20g de 2-MMC saisi par la douane : comment/à quoi se préparer

Publié par ,
468 vues, 0 réponses
#2-mmc douane légalité
avatar
FourLeafedFragment homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
34 messages
Bonjour,

Commandant régulièrement des NPS depuis les Pays-bas, j'ai eu 2 ou 3 fois un colis qui a "disparu" à la douane sans nouvelles. Mais aujourd'hui, le message est très différent, le suivi de la poste indique clairement
"Votre envoi a été saisi par les autorités douanières, il ne pourra pas vous être livré." ("Votre envoi est retenu par les autorités douanières" sur la même page)

Et-ce arrivé à quelqu'un ? Il s'agit de 20g de 2-MMC et 0.5g de O-DMST. Est-ce très probable de se faire convoquer ou de recevoir une lettre? M'attendre à une visite/fouille du logement? Amende, prison?

Y a t-il des démarches que je devrais faire dès que possible pour limiter les dégats ? Contacter un avocat tout de siute ?
Le vendeur en lui-même est une entreprise légale déclarée aux Pays-Bas, ils ont même une adresse google map où les gens du coin peuvent venir acheter, mais difficile de trouver une législation précise sur la 2-MMC.
C'est une première véritable "saisie", mais pas le premier colis qui n'a pas passé les douanes, donc je suis dans le flou.

J'hésite à paniquer ou à juste laisser couler.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Quels risques pour 10g de NEP saisi en douane ?
par Mr Collie Man, dernier post 22 avril 2024 par Mr Collie Man
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Convocation par la douane
par Taud, dernier post 06 octobre 2019 par RandallFlag
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Retenue en douane
par Tisme, dernier post 20 mars 2018 par Tisme
  8

Pied de page des forums