Pub anti cannabis qui m’enerve grrrr

Publié par ,
3527 vues, 15 réponses
avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut à vous mes psycho salut

avez vous vous cette pub sur la lutte contre le cannabis ? Je regarde très peu souvent la tv et ce soir je suis tombée là dessus!




Franchement cette pub m’a beaucoup perturbé sur la criminalisation excessive du cannabis , en montrant par exemple un bébé qui va brulé ou s’étouffer dans une maison car son père qui prend du cannabis ne le surveille pas .

J’ose le dire cette pub m’a choqué, tout ceci est bien loin de la réalité.

J’espère que ce post ne dérangera pas, si c’est le cas je m’en excuse car cela n’est pas mon intention.

Sur ce, je vous embrasse les amis et bonne soirée à vous

drogue-peace
Reputation de ce post
 
merci de partager cette aberration

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Ah! Merci de l'avoir postée j'arrivais pas à la retrouver, découverte il y a 2 jours...
Comment dire? Elle a été réalisée dans le respect des gestes barrières (c'est écrit en petit en bas du spot) donc tout va bien! Merci darmanain, on cultive notre exception à la française (rire jaune)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
La campagne est assez odieuse, particuliérement odieuse.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
c'est pas une pub anticannabis.

c'est une pub pour la prohibition du cannabis!

c'est lamentable!

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Mister No a écrit

La campagne est assez odieuse, particuliérement odieuse.

+123456789 et même +10


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Oui autant pour moi ce n’est pas anti cannabis mais je pense que mes propos on été compris .
Je trouve cette pub ignoble et tellement mensongère….

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
il semble assez clair que ce n'est pas issu du Ministère de la Santé, ce spot glauque à souhait (rien que les couleurs, déjà, ça plombe l'ambiance...)
Darmanin, roi des réalisateurs ?

vous avez remarqués la dernière "scène" ?
Toute en clichés : les mecs du quartier qui se font serrer et qu'on embarque directement depuis leur four...

j'ai trouvé assez navrante la scène du bébé qui se met à pleurer pendant que le père (quadra bien sapé) se fume son tarpé sur la terrasse (sans que jamais n'apparaisse de joint, faut pas déconner non plus, hein...)

bref... ça nous avance bien, une fois de plus, sur la question du cannabis en France avec un spot pareil ... pffffffff...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

greenflint homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2020
11 messages
Le problème je trouve c'est que ça n'a pas pour but de prévention mais plutôt de dissuasion.
Je comprend pas comment ce genre de pub peut être massivement diffuser quand on voit les chiffres actuels, ça me fait penser à une sorte de doctrine ou propagande qu'on nous force à avaler.
Et c'est encore une fois très loin de la réalité.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, Monsieur Darmanain devrait refouler, à la frontière, tous les ressortissants des Etats américains USA qui autorisent le cannabis, du Canada, du Portugal etc.. bref tous ceux qui peuvent témoigner des effets de la dépénalisation. Certains sont négatifs (mais modérément) mais, globalement, ça ne pose pas vraiemnt de problème. (oups j'avais oublié Internet).

https://www.science.lu/fr/connaissances … u-cannabis

(Tiens on n'entend pas beaucoup de luxembourgeois sur PA. Je suis content de les citer)


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 novembre 2022 à  10:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs

Le voyageur a écrit

Salut à vous mes psycho salut

avez vous vous cette pub sur la lutte contre le cannabis ? Je regarde très peu souvent la tv et ce soir je suis tombée là dessus!




Franchement cette pub m’a beaucoup perturbé sur la criminalisation excessive du cannabis , en montrant par exemple un bébé qui va brulé ou s’étouffer dans une maison car son père qui prend du cannabis ne le surveille pas .

J’ose le dire cette pub m’a choqué, tout ceci est bien loin de la réalité.

J’espère que ce post ne dérangera pas, si c’est le cas je m’en excuse car cela n’est pas mon intention.

