Etude spray anti DrugWipe / PsychoACTIF

Etude spray anti DrugWipe

Publié par ,
9478 vues, 55 réponses
#cannabis #Controle #DrugWipe #kleaner #police #test salivaire #voiture
3MMCBro 
Le Calimero
France
000
Inscrit le 26 Jun 2020
79 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour,


Je suis moi-même consommateur et usager de bon nombre de drogues et pourtant je ne me voile pas la face sur ce genre de sujet, la drogue c’est mal, mais qu’est-ce que c’est bon….

Il faut regarder les faits réels tels qu’ils sont, ne pas se laisser emporter par ses propres croyances et opinions, ce qui implique de la tolérance, de l’ouverture d’esprit et de lampathie.

Je suis entièrement d'accord mais pas sur le reste. Clairement tu reprends le discours de nombreux acteurs haineux, racistes, anti-democratiques etc.. sur "LA drogue" qui est en fait l'expression d'une haine des minorités et des "classes dangereuses".
N'oublions pas qu'il y a quelques dizaines d'années l'homosexualité était la cible des mêmes propos avant qu'on ne s'apercoive qu'elle n'était ni une anomalie ni une monstruosité, contrairement à ce que disaient les discours officiels.

Je signale que je ne suis consommateur que d'alcool et qu'il ne s'agit donc pas d'un plaidoyer pro domo. Mais en tant que citoyen je ne peux qu'etre agressé par ce déballage de haine et d'intolérance et cette atteinte à la probité de la société. On peut parler de "bourreaux".

Examinons un peu les choses avec tolérance, ouverture d'esprit et empathie, comme tu le proposes.

Bien sûr la consommation de tous les produits est associée à des effets négatifs, ainsi que celle de sucres, de calories, l'absence d'exercice physique etc..
Mais, comme tu le reconnais le tabac et l'alcool ont un impact social démesuré et pourtant ils sont toujours légaux. L'obésité le manque d'exercice sont pas mal non plus.

https://www.ofdt.fr/publications/collec … en-france/

Mais le discours officiel se cantonne aux drogues illégales car des politiciens largement psychopathes (ie quand il faut choisir entre l'humanité et la politique, ils choisissent la politique) l'ont imposé depuis les années 1940 (à la suite de la fin de la prohibition de l'alcool qui a conduit quelques personnes à chercher une autre cible (voir Anslinger par exemple)). Les relents racistes y sont largement perceptibles et permettent aux USA une veritable agression de masse sur les afroaméricains. La collusion avec les mafias est aussi frequente (voir l'importation du crack aux USA sous Reagan pour financer les contras du Nicaragua ou le financement "douteux" des campagnes de Nixon)

Le discours est largement fondé sur le fait que la plupart des aliénés mentaux graves ont une appétence pour les produits, ce qui justifie la croyance naive en une relation de causalité (ie la drogue entraine la maladie mentale).Il suffit donc de montrer quelques SDF schizo et totalement désocialisés pour "illustrer" les méfaits de la drogue. En fait, les études ont montré que pour la plupart des produits le ration dépendants/usagers est de 10 à 15% (sauf pour le tabac où il est supérieur à 30%).
Ainsi, Pour la cannabis les études modernes opposent à raison les "malades du cannabis" aux "usagers de cannabis" qui n'ont pas le même profil de consommation .

Bien sûr, meme 10% cela fait un grand nombre de personnes et cela justifie qu'on essaie de prevenir la dépendance. Les politiques essaient de faire croire que la meilleure prevention est d'interdire ou au moins de décourager  l'usage (comme tu le souhaiterait) mais l'echec est patent, notamment en France. Et la repression, en plus de s'appesantir sur une minorité d'usagers (ce qui est d'ailleurs le but reel pour de nombreux politiques) crée de toutes pièces le banditisme et la violence. L'exemple de la prohibition de l'alcool aux USA le montre evidemment.

http://www.stuartmcmillen.com/fr/comic/ … x-drogues/

PA appuie d'autres pistes que la repression comme l'information, le developpement des "habiletés sociales", la RdR et la prise en charge adaptée des dépendants. L'exemple des TSO montre que cette politique mène à une diminution majeure des OD et à une rescucitation sociale de la majorité des usagers à problèmes.
Plus généralement lutter contre la pauvreté , la violence, l'intolérance etc.. est , ça a été prouvé, le meilleur axe préventif !

Amicalement

Je comprends pas je suis totalement d’accord avec ton discours et si tu relis le miens, il n’entre pas en contradiction, je parles bien de la prévention en tant que meilleur axe…

Amicalement,


La cocaïne les amis, la cocaïne. Méfiez vous de cette garce, protégez vous, protégez votre famille.

Hors ligne

 

AnonLect 
Psycho junior
7010
Inscrit le 26 Jun 2019
475 messages

3MMCBro a écrit

Salut Prescripteur,

Effectivement la vraie démocratie est le droit aux minorités d’exister, en revanche il est du devoir de ces minorités d’accepter et respecter les règles communes qui passent par nos élus ou suffrage.

Le tabac dans les espaces publics par exemple… c’est un très bon exemple, minorité ou majorité en nombre réel de fumeurs, là n’est pas la question, c’est lorsqu’on demande l’avis de tout le monde qui compte (fumeurs ou non fumeurs). Un non fumeur peut accepter un fumeur dans un espace public…

Quand je dis majorité, c’est au sens du vote et des avis des gens sur des sujets de société, non pas sur la majorité numérique d’une quelconque fraterie, organisation, orientation sexuelle…

Concernant la loi du mariage pour tous, c’est l’assemblée nationale qui a fait passer cette loi, donc nos élus, que vous avez élus. C’est une minorité mais que la majorité peut accepter et pour moi c’est tout à fait normal.

Et je suis désolé mais la conso de prod n’a rien à voir avec le mariage pour tous, dans le cas présent elle nuit réellement aux autres (colline du crack, stallincrack, les fours dans les cités, les meurtres, le trafic, les coûts en soins, les accidents, drames familiaux et tellement d’autres conséquences qui peuvent êtres attribuées aux consos….)

Donc non, il faut arrêter de croire que sa petite conso perso est sans conséquences pour les autres ou pour la société… Même si tu fait pousser ton canna chez toi et le consomme seul sans nuire à personne, tu augmentes considérablement les chances d’attraper une maladie type cancer des poumons et tout cela a un coût.

En revanche je suis d’accord sur le fait est que les contrôles canna sont clairement plus injustes que les contrôles alcool par exemple… Nottament sur les seuils de détection.

Au plaisir drogue-peace

Nan mais ce discours serieux ....

Donc un truc qui a été voté à l'Assemblée est forcément bon et légitime, car les députés nous représentent ?

Fin sérieux renseigne toi sur la qualité de la représentativité dans notre belle 5e république...

Voter une fois pour une personne/un parti = carte blanche pdt 5 ans, toutes leurs décisions sont légitimes ?

Pour rappel, Macron a eu 24% des voix au 1er tour... Soit 8 M de voix sur les 47 M d'inscrit sur les listes électorales. C'est juste risible, ça représente rien.

10M de personne se sont abstenus. Soit plus que le nombre de vote pour macron. En pareil cas, si la représentation du peuple était un vrai but, il faudrait refaire l'élection avec de nouveaux candidats, car de toute évidence les citoyens ne voulaient pas de ces candidats la.

Tu t'intéresses un minimum à la politique ? C'est pas flagrant pour toi que l'Assemblée vote ce que le gouvernement lui demande de voter ? Même lorsque les députés, individuellement, ne sont pas d'accord avec ça ?
Et tu vois pas de problème la dedans ? Ca représente les citoyens parfaitement, vraiment  ?

C'est une pure aberration dans une démocratie, où le législatif doit primer sur l'exécutif, et ne pas être une simple chambre d'enregistrement, mais pas de problème pour toi d'accord.

Et oui rejeter la faute sur ton pote qui se branle au lieu d'aller voter c'est être aveugle, je suis désolé.

Ensuite : "(....)"

Aaaah la colline du crack... Si tu crois que le crack en est la principale cause, et non une conséquence de la misère sociale et de la clochardisation de ces populations, c'est que tu dois pas être bien renseigné.

LA drogue c'est mal... Ca n'a aucun sens.

Je me drogue depuis un bail, de manière relativement contrôlée bien sûr, et j'ai jamais fait souffrir ma famille, mes proches ou jsais pas qui d'autre à cause de ça ...
J'ai géré mes études easy, trouvé un CDI en 1 semaine à la fin de celles-ci, jsuis toujours sympas et serviables avec les autres etc.
Fin bref, c'est pas parce que toi t'es incapable de te droguer en ne faisant pas souffrir tes proches que c'est le cas de tout le monde...

Facile de rejeter la faute sur LA vilaine drogue (ce qui ne veut strictement rien dire comme le souligne Plotch').

Enfin je vais pas revenir sur tout, mais le reste c'est pas mieux honnêtement...
"Oh vilain ! Même si tu fais pousser ton canna tu nuis à la société car tu risques de chopper un cancer"

D'accord .... :  40 000 mort/ an à cause de la pollution de l'air. Combien pour la pollution de l'eau ? Les pesticides ? les destructions d'écosystèmes ?

Combien se blesse dans des accidents du travail ? Choppent des maladie pro ? Se détruisent la santé en faisant des taffs hyper dur et violents pour le corps en étant payés une bouchée de pain ? Combien se suicident à cause de leurs conditions de vie misérables, de harcèlement au travail ou autre ?
Et tout ça pour quoi ? Pour augmenter les dividendes des actionnaires de 200% quand les salaires augmentent de 0,5 % ? Pour que les mêmes s'enrichissent sans limite et détruisant partout l'environnement et en exploitant les populations ?

C'est combien le coût pour la société de tout ça tu penses ? Combien coûte à la société un type qui a 300 milliards de fortune personnel et en gagne 50 de plus par an quand des millions de gens crèvent car ils n'ont pas de quoi acheter de la bouffe ou un médoc ?

Mais non tout ça est acceptée par la loi donc forcément légitime, donc aucun problème.

Par contre tout les usagers de drogues sans exception sont des parasites qui font du mal à leur proche et nuisent à la société ... Mais bien sûr ! lolmur

Combien le coût pour la société de la prohibition/répression ?! Absolument énorme ! Bien plus que le coût de l'ensemble des effets secondaires de l'ensemble des drogues réunies.

Mais oui t'as raison le plus urgent c'est de lutter contre LA drogue ! C'est vraiment le plus grand mal de notre société gerbe

C'est bien ça le problème. Les discours visant à faire de LA drogue l'ennemie public n°1 occulte ce qui est vraiment responsable des différents mal-être de notre société

LA drogue c'est ni mal ni bien. Ca peut être "bien", ça peut être "mal". Oui c'est "mal" si tu vide ton compte en banque et celui de ta copine pour te la payer, si tu met gravement ta santé en danger en faisant n'importe quoi car tu peux pas t'en empêcher.

Mais ça peut aussi être "bien" de bien des manières, que je ne vais pas énumérer.

Bref tout ce que je vois dans tes écrits c'est un bon vieux discours moralisateur qui se cache derrière une apparence d'objectivité.

Les consommateurs de drogues serait responsable des meurtres etc. dus au trafic ? De même que des problèmes causés par les "fours" ? Les drames familiaux ??
Pardon mais y a pas besoin de drogues pour connaître des "drames familiaux"... Et c'est pas parce qu'une personne impliquée dans un tel drame a pris de la drogue que c'est la drogue la responsable du dit drame....

Mais bon plus facile de penser comme ça c'est sûr.

Et enfin : les "avis majoritaire des gens sur un sujet doivent dicter la conduite à tenir sur le dit sujet" en gros.... Mais sérieux .... Heureusement qu'on fait pas comme ça sinon on serait dans la merde.

Donc un sondage dirait que 55% des gens sont pour tués à vu les clodos pour nettoyer l'espace public on devrait le faire par exemple ?

Puis l'opinion publique ça se fabrique en fait. Je te laisse regarder par exemple le documentaire :"la fabrique de l'opinion" passé notamment sur Arte il y a un moment ...
Par exemple un discours sur les drogues plus objectifs et moins diabolisant aurait donné une opinion publique différente à ce sujet. Et des conséquences sociales bien moins préjudiciables pour tous.

Bref je m'arrête la, j'en ai déjà trop écrit.

Reputation de ce post
 
Bons arguments et bons exemples pour les soutenir...Dans un coin d'ombre

Hors ligne

 

tony68100 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Oct 2018
35 messages
Salut je connais trop bien ça malheureusement....2x retrait de permis en France,  2x en suisse et 1x en Allemagne,  et la liste est longue des stup trouvé dans ma salive, mes urines et sang ? 
Le peroxyde d'hydrogène efface tout les traces, une petite bouteille, tu te fait contrôler, continue a rouler, rince toi bien la bouche et la langue 2, 3 minutes avec et crache ton produit (surtout pas l'avaler !!!)  C'est dégueulasse, on croirait du whitespirit
essaie de d'abord présenter tout tes documents et de retarder le moment fatidique ou tu sera tester et évite de recréer de la salive,
Sa marche quand tu fume la coke, et opiacés après canna je sais pas ?????????  ah voir

Hors ligne

 

Morning Glory 
Modératrice
9900
Inscrit le 10 Oct 2017
3848 messages
Blogs
3MMCBro, moi tu as pas répondu à mon message du coup (t'inquiète, je comprends que tu croules sous les arguments comme on est plusieurs hein, pas de souci). Mais là où j'étais à deux doigts de finir, c'est:

3MMCBro a écrit

Je considère également, tu fais bien de me le faire remarquer, les usagers d’alcool et de tabac de la même manière.

-

Morning Glory a écrit

De plus que fais-tu des gens qui ont atteri dans l'usage de substances par des problèmes personnels etc? Quelqu'un qui se casse une jambe, qui entre en dépression, qui est shcizophrène etc, tout ce beau monde est une charge pour la société. Le vois-tu de la même manière que les usagers de drogues?

3MMCBro a écrit

si tu dépasses tes prescriptions et utilise tes médicaments pour te défoncer et non plus pour te soigner ou passer une étape compliquée de ta vie, je considère que tu passes « du côté obscur ».

Morning glory a écrit

Et les gens qui finissent accro en suivant leur precription à la lettre (oui oui, ça existe)?

morning glory a écrit

Mais même ceux qui suivent leur traitement "normalement", c'est des cancrelas, tu te rends compte de ce que j'ai coûté à ma famille et ma société moi en étant dépressive?

-

3MMCBro a écrit

Ah oui les abuseurs de sucres (ou futurs diabétiques en force), c’est pareil… Ce n’est pas la molécule qui importe mais celle où celles qui nous accrochent.

Morning Glory a écrit

Tu te rends bien compte que nous sommes tous des abuseurs de sucre, genre 9 personnes sur 10?

Donc si on reprend l'ensemble de la conversarion: pour toi, entre les gens malades qui coûtent malgré eux à la société, ceux qui se doguent légalement ou pas (et pour autant de raisons qu'il y a d'UDs, y compris ceux qui deviennent accro en suivant à la lettre un traitement pour pathologie lourde ou douleurs chroniques), voire qui deviennent addicts avec même du SUCRE, tous ceux là, selon ta logique si on reprend la conversation: ce sont tous des poids pour la société.
Et là tu dois te rendre compte d'un truc: Tout le monde, d'une façon ou d'une autre, est un poids pour la société. Pas que les UDs.
Et c'est donc... normal. Une majorité de personnes (pour ne pas dire presque toutes les personnes) avons quelque chose qui fait qu'on va avoir besoin d'aide et avoir un coût à un moment ou à un autre. C'est normal dans une vie. Dans toutes les vies.

A partir de là, comprends bien que pointer du doigt les UDs ne fait plus aucun sens. Pourquoi eux et pas les autres; pourquoi? Nous avons tous et toutes nos difficultés, nos travers, nos démarches pour se sortir d'une mauvaise passe à un moment ou à un autre de notre vie. Pourquoi les UDs devraient être pointés du doigt et pas les autres?
Voilà où je veux en venir: les UDs sont comme les autres.

Dernière modification par Morning Glory (28 novembre 2021 à  04:55)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

3MMCBro 
Le Calimero
France
000
Inscrit le 26 Jun 2020
79 messages
Blogs

AnonLect a écrit

3MMCBro a écrit

Salut Prescripteur,

Effectivement la vraie démocratie est le droit aux minorités d’exister, en revanche il est du devoir de ces minorités d’accepter et respecter les règles communes qui passent par nos élus ou suffrage.

Le tabac dans les espaces publics par exemple… c’est un très bon exemple, minorité ou majorité en nombre réel de fumeurs, là n’est pas la question, c’est lorsqu’on demande l’avis de tout le monde qui compte (fumeurs ou non fumeurs). Un non fumeur peut accepter un fumeur dans un espace public…

Quand je dis majorité, c’est au sens du vote et des avis des gens sur des sujets de société, non pas sur la majorité numérique d’une quelconque fraterie, organisation, orientation sexuelle…

Concernant la loi du mariage pour tous, c’est l’assemblée nationale qui a fait passer cette loi, donc nos élus, que vous avez élus. C’est une minorité mais que la majorité peut accepter et pour moi c’est tout à fait normal.

Et je suis désolé mais la conso de prod n’a rien à voir avec le mariage pour tous, dans le cas présent elle nuit réellement aux autres (colline du crack, stallincrack, les fours dans les cités, les meurtres, le trafic, les coûts en soins, les accidents, drames familiaux et tellement d’autres conséquences qui peuvent êtres attribuées aux consos….)

Donc non, il faut arrêter de croire que sa petite conso perso est sans conséquences pour les autres ou pour la société… Même si tu fait pousser ton canna chez toi et le consomme seul sans nuire à personne, tu augmentes considérablement les chances d’attraper une maladie type cancer des poumons et tout cela a un coût.

En revanche je suis d’accord sur le fait est que les contrôles canna sont clairement plus injustes que les contrôles alcool par exemple… Nottament sur les seuils de détection.

Au plaisir drogue-peace

Nan mais ce discours serieux ....

Donc un truc qui a été voté à l'Assemblée est forcément bon et légitime, car les députés nous représentent ?

Fin sérieux renseigne toi sur la qualité de la représentativité dans notre belle 5e république...

Voter une fois pour une personne/un parti = carte blanche pdt 5 ans, toutes leurs décisions sont légitimes ?

Pour rappel, Macron a eu 24% des voix au 1er tour... Soit 8 M de voix sur les 47 M d'inscrit sur les listes électorales. C'est juste risible, ça représente rien.

10M de personne se sont abstenus. Soit plus que le nombre de vote pour macron. En pareil cas, si la représentation du peuple était un vrai but, il faudrait refaire l'élection avec de nouveaux candidats, car de toute évidence les citoyens ne voulaient pas de ces candidats la.

Tu t'intéresses un minimum à la politique ? C'est pas flagrant pour toi que l'Assemblée vote ce que le gouvernement lui demande de voter ? Même lorsque les députés, individuellement, ne sont pas d'accord avec ça ?
Et tu vois pas de problème la dedans ? Ca représente les citoyens parfaitement, vraiment  ?

C'est une pure aberration dans une démocratie, où le législatif doit primer sur l'exécutif, et ne pas être une simple chambre d'enregistrement, mais pas de problème pour toi d'accord.

Et oui rejeter la faute sur ton pote qui se branle au lieu d'aller voter c'est être aveugle, je suis désolé.

Ensuite : "(....)"

Aaaah la colline du crack... Si tu crois que le crack en est la principale cause, et non une conséquence de la misère sociale et de la clochardisation de ces populations, c'est que tu dois pas être bien renseigné.

LA drogue c'est mal... Ca n'a aucun sens.

Je me drogue depuis un bail, de manière relativement contrôlée bien sûr, et j'ai jamais fait souffrir ma famille, mes proches ou jsais pas qui d'autre à cause de ça ...
J'ai géré mes études easy, trouvé un CDI en 1 semaine à la fin de celles-ci, jsuis toujours sympas et serviables avec les autres etc.
Fin bref, c'est pas parce que toi t'es incapable de te droguer en ne faisant pas souffrir tes proches que c'est le cas de tout le monde...

Facile de rejeter la faute sur LA vilaine drogue (ce qui ne veut strictement rien dire comme le souligne Plotch').

Enfin je vais pas revenir sur tout, mais le reste c'est pas mieux honnêtement...
"Oh vilain ! Même si tu fais pousser ton canna tu nuis à la société car tu risques de chopper un cancer"

D'accord .... :  40 000 mort/ an à cause de la pollution de l'air. Combien pour la pollution de l'eau ? Les pesticides ? les destructions d'écosystèmes ?

Combien se blesse dans des accidents du travail ? Choppent des maladie pro ? Se détruisent la santé en faisant des taffs hyper dur et violents pour le corps en étant payés une bouchée de pain ? Combien se suicident à cause de leurs conditions de vie misérables, de harcèlement au travail ou autre ?
Et tout ça pour quoi ? Pour augmenter les dividendes des actionnaires de 200% quand les salaires augmentent de 0,5 % ? Pour que les mêmes s'enrichissent sans limite et détruisant partout l'environnement et en exploitant les populations ?

C'est combien le coût pour la société de tout ça tu penses ? Combien coûte à la société un type qui a 300 milliards de fortune personnel et en gagne 50 de plus par an quand des millions de gens crèvent car ils n'ont pas de quoi acheter de la bouffe ou un médoc ?

Mais non tout ça est acceptée par la loi donc forcément légitime, donc aucun problème.

Par contre tout les usagers de drogues sans exception sont des parasites qui font du mal à leur proche et nuisent à la société ... Mais bien sûr ! lolmur

Combien le coût pour la société de la prohibition/répression ?! Absolument énorme ! Bien plus que le coût de l'ensemble des effets secondaires de l'ensemble des drogues réunies.

Mais oui t'as raison le plus urgent c'est de lutter contre LA drogue ! C'est vraiment le plus grand mal de notre société gerbe

C'est bien ça le problème. Les discours visant à faire de LA drogue l'ennemie public n°1 occulte ce qui est vraiment responsable des différents mal-être de notre société

LA drogue c'est ni mal ni bien. Ca peut être "bien", ça peut être "mal". Oui c'est "mal" si tu vide ton compte en banque et celui de ta copine pour te la payer, si tu met gravement ta santé en danger en faisant n'importe quoi car tu peux pas t'en empêcher.

Mais ça peut aussi être "bien" de bien des manières, que je ne vais pas énumérer.

Bref tout ce que je vois dans tes écrits c'est un bon vieux discours moralisateur qui se cache derrière une apparence d'objectivité.

Les consommateurs de drogues serait responsable des meurtres etc. dus au trafic ? De même que des problèmes causés par les "fours" ? Les drames familiaux ??
Pardon mais y a pas besoin de drogues pour connaître des "drames familiaux"... Et c'est pas parce qu'une personne impliquée dans un tel drame a pris de la drogue que c'est la drogue la responsable du dit drame....

Mais bon plus facile de penser comme ça c'est sûr.

Et enfin : les "avis majoritaire des gens sur un sujet doivent dicter la conduite à tenir sur le dit sujet" en gros.... Mais sérieux .... Heureusement qu'on fait pas comme ça sinon on serait dans la merde.

Donc un sondage dirait que 55% des gens sont pour tués à vu les clodos pour nettoyer l'espace public on devrait le faire par exemple ?

Puis l'opinion publique ça se fabrique en fait. Je te laisse regarder par exemple le documentaire :"la fabrique de l'opinion" passé notamment sur Arte il y a un moment ...
Par exemple un discours sur les drogues plus objectifs et moins diabolisant aurait donné une opinion publique différente à ce sujet. Et des conséquences sociales bien moins préjudiciables pour tous.

Bref je m'arrête la, j'en ai déjà trop écrit.

Salut,

Non pas forcément, il est clair que ce n’est pas pasque l’assemblée nationale vote un truc voté par nos élus que c’est forcément bien. Même si tu as voté pour eux.

D’ailleurs je serais plutôt pour avoir moins d’élus ou même pas du tout et donner plus de pouvoir au peuple en le consultant directement et régulièrement. Mais ça c’est utopique et impossible car nous devons faire avec le système en place malheureusement.

Il est clair que toutes leurs décisions ne sont pas légitimes et où représentatives, mais le système est en place, nous sommes en « démocratie » ou fausse démocratie, et le vote est tout de même important pour moi pour « limiter la casse ».

Si tu/vous pensez détenir le système parfait et êtes en mesure de le mettre en place, allez y ?

Moi je me contente de limiter la casse par les seuls moyens à notre disposition pour un système bien rodé et déjà bien en place. Que faire de plus ?

Dire c’est pas bien on est pas content ça fait pas bouger grand chose non plus, qu’est ce qu’il nous reste ? Le vote et c’est bien triste, sur 5 ans comme tu dis…

Écoute, j’ai cité la Coline du crack mais je sais bien que la drogue n’est pas la seule responsable de ça. En revanche je n’ai pas besoin d’aller jusque-là, juste à regarder dans mon cercle d’amis les conséquences et ravages du crack directement sous mes yeux et je peux te dire que pour certains, la drogue est responsable de beaucoup.

Mais attention on parle de crack la, pas de canna, les conséquences ne sont pas les mêmes…

J’ai tout comme toi réalisé mes études easy en tant que consommateur (bac +5), et trouvé mon CDI un taff bien payé, une femme enfin la belle vie quoi…

Tout était sous contrôle, je ne faisait pas souffrir ma famille, jusqu’au bout d’un moment ou le train déraille pour une raison ou pour une autre, et ça pas même toi qui pense avoir une conso « sous contrôle » n’est à l’abris d’une mésaventure….

Mon père nous a fait souffrir lorsque que nous sommes allés le voir sur sont lit d’hôpital durant 2 mois en phase terminal d’un cancer des poumons du à une consommation abusive de tabac tout au long de sa vie.

Il a laissé ses deux fils (moi et mon frère) à l’âge de 12 ans, donc svp ne me parlez pas de conséquences familiales… je les ai subit, je les fait subir, arrêtez de nier. C’est un exemple parmis tant d’autres sauf que celui-là c’est du vécu perso.

Je suis d’accord avec toi, je n’accuse pas que la drogue hein, la pollution de l’air, les pesticides et la destruction d’écosystèmes ne sont pas mieux malheureusement… mais il ne faut pas tout mélanger et comparer ce qui est comparable.

Tu détournes le sujet de la drogue en parlant des conséquences d’autres sujets, beaucoup de drames et autres tragédies ont lieux à cause de bien d’autres sujets, mais là on parle de la drogue. Mais je suis d’accord avec toi que ces autres sujets sont tout aussi important et doivent êtres traités.

La drogue n’est pas le sujet numéro 1 et le problème n1 à traiter ! Je suis d’accord.

La drogue ça peut être bien au début puis devenir mal wink comme ça peut rester bien toute ta vie ou rester mal toute ta vie…

Les dégâts sur ta santé en revanche eux ils existent vraiment.

Je n’ai jamais dit que la drogue était seule responsable, mais elle peut jouer un rôle important.

Concernant les avis majoritaires, ils doivent tout de même respecter tes droits de citoyens, tuer des gens c’est pas possible c’est vraiment l’extrême extrême la. C’est interdit tout simplement.

Merci pour l’échange, au plaisir drogue-peace


La cocaïne les amis, la cocaïne. Méfiez vous de cette garce, protégez vous, protégez votre famille.

Hors ligne

 

3MMCBro 
Le Calimero
France
000
Inscrit le 26 Jun 2020
79 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Mais même ceux qui suivent leur traitement "normalement", c'est des cancrelas, tu te rends compte de ce que j'ai coûté à ma famille et ma société moi en étant dépressive?

Et je ne dis pas par là que le simple usage de drogues est une maladie hein (l'addiction problématique pour moi en est une par contre, tout le monde n'est pas d'accord avec ça mais si une affection provoque une douleur cliniquement significative et a un vrai retentissement sur la vie de tous les jours, par définition c'est une maladie psy. D'aileurs l'addiction est une affection neurologique: elle se voit à l'IRM. Ce n'est donc pas un problème moral, mais neuronal), je fais la comparaison avec des maladies pour que tu te rendes compte, peut-être, que d'après ta logique, tout le monde est cancrelas en fait.
Tu te rends bien compte que nous sommes tous des abuseurs de sucre, genre 9 personnes sur 10?


Les sevrages progressifs fonctionnent réellement, encore faut-il le vouloir, réellement…

No excuses, no pain no gain

C'est exactement la morale ambiante de la société, noir sur blanc^^ Le bon drogué est sevré et repentant. Les autres sont bouuuuh de dangereux criminels...


si tu dépasses tes prescriptions et utilise tes médicaments pour te défoncer et non plus pour te soigner ou passer une étape compliquée de ta vie, je considère que tu passes « du côté obscur ».

Et les gens qui finissent accro en suivant leur precription à la lettre (oui oui, ça existe)?

Salut Morning, good morning ok c’est bon j’arrête ^^

Tu le dis toi même tu étais dépressive, donc malade, les maladies ont un coût et c’est normal.

Comme tu le dis tout le monde est cancrelats, ta conso de sucre comme ta conso de coke à toi de la gérer sinon c’est de l’addiction, de la defonce engendrant des risques supplémentaires de maladies.

Personne ne te forces à mettre cinq sucres dans ton café, lire les étiquettes des produits que l’on achète et ingère par la suite c’est à la porté de tous, tout comme consommer de manière plus responsable.

Du coup l’addiction tu n’est pas née avec sauf enfants du crack et autres… c’est bien toi qui la crée en toute conscience.

Le drogué n’est pas un criminel, il fait ce qu’il lui plaît. En revanche les activités délictuelles et criminelles ne sont jamais loin de la drogue… Je parles juste de l’égoïsme de penser que ses consos sont sans conséquences.

Pour ceux qui finissent accros en suivant leurs prescriptions à la lettre —> sevrage progressif, passage sur une autre molécule a demi vie plus longue…

Quand on cherche solutions il y’a…

Dsl pour le temps de réponse ^^


La cocaïne les amis, la cocaïne. Méfiez vous de cette garce, protégez vous, protégez votre famille.

Hors ligne

 

3MMCBro 
Le Calimero
France
000
Inscrit le 26 Jun 2020
79 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

3MMCBro, moi tu as pas répondu à mon message du coup (t'inquiète, je comprends que tu croules sous les arguments comme on est plusieurs hein, pas de souci). Mais là où j'étais à deux doigts de finir, c'est:

3MMCBro a écrit

Je considère également, tu fais bien de me le faire remarquer, les usagers d’alcool et de tabac de la même manière.

-

Morning Glory a écrit

De plus que fais-tu des gens qui ont atteri dans l'usage de substances par des problèmes personnels etc? Quelqu'un qui se casse une jambe, qui entre en dépression, qui est shcizophrène etc, tout ce beau monde est une charge pour la société. Le vois-tu de la même manière que les usagers de drogues?

3MMCBro a écrit

si tu dépasses tes prescriptions et utilise tes médicaments pour te défoncer et non plus pour te soigner ou passer une étape compliquée de ta vie, je considère que tu passes « du côté obscur ».

Morning glory a écrit

Et les gens qui finissent accro en suivant leur precription à la lettre (oui oui, ça existe)?

morning glory a écrit

Mais même ceux qui suivent leur traitement "normalement", c'est des cancrelas, tu te rends compte de ce que j'ai coûté à ma famille et ma société moi en étant dépressive?

-

3MMCBro a écrit

Ah oui les abuseurs de sucres (ou futurs diabétiques en force), c’est pareil… Ce n’est pas la molécule qui importe mais celle où celles qui nous accrochent.

Morning Glory a écrit

Tu te rends bien compte que nous sommes tous des abuseurs de sucre, genre 9 personnes sur 10?

Donc si on reprend l'ensemble de la conversarion: pour toi, entre les gens malades qui coûtent malgré eux à la société, ceux qui se doguent légalement ou pas (et pour autant de raisons qu'il y a d'UDs, y compris ceux qui deviennent accro en suivant à la lettre un traitement pour pathologie lourde ou douleurs chroniques), voire qui deviennent addicts avec même du SUCRE, tous ceux là, selon ta logique si on reprend la conversation: ce sont tous des poids pour la société.
Et là tu dois te rendre compte d'un truc: Tout le monde, d'une façon ou d'une autre, est un poids pour la société. Pas que les UDs.
Et c'est donc... normal. Une majorité de personnes (pour ne pas dire presque toutes les personnes) avons quelque chose qui fait qu'on va avoir besoin d'aide et avoir un coût à un moment ou à un autre. C'est normal dans une vie. Dans toutes les vies.

A partir de là, comprends bien que pointer du doigt les UDs ne fait plus aucun sens. Pourquoi eux et pas les autres; pourquoi? Nous avons tous et toutes nos difficultés, nos travers, nos démarches pour se sortir d'une mauvaise passe à un moment ou à un autre de notre vie. Pourquoi les UDs devraient être pointés du doigt et pas les autres?
Voilà où je veux en venir: les UDs sont comme les autres.

Yes t’inquiète je comptais bien te répondre ^^
Je ne pointe pas les usagers de drogue en particulier, je sais qu’il existe bien d’autres problèmes à régler.

Mais là tu me parles de personnes en détresses, malades, addictes. En gros des personnes qui ont besoins d’aide…

Ce ne sont pas des poids pour la société ! Ce sont des personnes qu’il faut aider et réintégrer à la société pour qu’ils contribuent à oh eau à son bon développement, mais pas que surtout leur développement personnel aussi.

L’évolution fera disparaître la misère, les maladies et la drogue… ou pas…

Je ne pointe pas les UDs, j’en suis moi même un ça n’a pas de sens. Je ne me voila juste pas la face sur les conséquences d’une consommation abusive ou non (parfois) de produits dangereux pour la santé.

Je ne dis plus drogue car c’est trop tranché.

Au plaisir drogue-peace


La cocaïne les amis, la cocaïne. Méfiez vous de cette garce, protégez vous, protégez votre famille.

Hors ligne

 

plotchiplocth 
Modérateur
3400
Inscrit le 13 Mar 2019
2304 messages
Blogs

3MMCBro a écrit

je considère que tu passes « du côté obscur ».

3MMCBro a écrit

Je parles juste de l’égoïsme de penser que ses consos sont sans conséquences.

Je comprends aussi que t as tes traumas. Comme d'autres, ou tous. Mais de penser que tout n est que choix c est juste de la 'folie douce' amha, comme de penser qu il n' y en a aucun, note. comme penser que la colline du crack est due qu au crack. Comme oublier que de nombreux comportements sans drogues sont aussi terriblement délétères.

Et c'est justement un des effets de ce mot, drogue, il permet d occulter d'autres mécanismes sociaux en offrant la facilité de penser vite, sur ses représentations, et ce mot en est donc difficile à regarder hors de la narration majoritaire, dominante, dogmatique. Seule l'expérience, pardon l expertise, médicale semble parfois importer? Quelle est la place du sujet concerné dans tout cela, si ce n' est celle décidée par avance d égoïste depuis l exterieur, dans ton discours aux allures donc totalitaires?
Ce discours dominant porte en lui les effets qu il prophétise, d ou une certaine réaction partagée à tes propos....

Et si sur ton lit de mort de cancer des poumons tu veux vraiment fumer une dernière clope, je serai là pour te respecter assez pour te l allumer et l offrir. Sans l arrière fond moraliste que porte le sentiment de pitié, ou de jugement.

Reputation de ce post
 
Excellent poste franchement ! Bravo

Hors ligne

 

Morning Glory 
Modératrice
9900
Inscrit le 10 Oct 2017
3848 messages
Blogs

3MMCBro a écrit

Mais là tu me parles de personnes en détresses, malades, addictes. En gros des personnes qui ont besoins d’aide…

Ce ne sont pas des poids pour la société !

Re^^

Alors, les addicts (qui ont été simples usagers) ont besoin d'aide mais les simples usagers par contre sont des égoïstes ? Et les addicts qui gèrent leur conso, ceux pour qui ce n'est pas une maladie car cela ne leur pose pas de problème dans leur vie, mais pourtant dépendants à leur substances?

Enfin excuse moi, mais je trouve que ça ne fait pas trop sens, quoi hmm

La consommation notamment de sucre, est un comportement naturel, comme un autre, surtout dans la société addictogène dans laquelle on vit.


Ha, et du coup selon ta logique coca cola qui assoiffe des populations entières et pollue des fleuves entiers pour faire sa boisson, ba les gens qui boivent du coca sont tous des égoïstes dans ce cas. Sauf que le coca pourrait être sûrement produit d'une autre manière, moins rentable possiblement, mais également moins cruelle. Ba ouai y a pas que l'industrie de la drogue qui fait des dégâts, la plupart des grosses industries en font.

En fait, si on assemble les groupes de personnes citées, toute la population est un poids pour la société. Toute la société est un poids pour elle même. Je réitère donc: c'est dommage certes, mais... normal!^^

Dernière modification par Morning Glory (28 novembre 2021 à  11:54)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

3MMCBro 
Le Calimero
France
000
Inscrit le 26 Jun 2020
79 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

3MMCBro a écrit

je considère que tu passes « du côté obscur ».

3MMCBro a écrit

Je parles juste de l’égoïsme de penser que ses consos sont sans conséquences.

Je comprends aussi que t as tes traumas. Comme d'autres, ou tous. Mais de penser que tout n est que choix c est juste de la 'folie douce' amha, comme de penser qu il n' y en a aucun, note. comme penser que la colline du crack est due qu au crack. Comme oublier que de nombreux comportements sans drogues sont aussi terriblement délétères.

Et c'est justement un des effets de ce mot, drogue, il permet d occulter d'autres mécanismes sociaux en offrant la facilité de penser vite, sur ses représentations, et ce mot en est donc difficile à regarder hors de la narration majoritaire, dominante, dogmatique. Seule l'expérience, pardon l expertise, médicale semble parfois importer? Quelle est la place du sujet concerné dans tout cela, si ce n' est celle décidée par avance d égoïste depuis l exterieur, dans ton discours aux allures donc totalitaires?
Ce discours dominant porte en lui les effets qu il prophétise, d ou une certaine réaction partagée à tes propos....

Et si sur ton lit de mort de cancer des poumons tu veux vraiment fumer une dernière clope, je serai là pour te respecter assez pour te l allumer et l offrir. Sans l arrière fond moraliste que porte le sentiment de pitié, ou de jugement.

Salut plotch,

Où est la place du sujet dans tout cela ? Malheureusement il n’a pas son mot à dire… Ta vie ne t’appartient pas, elle appartient aux autres malheureusement.

Car vois-tu, si un jour tu es sur ton lit de mort de cancéreux des poumons, je serais là pour t’empêcher de le faire et te rappeler que dans la vie il n’y a pas que la drogue, il y’a tes enfants, ta femme, tes parents meme encore peut-être qui sont là juste en bas entrain de pleurer et de se battre pour te ramener des vivres, s’assurer que tu sois bien traiter et soigner en sacrifiant d’autres aspects de leur propre vie wink

Alors cette clope allumée égoïstement (car oui à ce stade là c’est de l’égoïsme pur), je l’écraserai sous tes yeux pour faire monter ta famille que tu puisses profiter d’un instant de plus avec eux au lieu d’aller fumer ta clope…

Mon discours aux allures totalitaires, je suis d’accord avec beaucoup de choses que vous avez écrit mais là où nous ne sommes pas d’accord c’est à propos des choix, de l’égoïsme et surtout des conséquences des produits psycho actifs…

Je vous le rappel encore une fois, je suis moi même drugs user, j’ai été non intégré, j’essaie de me réintégrer, je suis perçu comme un malade mais si je fais tout ces efforts ce sont pour mes proches que je vois et surtout que j’ai vu souffrir.

Donc au final je m’en fiche de comment je suis perçu par la société…

J’écrase mon égo car si je l’écoutais je serais mort sur une montagne de coke et ça aurait été bien pasque c’était mon choix ? Et pasque je le voulais à l’instant T? Juste pasque je voulais kiffer?

Heureusement qu’on m’a secoué un peu et sorti de cette spirale infernale, nouvelle vision des choses…

Après chaque cas est différent, une consos raisonnée avec des produits euh comment dire moins dangereux (pour toi dans ta tête, niveau addiction), peut te permettre de vivre ta vie et être heureux sans pour autant faire souffrir peu importe qui… quelqu’un pour qui tu comptes.

Mais c’est juste multiplier les risques et marcher sur un fil de funambule, le moindre faux pas et tu tombes…

Amicalement


La cocaïne les amis, la cocaïne. Méfiez vous de cette garce, protégez vous, protégez votre famille.

Hors ligne

 

3MMCBro 
Le Calimero
France
000
Inscrit le 26 Jun 2020
79 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

3MMCBro a écrit

Mais là tu me parles de personnes en détresses, malades, addictes. En gros des personnes qui ont besoins d’aide…

Ce ne sont pas des poids pour la société !

Re^^

Alors, les addicts (qui ont été simples usagers) ont besoin d'aide mais les simples usagers par contre sont des égoïstes ? Et les addicts qui gèrent leur conso, ceux pour qui ce n'est pas une maladie car cela ne leur pose pas de problème dans leur vie, mais pourtant dépendants à leur substances?

Enfin excuse moi, mais je trouve que ça ne fait pas trop sens, quoi hmm

La consommation notamment de sucre, est un comportement naturel, comme un autre, surtout dans la société addictogène dans laquelle on vit.


Ha, et du coup selon ta logique coca cola qui assoiffe des populations entières et pollue des fleuves entiers pour faire sa boisson, ba les gens qui boivent du coca sont tous des égoïstes dans ce cas. Sauf que le coca pourrait être sûrement produit d'une autre manière, moins rentable possiblement, mais également moins cruelle. Ba ouai y a pas que l'industrie de la drogue qui fait des dégâts, la plupart des grosses industries en font.

En fait, si on assemble les groupes de personnes citées, toute la population est un poids pour la société. Toute la société est un poids pour elle même. Je réitère donc: c'est dommage certes, mais... normal!^^

Re ^^

Les addicts qui gèrent leur conso (ou du moins qui pense la gérer), oui c’est de l’égoïsme, c’est sont petit plaisir personnel non ? Celui qui fume son pet le soir c’est pas son petit plaisir personnel ? Ou quand tu tallumes ta clope au réveil c’est pas ton petit plaisir personnel ?

Trop de produits qui concentre l'égo… le plaisir personnel… le kiff de la défonce sans penser à demain et aux conséquences déjà présentent ou à venir…

Le sucre comme toute les drogues, tu peux avoir le contrôle déçu, j’en consomme peu et ne me considère pas addict au sucre ?

Les salles de sport par exemple, sont remplis de mecs qui gèrent l’aspect nutritionnel et se butent aux stéroïdes à côté… Deux salles, deux ambiances…

On a la chance de savoir ce qui est bon pour nous ou pas, alors pourquoi ne pas utiliser ces connaissance et continuer ce suicide lent et inconscient ? Pour son plaisir, toujours perso… C’est là la réflexion que j’ai eu.

Je suis également d’accord avec toi sur les dégâts des industries, comment ne pas être d’accord avec cela ?

Donc des mecs t’ont filer une grosse merde mais trop bonne avec un super emballage et tu le sait mais tu vas quand même la manger ? Ralala c’est triste.

C’est la toute la puissance des mecs qui sortent de nouveaux produits, toujours plus puissant, toujours plus addictifs, toujours plus… Ces personnes ne souhaitent que votre argent, vos proches et ceux qui vous aimes un tant soit peu eux, ce n’est pas votre argent qu’ils veulent…

L’intelligence doit venir du peuple, à moins que vous souhaitez que votre vie soit dictée par les chimistes et des industrielles qui seront toujours là pour vous attendre au tournant avec des produits toujours mieux toujours plus…

Sinon go se goinfrer de nutella, boire du coca, sniffer de la coke et fumer comme un pompier… C’est comme la souris quand tu lui donne de la coke c’est le même principe… les rats de labo vous vous souvenez ?

Je réitère donc, c’est au peuple de réagir… ils nous tiennent muselé d’une façon ou d’une autre, avec un produit ou un autre…

Amicalement


La cocaïne les amis, la cocaïne. Méfiez vous de cette garce, protégez vous, protégez votre famille.

Hors ligne

 

Morning Glory 
Modératrice
9900
Inscrit le 10 Oct 2017
3848 messages
Blogs
Donc dans ce cas d'accord, mais alors il ne faut pas dire ou sous-entendre que ce sont les usagers de drogues qui font du mal, mais l'ensemble de la population ayant ce genre de comportements au sens large. Et là, tu ne discrimines plus une population d'ores et déjà beaucoup trop discriminée, alors que d'autres font la même chose avec d'autres trucs sans être inquiétés.

On pourrait même y étendre au véganisme tiens, que ce soit pour les animaux ou l'environnement d'ailleurs. 4 à 6 ans de véganisme strict de mon côté drogue-peace On peut pas tout faire.

Donc oui, je suis d'accord, c'est notre plaisir, notre soif de confort insatiable qui pourrit le monde et la planète. Pas seulement les drogues (du tout).
Et là dans ce cas là je suis d'accord.
Mais je trouve que c'est un autre débat que sur la morale et la stigmatisation des drogues du coup. C'est plus un débat sur l'humain.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre 
Nouveau Psycho
France
700
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut 3MMCBro,

Moi ce qui m'ennuie dans ton discours, c'est qu'il vienne justement de quelqu'un comme toi...manifestement bienveillant, soucieux d'autrui, un peu idéaliste dans ta vision de ce que devrais être notre société, ET usager de drogue en prime, donc normalement un peu plus tolérant que la moyenne sur le sujet.

J'imagine que de par ton parcours personnel et celui de certains de tes proches, le sujet te tiens particulièrement à coeur. D'autres t'ont déjà très bien répondu à mon sens, avec moultes arguments parfaitement développés.

Mais je tique sur un " détail ", en quoi est-ce que le fait de s'octroyer des plaisirs personnels et un peu égoïste est-il un problème ??
J'entends tes arguments sur les conséquences que peuvent avoir certains de ces plaisirs sur son entourage ou même sur la société...mais il me semble qu'il faut pouvoir faire la part des choses...déjà, comment imaginer une existence un tant soit peu épanouie sans quelques uns de ces petits plaisirs personnels et soit-disant égoïstes ? Ce sont souvent des facteurs d'équilibre et de bien-être dans nos petites vies, et quelle que soit leur nature.

Là on parle de drogue, mais on pourrait parler de bouffe, ou de plein de centres d'intérêt divers et variés...j'adore la bande dessinée, mais on détruit en partie des forêts pour pouvoir les mettre dans les rayons des librairies et autres FNAC...j'aime les jeux vidéos, je pianote sur mon petit ordi en ce moment même pour te répondre, tous les composants nécessaires pour fabriquer ces objets, sans parler des serveurs extrêmement énergivores et qui sont nécessaires pour que nous puissions avoir cette discussion et que pour ce forum puisse exister, tout ça à un impact énorme sur la planète, à et aura un coût, supporté/subi par la (les) sociétés...et bref, même si on peut arguer que Psychoactif est un site d'utilité publique, mes petites sessions vidéoludiques ne sont utiles à personne d'autre qu'à moi-même...mon beau-fils kiffe les pompes de sport à 150 balles, en lui achetant parce que j'ai envie de lui faire plaisir, je donne du fric à une multinationale qui se fait une marge hallucinante sur chaque paire de pompes vendues, marge encore multipliée si on regarde le coût de production très bas, et dû au fait qu'elles sont fabriqués par des vietnamiens payés au lance-pierre, surtout si on compare leur salaire à celui que toucherait un employé au états-unis pour effectuer la même tâche...

Bref, je digresse beaucoup, comme à mon habitude désolé, mais le truc c'est qu' on peut remettre en question chaque plaisir soit-disant inutile que l'on s'octroie, MAIS certains de ces plaisirs sont en vérité presque essentiels à nos existences...PAS les Nike air ou les Playstation, et c'est pour ça que je prenais ces exemples, mais la consommation de produits psychoactif peut aller bien au delà d'un simple plaisir égoïste, ça peut être associé à une forme d'auto-médication, de vecteur de relation sociale, de soupape bienfaitrice dans une vie stressante avec une foultitude d'obligations à assumer...on pourrait argumenter que s'adonner à ces plaisirs peut parfois empêcher certaines personnes de commettre d'autres actions qui coûteraient encore plus cher à la société...ce n'est qu'un exemple d'hypothèses possibles...

Je te rejoins en partie, se défoncer la gueule à longueur de journées comme un petit goret, sans gérer, en devenant infernal avec ses proches, en allant faire chier les urgences à l'hosto à la moindre crise ( bon je prends un exemple caricatural exprès )...c'est être un gros boulet quelque part, oui, après combien d'usagers sont dans ce cas là ?
Beaucoup gèrent correctement leurs vies, apportent beaucoup à leur entourage et à la société dans son ensemble, et ce n'est pas parce qu'ils auront besoin d'un traitement à la méthadone  à un moment donné, ou qu'ils tapent des angines chroniques, que ce sont des gros boulets pour la sécurité sociale et la société dans son ensemble.

Le vrai problème réside ( et tu es en partie d'accord quand je te lis ) encore et toujours dans la prohibition ( en premier, c'est le problème CENTRAL, et pour un usager comme toi, que penses-tu des discours récents de Darmanin ? La guerre à la drogue, hypocrisie totale, argumentaire niveau zéro pour rassurer une partie de l'électorat, toujours le même délire lassant et ridicule quoi. ET aussi dans le manque de prévention, d'éducation et de réflexion sur le sujet...

Les usagers de drogue sont loin d'être le plus gros problème de notre société...un peu comme les gens au chômage ou au rsa ( analogie par forcément pertinente mais bon ), ce ne sont pas EUX qui sont responsables des problèmes de notre économie, mais ceux sont eux qui subissent et sont stigmatisés...

Je ne sais pas si j'exprime clairement mon ressenti, mes posts sont parfois un peu HS, je digresse beaucoup, bref...mais je tenais à te répondre et à participer à la discussion parce que ça m'intéresse, et c'est un débat que j'ai parfois avec certains proches, et aussi parce que ton point de vue me semble sincère et bienveillant dans l'intention...je t'aurais pris pour un troll ou un vénère à l'esprit étroit je ne me serais pas donnée la peine de te répondre...

p.s : Je poste sous l'influence d'un produit psychoactif ( cc en l'occurence, accompagnée d'un petit verre de vin ), c'est un petit plaisir qu'on s'est permis avec ma femme ce we, ça faisait 3 semaines qu'on avait pas chopé quoi que ce soit...demain nous reprenons nos petites vies d'employés dans nos boîtes respectives, ce qui nous " permet " de payer des impôts, on s'est assurés que le gamin ai bien fait ses devoirs du we...je ne nous reproche absolument rien, donner de la thune à notre dealer n'est pas un problème, il pratique son " métier " convenablement, et vit matériellement à peu près correctement grâce à ça, en bout de chaîne, engraisser un baron de la drogue pourrait me poser un problème moral...j'aimerais savoir qui c'est, quelles sont ses connexions, est-ce le pote d'un pote à Darmanin ? J'en doute ( pour Darmanin ) mais je suppose que tu captes l'idée...

Dernière modification par Dans un coin d'ombre (28 novembre 2021 à  16:06)

Hors ligne

 

3MMCBro 
Le Calimero
France
000
Inscrit le 26 Jun 2020
79 messages
Blogs

Dans un coin d'ombre a écrit

Salut 3MMCBro,

Moi ce qui m'ennuie dans ton discours, c'est qu'il vienne justement de quelqu'un comme toi...manifestement bienveillant, soucieux d'autrui, un peu idéaliste dans ta vision de ce que devrais être notre société, ET usager de drogue en prime, donc normalement un peu plus tolérant que la moyenne sur le sujet.

J'imagine que de par ton parcours personnel et celui de certains de tes proches, le sujet te tiens particulièrement à coeur. D'autres t'ont déjà très bien répondu à mon sens, avec moultes arguments parfaitement développés.

Mais je tique sur un " détail ", en quoi est-ce que le fait de s'octroyer des plaisirs personnels et un peu égoïste est-il un problème ??
J'entends tes arguments sur les conséquences que peuvent avoir certains de ces plaisirs sur son entourage ou même sur la société...mais il me semble qu'il faut pouvoir faire la part des choses...déjà, comment imaginer une existence un tant soit peu épanouie sans quelques uns de ces petits plaisirs personnels et soit-disant égoïstes ? Ce sont souvent des facteurs d'équilibre et de bien-être dans nos petites vies, et quelle que soit leur nature.

Là on parle de drogue, mais on pourrait parler de bouffe, ou de plein de centres d'intérêt divers et variés...j'adore la bande dessinée, mais on détruit en partie des forêts pour pouvoir les mettre dans les rayons des librairies et autres FNAC...j'aime les jeux vidéos, je pianote sur mon petit ordi en ce moment même pour te répondre, tous les composants nécessaires pour fabriquer ces objets, sans parler des serveurs extrêmement énergivores et qui sont nécessaires pour que nous puissions avoir cette discussion et que pour ce forum puisse exister, tout ça à un impact énorme sur la planète, à et aura un coût, supporté/subi par la (les) sociétés...et bref, même si on peut arguer que Psychoactif est un site d'utilité publique, mes petites sessions vidéoludiques ne sont utiles à personne d'autre qu'à moi-même...mon beau-fils kiffe les pompes de sport à 150 balles, en lui achetant parce que j'ai envie de lui faire plaisir, je donne du fric à une multinationale qui se fait une marge hallucinante sur chaque paire de pompes vendues, marge encore multipliée si on regarde le coût de production très bas, et dû au fait qu'elles sont fabriqués par des vietnamiens payés au lance-pierre, surtout si on compare leur salaire à celui que toucherait un employé au états-unis pour effectuer la même tâche...

Bref, je digresse beaucoup, comme à mon habitude désolé, mais le truc c'est qu' on peut remettre en question chaque plaisir soit-disant inutile que l'on s'octroie, MAIS certains de ces plaisirs sont en vérité presque essentiels à nos existences...PAS les Nike air ou les Playstation, et c'est pour ça que je prenais ces exemples, mais la consommation de produits psychoactif peut aller bien au delà d'un simple plaisir égoïste, ça peut être associé à une forme d'auto-médication, de vecteur de relation sociale, de soupape bienfaitrice dans une vie stressante avec une foultitude d'obligations à assumer...on pourrait argumenter que s'adonner à ces plaisirs peut parfois empêcher certaines personnes de commettre d'autres actions qui coûteraient encore plus cher à la société...ce n'est qu'un exemple d'hypothèses possibles...

Je te rejoins en partie, se défoncer la gueule à longueur de journées comme un petit goret, sans gérer, en devenant infernal avec ses proches, en allant faire chier les urgences à l'hosto à la moindre crise ( bon je prends un exemple caricatural exprès )...c'est être un gros boulet quelque part, oui, après combien d'usagers sont dans ce cas là ?
Beaucoup gèrent correctement leurs vies, apportent beaucoup à leur entourage et à la société dans son ensemble, et ce n'est pas parce qu'ils auront besoin d'un traitement à la méthadone  à un moment donné, ou qu'ils tapent des angines chroniques, que ce sont des gros boulets pour la sécurité sociale et la société dans son ensemble.

Le vrai problème réside ( et tu es en partie d'accord quand je te lis ) encore et toujours dans la prohibition ( en premier, c'est le problème CENTRAL, et pour un usager comme toi, que penses-tu des discours récents de Darmanin ? La guerre à la drogue, hypocrisie totale, argumentaire niveau zéro pour rassurer une partie de l'électorat, toujours le même délire lassant et ridicule quoi. ET aussi dans le manque de prévention, d'éducation et de réflexion sur le sujet...

Les usagers de drogue sont loin d'être le plus gros problème de notre société...un peu comme les gens au chômage ou au rsa ( analogie par forcément pertinente mais bon ), ce ne sont pas EUX qui sont responsables des problèmes de notre économie, mais ceux sont eux qui subissent et sont stigmatisés...

Je ne sais pas si j'exprime clairement mon ressenti, mes posts sont parfois un peu HS, je digresse beaucoup, bref...mais je tenais à te répondre et à participer à la discussion parce que ça m'intéresse, et c'est un débat que j'ai parfois avec certains proches, et aussi parce que ton point de vue me semble sincère et bienveillant dans l'intention...je t'aurais pris pour un troll ou un vénère à l'esprit étroit je ne me serais pas donnée la peine de te répondre...

p.s : Je poste sous l'influence d'un produit psychoactif ( cc en l'occurence, accompagnée d'un petit verre de vin ), c'est un petit plaisir qu'on s'est permis avec ma femme ce we, ça faisait 3 semaines qu'on avait pas chopé quoi que ce soit...demain nous reprenons nos petites vies d'employés dans nos boîtes respectives, ce qui nous " permet " de payer des impôts, on s'est assurés que le gamin ai bien fait ses devoirs du we...je ne nous reproche absolument rien, donner de la thune à notre dealer n'est pas un problème, il pratique son " métier " convenablement, et vit matériellement à peu près correctement grâce à ça, en bout de chaîne, engraisser un baron de la drogue pourrait me poser un problème moral...j'aimerais savoir qui c'est, quelles sont ses connexions, est-ce le pote d'un pote à Darmanin ? J'en doute ( pour Darmanin ) mais je suppose que tu captes l'idée...

Salut Dans un coin d’ombre,

Merci d’avoir prit le temps de répondre, ton poste n’est pas du tout HS au contraire il est bien rédigé et plein de sens.

Je suis effectivement bienveillant, soucieux d'autrui, un peu idéaliste (pas qu’un peu, utopique carrément) dans ma vision de ce que devrais être notre société.

Et encore je ne me dit pas elle devrait être comme ça, elle est comme elle est c’est la vie j’exprime juste mes points de vue honnêtement et sincèrement.

Effectivement mon parcours personnel fut rude et l’est toujours, il y’a bien longtemps que j’ai arrêter de me droguer pour m’amuser, juste pour survivre.

Je n’ai que 24 ans dans mon corps, mais mon esprit…

Oui je suis usager de drogue, moi ce qui m’ennuie c’est parce qu’on consomme nous devrions tout accepter ? Un peu de lucidité, être humble et prendre conscience de ses défauts, faiblesses, vices… bref prendre du recul sur soi-même.

On vit dans un monde où tout le monde pense détenir la vérité et tout le monde pense avoir raison, c’est tellement malheureux.

Rien qu’à voir certaines réponses très tranchées et plutôt interprétatives sur pleins de choses que je n’ai pas dit, je suis attristé, apparemment certains sujets sont tabou et difficile de rester calme et ouvert mais je comprends.

C’est toujours plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre dans le sien n’est-ce pas ?

Rassure toi je suis loin d’être un troll, j’aime la vérité, la sincérité, l’honnêteté, la justice mais certainement pas me cacher derrière un ordi et un pseudo pour dire des choses dont je n’aurais pas les couilles de dire sous ma vraie identité…

Dès qu’on parle d’usagers de drogues, de drogues, de consos, il faut apparemment, bien choisir ses mots et surtout ne stigmatiser personne attention.

Je parles d’un sujet, vous argumentez avec les multinationales, la malbouffe, les gays bref pleins de choses qui permettent de se dédouaner et de rejeter la faute et la haine sur quelqu’un.

Je dis simplement ce que je penses, le discours ne cherche pas à faire du mal à qui que ça soit, mais si vous attachez tant d’importance à ce que j’ai dis posez vous les bonnes questions…

Venons en au fait, les petits plaisirs de la vie comme tu dis, c’est bien cela qui nous mènera à notre perte. Chacun pense que ce n’est rien juste un petit plaisir, tu cites la FNAC, les jeux vidéo, ton ordi. En gros ce que tout le monde utilise en pensant ne faire de mal à personne alors que tout ça nous détruit nous mêmes…

On pensent être intelligent mais merci Google, le jour où il n’y aura plus assez d’énergie pour faire marcher les hangars d’internet et autres sauvageries humaines, nous redeviendrons des cons, nous auront tout perdu…

Profitez de ces petits plaisir, voyons ce que nous laisserons à nos enfants, nos parents ont déjà tiré les ressources à fond la caisse (30 glorieuses les amis et oui) et nous nous sommes encore pire…

A t’écouter tu ne peux pas vivre sans ses petits plaisirs ? Je vois que là capitalisme à bien ancré ses idées, vous pourriez tuer pour ces petits plaisirs…

On préfère se dire que nous avons besoin de ça pour vivre plutôt que d’accepter que certains nous ont rendu accro et dépendant à tout ! C’est un mode de vie, chier sur la planète on s’en fou ça sera pas nous les derniers, c’est ça aujourd’hui mais personne ne te le dira directement.

Aujourd’hui c’est je prends mon vélo pour aller au boulot pour dire que je fait un geste pour la planète et pendant l’été je prends l’avion pour gagner quelques heures de trajet.

Quelle vie, je trouves que le monde est rempli d’égoïstes et d’hypocrites mais nous ne pouvons pas luter, j’ai été et je suis sûrement encore aussi un peu comme ça, mais avoir conscience de tout ça c’est une torture…

Le monde d’aujourd’hui c’est la course à qui aura la plus belle voiture, la plus belle maison, le plus de fric, la plus belle femme, la meilleure drogue… Toujours et toujours à qui aura la plus grosse.

Moi je préférai mourir que de me battre bec et ongles pour ces plaisirs éphémères, d’ailleurs j’aimerais bien mais le suicide serait trop égoïste puisque je ferais énormément de peine à ma mère, mon frère et mes amis…

J’ai déjà tenté de déguiser ça en accident de voiture sous fond d’alcool, j’ai enlevé la ceinture et hop un coup de volant à 110 mais queneni. Bref ça c’est ma vie dsl.

Alors oui la drogue peut-être bienfaitrice dans certains cas, c’est bien pour cela que la plupart étaient utilisées en médecine à la base.

A l’époque ils disaient que la cigarette était bonne pour la santé et ils faisaient de la pub pour la coke. L’héroïne a été dérivée ou provient de la morphine il me semble.

Mais que celui qui savait à quoi s’attendre avant de tirer sa premier taffe sur un pet, tracer sa première trace de c, de K, son premier carton, son premier trip champotes me jette la pierre et me dilapide en public immédiatement.

Je vais vous conter une petite expérience personnelle :

Quand j’avais 16/17 ans un de mes meilleurs amis a développé sa schizophrènie en tirant quelques taff sur mon joint contenant la haze tout droit du pays.

Il dormait chez moi ce soir là, je fumais beaucoup avec son petit frère depuis un bail déjà, nous avons eu tous très peur ce soir là il a fait nuit blanche je lui ai parlé le lendemain il était devenu complètement fou.

Du genre tu veux un truc ? Ce que tu veux tout est gratuit. Ou du genre regardes, il mettait ses mains au ciel et disait je vais faire venir le soleil. Il voyait des serpents à la place des mégots dans le cendrier.

Puis là j’ai dû porter mes couilles à cet âge et le ramener à ces parents, complètement fou et détruit. Deux jours après ses parents ont craqués il était devenu très violent et ont dû le faire interner de force.

100kg 1m85, une bête le garçon, a 6 ils arrivaient pas à le tenir. Je suis venu lui ai parlé calmement et il m’a suivi il n’écoutait que moi.

Pendant 2 mois je suis allé le voir l’HP tous les 2/3 jours car son père ne voulait pas y aller (ils cherchaient le traitement adapté et l’ont diagnostiqué schyzo). Je m’en voulais terriblement et son frère aussi, je vous dit pas les gueulantes et disputes, gravées dans ma mémoire.

Il est sorti au bout de 2 mois état —> gros légume, il arrivait plus à parler.

Il c’est sevré des médocs progressivement (ça a dû durée 2 mois de plus je dirais) et il est enfin revenu à lui, il ne se souvenait pas de grand chose…

Le premier truc qu’il nous a demandé au bout de 4 mois environ vous savez c’était quoi ? Oh les gars je peux fumer ?

Et comme des trous de cul on la refait fumer (on était jeune et con, puis il était tellement convaincant et nous a tellement soûlé).

Il tire 5 taff sur mon pet puis celui de son frère —> décollage dans l’espace direct HP —> 3 mois et 3 mois de plus sevrage.

On la plus jamais fait fumer, mais en soirée tout le temps il venait chez moi, oh stp tu me fait fumer ?

Ma réponse —> tu te souviens qui c’est qui est venu te voir 5 mois au total à l’hosto, qui ta aidé soutenu tout ça ? Et là il me regardait et me disais Putin ouais je suis trop con merci vic merci beaucoup et il abandonnait l’idée direct.

Alors attention, on est toujours sûr de soi machin on cherche à s’évader à se defoncer, à voyager, à oublier… Mais tu peux tout perdre pour un rien.

Je pense quoi discours de Darmanin? Je regarde même pas tu sais quoi c’est du tout cuit, comme zemmour et le pen encore pire.

Pour te dire, je suis pour la légalisation et l’accès (la vente) de toutes les drogues. Je suis pour l’auto gestion, l’éducation et l’apprentissage.

Si il y’avait moins d’interdits nous aurions plus de place en prison pour les vrais délinquants…

Mon pote a prit 15 ans de prison et en a fait 10 avec la remise de peine, quand il m’a dit pour quels petits larcins ridicules je n’en croyais pas mes oreilles…

En tout cas tant mieux si tu es heureux toi ta femme et ton fils, je suis content pour vous, les autres aussi. J’envie le bonheur et la joie de vivre, j’aimerai bien les avoir mais impossible…

Le trafic de coke et de hash ne s’arrêtera jamais puisque les gouvernements sont clairement complices avec tout ça, ces deux trafic font vivre la population du Maroc, Bolivie, Colombie…

Bref on est dans un monde de pourrie ça c’est que mon point de vue, merci pour cet échange constructif et bienveillant de ta part.

Au plaisir drogue-peace


La cocaïne les amis, la cocaïne. Méfiez vous de cette garce, protégez vous, protégez votre famille.

Hors ligne

 

3MMCBro 
Le Calimero
France
000
Inscrit le 26 Jun 2020
79 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Donc dans ce cas d'accord, mais alors il ne faut pas dire ou sous-entendre que ce sont les usagers de drogues qui font du mal, mais l'ensemble de la population ayant ce genre de comportements au sens large. Et là, tu ne discrimines plus une population d'ores et déjà beaucoup trop discriminée, alors que d'autres font la même chose avec d'autres trucs sans être inquiétés.

On pourrait même y étendre au véganisme tiens, que ce soit pour les animaux ou l'environnement d'ailleurs. 4 à 6 ans de véganisme strict de mon côté drogue-peace On peut pas tout faire.

Donc oui, je suis d'accord, c'est notre plaisir, notre soif de confort insatiable qui pourrit le monde et la planète. Pas seulement les drogues (du tout).
Et là dans ce cas là je suis d'accord.
Mais je trouve que c'est un autre débat que sur la morale et la stigmatisation des drogues du coup. C'est plus un débat sur l'humain.

