Tramadol pour soigner dépression / PsychoACTIF

Tramadol pour soigner dépression

Publié par ,
346 vues, 3 réponses
#Tramadol pour dépression
Luttant Luttant 
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2023
6 messages
Bonjour à tous

Je compte essayer le tramadol en faible dose pour soigner ma dépression vu que tout a échoué

J'aimerai avoir votre retour d'expérience

Je compte m'en procurer par dessus le manteau vu que mon médecin est hermétique et ne jure que par ces foutus ISRS qui m'ont fait beaucoup de dégâts niveau effets secondaires

Quels sont les noms commerciaux actuellement en vente ?

Je suis en grande souffrance

Prière de m'aider

Merci beaucoup

Dernière modification par Luttant Luttant (26 mai 2023 à  13:47)


Le cerveau

Cet organe incompréhensible et tortionnaire ...

Hors ligne

 

Foxx 
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
48 messages
Salut Luttant !

J'aimerais t'apporter mon point de vue sur l'utilisation du Tramadol, particulièrement dans le cas d'une dépression.

Alors oui, ça va fonctionner ! L'action sérotoninergique du Tramadol est un point important du produit, qui aide clairement à se sentir mieux sur le coup.
J'ai moi même utilisé cette béquille chimique pendant près de 2 ans, à 400mg/J.

Le problème, c'est lorsque l'on arrête : Une véritable descente aux enfers t'y attends.
Tu vas simplement reprendre ta dépression là où tu l'avais laissée, mais en bien pire... C'est un peu comme prendre de la sérotonine à crédit. Ce que tu donnes à ton cerveau sur le moment, tu devras le rembourser avec beaucoup d'intérêts.

Je retiens cette phrase de mon médecin : "Ce qui est sûr, c'est qu'on ne traite pas une dépression à coup de Tramadol". Et j'ajouterais que, selon moi, c'est une des pires solutions possible.

Mon conseil c'est d'aller en parler à un spécialiste. Ils t'orienteront sûrement vers un traitement plus adapté, type anti-dépresseur, couplé si besoin à des benzo en début de traitement le temps que les AD fassent leur effets.

Reminder : Ne jamais comboter Tramadol et Anti-dépresseur en même temps, car gros risque de Syndrome Sérotoninergique potentiellement léthal.

Force, Foxx heart

Hors ligne

 

Morning Glory 
Modératrice
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4267 messages
Blogs
Coucou, perso le tramadol m'a énormément aidée pendant mes deux ans d'usine puis ma première année de rupture (pas n'importe laquelle, celle qui m'a vraiment mise au fond du trou). Mais ce fût aussi mon entrée quotidienne dans le monde des opiacés. Petites doses oui, au début. Mais la tolérance montant, et l'addiction arrivant, je suis aujourd'hui sous méthadone. Est-ce que je regrette ? Pour le moment j'ai envie de dire non pas du tout. Ça m'a vraiment aidée quand j'en avais besoin. Mais attendons de voir si je fais un syndrome de sevrage un jour, ou si je finis en hôpital et qu'ils risquent de gérer les antidouleurs comme de la merde compte tenu de ce traitement... là j'aurais peut être pas la même ranguene...

Dernière modification par Morning Glory (29 mai 2023 à  19:52)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Pesteux 
Nouveau Psycho
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
185 messages
Salut !


Merci pour vos témoignages. Je souhaite rebondir sur celui de Foxx.

Foxx a écrit

Alors oui, ça va fonctionner ! L'action sérotoninergique du Tramadol est un point important du produit, qui aide clairement à se sentir mieux sur le coup.
J'ai moi même utilisé cette béquille chimique pendant près de 2 ans, à 400mg/J.

Je te trouve trop catégorique. Perso, j'ai du consommer du Tramadol LP suite à une opération des hémorroïdes (aie !), et je ne me sentais pas bien du tout sur le coup.

Le chirurgien a refusé de me prescrire un autre antidouleur, alors que je lui signalais ce qui ressemblait à de petits syndromes sérotoninergiques. A chaque prise de Tramadol, au bout de 30 à 60 minutes, j'avais des crises d'angoisse inhabituelles, presque des attaques de panique, accompagnées de tremblements, de bouffées de chaleur alternées avec des poussées de sueur froide, et de nausées allant parfois jusqu'au vomissement... A mes demandes de changer pour de la morphine, il répondait "vous allez être dépendaaaaaaant !" sur le ton d'une grand-mère qui veut faire peur à ses petits enfants avec le grand méchant loup !

Comme je suis à l'AAH pour des raisons psychologiques, aucun médecin ne me prend au sérieux. Si j'ai une souffrance que les médecins ne comprennent pas, c'est forcément "dans ma tête".

Après une première semaine à 400 mg/jour, j'ai pu baisser à 200 mg/jours pendant les 2 mois suivants, parce que mon médecin m'avait prescrit un peu d'Actiskenan (40 mg/jour, pas suffisamment pour que je puisse arrêter complètement le trama). Les symptômes se sont atténués, mais restaient tout de même présents.



Foxx a écrit

Le problème, c'est lorsque l'on arrête : Une véritable descente aux enfers t'y attends.
Tu vas simplement reprendre ta dépression là où tu l'avais laissée, mais en bien pire... C'est un peu comme prendre de la sérotonine à crédit. Ce que tu donnes à ton cerveau sur le moment, tu devras le rembourser avec beaucoup d'intérêts.

C'est un peu ce que j'ai vécu.

J'ai payé cash pour les préjugés de mon chir : suite à même pas 3 mois de Tramadol quotidien, j'ai vécu 1 an de dépression purement chimique, alors que j'étais stabilisé depuis longtemps. J'étais complètement à plat : anxiété permanente, somnolence diurne, plus aucune énergie, plus le moral, plus de motiv pour rien, plus de sport, plus de marche...

Je suis sûrement plus sensible que la moyenne aux effets serotos du Tramadol, et l'usage quotidien de cannabis en parallèle a peut-être empiré les choses (l'arrêt n'était pas envisageable).

Mais attention quand même : le Tramadol comme antidépresseur, ça ne réussit pas à tout le monde !


Foxx a écrit

Je retiens cette phrase de mon médecin : "Ce qui est sûr, c'est qu'on ne traite pas une dépression à coup de Tramadol". Et j'ajouterais que, selon moi, c'est une des pires solutions possible.

Ton médecin me semble trop catégorique. Sur ce forum, on trouve plein de témoignages de personnes que le Tramadol a aidées à combattre la dépression. A l'inverse, on trouve beaucoup d'échecs thérapeutiques avec les ISRS. Et je peux en témoigner moi aussi.

On ne peut en tirer aucune conclusion générale et définitive : les effets d'un même produit varient selon les doses, les personnes et le contexte !



Portez-vous bien, et bonne chance à Luttant pour sa dépression smile

Dernière modification par Pesteux (30 mai 2023 à  23:33)

En ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Tramadol et dépression
par gwaka, dernier post 26 avril 2018 à  19:44 par gwaka
  2
[ Forum ] Dépression et Tramadol
par illiko, dernier post 20 mai 2021 à  23:21 par illiko
  6
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol et depression
par naturalguy, dernier post 27 mars 2015 à  21:49 par loulana
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Pour une réduction des risques renouvelée
26 mars 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a révé.. et l'a fait !
13 mars 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Appel à témoignage sur le Tramadol au long cours
Il y a 23hCommentaire de pierre (10 réponses)
 Appel à témoignage 
C'est qui ton dealer ? [cf. *]
Il y a 4jCommentaire de Icepike (45 réponses)
 Appel à témoignage 
Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni...
Il y a 2jCommentaire de meumeuh (28 réponses)
 Forum UP ! 
Analyse :PSY23176 3-MMC
Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Analyse :PSYCHO23172 MDMA
Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Premier growkit, absence de 2 jours et questionnement
Il y a moins d'1mn
Champi vert2
Commentaire de geosadak dans [Psilocybe - Champigno...]
(18 réponses)
 Forum 
Comment optimiser les effets de la vaporisation
Il y a 1hCommentaire de CPartiEnCouilles dans [Cannabis...]
(7 réponses)
 Forum 
Conduite et cannabis - Thc et test urinaire (besoin d’avis)
Il y a 2hCommentaire de DansLaMierda dans [Cannabis...]
(10 réponses)
 Forum 
E-liquide et vapotage - E-JOINT : Fabrication e-liquide au shit
Il y a 2h
Champi vert7
Commentaire de krakra dans [Cannabis...]
(118 réponses)
 Forum 
A quoi ressemblent vos hallus sous LSD ?
Il y a 3hCommentaire de lololololo dans [LSD 25...]
(2 réponses)
 Forum 
Capsules
Il y a 3hNouvelle discussion de Steven dans [Opium et rachacha...]
 Forum 
Effets - Badtrip sous DMT
Il y a 4h
Champi vert1
Commentaire de Frakasscat dans [DMT, changa et ayahua...]
(1 réponse)
 Forum 
Première fois - Demande retour d'expérience produits
Il y a 4hNouvelle discussion de garconderennes35 dans [Poppers, solvants et...]
 Blog 
Bilan De Vie
Il y a 2hNouveau blog de ed dans [Expérimental]
 Blog 
Bulletin de lACM du 4 juin 2023
Il y a 19hNouveau blog de filousky dans [Actualités]
 Blog 
MEDECINE PSYCHEDELIQUE : Généralités et PAP (O.Chambon)
Il y a 22h
Champi vert2
Commentaire de pierre dans le blog de Ergot des Aigles
(4 commentaires)
 
  QuizzZ 
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
Dernier quizzZ à 13:43
 PsychoWIKI 
Spray nasal (water lining) : le Kit MAD
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
NotSoHuman, Samakinta, Wiilowhulk nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Badtrip sous DMT
par Kedar Research Agency, le 06 Jun 2023
Hello tout le monde, Premier retour d’experience sur un badtrip sous dmt. Pour vous poser le contexte je suis un consommateur occasionnel de dmt, dans des cadres festifs (devant les caissons) et des cadres plus calmes (posé dans mon lit le soir). Je n’en ai jamais consommé en freebase mais s...[Lire la suite]
 MEDECINE PSYCHEDELIQUE : Généralités et PAP (O.Chambon)
par Pesteux, le 06 Jun 2023
Avertissement : pavé de 7 pages sous word. A réserver aux plus motivés^^ Un grand merci à toi Ergot. Pour ton article approfondi, et pour l'invitation à la discussion qui l'accompagne. Le sujet de la psychothérapie me passionne depuis mon adolescence, et celui des psychédéliques m'a toujou...[Lire la suite]
 Photos de drogues en vrac pour les amateurs de "drug porn"
par L'Apoticaire, le 26 May 2023
Ah vous êtes là vous ? Moi qui vous croyait ailleurs ! Mais maintenant que vous êtes là on commence : J'ai pas trop de contexte, je mets juste plein de photos avec defois des commentaires, pour l'instant j'ai pas mis tout, j'ai plein plein de photos en stock, donc la suite arrive bientôt. Je...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

champi vert
Merci pour les conseils plein de sens ! G. dans [forum] Premier growkit, absence de 2 jours et questionnement
(Il y a 1h)
champi vert
Voilà.... MG ~ dans [forum] Fumer de l'héroïne dans une cigarette ?
(Il y a 4h)
champi vert
Merci MG ~ dans [forum] Fumer de l'héroïne dans une cigarette ?
(Il y a 4h)
champi vert
Le fait de mentir ou induire en erreur les jeunes ou novices consommateur c'est dans [forum] Évolution
(Il y a 14h)
champi vert
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Badtrip sous DMT
(Il y a 16h)

Pied de page des forums