Moisissure Copolandia

Publié par ,
1799 vues, 31 réponses
Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages
Salut,
Récemment j’ai commencé à cultiver des copolandia et j’ai remarqué qu’il y avait probablement de la moisissure. J’ai commencé la culture il y a un peu près quatre jours. Et des petites taches blanches sont apparus, ça semble être de la moisissure.
qu’est-ce que je dois faire dans cette situation et est-ce que la culture est perdu ?

/forum/uploads/images/1696/img_2662.jpg


(D’ailleurs quand je parle de moisissures je parle des taches blanches sur le dessus, la substance noir c’est du terreau nécessaire pour la pousse des copolandia)

Dernière modification par Turbobite511 (05 octobre 2023 à  23:22)

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages
Salut Turbobite 511,

Pour moi il s'agit d'une moisissure noire donc poubelle...

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … 451_1.html

Attends quand même d'autres avis...

Bonne soirée

Hors ligne

 

Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages

Manzo a écrit

Salut Turbobite 511,

Pour moi il s'agit d'une moisissure noire donc poubelle...

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … 451_1.html

Attends quand même d'autres avis...

Bonne soirée

Coucou,
enfait ce que tu vois là en noir c’est le terreau qui est fournit avec le kit il est obligatoire pour faire pousser des copolandia (qui son un peu différent des autres champ pour la pousse) quand je parle de moisissures je parle des taches blanche au dessus

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Salut !


Tiens, je savais pas que ça existait des kits avec du terreau.

C'est toute la boxe qui contient du terreau ou c'est juste une couche sur le dessus du pain ?

Dur à dire pour la moisissure, la photo n'est pas de très haute définition. Mais de toute façon, si j'étais toi, je me dirais que c'est sûrement du mycélium, et j'attendrai de voir la suite sans trop m'inquiéter.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages

Pesteux a écrit

Salut !


Tiens, je savais pas que ça existait des kits avec du terreau.

C'est toute la boxe qui contient du terreau ou c'est juste une couche sur le dessus du pain ?

Dur à dire pour la moisissure, la photo n'est pas de très haute définition. Mais de toute façon, si j'étais toi, je me dirais que c'est sûrement du mycélium, et j'attendrai de voir la suite sans trop m'inquiéter.


Amicalement.

Salut, le terreau se trouve juste au-dessus du pain :) pour ce qu’ils ai des « moisissures » Je crois que malheureusement s’en est car le terreau est censé recouvrir l’intégralité du mycélium et que c’est taches blanches, sont apparus bien après (et elle ressemble quand même vachement bas de la moisissure araignée)
heureusement elle n’est pas encore trop développé, donc je me demande si je peux sauver encore le truc, je pense que ce soit dû au faite que j’ai attendu avant de commencer le quitte assez longtemps…
En tout cas, je pense que je vais réduire un peu l’arrosage, et je vais aérer plus régulièrement.
J’espère quand même que ça va le faire hmm

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Turbobite511 a écrit

Salut, le terreau se trouve juste au-dessus du pain. pour ce qu’ils ai des « moisissures » Je crois que malheureusement s’en est car le terreau est censé recouvrir l’intégralité du mycélium et que c’est taches blanches, sont apparus bien après (et elle ressemble quand même vachement bas de la moisissure araignée)

Dans les kits plus classiques, en tout cas dans les miens, tu as une couche de vermiculite qui recouvre le pain, et qui sert à garder plus facilement l'humidité en surface. Un peu comme ton terreau quoi.

Et ben pendant la colonisation, c'est courant que le mycélium s'installe dans cette couche, et devienne visible à la surface. Moi au début, je croyais que c’était de la moisissure, et j’étais inquiet. Mais en fait non, c'est juste le mycélium qui se développe !

Regarde ces photos par exemple. Tu trouves pas que ça ressemble à du moisi ? Et ben non, c'était du mycélium et le kit a bien donné.

/forum/uploads/images/1696/img_3297.jpg

/forum/uploads/images/1696/img_3225.jpg

Je te dis pas que sur ton kit c'en est aussi forcement, je ne peux pas bien faire la différence visuellement. Mais de toute façon, si c'est du moisi, c'est déjà foutu, tu ne peux rien faire. Alors autant attendre tranquille, et tu verras bien dans quelques jours. Si tu essayes d'enlever le moisi, tu risques juste d'abîmer ton mycélium, et de toute façon ça ne stoppera pas la contamination si c'est vraiment du moisi.

Dernière modification par Pesteux (06 octobre 2023 à  09:48)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Manzo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2023
40 messages

Turbobite511 a écrit

Coucou,
enfait ce que tu vois là en noir c’est le terreau qui est fournit avec le kit il est obligatoire pour faire pousser des copolandia (qui son un peu différent des autres champ pour la pousse) quand je parle de moisissures je parle des taches blanche au dessus

Salut,

Oula oui en effet, j'ai encore rien pigé boulet

Désolé pour ma réponse du coup

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Hello !

Turbobite511 a écrit

Salut,
Récemment j’ai commencé à cultiver des copolandia et j’ai remarqué qu’il y avait probablement de la moisissure. J’ai commencé la culture il y a un peu près quatre jours. Et des petites taches blanches sont apparus, ça semble être de la moisissure.
qu’est-ce que je dois faire dans cette situation et est-ce que la culture est perdu ?

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … g_2662.jpg

(D’ailleurs quand je parle de moisissures je parle des taches blanches sur le dessus, la substance noir c’est du terreau nécessaire pour la pousse des copolandia)

Alors non, c'est normal: c'est le mycélium qui passe à travers le terreau. Tout va bien.


*o*

Hors ligne

 

Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages

Mezko a écrit

Hello !

Turbobite511 a écrit

Salut,
Récemment j’ai commencé à cultiver des copolandia et j’ai remarqué qu’il y avait probablement de la moisissure. J’ai commencé la culture il y a un peu près quatre jours. Et des petites taches blanches sont apparus, ça semble être de la moisissure.
qu’est-ce que je dois faire dans cette situation et est-ce que la culture est perdu ?

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … g_2662.jpg

(D’ailleurs quand je parle de moisissures je parle des taches blanches sur le dessus, la substance noir c’est du terreau nécessaire pour la pousse des copolandia)

Alors non, c'est normal: c'est le mycélium qui passe à travers le terreau. Tout va bien.

Coucou,
Merci pour toutes les réponses voilà de nouvelles photos en meilleure qualité Est-ce que vous pensez toujours que c’est le mycélium qui remonte ou de la moisissure ??
Car malheureusement les tâches Blanche évolue beaucoup, donc je me demande quand même si ce n’est pas ça…


/forum/uploads/images/1696/img_2682.jpg

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
J'ai fait deux kits comme ça et tout me semble normal.

*o*

Hors ligne

 

Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages

Mezko a écrit

J'ai fait deux kits comme ça et tout me semble normal.

Coucou,
toi aussi tu as cultiver des kit avec du terreau ?
Est-ce que tu es sûre que c’est normal les taches blanches qui évolue ?? Genre ça t’a fait ça sur des kit est la récolte a quand même bien fonctionné?
Désolé de forcer avec mes questions, mais j’ai vraiment besoin de savoir :)

/forum/uploads/images/1696/img_26621.jpg


/forum/uploads/images/1696/img_2682.jpg


/forum/uploads/images/1696/img_2685.jpg



Voilà l’évolution en images pour vous, c’est toujours le mycélium? Est-ce que c’est normal que le mycélium ressorte autant dans ce cas là ou sinon est-ce que c’est vraiment de la moisissure ?

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Est ce que si je le dis trois fois, la troisième marche ? ^^'

OUI TOUT VA BIEN.

drinks

*o*

Hors ligne

 

Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages

Mezko a écrit

Est ce que si je le dis trois fois, la troisième marche ? ^^'

OUI TOUT VA BIEN.

drinks

Merci ça me rassure beaucoup alors !!! ??
Je tiendrai au courant et je partagerai les résultats

Hors ligne

 

Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages

Mezko a écrit

Est ce que si je le dis trois fois, la troisième marche ? ^^'

OUI TOUT VA BIEN.

drinks

Merci ça me rassure beaucoup alors !!! ??
Je tiendrai au courant et je partagerai les résultats

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages
Carrément ! Tu devrais vite voir apparaître les premières têtes d'épingle wink
Les champis de mes premiers flushes ont toujours été petits, assez immatures. Tu me diras comment ça s'est passé pour toi.

*o*

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Ben dit donc, c'était pas facile de te rassurer lol


Turbobite511 a écrit

voilà de nouvelles photos en meilleure qualité

Un petit truc pour la suite : apprends à te servir de ton phone pour poster des photos wink

Parce que là, tes photos ont une résolution à peine supérieure à mon avatar. 147x320 pixels, c'est encore moins bien que ce que pouvaient afficher les premiers ordis des années 80 ! Essaye de zoomer sur une des photos que tu as postées et tu comprendras le problème.

Quand tu auras besoin d'aide par la suite, on ne pourra pas t'aider avec une si faible qualité. C'est dommage, parce que je suis sûr que ton phone peut faire beaucoup mieux.

On dirait que tu fais des captures d'écran des photos prises par ton phone, plutôt que de poster la photo directement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages

Pesteux a écrit

Ben dit donc, c'était pas facile de te rassurer lol


Turbobite511 a écrit

voilà de nouvelles photos en meilleure qualité

Un petit truc pour la suite : apprends à te servir de ton phone pour poster des photos wink

Parce que là, tes photos ont une résolution à peine supérieure à mon avatar. 147x320 pixels, c'est encore moins bien que ce que pouvaient afficher les premiers ordis des années 80 ! Essaye de zoomer sur une des photos que tu as postées et tu comprendras le problème.

Quand tu auras besoin d'aide par la suite, on ne pourra pas t'aider avec une si faible qualité. C'est dommage, parce que je suis sûr que ton phone peut faire beaucoup mieux.

On dirait que tu fais des captures d'écran des photos prises par ton phone, plutôt que de poster la photo directement.

Coucou, oui désolé pour ce problème d’image, pourtant j’ai plutôt une bonne qualité de téléphone, mais je crois que les poster sur le site réduit vraiment leur définition…
Et effectivement finalement tout va bien, je me suis fait du souci pour rien hehe :) mais j’avais vraiment très que les champignons soit gâchée !
Il y a eu en début de pouces pour le moment, ce qui est vraiment super ! Tout est normal. Merci pour vos conseils et désolé d’avoir autant paniqué. Voilà quelques photos (en espérant que la qualité ne soit pas trop mauvaise) Je vous tiendrai au courant pour le reste si ça vous intéresse :)super

/forum/uploads/images/1696/img_2707.jpg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Turbobite511 a écrit

Coucou, oui désolé pour ce problème d’image, pourtant j’ai plutôt une bonne qualité de téléphone,

4032 x 3024 pixels, c'est déjà beaucoup mieux big_smile

Mais il reste encore un truc qui nuit à la finesse du grain, du genre algorithme de lissage. Quand on zoom, ça fait des grosses taches au lieu de faire des points, et ça reste assez flou finalement. Soit c'est un truc pour rendre les selfys jolis en lissant la peau, et tu peux le désactiver quelque part, soit c'est un algo qui se met automatiquement pour compenser le bruit parasite dû à la faible luminosité. Essaye d'éclairer mieux pendant la prise de vue, et tu devrais voir la qualité augmenter encore. Y a pas un flash sur ton phone ? Sinon, si t'as un vieil APN avec un flash qui traîne au fond d'un tiroir, il fera mieux même si il a 15 ans.



Turbobite511 a écrit

mais je crois que les poster sur le site réduit vraiment leur définition…

Nan nan, pas du tout. Les miennes sont intactes. Clique dessus et zoome, tu verras ! Pourtant elles sont de moins bonne résolution que les tiennes...



Turbobite511 a écrit

Et effectivement finalement tout va bien, je me suis fait du souci pour rien hehe smile mais j’avais vraiment très que les champignons soit gâchée !
Il y a eu en début de pouces pour le moment, ce qui est vraiment super ! Tout est normal. Merci pour vos conseils et désolé d’avoir autant paniqué. Voilà quelques photos (en espérant que la qualité ne soit pas trop mauvaise) Je vous tiendrai au courant pour le reste si ça vous intéresse

Aucun soucis, mais détends toi un peu, sinon tu va être en burnout avant la cueillette wink


Et n'hésite surtout pas à nous tenir au courant !


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages
Coucou,
Je reviens avec une nouvelle question hehe
Ça fait peut-être au moins cinq jours que les premiers champignons on montrer leur tête, ils ont déjà pas mal poussé…
Certains sont devenus un peut noirs pour ce qui ne savent pas il faut récolter les copolandia environ 24-36 heures après que les spores noires aient commencé à tomber du chapeau. (Très différent des cubensis)
Ils doivent à peu près ressembler à ça :

/forum/uploads/images/1697/img_2750.jpg



mais je ne pense pas que les miens qu’ils sont prêts à être cueilli mais j’ai quand même dû ramasser certains qui commençait à être vraiment abîmé (je sais pas si c’est normal) et je pense qu’ils ne sont pas utilisable (après je pose quand même la question)
Je vais probablement les faire sécher et voir ce qu’il en coûte !

Voilà à quoi ressemble les Champi

/forum/uploads/images/1697/img_2743.jpg


je ne m’inquiète pas trop pour cela s’ils ne sont pas utilisable car il y en a encore de nombreux qui sont en train de pousser :)

Dernière modification par Turbobite511 (14 octobre 2023 à  21:35)

Hors ligne

 

Turbobite511 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2023
15 messages

Turbobite511 a écrit

Coucou,
Je reviens avec une nouvelle question hehe
Ça fait peut-être au moins cinq jours que les premiers champignons on montrer leur tête, ils ont déjà pas mal poussé…
Certains sont devenus un peut noirs pour ce qui ne savent pas il faut récolter les copolandia environ 24-36 heures après que les spores noires aient commencé à tomber du chapeau. (Très différent des cubensis)
Ils doivent à peu près ressembler à ça :

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … g_2750.jpg


mais je ne pense pas que les miens qu’ils sont prêts à être cueilli mais j’ai quand même dû ramasser certains qui commençait à être vraiment abîmé (je sais pas si c’est normal) et je pense qu’ils ne sont pas utilisable (après je pose quand même la question)
Je vais probablement les faire sécher et voir ce qu’il en coûte !

Voilà à quoi ressemble les Champi

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … g_2743.jpg

je ne m’inquiète pas trop pour cela s’ils ne sont pas utilisable car il y en a encore de nombreux qui sont en train de pousser :)

Coucouuuu encore des news ! Le séchage est terminée (avec déshydrateur)
je les testerai bientôt pour voir !
Ce matin j’en ai récolté aussi beaucoup d’autres, mais encore une fois c’est la même question est-ce qu’ils sont arrivés à maturité ou est-ce que je l’ai récolté trop tôt hmm

Voilà quelques photos encore une fois :

/forum/uploads/images/1697/img_2760.jpg



Et voilà à quoi le kit ressemble:

/forum/uploads/images/1697/img_2752.jpg


/forum/uploads/images/1697/img_2754.jpg


Est-ce que c’est bon du coup ?

