Consommation de cannabis = crise de panique ?

Publié par ,
2042 vues, 6 réponses
Opioloving homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2021
5 messages
Bonjour,
Je vais essayer de faire cours sur ma situation, il y’a deux mois, un soir chez moi j’ai tapé une énorme crise de panique après avoir consommé du cannabis et 600mg de tramadol( j’y étais accro à ce moment là) sur le moment j’ai cru à une overdose de tramadol, j’ai cru mourir j’avais jamais expérimenté un truc du genre, j’ai été hospitalisé et pendant environ une semaine je faisais dés crises de panique casiment une fois par jours, j’avais associé c’est crise au tramadol et donc le jour de ma sortie de l’hôpital j’ai fumer un joint qui m’a directement provoqué une crise et un retour à l’hôpital ? depuis, à chaque fois que je tente de fumer un joint j’ai au minimum une crise d’angoisse. Je n’arrive pas à me dire que je dois arrêter définitivement le cannabis. J’aimerais donc avoir des avis si oui ou non il est envisageable de retenter l’expérience dans quelques temps ? Je précise que je suis sous traitement (xanax, tercian et zoloft)
Merci à ceux qui répondrons

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
169 messages
Hello,
Tu as essayé de réduire fortement les doses de canna ? Et d'y aller très petit à petit histoire de rester sous le seuil de la crise d'angoisse
Il me semble quand même que l'idéal serait de faire une pause totale, le temps que tes angoisses s'améliorent

Hors ligne

 

Opioloving homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2021
5 messages
Merc

Nikka a écrit

Hello,
Tu as essayé de réduire fortement les doses de canna ? Et d'y aller très petit à petit histoire de rester sous le seuil de la crise d'angoisse
Il me semble quand même que l'idéal serait de faire une pause totale, le temps que tes angoisses s'améliorent

merci pour ta réponse et oui effectivement si je fume un tout petit stick avec  même pas 0,1 en général pas de crise. Mais bon en dehors de ça je n’ai plus vraiment d’angoisse à calmer je ne comprends pas vraiment d’où sorte c’est crise, je pense que je vais attendre au moins un mois et retenter tout en douceur, le truc étant que avant l’hospitalisation je fumais bien de 5 à 15 joint tout les jours et même si j’ai toujours été un peu anxieux ça s’était jamais exprimé physiquement par des crises

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
478 messages
Blogs
Ce qu'a dis Nikka est très juste, une pause ou une diminution drastique te ferras le plus grand bien (facile à dire).

Je balance ça comme ça mais j'aurais été tenté de dire que ce sont des symptômes psychosomatiques, j'ai eu le même problème après un sale bad de DXM, impossible de gober un cacheton sans éprouver un dégoût et une angoisse ultime même pour un doliprane et c'est d'ailleurs toujours le cas, je ne vois vraiment pas comment une molécule pourrait affecter ton état physique surtout plusieurs jours-semaines après la prise, c'est pour ça que je dis que c'est peut-être psychosomatique (à ne pas prendre au pied de la lettre ce n'est qu'une piste de recherche)

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Opioloving homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2021
5 messages
[quote=Doo-J

Doo-J a écrit

Ce qu'a dis Nikka est très juste, une pause ou une diminution drastique te ferras le plus grand bien (facile à dire).

Je balance ça comme ça mais j'aurais été tenté de dire que ce sont des symptômes psychosomatiques, j'ai eu le même problème après un sale bad de DXM, impossible de gober un cacheton sans éprouver un dégoût et une angoisse ultime même pour un doliprane et c'est d'ailleurs toujours le cas, je ne vois vraiment pas comment une molécule pourrait affecter ton état physique surtout plusieurs jours-semaines après la prise, c'est pour ça que je dis que c'est peut-être psychosomatique (à ne pas prendre au pied de la lettre ce n'est qu'une piste de recherche)

Cordialement.

Merci pour ta réponse et oui effectivement c’est possible mais tu vois la dernière fois que j’ai fumé (y’a environ une semaine ) j’étais vraiment en confiance au moment de fumer et 5, 10 min plus tard je sens ma respiration s’accélérer et ensuite je prend conscience de la crise. Ce serait peut-être des angoisses que je me crée inconsciemment ? En tout cas merci je vais creuser la piste

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
478 messages
Blogs
Cela rejoint ce que nous disons, fumer c'est ok, mais sentir que tu commences à être défoncer à cause de ça fait peut-être remonter des souvenirs inconscients (?), si t'es en confiances tu fumes sans problèmes mais dès que tu te poses la question tu commences à angoisser, j'ai pas vraiment de remède miracle si ca  ce n'est de laisser reposer ton corps un moments, puis d'y aller petit à petit, beaucoup de gens sont passés par là tu verras qu'un beau jour tu te réveilleras tu rouleras ton bédo tu l'allumeras et tu penseras même pas aux angoisses, mais ça prend du temps, tous les bads ont des conséquences + ou - graves, prend le comme une punition genre "fallait pas abuser du tram" ça aide à relativiser...

Cordialement.

Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

V_hml homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2022
1 message
Salut ! Écoute j'ai vécu la même chose que toi je pense. En gros j'étais un gros fumeur (5j/jours la journée en moyenne sans compter les soirées), j'ai fait ça de mes 15 à 22 ans. Un jour, ça faisait 10jrs que j'avais pas fumé car j'ai pas pu, et là genre j'ai un peu pété un câble, bcp trop défoncé genre j'assumais plus, j'ai eu archi peur de faire une crise de schizo car c'est une des mes plus grosses peur je sais pas pq mdr. Avec du recul j'ai compris que c'était qu'une crise d'angoisse ou panique car j'en ai refais avec des tas ou MD.
Je t'écris ça par rapport au fait que tu disais que tu te voyais pas arrêter de fumer, mais par mon expérience perso j'peux dire que ça a été drastique, j'ai jamais voulu revivre les 10h que j'ai tapé à m'imaginer en HP... Du coup j'pense que t'as quand même du arriver à un point où faut ralentir, c'est quand même pas très bon pour la santé mentale cette merde...
En tout cas courage !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Cannabis et crise de panique
par Elwire, dernier post 04 octobre 2015 par filousky
  66
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique cannabis
par veepoo, dernier post 04 mars 2023 par veepoo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique à  répétition avec le cannabis
par Ruskovv, dernier post 16 décembre 2015 par fenek93
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums