Catégorie : Tranche de vie - 18 septembre 2023 à 20:27
1
TrotinetteElectrique a écrit
Ce que j'ai fini par comprendre, c'est que c'est une drogue idiote.
Bah « drogue idiote » je dirais pas ça...après pas facile à gérer c'est clair que ce n'est pas évident !
Tu le dis toi même, ça dépend des personnes, de la situation où on se retrouve et du moment de la vie. Ce n'est pas QUE le produit qui déterminé tout...
Quelles stratégies met en place ta pote pour consommer comme elle fait ?
Perso, moi je peux avoir une conso un peu comme ça...et j'essaie surtout de mettre en place : rituel de fin session clair. Déjà avant la dernière base, je nettoyé tout, je range et je me prépare une bonne trace de came (si j'en ai). Puis je change d'endroit possiblement dehors, faire un tour, je prends des downeurs si la came ne suffit pas (benzo/alcool)...mais je crois qu'au fond, même si j'aime l'effet, je n'aime pas ce qui fait sur moi : je n'arrive plus trop à me concentrer, ça me tend, ça ne me mets pas très bien d'enchainer. Alors parfois la fin je la vois presque comme une libération.
Apres je sais bien que si on a pris l'habitude de fumer du matin au soir c'est difficile de s'en extraire, parfois changer de ville, prendre l'air et faire d'autre trucs ça peut aider à ne pas (trop) y penser.
Mais ça se peut aussi que tu prenne le problème à l'envers, ça se trouve tu traverse un moment de dépression. Au quel le crack tente de répondre (sans succès sur le long-terme, amplifiant peut être des trucs sous-jacents). Ce n'est pas juste question de bannir le crack mais avant tout de tenter des choses pour essaiera d'aller mieux. Et peut être, comme les autres fois où t'avais fumé, tu retrouvera une gestion qui ne te submerge pas !
Manger, dormir, boire de l'eau...on dirait des trucs logiques, mais je sais bien qu'à fond de crack onnpeut "oublier" et la fatigue qui s'accumule porte à l'épuisement...
En effet tu n'est pas du touuuut le seul dans cette situation ! Bon, c'est peut être pas très réconfortant, mais oui c'est la galère pour pas mal de gens la gestion de ce prod. Et parfois la galère appelle les galères...ce n'est même pas une question de prod.
Perso, je ne suis pas fan des cures, mais si tu penses que cavpeut être cool de changer d'air, résoudre des problèmes quotidiens, peut-être même te permettre d'écrire...pourquoi pas.
Après je pense que ce n'est pas le miracle, s'il n'y a pas des trucs qui changent, en sortant c'est facile de retrouver les mêmes habitudes qu'avant.
Mais ça peut être l'occase pour y voir plus clair sur ce que tu veux faire...en tout cas j'espère tu continueras à écrire !!!
1