Blogs » Cub3000 » 

Truffes "Valhalla", trip report ! 



Warning : those bitches are powerful !

Sujet : homme de 45 ans, 1.84m, 95kg (un beau bébé quoi)
Substance : truffes magiques d'appellation "Valhalla"
Quantité : 8,5g, soit un peu moins que le dosage "faible" recommandé par le vendeur (ce qui me semble une bonne blague quand-même)
Set : pas grand chose à signaler, psychologiquement ok en ce moment, situation stable, par contre je fais une cure de 5htp, je n'ai pas réfléchi à la synergie possible avec psilocybine/psilocine
Setting : tranquille chez moi, un grand appartement lumineux, avec vue sur un parc, beaucoup de plantes et un bon sound-system. fin de journée, mon mec présent dans l'appart assure un tripsitting discret.


Je ne sais pas trop par quel bout prendre cette histoire, disons par le commencement, c'est généralement ce qui marche le mieux ! J'ai reçu ce matin un petit stock de truffes magiques appelées "Valhalla" par le vendeur. Selon le marketing du smartshop en ligne, elles sont supposées être fortes, mais je ne sais pas trop si c'est d'une quelconque fiabilité ou si c'est juste un argument de vente. De mon côté je suis plutôt réceptif aux psychédéliques mais j'ai aussi pas mal d'expérience en la matière, donc je sais gérer. Je n'avais pas particulièrement envie de prendre une grosse montée, mais j'étais curieux de voir ce que donnaient ces truffes, en ayant récemment mangé quelques unes (d'une autre appellation) en contexte festif et ayant trouvé l'expérience très sympa.

J'ai donc pesé 8,5g de truffes fraîches sur ma balance, ce qui représente, en fonction des infos données par le vendeur, un peu moins que la quantité nécessaire pour un trip léger. Je bosse dans la RdR, je connais et respecte les substances psychédéliques, donc je préfère toujours commencer avec un produit que je ne connais pas en ayant un trip light, voire trop light, que me manger une tarte pas prévue. Brian Eno sur les platines, mixé avec des sons enregistrés dans la nature, une petite séance de méditation/relaxation/recueillement avant de prendre les truffes, un canapé, des coussins, une verrière avec vue sur le ciel bleu, il n'y a plus qu'à laisser monter.



Comme toujours ça arrive progressivement et par vagues, c'est à dire qu'il me semble ressentir un truc pas bien défini, dont je ne suis pas sûr que ça soit l'effet des truffes ou de l'autosuggestion, jusqu'au moment où les nuages qui défilent au dessus de moi passent en marche arrière, puis entament une lente danse géométrique qui annonce sans aucun doute possible que le voyage vient de commencer...à partir de là ça va devenir très compliqué de faire un rapport détaillé et circonstancié de ce qui s'est passé, disons simplement que je me suis pris sur le crâne une bonne déferlante de chaos.

Constat immédiat : c'est fort. Si ce que je suis en train de vivre est considéré comme léger par le shop qui m'a vendu ces truffes, soit ces mecs sont des vikings (ça expliquerait le nom wink ), soit je suis vraiment ultra-réceptif (ce qui n'est pas à exclure du tout), soit les dosages recommandés relèvent du bullshit pur et simple, et je pense que le problème est surtout là en réalité...

Bref, dans le désordre : bide en vrac, visuels bien intenses, déformations prononcée de la réalité, patterns kaleidoscopiques et zooms fractals recouvrant les surfaces, gros mindfuck  : pour faire simple, je ne comprends plus rien, il se passe beaucoup trop de choses à la fois, les murs ondulent, patterns animaux genre serpents traversant le réel, gloubi-bloulga de chats dans leur panier, c'est à dire que mes deux chats dorment ensemble et que je les perçois comme une unique entité avec deux têtes, plein de pattes et un corps amorphe....motifs abstraits et calligraphie arabe sur la moquette, perception du temps complètement altérée, je vois des galaxies sur le sol de la chambre, agitation, moments d'euphorie exaltée alternant avec des phases pénibles où je me sens complètement dépassé, et même littéralement recouvert par les évènements. Pas d'ego-death mais il n'en faudrait pas beaucoup plus...