Sur ce, je vous embrasse les amis et bonne soirée à vous

drogue-peace

C'est tout simplement honteux !
C'est comme ça qu'ils dépensent le fric des contribuables ?
Si je me souviens bien , d'après ce que nous avais dit la responsable de PCP (police contre prohibition ) , c'est 50% des flics actifs qui s'occupent d'affaires de stupéfiants !
À croire que c'est le plus grand mal de notre société , c'est vraiment du grand n'importe quoi !
D'autant plus qu'ils criminalisent un maximum de gens qui ne font que choisir un mode de vie sans faire de mal à qui que ce soit , pour une majorité de consommateurs ( et je dirais meme pour une partie des dealers au moins , qui n'obligent pas les clients à venir leur acheter leur matos !)  , alors qu'à coté de ça , on voit des personnes avec des casiers longs comme le bras , remplis de crimes et délits violents , de violes et agressions sexuelles et autres actions vraiment nuisibles à la societé , en dehors des prisons et ayant des peines parfois ridicules par rapport aux actes qu'ils ont commis et â la vie des gens qu'ils ont détruite  !
Un mec qui agresse gratuitement ( ou pour le voler ) un autre dans la rue , lui pète les dents ou le met dans une chaise roulante à vie ( par exemple )  et va se prendre seulement deux ans de taule mais c'est inadmissible bordel, alors que l'autre personne va devoir vivre toute sa vie avec les différents handicaps que l'agresseur lui aura infligé  !
C'est incomprèhensible et montre à quel point les priorités de la justice sont uniquement électoralistes et non pas basées sur les réels préjudices qu'infligent les criminels autour d'eux à la société !

Évidemment , vu qu'on leur demande de faire du chiffre et qu'une affaire de stup , un simple délit de consommation est une affaire dèja résolue , pourquoi s'emmerderaient  ils  à s'occuper principalement d'affaires plus difficiles à résoudre !
Sans parler de toutes les affaires d'escroqueries où les mecs montent des societés , arnaquent des clients à la pelle ( et souvent des gens simples qui ont économisé toute leur vie pour se payer quelque chose, y compris des gens âgés plus faciles à arnaquer !)  , déposent le bilan , se rendent insolvables et remontent la meme société ailleurs en France pour continuer à arnaquer je ne sais combien d'autres clients et ainsi de suite et la justice ne fait rien ou presque !
Ou toutes les arnaques comme celle a la taxe carbone ( mais vu toutes les aides à la con et les primes , pour lesquelles  tous les petits malins ont trouvé les failles pour monter des escroqueries en tous genres autour de celles ci ! Comme la nouvelle aide  pour le recyclage des appareils ménagers , dixit " la taxe grille pain " comme disait un chroniqueur économie sur LCI en plaisantant et qui complexifie l'administration Française ad nauseam ) qui a rapporté des milliards à de petits malins mais qui représente un préjudice énorme pour la société et les contribuables que nous sommes !
Il  y a d'ailleurs eu un film Français fait sur le sujet , relatant une histoire vraie , avec une ou deux affaires de meurtres dont un type abattu  à Paris en plein jour au bas de l'avenue de la grande armée et certains des mecs se sont barrés en Israel et n'ont pas èté extradés à ma connaissance ! Ceci dit , pour etre juste sur le sujet , d'autres ont été extradés et condamnés et il semblerait que les accords d'extradition entre Israel et la France  aboutissent à plus de cooperation et d'extraditions ces dernières années ) .
La justice Française est minable !

Dernière modification par Acid Test (19 novembre 2022 à  19:22)

Reputation de ce post
 
Entièrement d’accord avec tout ce que tu dis! Le voyageur

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
pour être dans la réalité  ils auraient dû faire une pub avec comme slogan ont imagine pas se qui se cache derrière la prohibition du cannabis  trafic   violence meurtres guerre de territoires insécurité  privation de liberté  intoxication par des produits frelaté etc...  se serait mieux que de  raconter des débilité genre  les  pub   anti cannabis raciste  au état unis dans les années 50 marijuana voilà l ennemie avec le gosse qui tué sa mère a coup de poêle a frire  soit disant sous Les effets du chanvre indien

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
De mon point de vue, ce spot montre clairement les effets de la prohibition.

Criminalité : Evidemment, c'est interdit, dont marché non donc criminalité. Consommation chez les jeunes et décrochage scolaire c'est une réalité. Mais si la vente était interdite au mineurs avec une vraie politique de prévention, on verrait moins ces phénomènes.
Les accidents domestiques ça arrive avec n'importe quoi, c'est une connerie de l'associer au cannabis.

Bref encore une fois, c'est un spot pour faire peur aux gens à propos du cannabis et qui est un contresens. Les problèmes causés par le cannabis sont largement expliqués par la prohibition et ce spot en est la démonstration.

Faut pas en attendre plus de toute façon. Ils sont dans leur logique. Il faut placer les espoirs dans l'Europe et les vagues de légalisation massive qui vont arriver (Allemagne, République tchèque, Pays Bas, Suisse etc). Dans dix ans on verra peut-être le bout du tunnel quand la France sera littéralement entourée de pays où c'est légalisé ça sera tout bonnement impossible de poursuivre dans cette voie.

En attendant, vivons heureux, vivons cachés.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, Monsieur Darmanain devrait refouler, à la frontière, tous les ressortissants des Etats américains USA qui autorisent le cannabis, du Canada, du Portugal etc.. bref tous ceux qui peuvent témoigner des effets de la dépénalisation. Certains sont négatifs (mais modérément) mais, globalement, ça ne pose pas vraiemnt de problème. (oups j'avais oublié Internet).

https://www.science.lu/fr/connaissances … u-cannabis

(Tiens on n'entend pas beaucoup de luxembourgeois sur PA. Je suis content de les citer)


Amicalement

Comment ça, ça ne pose pas de problème? Es tu allé aux États Unis récemment dans un état ou la beuh est légale? Ça fait des gros dégâts. On le scent des fois dans la rue.  Les sourires bête sont de plus en plus répandus, les dessins animés pour adulte de plus en plus courant a la télé le soir. J’ai vu un jeune mec sûrement sous l’emprise de cannabis dans un magasin à donuts, il a commandé trois donuts pour lui seul, TROIS BORDEL!!! La fibre morale de la société se déchire…

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, ton témoignage est important. Il ne correspond pas tellement à ce qui est publié, donc je reste à l'écoute. Je vais me renseigner sur le Quebec où j'ai de la famille Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 décembre 2022 à  18:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Nan mais c’était une blague. Quand j’y retourne en tant que touriste je ne vois que des bénéfices, à part pour mes amis agriculteurs de marijuana qui ont vu chuter le prix de leurs produit de 7000$ le kilo il y a 10 ans (mais illégal) à 700$ aujourd’hui…

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
La bas les prix du produit finit sont pas très loin des prix en France finalement, mais la différence c’est que la qualité est nickel à chaque fois. Par contre comme n’importe quel produit légal la chaîne de production, l’emballage et la vente font qu’à la fin il ne reste pas grande chose aux agriculteurs. Il y a 5 ans en californie tu demandait aux agriculteurs s’il voulaient la légalisation, c’était clair que non. Ça les arrangeaient pour la plupart de vendre cher sans payer d’impôts, le tout pour très peu de risque encourut relativement. Aujourd’hui le nombre d’agriculteurs qui ont transitionné, c’est risible. La plupart ont pas eu de permis, ont pas pu vendre leurs récoltes avec le marché inondé, ou n’ont pas gagné assez pour continuer.  Il suffit de quelques mega fermes pour faire assez de beuh pour un état entier. Ils ont même pas besoin de faire de la bonne beuh (qui est très coûteux de production relativement) car les produits dérivés sont hyper à la mode…

comme quoi un super truc comme la légalisation fait quand même quelques malheureux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cannabis et anti-inflammatoire
par Mamenland, dernier post 02 octobre 2018 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Etude spray anti DrugWipe
par DeusVult, dernier post 06 avril 2022 par Bass62
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Mon avis sur THC Protect et son spray anti-THC
par thomas94200, dernier post 16 octobre 2023 par Gonvalsky
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums