Les effets du Suboxone

Publié par ,
26887 vues, 36 réponses
avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

prescripteur a écrit

C'est bien en effet 25 à  30% de la dose qui est absorbée. Mais on raisonne en mg prescrits pas en mg reellement absorbés. Toutefois si plusieurs formmes officielles étaient autorisées il faudrait evidemment faire les conversions.
Par exemple pour la morphine on donne en oral (Skenan) 3 fois la dose IV.
La voie nasale pour le Sub est en effet potentiellement un peu plus interressante (40% vs 30%) mais vu les lesions nasales potentielles je ne suis pas sûr que ce soit dans l'interet de l'usager au delà  du court terme.
Ce serait peut etre différent s'il existait des sprays nasals adaptés.
En attendant il vaut mieux augmernter un peu la dose de Sub oral.

De plus cela pose le problème de l'usage reel, TSO ou consommation ?? L'usage en nasal tend plus à  se rapprocher d'une consommation que d'un TSO et est en général accompagné de moins de bénéfices personnels, sociaux etc..
Amicalement

Evidemment que la question du mode de conso et de comment l'on conçoit son tt est primordiale.

  Et je suis bien mal ( ou tres bien , ça dépend comment ou se place pour en parler...) placé pour en parler... Le geste dans tout ça à  une importance primordiale...

  Mais ce n'est pas  ça que je voulais relever , et désolé si on s'écarte un peu du sujet original :

c'est au sujet des lésion et risque pour les cloisons et muqueuses nasales.

Donc , pour la énième fois ici , j'avoue que cela fait une dizaine d'année que je sniffe mon tt.

  J'ai , l'année dernière , eu un rdv avec un orl , car étant ado ( et complètement bourré ^^) je me suis cassé le pif en me cognant et me suis déplacé une cloison , du coup je respire moins bien d'une narine que de l'autre ...bref...

  Je voulais prendre rdv pour éventuellement recourir à  une chirurgie réparatirce.

  Le doc m'ausculte ,sachant que je n'ai en aucun cas parler de ça ,  et je m'attendais à  une remarque du genre :

" mais qu'est ce qui se passe , c'est pas normal , vous avez les muqueuses inflammées , ( ou des trous dedans ou tout autre séquelles)..."

Et bien RAS ... je fut ultra surpris de n'avoir aucune remarque.

  Donc du coup je me demande si c'est si nocif que ce qu'on pourrait croire ...?
  Sachant qu'en plus je suis loin de toutes les précautions du genre rinçage au sérum phy etc...( je sais , c'est mal ^^ ) .

  Faudrait peut être que je fasse un vrai bilan en avouant le truc , histoire d'être sûr...

  Quoi qu'il en soit , je suis hyper surpris de toute cette fin de discussion , encore une fois , j'étais persuadé que l'absorption était quasi totale en sublingual...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Oui ça pour le coup c'est dépend pas du ressenti, c'est scientifique. Ca m'avait étonné aussi à  l'époque, avant de savoir ça je pensais que l'intranasal et le sublingual avaient le même taux d'absorbtion, juste des effets différents.
Puis quand j'étais en chien entre deux périodes came en totale galère de fric, sans TSO "officiel", j'ai vite capté qu'en shootant le peu de sub que je pouvais avoir, j'aurais besoin de moindres quantités et que j'économiserais, par contre j'ai aussi vite capté qu'il fallait multiplier les prises.

Et la même que toi, Disturb, j'ai eu une période, y a quelques années, où je sniffais du sub de nombreuses fois par jour, et ça m'étonnait toujours qu'on dise que c'était super mauvais pour les cloisons nasales, parce que c'était un des truc qui me niquait le moins le nez, surtout quand tu compares à  de la C, de la MD ou surtout de la méphédrone (qui pour le coup me faisait saigner du nez comme un porc).

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'ai déjà  demandé si quelqu'un avait déjà  essayé de dissoudre son cachet avec un peu d'eau, de le mettre dans une pompe et de se l'envoyer en plug anal. Mais personne ne m'a répondu.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
A priori, l'administration rectale permet d'éviter en partie (à  peu près deux tiers) le passage par la veine porte (hépatique) , pour rejoindre la circulation systémique. Le principe est le même, toutes proportions gardées, en sublingual.

Pour l'administration rectale, çà  peut être intéressant d'utiliser un volume important pour diluer le sub (ou autres) ; si on utilise uniquement 1cc, le risque est que la faible quantité de liquide soit très vite absorbée par les selles séchées qui peuvent squatter l'ampoule rectale. Avec un volume plus important, ce problème aura un impact moindre.

Il y a des façons plus "fastidieuses" de préparer un plug, mais ce mode d'administration peut être tout à  fait efficace.

Personnellement, le sublingual me met assez mal à  l'aise, je me retrouve avec la bouche pleine de salive que je suis forcé d'avaler au bout d'un moment... Ce n'est pas ce que je préfère.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci YLT. Mais je suppose que si t'en envoies une grosse dilution, il doit falloir rester allongé pour éviter des "coulures" désagréables... Je crois aussi qu'il existe aussi des poires anales pour bien se nettoyer les parois.
Et d'autre part, il faudrait connaître le taux d'efficience en plug pour voir si l'expérience mérite d'être tentée.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Quand je parle de gros volume , je ne veux pas dire 50cc non plus !
Quoi qu'il en soit, après un plug, il est conseillé de rester allongé sur le côté quelques minutes. Mais si tes sphincters font bien leur taf, çà  ne devrait pas couler.

La disponibilité par voie rectale est souvent très bonne. Dans le cas de prodrogues (codéine, tramadol), c'est théoriquement moins intéressant (puisque le premier passage hépatique est, cette fois, souhaitable). Je dis théoriquement, parce-que de nombreux témoignages montrent que le plug d'une solution de codéine filtrée est très efficace. De toutes façons, le produit atteindra le foie à  un moment ou un autre, même si une fraction sera éliminée avant.
Il y a aussi des cas particuliers, comme les produits très irritants (alcoolisés par exemple), qu'il est très dur de retenir.

Effectivement, si tu peux prendre le temps de faire un lavement anal au préalable, l'efficacité s'en ressentira positivement.

Dernière modification par YourLatestTrick (19 novembre 2014 à  20:13)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Guiness67
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2014
25 messages
Salut à  tous!

Effectivement, Disturb, tu avais raison, impossible de rester au sublingual la journée, je suis repassée au sniff toute la journée car avec un comprimé de bupré de 4mg, c'est chaud à  casser et j'ai une impression de gâchis avec cette histoire de taux d'absorption. Mais je lâche pas l'affaire car même si je me sentais pas au top avec le suboxone en sublingual, psychologiquement, je me sentais bien de ne pas sniffer. Je pense donc demander 2 comprimés de 2 mg par jour au lieu d'un comprimé de 4mg / jour la prochaine fois que je vais au doc, dans l'esprit de prendre un 2mg en sublingual au réveil et prendre le 2ème en sniff le soir.

Sinon pour revenir sur les effets nocifs du sniff sur les parois nasales, j'avoue que je n'ai pas trop de problème à  part le fait que parfois, de temps en temps, j'ai le nez qui se bouche, je dois me moucher et je ne cesse d'éternuer.

Bonne soirée et bon week end :)

"Respire, la vie est belle, ça s'écrit pas VIH!"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Suboxone effets secondaires
par Jivaros, dernier post 26 mai 2013 par Jivaros
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires à  moyen et long terme du suboxone?
par corbac, dernier post 03 août 2016 par corbac
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums