1 2
Humain honnête a écrit
Ça apparaît à un moment bien particulier de ta vie, ça te prend par derrière et ça t'enfonce un gigantesque tronc d'arbre vieux de 145 ans dans le cul. Et le plus drôle c'est que tu baisses ton pantalon toi-même.
:’) j’ai adoré.
Humain honnête a écrit
Ça apparaît à un moment bien particulier de ta vie, ça te prend par derrière et ça t'enfonce un gigantesque tronc d'arbre vieux de 145 ans dans le cul. Et le plus drôle c'est que tu baisses ton pantalon toi-même.
Michaelox a écrit
Un tronc d'arbre à l'écorce rugueuse qu'il est difficile d'enlever sans se coincer des échardes
On ne peut pas faire une généralité d'une expérience personnelle. Pas mal de personnes me semblent vivre une addiction avec la coke (de ce que je lis), mais en l'absence d'études objectives il faut parler en JE.
Befree a écrit
Yoooo
J’espère que tout le monde se porte bien ici
Alors voilà je commence à cerner à quoi ressemble une addiction à la coke, d’où elle provient, ce qu’elle engendre ou peu engendrer (par rapport à ma conso qui varie entre 3-4 fois par mois en contexte festif des fois plus des fois moins, et ce que j’ai pu lire sur le forum, ou des connaissances).
Jai testé le crack une fois il y a des années et dans un contexte où j’avais déjà d’autre substances sur la gueule, j’ai capté à peu près l’effet mais pas sûr avec le reste.
Mais n’ayant jamais expérimenté sur le long terme contrairement à la coke, et ne voulant pas le faire, je me demande à quoi ressemble l’addiction au crack, niveau social, physique en se basant sur celle de la coke (ca pourrait peut être m’aider à comprendre plus facilement ).
D’après ce que j’ai lu le crack semble bien plus addictif mais c’est difficile d’imaginer une addiction sans exemple concret de ce qu’il t’arrive dans ta vie.
Merci d’avance pour les réponse
Peace
Le crack est le nom populaire donné à la forme chimique "base" de la cocaïne. Ce sont la même molécule mais dans la majorité des cas, le crack étant vaporisé, la seule différence est donc la voie d'administration ou mode d'administration.
L'addiction est donc plus que similaire à quelques subtiles différences. Notamment, comme pour la nicotine, le fait d'utiliser la voie pulmonaire a pour conséquence d'augmenter l'intensité du craving dû à la vitesse d’absorption par le corps.
Morning Glory a écrit
Humain honnête a écrit
Michaelox a écrit
Un tronc d'arbre à l'écorce rugueuse qu'il est difficile d'enlever sans se coincer des échardes
On ne peut pas faire une généralité d'une expérience personnelle. Pas mal de personnes me semblent vivre une addiction avec la coke (de ce que je lis), mais en l'absence d'études objectives il faut parler en JE.
Indeed
J'ai ma propre expérience avec les terribles craving que provoquent le crack et l'I.V. de cocaïne et tout en cédant à ces craving, je n'ai jamais développé de dépendance à la coke. Mes premiers cailloux faits à l'ammoniaque datent des années 80.
Il s'est donc passé 40 ans depuis mon premier essai qui m'avait comme tout le monde, scotché !
Des sessions cailloux, en 40 ans, j'en ai fait quand l'occasion d'acheter une super coke se présentait, mais je n'ai jamais couru après. J'ai le souvenir clair des montées, surtout en I.V. mais cette "jouissance", sil elle est dans ma mémoire, ne me fait pas de clin d'œils particuliers.
Juste pour témoigner que mon cas n'existe pas peut être, mais il existe !
Je ne pense pas être le seul consommateur occasionnel non dépendant des cailloux.
Et si cela s'est passé ainsi pour moi, il doit y avoir des tas d'usagers qui contrôlent bien, voir très bien leurs sessions crack. D'ailleurs, mes dernières session coke, je les ai fait en snifs, genre deux lignes par jour pendant X jours avec un bon gramme, façon de consommer la cc à l'opposé du caillou.
Pas de règle absolue, mais des milliers de situations différentes. Autant que de consommateurs.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Michaelox (19 novembre 2021 à 21:23)
pierre a écrit
Moi aussi j'ai gouté plusieurs fois le crack sans tombé dans aucune dépendance à ce produit. Merci d'arréter de faire des généralités avec les expériences personnelles.