Hors ligne

 

Haim homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2023
16 messages
J'ai eu exactement pareil sur ma récolte, chapeau moin développe que sur les images qu'on peu trouver, j'ai chercher des infos sur les raison des chapeaux qui se développe pas mais j'ai rien trouver...
Je suis perplexe mais on verra bien à l'essaie, on croise les doigts big_smile

En tt cas j'en ai manger 2 frais pour voir le goût et pas eu de soucis donc au pire ya pas d'effet

Hors ligne

 

avatar
Mezko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
79 messages

Turbobite511 a écrit

Est-ce que c’est bon du coup ?

Pour moi, ça l'est !


*o*

Hors ligne

 

Smokey420-05 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
2 messages
salut l'équipe alors voilà j'ai lancer mon 1er kit de champi (supa gro B+) ça fait maintenant environ 3 semaines je dirais peut-être 4 et j'ai pas mal de petits champignons qui se développent mais le problème c'est que la croissance est super lente et j'ai quand même bien l'impression qu'ils sont attaqués par la moisissure qu'est-ce que vous en pensez je devrait jeter tout ça ou je suis juste un débutant impatient?
/forum/uploads/images/1697/20231016_213636.jpg
/forum/uploads/images/1697/20231016_213648.jpg
/forum/uploads/images/1697/20231016_213641.jpg
/forum/uploads/images/1697/20231016_213613.jpg

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

Haim a écrit

J'ai eu exactement pareil sur ma récolte, chapeau moin développe que sur les images qu'on peu trouver, j'ai chercher des infos sur les raison des chapeaux qui se développe pas mais j'ai rien trouver...

Y a des chances que ce soit le taux de CO2 trop élevé, possiblement à cause d'une ventilation insufisante:
http://champignonscomestibles.com/influ … hampignons

Smokey420-05 a écrit

... mais le problème c'est que la croissance est super lente et j'ai quand même bien l'impression qu'ils sont attaqués par la moisissure qu'est-ce que vous en pensez je devrait jeter tout ça ou je suis juste un débutant impatient?

J'opterais pour la deuxième option big_smile
Quand le chapeau a un duvet blanc c'est souvent un taux d'humidité trop élevé (là encore à cause d'une ventilation insuffisante mais aussi trop de sprays d'eau) plutôt que de la moisissure. Surtout si la température est un peu supérieure à ce qu'elle devrait pour la fructification. En gros, le champi se met à refaire du mycélium sur le chapeau plutôt que de continuer à produire son chapeau.

(Les cellules des champignons réagissent de manière réversible aux paramètres de lumière, chaleur, humidité et CO2 pour produire soit des cellules de mycélium soit des cellules de ''fruit'')

bisous

Dernière modification par ZetA (18 octobre 2023 à  15:44)

Hors ligne

 

Smokey420-05 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2023
2 messages
ahhhh merci bien mon gars tu gère c'est rassurant je te tien au courant mais effectivement j'ai réduis l'humidité et augmenté ventilation/température et la ça repart bien !!

Dernière modification par Smokey420-05 (18 octobre 2023 à  19:33)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
820 messages

Salut Turbobite511


Ils ont l'air très bien tes champis.



Turbobite511 a écrit

pour ce qui ne savent pas il faut récolter les copolandia environ 24-36 heures après que les spores noires aient commencé à tomber du chapeau. (Très différent des cubensis)

C'est quelque chose de contesté. D'après pas mal de mycologues, les champis ne produisent pas plus de psilocybine quand tu les laisses pousser après la sporulation. C'est parce qu'ils se séparent du mycélium à ce moment-là. Quelle que soit l'espèce, ils grossissent encore en puisant dans le substrat, mais la masse supplémentaire, c'est principalement de la flotte et un peu de chair de champi non psychoactive.

Un membre du forum l'a encore vérifié en demandant sur shroomery.org il n'y a pas longtemps.

Donc, à mon avis tout ce que tu gagnes à les laisser pousser après la tombée des spores c'est :
- que tes champis auront encore moins bon goût à cause des spores.
- que chaque gramme sec sera moins fort, car il contiendra de la masse non psychoactive supplémentaire.
- que tu auras du noir partout sur tes champis et dans ton kit, et que ça va nous embrouiller pour reconnaître si il y a une conta.

Si c'était pour moi, je les cueillerais juste au moment de l'ouverture du chapeau, comme des Cubensis.

Mais pas de panique non plus, c'est tout à fait ok de les consommer en les cueillant après.


Bonne dégustation :)

PS : tes photos sont nickels maintenant. .



Smokey420-05 a écrit

Salut Smokey420-05, et bienvenu parmi nous. J'ai pas grand-chose à ajouter sur tes champis, Zeta t'a déjà fait une super réponse, merci à lui.

Mais par contre, ça serait plus sympa si tu créais ton propre sujet pour poser tes questions.

Tu aurais plus de réponses et ça éviterait d'embrouiller ceux qui lisent en écrivant sur le même topic que Turbobite511, alors que c'est pas les mêmes questions ni les mêmes champis.

Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (18 octobre 2023 à  22:52)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
172 messages

Haim a écrit

J'ai eu exactement pareil sur ma récolte, chapeau moin développe que sur les images qu'on peu trouver, j'ai chercher des infos sur les raison des chapeaux qui se développe pas mais j'ai rien trouver...
Je suis perplexe mais on verra bien à l'essaie, on croise les doigts big_smile

En tt cas j'en ai manger 2 frais pour voir le goût et pas eu de soucis donc au pire ya pas d'effet

Sur un site connu il y a écrit:
Parfois, les champignons du kit de culture Copelandia poussent lentement et développent des fruits plus petits durant le premier cycle. Si cela arrive, enlevez les champignons et pulvérisez généreusement à l’eau le kit jusqu’à ce qu’il soit rempli d’environ 2cm d’eau. Après une journée ou deux, les champignons devraient pousser en abondance. Et videz l'eau en basculant le kit au bout de 2 jours max. wink

Dernière modification par psychopersonne (25 octobre 2023 à  02:06)

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
172 messages

Turbobite511 a écrit

Coucou,
Je reviens avec une nouvelle question hehe
Ça fait peut-être au moins cinq jours que les premiers champignons on montrer leur tête, ils ont déjà pas mal poussé…
Certains sont devenus un peut noirs pour ce qui ne savent pas il faut récolter les copolandia environ 24-36 heures après que les spores noires aient commencé à tomber du chapeau. (Très différent des cubensis)
Ils doivent à peu près ressembler à ça :

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … g_2750.jpg


mais je ne pense pas que les miens qu’ils sont prêts à être cueilli mais j’ai quand même dû ramasser certains qui commençait à être vraiment abîmé (je sais pas si c’est normal) et je pense qu’ils ne sont pas utilisable (après je pose quand même la question)
Je vais probablement les faire sécher et voir ce qu’il en coûte !

Voilà à quoi ressemble les Champi

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … g_2743.jpg

je ne m’inquiète pas trop pour cela s’ils ne sont pas utilisable car il y en a encore de nombreux qui sont en train de pousser :)

Je vois sur la photo tes champis posé sur une feuille qu'ils ont des tâches noires sur la tige comme moi, tu en as mangé, tu étais pas malade?

Regarde mon poste mes champi noir dessus et dedans
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Ouvre les en 2 en longueur pour voir s'ils sont noir aussi les tiens dedans et dis moi. J'avais des tâches noir sur 3 kits de copelandia.

Dernière modification par psychopersonne (31 octobre 2023 à  16:13)

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
172 messages

psychopersonne a écrit

Haim a écrit

J'ai eu exactement pareil sur ma récolte, chapeau moin développe que sur les images qu'on peu trouver, j'ai chercher des infos sur les raison des chapeaux qui se développe pas mais j'ai rien trouver...
Je suis perplexe mais on verra bien à l'essaie, on croise les doigts big_smile

En tt cas j'en ai manger 2 frais pour voir le goût et pas eu de soucis donc au pire ya pas d'effet

Sur un site connu il y a écrit:
Parfois, les champignons du kit de culture Copelandia poussent lentement et développent des fruits plus petits durant le premier cycle. Si cela arrive, enlevez les champignons et pulvérisez généreusement à l’eau le kit jusqu’à ce qu’il soit rempli d’environ 2cm d’eau. Après une journée ou deux, les champignons devraient pousser en abondance. Et videz l'eau en basculant le kit au bout de 2 jours max. wink

Plus de détails de la part du vendeur Z:

Profondeur de l'eau : Les instructions précisent : "Vaporisez généreusement le kit avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit rempli d'environ 2 cm d'eau". Cela signifie que vous devez ajouter suffisamment d'eau au substrat pour qu'il y ait une couche d'eau de 2 cm dans le kit. Cependant, vous ne devez pas submerger le kit ; ajoutez juste assez d'eau pour créer cette couche au fond.

    Drainage de l'excès d'eau : Lors de l'ajout d'eau, il est important de veiller à ce que le kit ne se gorge pas d'eau. L'excès d'eau peut entraîner des problèmes tels que des moisissures ou une surhydratation du substrat. S'il y a un plateau ou une zone de collecte au fond du kit, veillez à surveiller l'excès d'eau et à le drainer si nécessaire. L'objectif est de maintenir un substrat constamment humide, mais pas détrempé.

    Chapeaux ridés : Si les chapeaux des champignons sont ridés, cela indique généralement un manque d'humidité. Les rides peuvent se produire lorsque l'environnement est trop sec. En ajoutant de l'eau comme indiqué dans les instructions, vous pouvez augmenter le taux d'humidité et améliorer les conditions de croissance des champignons. Toutefois, il est important de trouver un équilibre et de ne pas exagérer afin d'éviter les problèmes liés à l'excès d'humidité.

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
172 messages

psychopersonne a écrit

Turbobite511 a écrit

Coucou,
Je reviens avec une nouvelle question hehe
Ça fait peut-être au moins cinq jours que les premiers champignons on montrer leur tête, ils ont déjà pas mal poussé…
Certains sont devenus un peut noirs pour ce qui ne savent pas il faut récolter les copolandia environ 24-36 heures après que les spores noires aient commencé à tomber du chapeau. (Très différent des cubensis)
Ils doivent à peu près ressembler à ça :

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … g_2750.jpg


mais je ne pense pas que les miens qu’ils sont prêts à être cueilli mais j’ai quand même dû ramasser certains qui commençait à être vraiment abîmé (je sais pas si c’est normal) et je pense qu’ils ne sont pas utilisable (après je pose quand même la question)
Je vais probablement les faire sécher et voir ce qu’il en coûte !

Voilà à quoi ressemble les Champi

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … g_2743.jpg

je ne m’inquiète pas trop pour cela s’ils ne sont pas utilisable car il y en a encore de nombreux qui sont en train de pousser :)

Je vois sur la photo tes champis posé sur une feuille qu'ils ont des tâches noires sur la tige comme moi, tu en as mangé, tu étais pas malade?

Regarde mon poste mes champi noir dessus et dedans
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Ouvre les en 2 en longueur pour voir s'ils sont noir aussi les tiens dedans et dis moi. J'avais des tâches noir sur 3 kits de copelandia.

Ma 2e floraison plus aucune tâches noires ni dedans ni dessus, j'ouvrai le sac 2 fois par jour, et je suis passer a 4fois tous les 6 heures et plus de tâches.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Copolandia cyanescens "estero"
par lulushroom, dernier post 21 févier 2023 par ♦aestheticspace♦019
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Help ! Moisissure !
par anonyme68xqb, dernier post 10 août 2018 par Daane-El
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Moisissure ?
par Aedis, dernier post 08 avril 2021 par Aedis
  4

Pied de page des forums