement je suis partit loins (j'ai écrit un trip report sur le site d'ailleurs haha)

Tous ça pour dire qu'à partir d'une certaine dose, les psychédélique sont capables de donner des hallucinations réel. Mais effectivement, elles seront dur a avoir a des doses dites normal, et je ne conseille a personne, a par peut être quelqu'un de très expérimenté, de faire un trip aussi fort. On en revient, mais on est changé, plus jamais vraiment le même, pour le meilleur comme pour le pire.

Amicalement,

Psychotropeur


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Albatros homme
Surf life
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2019
111 messages
Ok psychotropeur, peut être effectivement dans le cas de doses héroïques comme tu le décris, il peut se produire des trucs un peu ghetto haha !

Perso j'ai bouffe bcp de champis, c'est la substance que je connais le mieux, et même à relativement grosses doses (+3 g) j'ai toujours eu conscience de mon trip. Pourtant parfois c'était très très (trop ?) costaud.

Mais bon comme tout psychédélique, tu as raison on est pas à l'abri de la branlée intergalactique, surtout lorsqu'on croît connaître !

Peace
Alba

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quel Type de CHAMPIGNONS?! HELP!!!
par Peyoteman, dernier post 22 octobre 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Quel type de de stérilisateur dois-je prendre ?
par Yvinlil, dernier post 11 décembre 2023 par SillyCone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Essai d'un nouveau type de substrat
par watcha789, dernier post 04 févier 2019 par watcha789
  18

Pied de page des forums