Rappelons qu'une addiction c'est la rencontre entre un produit, un individu et un contexte. Le crack en lui meme ne veut rien.
A la question : "Différence entre l’addiction de la coke et celle du crack ?" j'ai répondu : "Ça apparaît à un moment bien particulier de ta vie, ça te prend par derrière et ça t'enfonce un gigantesque tronc d'arbre vieux de 145 ans dans le cul. Et le plus drôle c'est que tu baisses ton pantalon toi-même. "
Je n'ai pas fait une généralité sur les différents types de consommateurs de crack, mais j'ai parlé des addicts. Avec une pointe d'humour je le concède.
A bon entendeur
Dernière modification par trolalol (19 novembre 2021 à 22:51)
filousky a écrit
J'ai ma propre expérience avec les terribles craving que provoquent le crack et l'I.V. de cocaïne et tout en cédant à ces craving, je n'ai jamais développé de dépendance à la coke. Mes premiers cailloux faits à l'ammoniaque datent des années 80.
Il s'est donc passé 40 ans depuis mon premier essai qui m'avait comme tout le monde, scotché !
Des sessions cailloux, en 40 ans, j'en ai fait quand l'occasion d'acheter une super coke se présentait, mais je n'ai jamais couru après. J'ai le souvenir clair des montées, surtout en I.V. mais cette "jouissance", sil elle est dans ma mémoire, ne me fait pas de clin d'œils particuliers.
Juste pour témoigner que mon cas n'existe pas peut être, mais il existe !
Je ne pense pas être le seul consommateur occasionnel non dépendant des cailloux.
Et si cela s'est passé ainsi pour moi, il doit y avoir des tas d'usagers qui contrôlent bien, voir très bien leurs sessions crack. D'ailleurs, mes dernières session coke, je les ai fait en snifs, genre deux lignes par jour pendant X jours avec un bon gramme, façon de consommer la cc à l'opposé du caillou.
Pas de règle absolue, mais des milliers de situations différentes. Autant que de consommateurs.
Amicalement
Fil
Salut Fil,
Pour te rassurer, tu n'est pas le seul !Je peux aisément fumer mon caillou et attendre le temps que je souhaite après avznt d'en reprendre.....
Je vois des fois mes potes avoir fait 4-5 aller retour alors que je suis toujours sur mon petit gramme et je ne m'en porte pas plus mal....
La descente ,je la gère en fumant de la weed.
On est sûrement très peu. Faut aussi avoir la volonté....
C'est dur de se dire qu'une poudre blanchâtre de la taille de notre pouce, peut pour ainsi dire contrôler toute une vie et mener le plus fort des hommes à sa perdition totale !
Bref, courage !
Faut aussi avoir la volonté....
Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de volonté, je ne pense pas. Il me semble d'ailleurs qu'il y a des articles très intéressants sur le site concernant les mécanismes de l'addiction...je dis très intéressant mais je n'ai cependant pas pu me résoudre à tout lire, trop scientifique et austère pour MOI, et puis peut-être juste trop complexe pour mon petit cerveau, ha ha, mais ça vaut le coup d'y jeter un oeuil, pour capter deux, trois trucs.
Mais réduire cette problématique à une simple question de volonté me paraît de toute façon intuitivement réducteur...je pense que c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup, se sentant pris au piège de leur addiction, l'évoque avec autant de dédain et de rage...( je SAIS que là ça me fait plus de mal que de bien, pourquoi je continue ? Pourquoi j'y pense alors que tout m'indique que je dois arrêter ? )
Perso, je l'ai dit plus haut, si on m'avait dit il y a deux ans que je serais actuellement sous TSO et avec des envies de coke pour compenser, gérables mais un peu trop présentes malgré tout, je ne l'aurais pas cru.
Mais qu'est-ce qui m'a amené à ça ? Je cherche toujours à le comprendre, parce que moi je trouve ça angoissant et ça me fout les nerfs de pas comprendre.
Je viens pas mal sur le site pour ça, essayer de comprendre les autres pour me comprendre moi-même.