Beaucoup de sensations paradoxales, par exemple j'éprouve une sorte de satisfaction à traverser l'expérience en gardant un certain contrôle, et simultanément je prends conscience de l'importance excessive que je donne au fait de contrôler, je réalise ma difficulté à lâcher prise, ce qui est assez douloureux, mais en même temps je commence à me dire que c'est précisément la spécificité humaine, ordonner et donner du sens au chaos, donc finalement mon besoin de contrôle est une force, un rempart, mais un rempart contre quoi ? De quoi as-tu peur ? N'est-ce pas justement le moment de faire face à tes peurs, à ce qui t'angoisse ? Ainsi de suite...La présence tranquille de mon mec est un énorme réconfort, comme sur beaucoup de mes trips, au choeur du chaos je ressens l'importance capitale de l'amour, d'être avec des personnes sur qui on peut compter, des personnes qui donnent sens à la vie...C'est valable bien au delà du trip, évidemment.

Ce voyage me travaille aussi énormément au corps, depuis quelques mois j'ai entamé un vrai parcours de reprise en main, arrêté de prendre un antidépresseur, réduit drastiquement ma consommation d'alcool, je ressens vraiment très fort l'importance de prendre soin de mon corps, là aussi c'est une base stable, il m'apparaît comme évident pendant le trip que je dois reprendre le sport pour être mieux connecté avec mon "être physique". Il y a vraiment un truc lié à l'enracinement, au sens que je donne à ma vie durant tout ce voyage. Je pense à mon cousin flic et soudain je le comprends. Je comprends son besoin d'ordre, je comprends son besoin d'être là pour empêcher le chaos de tout emporter. Un jour je pense que je lui dirai que j'ai compris sa vocation de flic en prenant des champignons hallucinogènes, on rigolera bien ! En attendant, je n'ai toujours pas la vocation policière mais un énorme besoin d'ordonner les choses, c'est une évidence.

L'ambient passe super bien, ensuite du soft rock psyché où là franchement j'ai vraiment la révélation, je saisis exactement à quoi sert cette musique, son côté hippie et cheerful, c'est clairement de la musique faite par des gens qui ont fait l'expérience de ce chaos et qui veulent maintenant accompagner avec bienveillance ceux qui s'y aventurent, bref ça fait énormément de bien...enfin de la trance, un mix de Jane Fitz que je surkiffe et qui est dans ces circonstances d'une efficacité redoutable...



Le délire commence à refluer et à se calmer autour de moi et en moi, je me pose doucement aux côtés de mon homme et de mes deux chats, ces petites vies pleines de bonheur et d'innocence dont nous avons l'énorme responsabilité...j'épargne un moustique posé sur le mur, en me disant qu'il ne m'a rien fait et que toute vie a sa valeur...en un instant j'ai l'intuition de toutes les conséquences de cet acte minuscule de clémence, en un immense effet papillon, c'est l'effet moustique plutôt, un karma qui part des ailes de ce moustique que j'ai épargné et qui aboutit Dieu sait où...sensation confuse de l'interconnexion de toutes choses...Atterrissage rapide, c'est le bon côté des champignons, le pic a duré deux heures maximum, l'expérience quatre heures  tout au plus, j'avoue que j'aurais eu du mal à supporter dix ou douze heures de ce genre de chaos, comme cela peut arriver parfois avec le LSD par exemple...descente tranquille, avec ce sentiment, fréquent après une expérience psychédélique, d'avoir traversé un gros ouragan, d'avoir pu tester la solidité de ma propre structure...



Je regagne la terre ferme avec reconnaissance, et un curieux sens tout neuf de mes responsabilités...J'en profite pour filer sur Psychoactif prévenir les collègues que les truffes Valhalla vendues par Z....sia sont à manipuler avec prudence et considération. En me baladant sur Reddit je tombe sur un TR selon lequel avec cette variété, 5g c'est déjà très bien....bon ok, oops....I did it again wink

Catégorie : Trip Report - 06 septembre 2020 à  02:36

Reputation de ce commentaire
 
Whaou, c'est cool quand la remise en question est profonde et bénéfique ! Yopski
 
Très bon TR,avec la zik,on se comprend parfaitement,bien écrit.



Commentaires
#1 Posté par : Yopski 06 septembre 2020 à  13:02
Merci de l'avertissement, car les atlantis, je gère sans problème les 10/12g, alors je pensais faire 8-9g avec les valhalla, mais c'est apparemment trop pour moi quand je te lis (je fais 76kg).
ça vient de la fameuse promo ? Si oui c'est encore plus cool :)

Et merci encore pour la mise en garde wink

 
#2 Posté par : Cub3000 06 septembre 2020 à  14:47

Yopski a écrit

Merci de l'avertissement, car les atlantis, je gère sans problème les 10/12g, alors je pensais faire 8-9g avec les valhalla, mais c'est apparemment trop pour moi quand je te lis (je fais 76kg).
ça vient de la fameuse promo ? Si oui c'est encore plus cool :)

Et merci encore pour la mise en garde wink

C'est bien the famous promo wink

Après, clairement je suis très réceptif aux psychédéliques, et ça a toujours été, donc je ne fais pas de cette expérience une généralité question dosage mais je préfère en faire part tout de même, parce que même en connaissant ma réceptivité j'ai été surpris...Dis-moi ce que ça donne pour toi si tu tentes les Valhalla wink


 
#3 Posté par : Cub3000 06 septembre 2020 à  14:47

Yopski a écrit

Merci de l'avertissement, car les atlantis, je gère sans problème les 10/12g, alors je pensais faire 8-9g avec les valhalla, mais c'est apparemment trop pour moi quand je te lis (je fais 76kg).
ça vient de la fameuse promo ? Si oui c'est encore plus cool :)

Et merci encore pour la mise en garde wink

C'est bien the famous promo wink

Après, clairement je suis très réceptif aux psychédéliques, et ça a toujours été, donc je ne fais pas de cette expérience une généralité question dosage mais je préfère en faire part tout de même, parce que même en connaissant ma réceptivité j'ai été surpris...Dis-moi ce que ça donne pour toi si tu tentes les Valhalla wink


 
#4 Posté par : Cub3000 06 septembre 2020 à  14:47

Yopski a écrit

Merci de l'avertissement, car les atlantis, je gère sans problème les 10/12g, alors je pensais faire 8-9g avec les valhalla, mais c'est apparemment trop pour moi quand je te lis (je fais 76kg).
ça vient de la fameuse promo ? Si oui c'est encore plus cool :)

Et merci encore pour la mise en garde wink

C'est bien the famous promo wink

Après, clairement je suis très réceptif aux psychédéliques, et ça a toujours été, donc je ne fais pas de cette expérience une généralité question dosage mais je préfère en faire part tout de même, parce que même en connaissant ma réceptivité j'ai été surpris...Dis-moi ce que ça donne pour toi si tu tentes les Valhalla wink


 
#5 Posté par : jolrael69 06 septembre 2020 à  18:52
Vendredi soir j'ai pris un paquet intégral de ces truffes Valhalla (15g) provenant du smartshop za***. Ayant déjà pris des psylos je m'attendais a une dose légère à moyenne... La dose était bien plus forte que ce à quoi je m'attendais, pas comparable à la même quantité de cubensis frais par exemple.
Les effets ont commencé environ 50min a 1h plus tard, très grosses hallus visuelles mais surtout mentales, distorsion du temps, énormément de choses et de pensées en quelques minutes, perte de repère avec la réalité, mais aucun malaise physique (j'ai bu de l'eau plutôt que de l'alcool et je n'avais pas mangé depuis plus de 6h). Bref, une doses que j'avais largement sous estimée.
Je pèse environ 70kg pour 1m69 et le trip à duré en gros 4-5h pendant lesquelles je n'ai eu quasiment aucun activité physique, je suis plus ou moins resté allongé, sans tv/musique..., après lesquelles j'avais toujours des distorsions visuelles mais l'aspect mental avais largement diminué. Par contre impossible de dormir pendant 2-3h après, j'étais surexcité, j'ai alors bu un peu d'alcool pour m'endormir vers 3h du matin.

Pas très RDR mais j'avais pris les truffes seul en prévenant tout de même des potes qui habitent à proximité. Et oui Pendant le trip je l'ai senti me submerger, je savais que je délirais et que c'était temporaire mais je n'ai pas pus m’empêcher de trouver ça dangereux et pendant le trip je ne l'aurais conseiller à personne, avec le léger recul que j'ai, je ne regrette pas, je suis passé de moments d'extases à la peur, mais j'aurais surement du choisir un autre timing (j'avais rdv avec des gens pour faire du bateau le lendemain).

Pour résumer j'avais reçu 2 doses en cadeaux l'autre doses je la partagerais avec un pote, trop forte par rapport à ce à quoi je m'attendais, je la comparerais a 30-40g de mexicains frais ce qui de mon point de vue est déjà une dose assez forte, je n'avais pas consommé d'hallucinogène depuis plus d'un an aussi d’où peut être le ressenti.
Par contre de mon coté c'était des échantillons "cadeaux" pas vraiment d'indication quand aux dosages et vu que c'était "offert", j'ai pensé à une dose moyenne, je ne conseillerais pas de commencer avec cette dose surtout si inexpérimenté avec ce genre de produits.
Reputation de ce commentaire
 
ça confirme donc mon ressenti...merci pour ton retour / Cub3000

 
#6 Posté par : jolrael69 07 septembre 2020 à  07:53
Après avec les produits "naturels" comme les psylos on est jamais sûr de la dose (surtout qu'elle varie fortement selon les individus, si l'on veut ou pas ressentir les choses et des autres stimulis extérieurs). De mon coté j'avais volontairement coupé les interactions avec l’extérieur (à part mon tel avec lequel j'ai envoyé difficilement (à cause des distorsions visuels et mentales) quelques messages, afin de favoriser l’expérience et ne pas effrayer des proches qui n'ont pas de connaissances avec les hallucinogènes.

Par contre j'ai oublié de préciser que niveau gout, çà ressemble à des noisettes, très agréable à manger, j'ai avalé ça en 2 minutes comme un paquet de bonbon.
Je précises pour ceux qui liraient ce blog car c un point positif tout de même, j'ai toujours préféré les champis frais mais le gout est particulier, sec je trouve ça assez pénible à manger sans réhydratation dans un thé par exemple.
Reputation de ce commentaire
 
C'est clair que le goût des truffes est plutôt plaisant !

 
#7 Posté par : jolrael69 07 septembre 2020 à  07:53
a supprimer, dsl j'ai juste fais actualiser et le commentaire a été posté 2 fois et je ne peux pas le supprimer

 
#8 Posté par : MushCore 07 septembre 2020 à  17:22
Hello,

Les meilleurs pour avoir des illuminations, j'ai eu une grosse expérience marquante,

Ma première prise je l'ai faite avec 15g même fournisseur, j'ai eu visuellement uniquement des zooms, grosse sensation d'aimer tout le monde, pleins d'idées qui fuses dans ma tête, comportement en adéquation avec la musique (playlist faite pour) et une sorte de zénitude profonde.

Ce n'était pas ma première fois avec la psylo, loin de là, mais c'est clairement les plus fortes,

Cdt,

 
#9 Posté par : Fungilover 07 septembre 2020 à  19:04
Hello! Bien d'accord. Elles sont fortes les bougres.
Partis tripper sur belle ile, pur spot, belle fin de journée.
J'ai aussi pris un paquet entier 15gr. Par contre grosse nausée vraiment dur à gérer, gerber au bout de 20min après les avoir prises... ensuite bien séché,  cad grosse flemme dans les jambes vraiment en mode 2 de tension, gros trip visuel. Et après 1heure ça allait mieux au niveau des jambes coupées, on est partis tripper sur le sentier côtier et c'était plutôt chouette!

 
#10 Posté par : Matz64 07 septembre 2020 à  22:08
Hello ! merci-1

Alors je sais vraiment plus quoi penser. Le site les vantent bien, vous aussi et pourtant de mon côté, l'expérience ne m'a pas convaincu. Pourtant je ne doute pas qu'elles soient efficace, bref j'y comprends plus rien. thinking

Je l'ai ai tester lors d'une soirée anniversaire d'un amis dans une maison avec grand jardin et vue sur les montagnes. Bon set & setting.

J'ai prit 10 grammes, un redrop 1h30 plus tard de 3 grammes et un dernier de 2 grammes 30 minutes plus tard. 15g mangé en 2h. Une dose moyenne par rapport à mon poids, je voulais commencer tranquille avec ces truffes au vue de la description.

Les effets ont été très léger, sur tous les plans. Pourtant j'étais bien à jeun, et j'ai consommé la première prise en lemon tek. Je mesure 1m89 pour 77kg. Après j'observes de plus en plus et comprend qu'il m'en faut beaucoup pour aller où d'autres vont avec peu, il en est de même avec le LSD par exemple.

Après il faut savoir que pour mon poids, le calculateur préconise 10g pour un trip normal et 17g pour un trip élevé. Mais il faut aussi bien se dire qu'un site va préférer préconiser des doses légèrement sous estimé afin de ne pas amener ses acheteurs à finir en Bad trip. Enfin c'est ce que je pense.

Maintenant j'en ai recommandé et j'ai reçu un paquet de 19g. Je pense le prendre entièrement en une seule prise pour voir si elles me feront voir leur potentiel qui m'as, pour l'instant, été caché.

Mais vos postes me font maintenant buguer. Genre avec question à la con : Est-ce que ça a juste pas fonctionner pour x raisons ? Est-ce que les 19g vont pas m'envoyer dans le cosmos ? Je fais bien de partir là dessus ? Et puis merde après tout, c'est le cosmos que je recherche, vamos ! punk2

Bref je pense que tu es pas mal réceptif et moi moins, j'aimerais bien partir comme toi avec aussi peu haha

Je pense que les doses que l'ont devraient prendre ne devraient pas se calculer au poids, mais en terme de réceptivité. Donc Valhalla ou pas, faites en connaissance de vos besoins suivant où vous souhaitez allez.

Je ferais certainement un TR d'ici 2 semaine / 1 mois sur ce second test. D'ailleurs, j'ai eut en ticket un autre pack Valhalla, je vais donc le récupérer en achetant une autre sortes. Je comptais partir sur les Pandora, mais à vrai dire j'en sais trop rien encore. Vous m'en conseillerez une sympas ?

Faites attention à vous merci-1

 
#11 Posté par : Cub3000 08 septembre 2020 à  00:22
Foncièrement, ce que je pense : les appellations sont complètement fantaisistes, d'une culture à l'autre la quantité de psilocybine va varier, et en plus de ça, chacun a une sensibilité différente, qui peut aussi varier d'une prise à l'autre, bref : le dosage avec les truffes et psilocybes n'est absolument pas une science exacte, et il vaut mieux commencer très light pour chaque batch et si besoin augmenter progressivement. Sincèrement je pense que les dosages recommandés sur les smartshops sont totalement approximatifs pour ne pas dire bidons, et que le résultat dépend en réalité d'une multitude de facteurs. Donc : take it easy.

 
#12 Posté par : CCmel7 05 février 2022 à  23:50
Hey !

Je sais que ca fait + d'un an que ce forum est mort haha.

Mais perso 15g de valhalla ne m'ont données que de faibles effets (euphorie, lumières plus intenses mais c'est tout) pas de visuels.

Pourtant d'habitude je dois doser très faible

Après les truffes avaient étées commandées il y a 1-2 mois peut etre qu'elles perdent de l'effet avec le temps

Remonter

Pied de page des forums