Passage Bupre à meta & syndrome popey

Publié par ,
1544 vues, 2 réponses
Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
Hello, alors voilà je suis finalement passé à la metadone. Après 6/9 mois d’iv de sub et l’été arrivant à grand pas (t-shirt oblige) je ne pouvais plus me permet d’injecter. Les marques et gonflement se faisant de plus en plus visible au yeux de tous et les cacher avec un pull même quand il fait chaud n’es pas une solution. En plus du fait dés dangers sur la santé. On m’a fait pas mal de remarques sur mes mains parfois sur les bras du coup j’ai stoppé net. (J’ai les mains assez gonflées mais pas trop non plus, Je suis disons à la limite ´) Ma question étant donc: savez vous si mes mains/bras vont dégonfler? Au moins un petit peu si je n’iv plus du tout? Au bout de combien de temps? Des technique pour accélérer la remise à la « « Normal » » (sona, massage, bandage alcoolisé tous les soirs, autres?) Merci!

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5038 messages
Blogs
Salut ,

Je connais des "potes" qui ont toujours les mains gonflées mais dans une moindre mesure ,puis ils ont IV le sub pendant plus longtemps que toi , et sans sterifilt , ni filtre toupie  pour la filtration , je n'ai pas IV le sub donc je ne pourrais pas t'aider , sur ton questionnement.

Néanmoins , avec une petite recherche sur PA, j'ai trouver ceçi , en attendant que certains puisse te répondre , mieux ...


pierre a écrit

Le syndrome de popeye, ou du "gant de box"  est une complication de lusage de drogue par voie intraveineuse, mais n'est pas lié exclusivement à  l'injection de Buprénorphine Haut Dosage (Subutex et générique) (décrit aux USA depuis plus de 40 ans).

Ses signes visibles sont un gonflement des deux côtés des deux avant-bras et des mains. Une des explications de ces manifestations serait que l´amidon de maïs, le talc ou la silice, présent dans les comprimés de Subutex® et générique, provoquerait un blocage des petits réseaux veineux et entraînerait une inflammation chronique des tissus et du réseau lymphatique.

Ce syndrome ne régresse pas ou peu même après arrêt des injections et peut être gênant sur le plan esthétique et fonctionnel. Les bandages peu élastiques (avec des bandes à  allongement court, bandes type nylex extensibles 7 cm) s'adressent à  des personnes qui n'injectent plus et permettent de diminuer le volume des grosses mains. Ces bandages sont pratiqués ensuite au long cours par le patient lui-même pour maintenir la réduction de volume. Le dégonflement (si c'est lymphatique) met environ 6 mois a s'améliorer, sans jamais récupérer complétement.

Pour prévenir l'apparition du syndrome de popeye, il faut filtrer correctement la solution avec des filtres membranaires, comme les sterifilt, ou les filtre toupie.
Une autre solution est de passer à  la méthadone sirop.

Lien: https://www.psychoactif.org/forum/t1135 … opeye.html


Également sur le PsychoWiki :

Si vous injecter la BHD, il faut réduire les risques au maximum, par rapport à l'hépatite C, au VIH/Sida, mais aussi par rapport aux bactéries (les cachets de BHD ne sont pas stérile) et par rapport au "Syndrome de Popeye" : les cachets de buprénorphine contiennent de l'amidon de maïs, voire du talc et de la silice, du stéarate de magnésium... qui, si ils sont mal filtrés, peuvent boucher les petits vaisseaux sanguins et entraînent une inflammation chronique des tissus et du réseau lymphatique (gonflement des deux côtés des avant-bras). Pour réduire les risques voir Comment faire une injection a moindre risque

Pour injecter la buprénorphine, il faut absolument utiliser un filtre toupie ou un sterifilt, qui vont filtrer l'amidon de maïs du cachet. Voir Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients

Prend soin de toi,

MM

Dernière modification par Meumeuh (24 juin 2020 à  18:34)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Faut aussi voir avec quelle delicatesse et avec quel filtre tu filtres ton subutex, genre Pierre, le fondateur de psychoactif, il s'injecte du subutex 3x par jour depuis je sais pas combien d'années bah ses veines elles sont nickel, si t'es pas au courant tu l'vois pas, et encore, celà est dûe à l'utilisation du filtre toupie et à au soin porté a l'injection

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passage de la codeine a la bupré
par Slack Ness, dernier post 05 décembre 2019 par Zazou2A
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Bupré + picottement
par Anonyme16801, dernier post 20 avril 2020 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bupre et sommeil ?
par Elexir, dernier post 10 juin 2020 par Corano
  8

Pied de page des forums