Salut Morning,

Je suis sûr que dans le fond nous sommes d’accord mais des erreurs d’interprétations il y’a du avoir.

Je n’ai jamais dis que les usagers de drogues font du mal, j’ai juste dit qu’il y’avait des conséquences à la drogue c’est diffèrent attention.

Je ne les(me) vises pas que eux uniquement mais comme on parlait de ça je parlais de ça mais effectivement il y’en a qui ont des répercussions bien plus lourdes sur la planète l’écologie tout ça…

J’essaie juste de faire comprendre qu’avant de regarder le problème à côté il vaut mieux avoir le cul propre, ou au moins sentir la merde qu’on a collé après…

Des responsables il y’en a partout c’est vrai nous sommes tous concerné, nous détruisons tous et profitons tous d’une manière ou d’une autre. Mais j’essai et m’efforce avant tout de travailler sur les choses dont j’ai de l’emprise et du pouvoir de décision (c’est à dire moi-même).

Si chacun s’efforçait de se corriger et donner le meilleur de soi tout ça n’existerait pas… toutes les saloperies qui existe et qui existerons ont les a voulu et on en veut encore.

On sait tous que IKEA est responsable d’une parti de la déforestation, que le nutella tue les singes, que Nike produit au Burkina Faso, que les bagues, les colliers et diamant ont tué pleins de gens dans d’atroces souffrances pour des salaires à 2€ A la base ont étés  extrait pour une bouchée de pain et revendu selon le cours de la monnaie du pays.

On préfère gratter des centimes et faire fabriquer en chine et contribuer à la pollution la misère (la classe moyenne n’existe pas en chine vous êtes soit pauvre soit riche). Les cargos qui s’échouent et déversent des tonnes de carburant dans les mers et océans.

Saviez-vous que Facebook y est interdit et que la plupart des habitants ont recours à tor + VPN juste pour aller sur la petite appli au F blanc sur fond bleu la où nous cliquons juste sur notre écran d’accueil…

C’est ça le monde dans lequel on vit, capitalisme, le rêve américain, la France cette petite Amérique qui arrive pas du tout à suivre du coup on fait tous genre c’est la culture machin machin. Pfff si ont avait pu on aurait tuer tout le monde juste pour dire que la terre nous appartient et on serait resté 65 millions de connards solo.

Comme les noires qui nous ont bien servit en tant qu’esclaves, les arabes que nous avons envoyés au front puis mit dans des hlm que nous voulons raser a présent en montrant le pire pour faire changer l’opinion public…

C’est malheureux, il faudrait fumer cette Putin de télé, brûler les ordis, faire fondre les bijoux, brûler les entrepôts Google, Microsoft, Apple, Amazon (les GAFAM) tout ses encules qui sont riche à en crever et qui annoncent à la télé lorsqu’il lache 1 million quelque part pour faire genre c’est pas des crevards.

C’est clairement un débat sur l’humain, mais après tout ça on le dit mais bon on va quand même se faire un p’tit mac do coca demain midi ou aller se ruer sur les promos du black friday commeeee les américains.

Bref ce monde me dégoûte, ne t’inquiète pas je ne stigmatise pas les drogue ou les drogués, faites ce qu’il vous plait.

Perso je ne penses pas faire un fils un jour dans un monde comme ça…

Et tout ce qui a été dit ce n’est qu’une goutte d’eau encore…

Bonne journée Morning, au plaisir drogue-peace


La cocaïne les amis, la cocaïne. Méfiez vous de cette garce, protégez vous, protégez votre famille.

Hors ligne

 

Dans un coin d'ombre 
Nouveau Psycho
France
700
Inscrit le 22 May 2021
190 messages
Salut 3MMCBro,

Bon, en lisant ta réponse, je pense que manifestement on s'est compris, et pensons finalement la même chose dans le fond...
Morning Glory avait bien résumé les choses dans son post précédent :

Donc oui, je suis d'accord, c'est notre plaisir, notre soif de confort insatiable qui pourrit le monde et la planète. Pas seulement les drogues (du tout).
Et là dans ce cas là je suis d'accord.
Mais je trouve que c'est un autre débat que sur la morale et la stigmatisation des drogues du coup. C'est plus un débat sur l'humain.

Que te dire de plus, je suis effectivement d'accord avec la plupart de tes constats, après, c'est à chacun de trouver son équilibre dans ce monde complexe. La consommation de drogues peut faire partie de cet équilibre, mais il faut être, à minima, conscient des enjeux, pour soi-même et pour les autres.

J'aime consommer seul mais c'est aussi pour moi un truc de partage, pour passer un moment convivial avec ma chérie ou des amis...malgré un dérapage assez récent de près d'un an avec l'héroine, je gère en général mes consos, et je ne considère pas le fait de prendre de la drogue ( depuis mon premier pétard à 14 ans, jusqu'à ma dernière ligne de coke le we dernier à 43 ans ) comme un problème pour moi ou les autres. Une fois de plus, seule la prohibition est pour moi un problème, pour différentes raisons que tu connais manifestement déjà si j'en crois tes messages.

Je pourrais en dire autant des mes autres " hobbies " ( bds, bouquins, jeux vidéos, zik, principalement ), j'ai en permanence une wishlist qui pourrait tenir sur plusieurs doubles-feuilles de format A4, mais à la finale je sélectionne soigneusement et n'achète que quelques trucs qui me font VRAIMENT kiffer...je fais des tris aussi tous les 2/3 ans, et j'en donne à une médiathèque, à une assoc' ou à des potes...j'essaie de ne pas consommer comme un porc quoi, quand bien même ce sont des " produits " culturels...

Bref, tout le monde devrait faire plus attention à tout ça, je suis d'accord, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas, j'entends des discours qui changent, ou évoluent tout au moins, et même de la part de personnes qui auraient haussé les épaules il y a encore quelques années...tout n'est peut-être pas encore perdu ? rollwink

Pour ta réflexion sur le fait d'avoir des enfants, je connais plusieurs personnes de ta génération qui tiennent le même discours, et qui sont pourtant beaucoup plus " conventionnels " ( plus aliénés ? ) dans leurs approches sur ces sujets ( genre des gens qui ne viendront jamais sur Psychoactif quoi, et à qui je ne dirais pas que je poste sur le site...wink )

Bonne journée à toi...si solutions il y a, elles viendront de toute façon de prises de conscience et d'actions collectives, c'est la seule chose dont je suis sûr.
Pouvoir échanger là dessus sur un forum, c'est déjà bien aussi, même si ça ne va bien loin si ça s'arrête à ça...

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11200
Inscrit le 22 Feb 2008
10076 messages
Blogs
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de modération... J'ai pas le temps de lire des citations de citations HS.

Sur le coup la modération a été dépassée sur la forme comme sur le fond. Nous avons essayé de laisser une place au dialogue. Amicalement

Reputation de ce post
 
Et merci d’avoir laissé cette place au dialogue, toutes mes excuses pour le HS.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bass62 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 01 Dec 2021
4 messages

Pio a écrit

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de modération... J'ai pas le temps de lire des citations de citations HS.
L'OP a t'il posté les resultats de ses tests ?

Bonjour,

Effectivement la discussion du hors sujet peut être intéressant d'un point de vu philosophique mais pas objectif sur le but de création de ce post il serait bien que l'on en revienne plus sur vif du sujet.





DeusVult a écrit

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je me suis fait suspendre mon permis en 2019 après un test salivaire positif en ayant fumé mon dernier joint environ 20h avant mon contrôle (je ne fume jamais en journée). Je l'ai finalement récupéré et je peux vous dire qu'après toutes ces amendes, ce temps perdu et une potentielle annulation de permis la prochaine fois ne m'ambiancent pas tellement surtout en sachant que je ne conduis jamais sous stups. Sans parler de Waze qui sera bientôt contraint d’arrêter les signalements de police d’ici peu. Breffff…..

Je vous réunis aujourd'hui car j’ai besoin de conseils et d’idées. Je compte acheter un assez grand nombre de test salivaires DrugWipe 5 S (qui sont normalement les modèles exacts de ceux de nos chers policiers) afin de faire une mini étude pour savoir enfin s’il y a ou non un moyen de contourner ces choses. J'attends la réponse de Securetec pour le prix et le délai mais nous serons sans doute sur une étude qui sera réalisée avec 25 tests DrugWipe 5 S.

Plusieurs liquides de type « Kleaner » seront utilisés, à savoir :
- Le Kleaner du site Kleaner Market (la marque qui a fait un coup de com’ avec PLK qui le recommande)
- Un mélange qui sera réalisé par moi-même à base de Listerine, Eludrill, bicarbonate de soude, huile de margousier, ethanol. Ce ne sont pas les ingrédients définitifs, je compte en ajouter et en supprimer.
- Un dernier dont je n’ai pas trop d’idée pour l’instant, peut être un mix acide-piquant

Je compte faire le test sur plusieurs situations en suivant un protocole le plus rigoureusement possible :

Situation 1 :
Etape 1 – Fumer quelque chose de normal niveau quantité.
Etape 2 – Attendre 20 minutes puis faire 15 sprays dans la bouche. Rinçage de la bouche pendant 1 minute 30 secondes pile.
Etape 3 – Attendre 30 minutes puis réaliser le test.

Situation 2 :
Etape 1 – Fumer en « abondance » en soirée (4-5 env).
Etape 2 – Attendre 12h00 après le dernier puis faire 15 sprays dans la bouche. Rinçage de la bouche pendant 1 minute 30 secondes pile.
Etape 3 – Attendre 30 minutes puis réaliser le test.

Notes :
- Chaque situation sera réalisée sur 3 jours différent afin de pouvoir tester chaque produit à part et ainsi éviter d'éventuels conflits d’intérêt entre les produits "kleaner".
- Pour éviter les faux positifs et les faux négatifs, chaque test sera directement suivi par un deuxième pour confirmation.
- Tous les résultats seront consignés dans un tableau Google Sheets suivant le résultat de chaque situation, le taux de faux négatif du DrugWipe 5s, la fiabilité de chaque produit, etc... Il pourra être accessible sur demande.
- Je vous transmettrais un mini compte-rendu en temps réel de ce que tout ça a donné.
- Les résultats qui seront donnés seront valables juste pour le THC, pas pour les autres substances !!!

En suivant toutes ces règles, nous pouvons faire 4 situations différentes si nous avons 3 produits différents. J’en ait trouvé deux à faire, si vous avez des idées, je suis tout ouïe ! La même concernant les produits, si vous avez des idées n’hésitez pas !

Je tiens à préciser que les temps d’attente ont été choisi d’une façon quasi arbitraire, si vous avez des suggestions je suis également à l’écoute.

Merci à vous !

Bonjour à toi DeusVult

Pour commencer comme toi je me suis fait contrôler positif au THC par un test salivaire mais contrairement à ton cas je consommais plusieurs fois dans la journée matin midi soir et cela depuis 20 ans. Vu les conséquences que cela a eu sur ma vie, suspension de permis, perte de mon emploi problème financier etc... je me suis retrouvé dans l'obligation d'arrêter complètement ma consommation pas par envie car ma consommation de cannabis n'était pas "récréative" ni dans le but de me donner des effets psychotrope mais par plaisir et pour éviter de gros état de stress ou d'énervement et de m'aider à dormir convenablement la nuit car je préfères cela que de consommer des anxyolitique, benzodiazepines qui me rende abrutit et à l'ouest au réveil le lendemain. J'exerces une profession du médical qui donne une grosse pression au travail en plus des petits problèmes du quotidien et ma consommation m'aider beaucoup à gérer cela et me rendre plus calme et détendu en plus du plaisir que j'avais à apprécier une bonne weed comme un bon verre de vin par exemple.

j'ai arrêter totalement ma consommation journalière pour le moment depuis juillet avec une "rechute" de quelques jours en octobre par choix et pour me faire un petit plaisir puis j'ai une nouvelle fois arrêter de consommer car je vais prochainement faire une analyse d'urine toxicologique.
Je refuses et il est inconcevable pour l'instant pour moi d'arrêter définitivement et souhaites par la suite consommer dorénavant exclusivement 1 joint le soir pour évacuer le stress et m'éviter des troubles du sommeil mais je trouves cela risqué au vu du test salivaire qui peut s'averer positif le lendemain et un bon nombre d'heures après la dernière conso. De ce fait je penses plus ne plus consommer en semaine mais exclusivement le soir pendant le week end et je trouverais dégueulasse de me retrouver positif à un test le lundi alors que je n'ai pas consommer depuis le samedi ou dimanche.

Tout d'abord tu dit avoir été positif environ 20h après ta dernière conso mais sans indiscrétion quelle quantité et à quelle fréquence consommes tu ? Car d'après le gendarme qui m'a contrôlé un fumeur occasionnel reste positif 12h environ, un fumer régulier (plusieurs fois par semaine) reste positif 24h à 48h et pour une consommation intensive et quotidienne ( 1 à plusieurs joints/jours) cela peut aller jusqu'à 8 jours ce qui est énorme et était mon cas.
J'ai par ailleurs deux témoignages de personne qui me dise avoir été négatif après avoir consommé leur dernier joint la veille au soir.

De ce fait tout comme toi je vais commander un kleaner celui de couleur rouge en vente sur le fameux site dont tu parles, car celui qui est en pulvérisateur de couleur gris et étiquette bleu notamment en vente sur un site espagnol connu de graine ou sur le site très connu de vente en ligne A****n à des avis très mitigé et surtout negatif.

En ce qui concerne les test salivaire le drugwipe 5s n'est apparemment pas vendu au particulier mais exclusivement à des professionnels c'est ce qui est du moins stipulé sur le site officiel il est donc impossible de s'en procurer sur ce fameux site officiel et après quelques recherches je n'en ai trouvé nullepart ailleurs.
J'ai donc trouvé un autre test appelé narcochek qui coûte je penses moins cher car il existe aussi exclusivement pour le depistage du thc. De plus le drugwipe 5S à un seuil de détection à 15ng/ml (info du gendarme lors de mon  contrôle) et aussi des infos que j'ai trouvé en cherchant sur le net.
Le narcochek que je souhaites acheter à un seuil de détection à 10ng/ml donc si après phase de test le narcochek est négatif le drugwipe devrait l'être également je penses du coup commander celui là.

Pour ma part j'ai l'intention de fumer un joint attendre environ 30min et de faire un test sans kleaner ni autre afin de vérifier son bon fonctionnement, puis de me faire 10 pulvérisation de kleaner avec rinçage pendant au moins 30sec patienter ensuite 5/10min et de me refaire un second test et de vérifier s'il est négatif ou positif et de ce fait l'efficacité du kleaner dont pas mal de monde dit en être satisfait.

Ensuite je ferais un autre test sans kleaner environ 12h après ma dernière consommation avec un brossage de dent joue + langue datant d'il y a egalement 12h apres la dernière conso et un second brossage de dent et bain de bouche eludril quelque heure avant le test (2h-3h) afin de voir si cette méthode est efficace aussi. Si il est négatif je stop la, en revanche si malgrès cela le test est positif 12h après avec cette méthode, je ferais un autre test sans rien faire de particulier juste boire et manger normalement environ 18h-20h après ma dernière consommation si il est  négatif je stop si il est à nouveau positif j'attendrais 24h après ma dernière conso pour faire un autre test. Si je suis toujours positif j'essaierai ensuite avec 10 pulvérisation du kleaner et un rinçage de 30 sec et temps d'attente de 5 à 10min comme preconisé sur le mode d'emploi du kleaner.

J'espères avoir était clair, si tu as d'autre idée ou même si ceux qui me lisent en ont également n'hésitez pas à m'en faire part.

J'attends également ton retour d'expérience des que possible quand tu auras fait tes essais.

A bientôt

Dernière modification par Bass62 (02 décembre 2021 à  00:59)

Reputation de ce post
 
Merci pour la contrib détaillée

Hors ligne

 

Bass62 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 01 Dec 2021
4 messages
@DeusVult

Salut a toi as tu
Des news concernant tes essais?

Pour ma part le kleaner et les test salivaire doivent arriver courant de semaine.

A bientôt

Dernière modification par Bass62 (06 décembre 2021 à  23:13)

Hors ligne

 

AlifLam 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 01 Aug 2020
6 messages

AnonLect a écrit

Reputation de ce post
 
Bons arguments et bons exemples pour les soutenir...Dans un coin d'ombre

AnonLect a écrit

3MMCBro a écrit

Salut Prescripteur,

Effectivement la vraie démocratie est le droit aux minorités d’exister, en revanche il est du devoir de ces minorités d’accepter et respecter les règles communes qui passent par nos élus ou suffrage.

Le tabac dans les espaces publics par exemple… c’est un très bon exemple, minorité ou majorité en nombre réel de fumeurs, là n’est pas la question, c’est lorsqu’on demande l’avis de tout le monde qui compte (fumeurs ou non fumeurs). Un non fumeur peut accepter un fumeur dans un espace public…

Quand je dis majorité, c’est au sens du vote et des avis des gens sur des sujets de société, non pas sur la majorité numérique d’une quelconque fraterie, organisation, orientation sexuelle…

Concernant la loi du mariage pour tous, c’est l’assemblée nationale qui a fait passer cette loi, donc nos élus, que vous avez élus. C’est une minorité mais que la majorité peut accepter et pour moi c’est tout à fait normal.

Et je suis désolé mais la conso de prod n’a rien à voir avec le mariage pour tous, dans le cas présent elle nuit réellement aux autres (colline du crack, stallincrack, les fours dans les cités, les meurtres, le trafic, les coûts en soins, les accidents, drames familiaux et tellement d’autres conséquences qui peuvent êtres attribuées aux consos….)

Donc non, il faut arrêter de croire que sa petite conso perso est sans conséquences pour les autres ou pour la société… Même si tu fait pousser ton canna chez toi et le consomme seul sans nuire à personne, tu augmentes considérablement les chances d’attraper une maladie type cancer des poumons et tout cela a un coût.

En revanche je suis d’accord sur le fait est que les contrôles canna sont clairement plus injustes que les contrôles alcool par exemple… Nottament sur les seuils de détection.

Au plaisir drogue-peace

Nan mais ce discours serieux ....

Donc un truc qui a été voté à l'Assemblée est forcément bon et légitime, car les députés nous représentent ?

Fin sérieux renseigne toi sur la qualité de la représentativité dans notre belle 5e république...

Voter une fois pour une personne/un parti = carte blanche pdt 5 ans, toutes leurs décisions sont légitimes ?

Pour rappel, Macron a eu 24% des voix au 1er tour... Soit 8 M de voix sur les 47 M d'inscrit sur les listes électorales. C'est juste risible, ça représente rien.

10M de personne se sont abstenus. Soit plus que le nombre de vote pour macron. En pareil cas, si la représentation du peuple était un vrai but, il faudrait refaire l'élection avec de nouveaux candidats, car de toute évidence les citoyens ne voulaient pas de ces candidats la.

Tu t'intéresses un minimum à la politique ? C'est pas flagrant pour toi que l'Assemblée vote ce que le gouvernement lui demande de voter ? Même lorsque les députés, individuellement, ne sont pas d'accord avec ça ?
Et tu vois pas de problème la dedans ? Ca représente les citoyens parfaitement, vraiment  ?

C'est une pure aberration dans une démocratie, où le législatif doit primer sur l'exécutif, et ne pas être une simple chambre d'enregistrement, mais pas de problème pour toi d'accord.

Et oui rejeter la faute sur ton pote qui se branle au lieu d'aller voter c'est être aveugle, je suis désolé.

Ensuite : "(....)"

Aaaah la colline du crack... Si tu crois que le crack en est la principale cause, et non une conséquence de la misère sociale et de la clochardisation de ces populations, c'est que tu dois pas être bien renseigné.

LA drogue c'est mal... Ca n'a aucun sens.

Je me drogue depuis un bail, de manière relativement contrôlée bien sûr, et j'ai jamais fait souffrir ma famille, mes proches ou jsais pas qui d'autre à cause de ça ...
J'ai géré mes études easy, trouvé un CDI en 1 semaine à la fin de celles-ci, jsuis toujours sympas et serviables avec les autres etc.
Fin bref, c'est pas parce que toi t'es incapable de te droguer en ne faisant pas souffrir tes proches que c'est le cas de tout le monde...

Facile de rejeter la faute sur LA vilaine drogue (ce qui ne veut strictement rien dire comme le souligne Plotch').

Enfin je vais pas revenir sur tout, mais le reste c'est pas mieux honnêtement...
"Oh vilain ! Même si tu fais pousser ton canna tu nuis à la société car tu risques de chopper un cancer"

D'accord .... :  40 000 mort/ an à cause de la pollution de l'air. Combien pour la pollution de l'eau ? Les pesticides ? les destructions d'écosystèmes ?

Combien se blesse dans des accidents du travail ? Choppent des maladie pro ? Se détruisent la santé en faisant des taffs hyper dur et violents pour le corps en étant payés une bouchée de pain ? Combien se suicident à cause de leurs conditions de vie misérables, de harcèlement au travail ou autre ?
Et tout ça pour quoi ? Pour augmenter les dividendes des actionnaires de 200% quand les salaires augmentent de 0,5 % ? Pour que les mêmes s'enrichissent sans limite et détruisant partout l'environnement et en exploitant les populations ?

C'est combien le coût pour la société de tout ça tu penses ? Combien coûte à la société un type qui a 300 milliards de fortune personnel et en gagne 50 de plus par an quand des millions de gens crèvent car ils n'ont pas de quoi acheter de la bouffe ou un médoc ?

Mais non tout ça est acceptée par la loi donc forcément légitime, donc aucun problème.

Par contre tout les usagers de drogues sans exception sont des parasites qui font du mal à leur proche et nuisent à la société ... Mais bien sûr ! lolmur

Combien le coût pour la société de la prohibition/répression ?! Absolument énorme ! Bien plus que le coût de l'ensemble des effets secondaires de l'ensemble des drogues réunies.

Mais oui t'as raison le plus urgent c'est de lutter contre LA drogue ! C'est vraiment le plus grand mal de notre société gerbe

C'est bien ça le problème. Les discours visant à faire de LA drogue l'ennemie public n°1 occulte ce qui est vraiment responsable des différents mal-être de notre société

LA drogue c'est ni mal ni bien. Ca peut être "bien", ça peut être "mal". Oui c'est "mal" si tu vide ton compte en banque et celui de ta copine pour te la payer, si tu met gravement ta santé en danger en faisant n'importe quoi car tu peux pas t'en empêcher.

Mais ça peut aussi être "bien" de bien des manières, que je ne vais pas énumérer.

Bref tout ce que je vois dans tes écrits c'est un bon vieux discours moralisateur qui se cache derrière une apparence d'objectivité.

Les consommateurs de drogues serait responsable des meurtres etc. dus au trafic ? De même que des problèmes causés par les "fours" ? Les drames familiaux ??
Pardon mais y a pas besoin de drogues pour connaître des "drames familiaux"... Et c'est pas parce qu'une personne impliquée dans un tel drame a pris de la drogue que c'est la drogue la responsable du dit drame....

Mais bon plus facile de penser comme ça c'est sûr.

Et enfin : les "avis majoritaire des gens sur un sujet doivent dicter la conduite à tenir sur le dit sujet" en gros.... Mais sérieux .... Heureusement qu'on fait pas comme ça sinon on serait dans la merde.

Donc un sondage dirait que 55% des gens sont pour tués à vu les clodos pour nettoyer l'espace public on devrait le faire par exemple ?

Puis l'opinion publique ça se fabrique en fait. Je te laisse regarder par exemple le documentaire :"la fabrique de l'opinion" passé notamment sur Arte il y a un moment ...
Par exemple un discours sur les drogues plus objectifs et moins diabolisant aurait donné une opinion publique différente à ce sujet. Et des conséquences sociales bien moins préjudiciables pour tous.

Bref je m'arrête la, j'en ai déjà trop écrit.

Excellent ! Totalement d'accord avec toi !

PS Dommage que tu ne t'attardes pas sur les bienfaits d'une consommation maîtrisée

Hors ligne

 

stub 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 29 Nov 2021
6 messages
Bonsoir a tous,

J'ai étudier longtemps de sujets.

Je suis un Homme environ 25ans je fume TOUT les jours depuis 8ans (entre 3 et 10joint)

Voila les test salivaire que j'ai pu essayer

Drugwipe 5s (Utiliser par les force de l'orde) [3 utiliser]

Drager DrugCheck 3000 (Utiliser par les force de l'orde) [6 utiliser]
dispo sur Amazon (pour combien de temps ?)

NarcoCheck (Meilleur rapport qualiter prix,boite Française) [12 utiliser]

les spray qui sont vendu c'est de la merde!
Pour espérer nettoyer votre bouche il faut des grande quantité de liquide, répété.

Apres me recherche il n'y a pas de solution qui marchera a 100%
Seul une chaîne d'action de votre part peu faire descendre le temps de détection.
Mes rien de plus (surtout pour des consommateur quotidien)

Personnellement après avoir fait plusieurs teste (20 a peu prets)
Avec une bonne hygiène buccal je suis fraîchement négatif a a peu prêt 18h/20h
(Toute teste confondu Drugwipe,Drag,Narco) les temps de détection son vraiment similaire.

J'ai essayer tout les bain de bouche, meme les plus puissant (en grande quantiter)
Sur du court terme c'est impossible d'etre negatif a 100%
Exemple (12h sans fumer, petit dejeuner, brossage de dents, bain de bouche classic + eludrill tout les 15min depend 1h = positif)

Donc ce que j'ai pu retenir après avoir passez des heur a retourner le web et a dépensé plein de tunes dans des teste salivaire.

IMPOSSIBLE DE FUMER LE SOIR, ET ETRE NEGATIF A 100% LE LENDEMAIN

Si vous avez une bonne hygiène buccal, (brossage de dents+bain de bouche) et que vous manger bien aussi (c'est important)

Vous pouvez être serein en 36/48h après toute conso

Voici ce d'info drogue france

Usage occasionnel : 6 à 8 heures
Usage régulier : jusqu’à 24h
Usage intensif et quotidien : jusqu’à 8 jours

(J'ai discuter avec un professionnel a ce sujet, c'est pratiquement impossible d'etre positif a un test salivaire 3jours après avoir consommer, personnellement en 36h grand max j'etait négatif)

*Noter aussi que chaque personne et différente, et que certaine personne arrive a être négatif plus ou moin vite

Voila j’espère que ca pourra aider des gens, j'ai longtemps chercher une solution, pour une usage quotidien (modere) mes il n'y en n'a pas.

Bon courage a tous

Dernière modification par stub (11 décembre 2021 à  02:06)

Reputation de ce post
 
Merci pour le retour - Johan

Hors ligne

 

Bass62 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 01 Dec 2021
4 messages

stub a écrit

Bonsoir a tous,

J'ai étudier longtemps de sujets.

Je suis un Homme environ 25ans je fume TOUT les jours depuis 8ans (entre 3 et 10joint)

Voila les test salivaire que j'ai pu essayer

Drugwipe 5s (Utiliser par les force de l'orde) [3 utiliser]

Drager DrugCheck 3000 (Utiliser par les force de l'orde) [6 utiliser]
dispo sur Amazon (pour combien de temps ?)

NarcoCheck (Meilleur rapport qualiter prix,boite Française) [12 utiliser]

les spray qui sont vendu c'est de la merde!
Pour espérer nettoyer votre bouche il faut des grande quantité de liquide, répété.

Apres me recherche il n'y a pas de solution qui marchera a 100%
Seul une chaîne d'action de votre part peu faire descendre le temps de détection.
Mes rien de plus (surtout pour des consommateur quotidien)

Personnellement après avoir fait plusieurs teste (20 a peu prets)
Avec une bonne hygiène buccal je suis fraîchement négatif a a peu prêt 18h/20h
(Toute teste confondu Drugwipe,Drag,Narco) les temps de détection son vraiment similaire.

J'ai essayer tout les bain de bouche, meme les plus puissant (en grande quantiter)
Sur du court terme c'est impossible d'etre negatif a 100%
Exemple (12h sans fumer, petit dejeuner, brossage de dents, bain de bouche classic + eludrill tout les 15min depend 1h = positif)

Donc ce que j'ai pu retenir après avoir passez des heur a retourner le web et a dépensé plein de tunes dans des teste salivaire.

IMPOSSIBLE DE FUMER LE SOIR, ET ETRE NEGATIF A 100% LE LENDEMAIN

Si vous avez une bonne hygiène buccal, (brossage de dents+bain de bouche) et que vous manger bien aussi (c'est important)

Vous pouvez être serein en 36/48h après toute conso

Voici ce d'info drogue france

Usage occasionnel : 6 à 8 heures
Usage régulier : jusqu’à 24h
Usage intensif et quotidien : jusqu’à 8 jours

(J'ai discuter avec un professionnel a ce sujet, c'est pratiquement impossible d'etre positif a un test salivaire 3jours après avoir consommer, personnellement en 36h grand max j'etait négatif)

*Noter aussi que chaque personne et différente, et que certaine personne arrive a être négatif plus ou moin vite

Voila j’espère que ca pourra aider des gens, j'ai longtemps chercher une solution, pour une usage quotidien (modere) mes il n'y en n'a pas.

Bon courage a tous

Bonjour @stub

Tout d'abord merci pour ton retour d'info, en effet j'ai parrcouru le net en long et en large pour avoir le max d'info et effectivement un fumeur quotidien reste positif très longtemps et en particulier avec une conso similaire à la tienne (que je ne juge pas car j'ai moi même consommé à la même fréquence)

En revanche pour un fumeur occasionnel ou qui ne consomme que le week end par exemple le temps de détection est largement diminuer (on parle de 24h contre 48h à 72h voir plus pour un consommateur quotidien et journalier) et comme tu l'indique cela va dépendre de chaque personne et surtout chaque organisme et sa capacité à éliminer, de son hygiène buccal et de son alimentation, manger très gras va accélérer le processus car le thc est liposoluble.

En ce qui concerne les kleaner j'ai pourtant eu des retour positifs de plus le but n'es pas d'éliminer toute trace comme tu le dit mais de faire 6 à 10 pulvérisation environ 10min avant de prendre le volant et d'avoir un depistage stupéfiants pour rendre le test salivaire en faux negatif. En gros il ne cache le thc que quelque temps. Le kleaner ne peut être efficace qu'au cas où tu aperçoit un contrôle au loin et que tu te pulvérises le produit quelque minute avant ou si tu es prévoyant et que tu l'utilise avant chaque situation de conduite

J'ai notamment discuté récemment avec une personne vivant en Suisse qui avait essayer bon nombre de marque de kleaner et qui m'a garantie que seul le "smoking club marbella" et le "thc cleaner" étaient efficace et l'avait sauvé lors d'un contrôle routier.
De plus sur leur site de vente en ligne respectif pas mal d'utilisateur en sont satisfait egalement contrairement au kleaner en pulvérisateur gris et écriture bleu en vente aussi sur Amazon et avec des avis plus negatif que positif sur son efficacité.

Je comptes dans tout les cas essayer les deux produits que je me suis procuré et reçu cette semaine et j'ai également acheter 10 test de la marque narcocheck car impossible de se procurer le drugwipe 5s et le drager 3000 est excessivement cher donc pas possible pour moi d'acheter plusieurs de ses tests sachant que les FDO utilise principalement le drugwipe car le narcochek est plus complexe à utiliser mais il devrait se généralisé prochainement et il ne devrait plus y avoir de drugwipe car l'Etat a fait un nouvel appel d'offre et c'est le drager 3000 qui à était choisi.

Ces infos sont de source fiable que j'ai eu lors du stage de prévention routière par l'Etat que j'ai du faire.

Car oui je viens de me prendre une sacré sanction et suspension de permis suite à un contrôle qui date de juin depuis j'ai stoppé ma conso et n'ai refumé que courant octobre durant 3 jours.

J'attends que mon affaire soit totalement résolu  d'ici quelque semaines car j'ai un suivi et probablement un depistage à faire prochainement.
J'attends que cela soit passé avant de reconsommer exclusivement le vendredi et samedi soir contrairement à avant ou je consommé vraiment tous les jours sans exception.

Ensuite je ferais cette fameuse expérience avec des test salivaire narcochek avec utilisation et sans utilisation de ses deux kleaner que je cite plus haut et ferais un retour sur ce fil de discussion pour vous dire si il sont efficace et aussi au bout de combien de temps je suis négatif sans kleaner mais avec une bonne hygiène buccal et une bonne alimentation.

A bientôt

Hors ligne

 

Vincent71 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Jan 2022
2 messages
Salut. Es que kleaner market fonctionne ?

Hors ligne

 

Vincent71 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Jan 2022
2 messages
Donc en gros kleaner market marbella ça ne marche pas. J en est acheter aussi que quelque test salivaire. Perso sa ma mis positif.  A chaque fois. Je suis dégoûté

Hors ligne

 

Pb74 
Pascal
France
500
Inscrit le 09 Apr 2021
43 messages
Bonjour

Pour 3mmcbro

L'alcool nuit a soit et aux autre comme la clup qui pour moi fait plus de dégâts chez autrui quand quelqu'un fume qu'un rail de coke. Au moins la coke tu peut pas faire de la coke passif, que le tabac si et d'ailleurs il y a plus de mort avec le tabac et celui ci est bien légal certain pays ont même légaliser le cannabis et de plus en plus du pays commence à y songer. Alors t'es arguments à 2 sous sur le faite de respecter les règle en démocratie vaut rien. Les règles peuvent être changer comme pour le mariage homosexuel à été un exemple ( je sais sa aucun rapport ces justes un exemple).

Et souvent aussi ces à cause des médecins qu'on rentres dans l'addiction sa a été le cas pour ma part. Donc t'y peu dire ce que tu veut mais à la fin tes mots sont juste limite rabaissant en nous disant sa car quand on t'écoute ces la faute que à celui qui ce drogue. Sauf que ces pas forcément vrai mon médecin par exemple m'avait fait tomber addicte aux opiacés après mon opération sauf que j'etait jeune et connaissait pas ce genre de médicament et il était de son devoir de m'alerter des risques.il m'avait juste dit ces un un palier au dessus du paracetamol et il a augmenter les doses tranquille jusqu'à pouvoir stabiliser ma douleur. Si j'aurai su tous sa a l'époque j'aurai fait autrement peut être.

En tout cas la coke, l'hero, la clup, l'alcool... sont à mettre dans le même panier niveau danger ils peuvent tous tuer de différentes manière certes mais il tue. Ces la ou on voie que ces justes un état d'esprit que de réprimander ceux qui prennent ce genre de produit. Et ce qui me fait aussi bien doucement rire ces que si ta un traitement a la morphine tu risque rien en conduisant si les flics te contrôle mais que si tu fume de l'herbe t'es réprimander. Leur but est de punir ceux qui sont un danger sur la route on est d'accord alors en quoi prendre un traitement de morphine serai moins dangereux ( attention ces juste une constatation après je consoit que ces des traitement et que donc ces important pour le patient juste que de constater ces juste pas moins dangereux).
Alors quand tu dit respecter les règles et autres bêtises réfléchi un peu et bien sûr faut respecter la loi mais comment sont vue les usagers de drogue par beaucoup ces justes injuste. Juste parce que l'on nous met dans la tête que prendre de la drogue ces justes horrible et irresponsable alors qu'il y a des produit tous aussi mauvais pour la santé sur le marcher si des petits on nous aurai dit que la clope ces une drogue et que l'on nous aurai encrer dans la tête que ces aussi illégal que l'hero et bien tu aurai le même point de vue sur la clope que l'hero. Faut arrêter de rester dans sa case de gentil petit qui pense comme ont lui a dit de penser et ouvrir un peu les esprit.

Les règle et les lois peuvent toujours être changer et ont ce bas pour sa. Je suis un droguer et alors à qui je fait de mal à personne. Après t'es mots que sa provoque la violence, les coût en soin et tous le reste laisse moi rire qu'est ce qui ne provoque pas de la violence de nos jours.l les trafic de cigarette d'alcool et j'en passe et dit pas que ces logique que ces mal dit plutôt que ces ta logique celle qu'on t'a bien mis dans la tête.

Hors ligne

 

Bass62 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 01 Dec 2021
4 messages

Vincent71 a écrit

Donc en gros kleaner market marbella ça ne marche pas. J en est acheter aussi que quelque test salivaire. Perso sa ma mis positif.  A chaque fois. Je suis dégoûté

Salut

Tout dépends de quand date ta dernière conso il est sur que si tu as fait le test peu de temps après avoir consommé il sera positif même avec un kleaner

Pour ma part il me faut environ 24h pour être negatif sans utiliser de kleaner et en ayant consommé la veille au soir en utilisant le kleaner smoking club marbella il a fonctionné et a rendu mon test negatif le lendemain matin donc environ 12h après. Je précise que je m'étais bien brossé les dents joue et langue aussi avant.

Il ne faut pas oublier aussi que tu peux réussir à faussé un test si tu a bu ou manger dans les 10min avant ton test.

Il faut aussi noté que la consommation de bonbon acidulé  ou à la menthe forte peuvent aussi rendre un test negatif tout comme la consommation d'aliment avec beaucoup de matière grasse car le thc est liposoluble et cette conso d'alimentation gras aidera à éliminer voir faire baissé la présence du thc dans votre bouche, salive

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Dépistage - Drugwipe 5S
par waw, dernier post 27 avril 2022 à  08:52 par meumeuh
  1
[ Forum ] Question sur un contrôle de police
par Jeancdus, dernier post 23 avril 2019 à  22:25 par LLoigor
  5
[ Forum ] Répression - Contrôle de police infructueux
par Malboa, dernier post 20 février 2020 à  21:00 par TheRealSlimShady
  3
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
5518 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 1jCommentaire de Littleboy (34 réponses)
 Forum UP ! 
4-FMPH vs methylphenidate
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Forum - Cocaïne
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Où trouver du matériel ? - Matériel IV à l'étranger
Il y a moins d'1mnCommentaire de SpaceLapinou dans [Injection et réductio...]
(6 réponses)
 Forum 
Lisdeksamfetamindimesilat pour IV ?
Il y a 15mnNouvelle discussion de SpaceLapinou dans [Méthylphénidate (Rita...]
 Forum 
Expériences - Avez-vous essayer le HHC ?
Il y a 1hCommentaire de Morefreedom dans [Cannabinoïdes de synt...]
(1 réponse)
 Forum 
Actualité - Quelle sensation ma première trace et les dangers de la "mise en g...
Il y a 1hCommentaire de Isoretemple dans [Sniff et réduction de...]
(4 réponses)
 Forum 
Identification - Pas de psilos ?
Il y a 1hCommentaire de satelia_09110 dans [Psilocybe - Champigno...]
(35 réponses)
 Forum 
Injection intramusculaire
Il y a 2hCommentaire de Bootspoppers dans [Injection et réductio...]
(9 réponses)
 Forum 
Expériences - Langage et cannabis
Il y a 2hCommentaire de L'Apoticaire dans [Cannabis...]
(3 réponses)
 Forum 
Actualité - Les NPS sur le Net : Psychoactif sur France Inter
Il y a 2hCommentaire de meumeuh dans [Research Chemicals (R...]
(8 réponses)
 Blog 
La MDMA ou le retour à la vie normale
Il y a 3hCommentaire de C.S. dans le blog de Bootspoppers
(8 commentaires)
 Blog 
La chienne et le puma
Il y a 3h
1
Commentaire de Bootspoppers dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
(2 commentaires)
 Blog 
J'ai pas les mots.
Il y a 6hCommentaire de C.S. dans le blog de Olphonx
(2 commentaires)
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant au tabac ?
Dernier quizzZ à 00:54
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
AspieGirl, Dunn07, L'être psychédélique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Même ressenti. dans [forum] craving cocaine
(Il y a 15h)
La salade a l'air stupéfiante. On peut avoir la recette ? Captaincrox' dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 1j)
Très très vrai...comme tout les opioïdes la méthadone est récréatives dans [forum] Méthadone récréatives, effets ?
(Il y a 1j)
Waah c’est dingo ! Je ne connaissais pas ce truc. Merci du partage. J-Cat dans [forum] Cocaine rose
(Il y a 2j)

Pied de page des forums