Dimanche matin, ayant eu des pensées fugaces de consommation de coke tout le we ( mais qui ne sont pas allées bien loin, we très très pépère ), à poster sur Psychoactif avec une petite bière à la main dès 10h du mat ( pour compenser un peu ? Bon ça n'ira pas bien loin de toute façon, il n'en reste qu'une dans le frigo après celle là quoi qu'il en soit
Dernière modification par Dans un coin d'ombre (21 novembre 2021 à 10:48)
C'est dur de se dire qu'une poudre blanchâtre de la taille de notre pouce, peut pour ainsi dire contrôler toute une vie et mener le plus fort des hommes à sa perdition totale !
quand on sait que l'univers entier était contenu dans la taille d'une pièce de monnaie et qu'on est fait de poussière d'étoile tout est possible :)
trolalol a écrit
Oui et puis bon, quand un phénomène se produit 9/10 ou dans 99% des cas, on dira ce qu'on voudra, mais on est légitime à dire qu'en règle générale, c'est bien ce qui se produit. Général ne veut pas dire universel, loin s'en faut. Et en effet personne n'a jamais soutenu qu'il existait une loi physique, universelle au même titre que les lois de la gravitation en physique, qui faisait que inéluctablement toute personne tombait nécessairement accro au crack au bout de x consommation. Par contre dans des domaines moins rigoureux que les sciences exactes on peut toute de même identifier des fréquences statistiques et là constater que oui, effectivement, en général c'est bien ceci ou cela qui se produit (exemple sociologique: la reproduction sociale).
Maintenant je ne connais aucune statistique précise sur la question; ce que je constate en revanche, c'est qu'on est quand même excessivement nombreux à ne connaitre personne pour qui une consommation importante de crack n'ait pas rapidement dégénéré. Personnellement je suis incapable de résister au crack, et ce alors même que je n'aime pas ça (et que je ne dois pas pour raisons de santé). Et c'est le seul produit qui me fait ça.
Je n'ai jamais basé de coke, mais j'ai exactement le même problème avec la cocaïne sniffée : c'est un produit que je n'aime pas tellement, de plus je vis très mal les descentes, mais j'ai énormément de mal à refuser lorsqu'on m'en propose. J'ai l'impression que c'est caractéristique de la C, et pas uniquement du crack. Du coup j'essaye de me tenir éloigné de ce produit et des contextes où on pourrait m'en proposer, c'est la seule stratégie efficace que j'aie pu trouver pour m'en protéger (alors que je ne suis généralement pas du tout un chantre de l'abstinence )
Dernière modification par trolalol (26 novembre 2021 à 19:24)
Michaelox a écrit
Je parlais du crack perso
Je ne connais pas une personne pour qui le crack ne s'est pas mal terminé mais ça existe peut être
Sinon perso j'ai toujours refusé de prendre en IV ou en crack justement pour ne pas devenir trop accro et que ça reste festif et occasionnel mais j'ai quand même abusé et suis tombé dans une addiction à une certaine période en sniff
&
trolalol a écrit
Oui et puis bon, quand un phénomène se produit 9/10 ou dans 99% des cas, on dira ce qu'on voudra, mais on est légitime à dire qu'en règle générale, c'est bien ce qui se produit.
Yop!
Chui un ptit peu à la bourre, mais ça fait longtemps que je ne me connecte sur le fofo qu’occasionnellement
(bien que j'adore PA et que j'adorerais toujours ce forum, faut bien avouer que ça me file un peu des cravings de lire des posts sur mes prods favoris, donc je me suis sevré du duo Psychoactif/Bluelight depuis quelques temps ^^)
c'est une bonne occaz pour faire le point sur ma conso.
J'ai testé la coke en sniff, en plug et en base/fumée.
Ptit background:
SNIFF:
J'ai jamais été accro à la coke, j'en ait pris très occasionnellement au long de ma vie, mais genre une ou deux fois par an à une fête, où un pote paye ses rails...
Mais j'ai jamais trouvé ça dingue.
Ouais c'est sympatoche, ça réveille, ça donne la tchatche, et puis moi qui déteste sniffer car j'ai les naseaux sensibles, ben c'est facile à inhaler.
(bicoze côté anesthésiant local, comme quand on en met sur ses gencives? )
Mais j'ai toujours trouvé que la coke coûtait trop cher vu ses effets trop courts & légers en sniff, et je préfère de loin le speed et la MDMA pour faire la fête.
PLUG:
Il y a 5 ou 6 ans, ?p?a?r? ?p?u?r? ?i?n?t?é?r?ê?t? ?s?c?i?e?n?t?i?f?i?q?u?e? ? pour tester un prod de + en plug, j'ai essayé la coke avec un pote cocaïnomane de longue date
(surtout en sniff, mais il fait une session base de temps en temps, environ 1 fois par mois en moyenne selon mes calculs)
Et j'ai adoré
Effets beaucoup plus longs qu'en sniff, beaucoup plus prononcés, là j'ai enfin apprécié ce prod.
Mon pote cocaïnomane a aussi trouvé ça génial ^^ il connaissait pas le plug, mais son intro dans ce monde merveilleux fut une réussite.
Par contre depuis cette première soirée, j'ai du plugger de la C maximum 4 ou 5 fois sur une période d'un peu moins d'un an, pis là ça fait un bail que j'en a pas repris.
Enfin excepté une fois au chalet (j'en parle plus loin dans le post).
BASAGE:
Le graaand méchant crack ce pourquoi j'écris ce roman, le moment que vous attendiez tous...
Il y a un an 1/2 environ, je me suis fait un nouveau poto.
De temps en temps, il se fait une session base avec des amis, où ils basent genre 1g chacun et fument ça en début de soirée, pis ils passent le reste de la nuit à & pour faire passer ça coolos
[alcool & coke étant un combo vraiment nocif, bicoze cocaethylene et tout, je ne suis pas entrain de normaliser cette pratique; juste témoigner]
Leur comportement lors de la première soirée que j'ai passé avec eux
(j'étais le seul à pas baser, à la place jme suis fait un gros plug)
m'avait paru plutôt civilisé, contrairement à ce que j'avais pu entendre/lire.
Ils n'étaient pas plus déjantés que sous coke sniffée, et une fois le ptit stock terminé personne n'a couru chez le dilouze pour en reprendre.
Ils n'ont pas non plus passé des heures à chercher des ptits morceaux par terre, même si ils m'ont tous dit que ça leur était déjà arrivé après une soirée chargée ^^
Bref, je m'attendais à une soirée plus "glauque", jsais pas comment expliquer, faut croire que la propagande a fait son effet
Mais au final c'était une soirée sympatoche.
Et ben ça m'a fait réfléchir, et j'ai pris la grande décision de leur dire que la prochaine fois, je testerais la base pour la 1ère fois avec juste mon pote!
Bref, je commence à abréger pasque ce post commence à se transformer en pavé....
1 mois plus tard environ, la ptite soirée juste avec l'ami en question commence, je me sens comme un collégien puceau terrifié passant la nuit pour la première fois chez sa première ptite copine quand ses parents sont partis en week-end
Le pote cuisine d'un coup le 1.5g qu'on a pris pour deux, moitié/moitié, et on a passé une soirée sympatoche, bien papoté, bien rigolé... on a essayé de le faire durer le plus possible, genre attendre une heure entre chaque nouvelle pipe, etc...
BREF Cool comme high, bien meilleur qu'en sniff... maaais je préfère quand même le plug
La base ne dure pas assez longtemps, ça irait si c'était un prod pas cher genre speed ou MDMA, ça serait une chose, mais là au prix du gramme je trouve le rapport qualité/prix pas fantastique.
J'ai donc, en gros depuis 1 an et demi, fumé du crack une demi-douzaine de fois, et à chaque fois que j'en ai pris c'était à l'initiative d'un pote;
je n'ai jamais eu l'envie de m'en acheter un G et le garder pour moi, pourvu que ça dure...
Bref, il y a en effet des gens qui fument du crack de temps en temps sans que ça devienne un truc quotidien, comme la ptite bande sus-citée.
Mais forcément on n'en entend pas parler sans être dans leur cercle d'amis proches, car c'est pas un prod "bien vu" comme les champotes ou la MDMA, où même si c'est illégal en France, on peut en parler relativement ouvertement (selon ses fréquentations évidemment)...
Par comme le crack reste quand même l'épouvantail de service en ce qui concerne les prods.
FIN
MT
1 2
[ Forum ] Mode de consommation - Difference entre coke et crack
|
2 | |
[ Forum ] Injecter - Différences des effets entre crack et cocaine en I.V ?
|
7 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |