Je ne m'en sors pas avec l'héroine

Publié par ,
25684 vues, 29 réponses
Atikta
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2011
4 messages
Bonjour à  tous

Ca fait longtemps que je lis parfois des témoignages sur les forums, sur l'héroine ou autres.
Je viens ici parce que j'ai réellement besoin d'en parler. Pour moi c'est un silence lourd, que de n'avoir personne avec qui parler réellement à  qui pouvoir dire : Je n'arrive pas à  m'en sortir!
Bien sur que je peux en parler à  d'autres, amis, médecins, psy, mais, toujours, au moment de dire cette petite phrase : "je suis encore dedans", je me retrouve envahie d'un sentiment très fort, de honte peut-être, ou peut-être que le dire rendra la situation encore plus réelle. Quoi que ce soit, je finis toujours par dire qu'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux, je m'en suis sortie et c'est du passé. Avec un très grand et large sourire. Mais non, ça ne va pas.

Alors que, comme tout le monde, je me vantais que moi, je ne toucherai jamais à  l'héroine, que je prenais toutes les drogues qui me passaient sous le nez, mais l'héroine, c'était le pire de tout, c'était nul et dangereux. Je ne m'abaisserais pas à  ça... Bien sur, j'ai pris ma première fois.
Et après la première, il y a eu plein d'autres "premières". Évidemment.

Après quelques mois de bonne consommation, avec mon copain je précise, mois pendant lesquels, je me suis complètement ruinée, je me suis trouvée déboussolée, perdue, et surtout, en manque. Toujours ce manque, tous les matins, toujours cet enfer qu'il fallait traverser, jusqu'à  la prochaine moindre petite trace. A lécher les pochons vides par terre.
J'ai décidé que je devais en sortir. Je suis allée en centre et me suis faite prescrire de la buprénorphine. Mais ce que j'y ai vu, c'était juste un super moyen de pouvoir me défoncer quand je voulais, sans me retrouver en manque derrière. Génial.
Me voila donc à  alterner entre came et bupré. Puis viens le moment ou la bupré ne calme plus complètement le manque de came. Alors je décide d'arrêter définitivement l'héroine.

Oui, mais, combien de fois j'ai arrété l'héroine? Je ne les compte plus. Le problème, c'est que j'en reprenais juste après.

Aujourd'hui, ça fait un an et demi que j'ai commencé le traitement, je suis toujours aussi accrochée à  l'héroine et en supplément, à  la buprénorphine. Alors je me pose la question, comment j'arriverai à  sortir de tout ça??

Je veux vraiment m'en sortir, mais j'aime trop l'effet de l'héroine pour arriver à  stopper. En fait stopper n'est pas tellement le problème, le problème c'est de dire "adieu". Dès que j'ai des sous, qui pourraient me servir à  tellement d'autres choses, j'en rachète. J'en arrive à  n'attendre plus que ça, ça m'obsède et je suis spectatrice de ma transformation à  long terme. Je deviens désagréable, j'ai perdu mes passions, j'ai même perdu mes amis, ça se passe mal avec mon copain, c'est crises sur crises quand on a rien et le "true love" quand on en a. Je me mets même à  crier sur mes chiens qui sont pourtant ce que j'ai de plus précieux. Je suis consciente d'aller trop loin mais je n'arrive pas à  m'arrêter.
Et les rares fois ou je passe le manque sans en reprendre, et qu'il s'écoule une certaine durée ou je ne suis plus que sous traitement, un beau jour, par bêtise et sans raison, j'en reprends et c'est repartit.
Pourtant je sais à  quoi je m'expose.

Une histoire banale, toujours cette descente progressive pour terminer droit dans le mur.

Bref, je n'arrive pas à  m'en sortir, je le dis enfin, c'est mieux que de mentir.
Et ce soir en plus je suis frustrée, depuis le début de la semaine c'est que des plans qui tombent à  l'eau pour en avoir et je veux me retirer cette envie de la tête.

Voila pour moi.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi Atikta et bienvenue sur le forum des histoires pas si banales que ça wink
Merci pour ce témoignage qui me parle énormément

Tout d'abord j'aimerai en savoir un peu plus sur ton traitement bupré.
As-tu un suivi réellement sérieux ou s'agit-il juste de prendre ton traitement et au revoir?
J'ai eu sub et métha, mais sans suivi hmm. Maintenant que j'ai un suivi sérieux, je vois la différence. :)

Ca serait bien que tu trouves une personne, un autre psy peut être, à  qui te confier comme tu le fais ici. C'est vraiment important de pouvoir tout dire, ça fait parti du travail à  faire sur soi en complément d'un TSO.
Comment ça se passe avec les soignants qui s'occupent de toi, ils sont à  l'écoute, attentifs? Ils voient, au moins, que tu ne vas pas bien?

Ah oui, une dernière chose, ton copain est sous traitement lui aussi? Si j'ai bien compris, il est dans la même situation que toi. Comment ça se passe pour lui?
Dis moi si je suis trop indiscrète, y a pas de souci, je comprendrai wink

En tout cas, saches qu'ici, tu peux dire tout ce que tu souhaites, on ne te jugera pas, on a tous notre histoire pas si banale.

Au plaisir de te lire salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
jade
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Dec 2010
120 messages
Merci pour ton temoignage,je suis exactement dans la même situation que toi;je passe sans cesse de l'hero à  la buprenorpnine..j'ai du mal à  accepter la personne que je suis devenue...j'etais pleine de volonté ,je suis toujours pleine de volonté et de determination..toujours,sauf lorsqu'il s'agit de came...ou là ,je fait preuve d'une lacheté sans faille....courage..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
atika
bonjour et bienvenue ici
on sent bcp de détresse dans ton récit, et ça fait mal de ne pas pouvoir te donner là  de suite une solution
peut être changer de sustitut ?
tu prends combien de sub par jour? par quelle voie ? je demande cela parc e que parfois il suffit de modifier un de ces éléments pour retrouver un équilibre satisfaisant

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Atikta
Nouveau membre
Inscrit le 18 Mar 2011
4 messages
Bonjour
Merci beaucoup pour vos messages, ça fait du bien...

Pour répondre aux questions, mon copain est dans la même situation que moi, mais bizarrement il le vit beaucoup mieux. Par là , j'entend qu'il a des manques moins sévères, qu'il ressent moins de frustration quand on peut pas avoir de came, il ne considère pas que c'est un gros problème, et il peut rester un long moment sans en prendre. Du coup, c'est souvent moi qui nous entraîne tous les deux à  en reprendre, ça me fait du mal. Ironique quand je me dis que c'est pour lui que j'ai commencé l'héroine... Du coup je me sens inférieure, même parfois j'ai l'impression d'être une misère à  coté de lui, moi qui vit très mal cette histoire. Et du coup, ça bloque pas mal le dialogue parce que lui pense que c'est pas une montagne à  franchir, mais pour moi, si. Quand je lui en parle comme un "problème", il s'énerve. C'est surement sa façon à  lui de se défendre contre son addiction.

Sinon pour le traitement, en fait le centre m'a fait confiance dès le départ, en me donnant une ordonnance pour 28 jours (aujourd'hui j'en suis à  4mg de bupré). Donc je n'ai qu'un RDV par mois, ce qui fait très peu. C'est probablement aussi parce qu'ils m'ont fait confiance que j'ai encore plus peur (ou honte) de leur dire que je continue à  prendre de la came... Je vois un psy à  coté, mais je n'en suis qu'à  la 4ème séance et y'a un long chemin à  faire, pour ça je suis entièrement d'accord que c'est presque nécessaire.
Ha et je le prend sous la langue, matin et soir et parfois après quelques jours de came je le prend en trace quand le manque est trop gros.

Voila puis la j'ai encore racheté quelques grammes (que j'ai déjà  pris), j'aimerai tellement qu'il me suffise simplement de me dire une phrase qui m'empêche d'en prendre et me permette de ne plus y penser... Mais malgré les centaines de bonne raisons que j'aurai d'arrêter, y'a toujours quelque chose qui me pousse au contraire.

Jade je comprends ce que tu veux dire, c'est rageant de voir à  quel point on peut ne pas être nous même juste pour  une drogue...

Changer de substitut, c'est passer à  la méthadone? Parce que je prend la came en traces, donc à  priori je ne peux pas trop avoir de méthadone j'imagine.

Bref, j'ai encore du chemin à  faire mais il me paraît interminable, et surtout infaisable.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"Changer de substitut, c'est passer à  la méthadone? Parce que je prend la came en traces, donc à  priori je ne peux pas trop avoir de méthadone j'imagine."

ça n'a rien à  voir en fait; on ne peut pas t'interdire la métha sous prétexte qu'il t'arrive de prendre ton sub en trace!!

la métha a un avantage sérieux sur le sub :celui de mieux couvrir le manque, et de ne plus avoir pour obsession de trouver de la came, d'en prendre ; elle permet d'avoir une certaine sérénité par rapport à  la came, chose plus difficile à  obtenir avec le sub

je ne sais pas si tu devrais ou non changer de substitut ; c'est juste une piste , une possible solution si tu penses ne pas pouvoir tenir avec seulement ton sub; si tes consos de came te gêne vraiment; que tu n'en veux plus quoi

passer à  la métha se réfléchit, comme tu vois un psy ce travail pourrait être fait avec lui concernant tes motivations personnelles et réelles

mais on peut aussi imaginer que tu augmente un peu ton dosage sub
c'est à  voir..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

klodd
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2011
5 messages
La méthadone pourrait effectivement être une réponse. Moi, il m'a fallu deux ans pour en sortir entre le moment ou je me suis dit "j'arrête" et le moment ou j'ai été clean, à  une époque ou les TSO n'existaient pas. Il ne faut pas perdre patience ou courage.
N'hésite pas à  venir témoigner, je te souhaite de persévérer et d'en sortir, amicalement

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut atikta !!

j'espère que comme pour moi, venir témoigné sur ce forum te fera du bien,car comme tu le dit , y a pas beaucoup de personnes a qui ont peut en parler .tu dit que tu vois un psy, n'hésite pas a lui dire toute ta vérité parce-que mentir a un psy c'est un peut ce mentir a soi-même .A mon avis c'est la meilleur piste a suivre sans pour autant négliger l'aide que peut apporter un TSO. mais je pense sincèrement que le plus gros du travail c'est dans la tête que ca ce joue .

je te souhaite plein de courage et espère que tu trouvera le ou les moyens de te sortir de cette situation .

bye

Hors ligne

 

Zapeline
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2011
7 messages
Bonjour Atikta

Tes écrits me raménent des années en arriére, tu ne décris que trop bien l'emprise de l'héro peut avoir. Et comment ça se passe ds ton couple aussi.
C'était la même pour nous, mon mec bien que + accro "physiquement" que moi, a su relativiser les pénuries et quand il en a eu marre des manques, de la galére financiére et de tout le reste,  passer aux subutex et fini la came !
Moi ça a été comme toi pendant des mois et des mois. Heureusement je réalisais bien tout ce que j'avais à  perdre (lui)....

Essaye de profiter de cette force qu'il a pour 2, c'est surement qu'il tient à  votre couple, vivre un futur autre, qu'il arrive à  mettre la distance nécessaire.
Et 't'inquiéte, qq'un qui t'aime vraiment est prêt à  accepter tes faiblesses. Ne te dévalorise pas surtout, car c'est la came qui a pris le dessus et te faire perdre toute volonté.
Tu as la sensation de ne pas assurer.... ? Et bien soit ! c'est comme ça actuellement, mais je te promet que tu peux retrouver confiance et estime de toi. Malgré que que l'héro te méne par le bout du nez et occupe toutes tes pensées, tu sais probablement que ce n'est pas ça le + important à  préserver dans ta vie/ votre vie.

Rassemble ce qui est positif auj.: qq'un qui t'aime et qui semble prêt à  gérer un arrêt du prod, une possibilité de TSO (tout peut être repris à  zéro à  ce niveau, regarde le post de Shaolin) et enfin donner libre cours à  ta parole, à  ta souffrance, à  tes doutes auprés du psy.
Il est là  pour ça, il est formé pour ça, ne te sens pas obligée de devoir être à  la hauteur de leurs attentes, n'ai pas honte devant le corps médical....ce n'est pas pour eux que tu arrêteras mais pour toi d'abord non ?
Tu es la seule à  qui tu dois des comptes, donc ça prendra le temps qu'il faut, les hauts et les bas à  passer sont nombreux.

J'espère vraiment que tu as trouvé une personne compétente pour "travailler sur toi".
Qu'elle t'améne à  exprimer tes maux les plus profonds et trouver les ressources qui sont en toi, en paralléle d'un TSO adapté et bien encadré par les soignants.
Et pour ces derniers, dis toi bien qu'ils ne s'attendent pas au "guérison" sans difficultés, au guérison miraculeuse ! D'où l'utilité d'arriver à  être la + honnête possible avec eux et avec toi-même.

Ne perds pas espoir, sois patiente et appuie toi sur le soutien que tu trouves.
La route est longue mais pas interminable :-)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
à  te lire tu sembles mure pour un traitement à  la méta. L' effet de la meta se rapproche plus de l' héro que le sub. J' étais comme toi quand j' ai commencé la méta et ça a eu l' effet d un coup de baguette magique: d' un seul coup - par la grâce d' une petite fiole - je me suis mis à  revivre, à  redécouvrir tout un tas de petits (et grands) plaisirs de la vie, j' ai rebosser, etc. Ca m' a permis de relever la tête, de fonctionner normalement sans cette menace permanente de partir en vrille avec de la came. De retrouver une certaine fierté aussi, très important ça de constater qu'on est pas une grosse merde lamentable.
Après prendre de la méta c' est aussi un choix délicat, on arrête pas la méta facilement: j' en prend depuis presque 20 ans. Ca veut pas dire que t'en prendra 20 ans aussi (non ça sera peut-être plus...lol) mais tu dois savoir que tu t'engages sur du long terme qui peut devenir du très long terme. Personnellement avec le recul je ne regrette pas d' avoir choisi ce traitement , même s'il y'a eu des haut et des bas, la méta m' a vraiment aidé. Aidé à  ne pas crever comme un chien, et c' est déjà  pas si mal. Mais j' étais très très imprégné des opiacés. Ton mec est pas forcément plus fort parce-qu'il gère mieux que toi l' héro, on est tous différents face aux produits, simplement le manque lui est moins intolérable qu'à  toi.
peut-être fais tu partie de ces gens qui ont naturellement un déficit en endomorphine qu'ils comblent en s' automédicant avec de l' héro.
Les rechutes multiples c' est vraiment mauvais, ça déprime grave et ça donne une mauvaise image de soi.
Mais reflechis bien avant de te lancer dans un traitement méta, fait le point, qu'as tu as gagner et que risque tu d'y perdre, as tu essayer tous les autres moyens à  ta disposition pour arrêter, as-tu réellement envie d' arrêter, de vivre sans une béquille opiacée.
Si tu dois prendre de la méat, fais gaffe à  ne pas être surdosée - j' ai remarqué que pas mal de médecins avaient la main lourde- ne prend que ce qu'il suffit pour fonctionner correctement et garde bien à  l' esprit que tu pars pour un traitement long. mais j' en ai vu aussi arrêter au bout de 2 ans (tiens au fait, 2 ans c' est long ou pas?)
Quoique tu fasses, bonne chance!
Reputation de ce post
 
border

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben franchement courage à  tous moi je suis sous méthadone depuis deux mois maintenant et je galère grave. malade , boutons un peu partout......mais franchement si les medecins arrivent à  me sortir de là  , je serais content. pour l'instant je galère grave avec la metha et ma tension
mais attention à  ne pas faire ce que je fait, mélanger toutes sortes de produits à  la méthadone car ce traitement demande une certaine rigueur. alors si t'es pret à  te faire soigner tu y arriveras, si tu cherches pas plus loin que le bout de ton nez t'iras pas loin

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Bon post JR super

Hors ligne

 

Ludo62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
5 messages
Moi 10 ans de consommation reguliere 7 ans de traitement metadonne. Cette drogue ma fait perdre énormément de chose ainsi qe des gens que jaimer et surtout beaucoup d 'argent Et pourtant je continu J 'ai arriver a arreter il y a peu 1 mois et demi mon record sur 10 année ! Il y a de la progression mais lente tres lente.  Aujourd'hui jen suis a un point ou je n'ai plus envi de me battre j'ai juste envis den finir avec sa de la manière lache a quoi bon cette vie alors que tout tourne autour de cette merde

Hors ligne

 

avatar
BORDERLINE homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages
Pour certaine personne il faut tout perdre pour comprendre, ce qui a été mon cas Je me suis tellement mis dedans que j'arrive par moment a me dégouter de l'héro, je dis bien par moment!!! Je sors dans quelques jour d'une cure d'un mois pour switcher sur une post cure de 3 mois.  je suis accre a l'héro, la shooteuse et la tise. Depuis  4semaines walou, avec de gros craving de ouf mais j'étais bien encadré!!

Est tu prêtes a comme tu le dis dire " adieu" a l'héro car le problème est bien la, pour certaine personne il est possible de gérer c'est conso mais oi?

tu peux changer de tso et passer a la métha mais attention ca a du bon comme du mauvais, les effets s'additionne avec l'héro a contrario lorsque tu es sous sub tu dois anticiper/prémédité t'as conso d'héro ( 24 a 36h), c'est pour ca que je suis resté au sub après un rapide passage a la métha j'ai tout suite compris que ce n'étais par pour moi.... dans un premier temps faire la différence entre un tso et une drogue car a un bon dosage la métha peut te mettre bien et le fait que si je croise un pote, un allu, un fixe je n'aurais pas pu le refuser alors qu'avec le sub tu ne sens rien.

je te souhaite avec le fond du coeur bon courage

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ludo
tu arretes quoi? hero? metha? les deux? 
CE fut 10 ans d hero + 7 ans de metha ou 10 ans des deux?

plus on a mis de temps le nez dans la came plus le chemin est long pour en sortir....mais rien , absolument rien ne peut t ' y empecher si toi tu le veux ainsi.....meme si ce  n'est pas facile, que tu tombes en chemin, tu te releveras et repartiras à  l assaut de ton désir

Il faut aussi parfois être bien accompagner...pas tout du long..juste à  certains moments....c'est comme la came avec le set and setting....selon l'instant les circonstances....

Tout est toujours possible...apprendre, se réorienter, etc....saches qu on a plusieurs vies ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yep salut,

Bah bravo pour ton cheminement Border super Tu dis walou depuis 4 semaines sans TSO ou bien tu prends encore ton Sub ?
On me propose un switch à  mon csapa j'envisage donc de passer à  la métha mais je voudrais genre entrer à  l'hosto pour faire descendre ma tolérance et commencer la métha mais en en prenant vraiment pas beaucoup pour l'instant je suis à  12 mg de Sub et j'ai envie de sortir de tout ça surtout que j'ai pas d’appétence particulière pour la came j'suis venu au sub pour digérer une session coke IV (bêtement donc) .
Mais c'est pas la question je voudrais quitte à  être en chien quelques jours ne pas prendre plus de 20 mg de métha pour envisager un sevrage par la suite..Evidemment tout ça encadré par toute une équipe pluri et pourquoi pas une hospit d'une semaine ou deux ..Enfin je vois le docteur le 28 pour en parler...
Je sais que c'est pas très conventionnel comme plan mais pas plus que tomber dans le Sub après la coke pis j'ai cette idée en tête sans pour autant qu'elle soit bonne je sais..
Garde le cap et bonne continuation ..
Bye

Dernière modification par majama (17 septembre 2015 à  10:45)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Ludo,

Tu es suivi et aidé ou juste on te prescrit de la métha sans plus se préoccuper de ton mal être.?.
Parfois il sufit d'un peu soutien pour se sentir mieux et moins à  la dérive..
Tu es suivi en CSAPA? Perso même si on à  pas du tout le même parcours,depuis que j'ai décidé de m'aider moi même j'ai su taper au bonne portes et depuis les choses changent/bougent et du coup mon état d'esprit aussi j'avais cette sensation que rien ne bouge et c'est ce qui me coûtait le plus.
Depuis que je me reprend en mains y a pas longtemps je me sens mieux..
Je te souhaite courage et n'hésite pas demander de l'aide c'est preuve de beaucoup de force alors que pour beaucoup c'est interprété comme une faiblesse..Quelqu'un qui admet et reconnait qu'il à  besoin d'aide à  beaucoup plus de chances de s'en sortir que celui qui fait semblant d'aller bien..
A bientôt

Dernière modification par majama (17 septembre 2015 à  11:05)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Ludo62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
5 messages
10 ans compris dedans 7 ans de traitement pour te repondre on me prescrit et basta demmerde toi le suivi o centre je me motive je vai a un ou 2 rdv et paf je baisse les bras et retour a la case depart !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Essaie de t'accrocher à  ton suivi et voir peut-être à  remonter ta metha mais dans le but d'un changement d'une progression pour aller mieux te stabiliser et essayer de t'y tenir, le switch entre le deux came/metha sans arrêt n'est pas des plus simple à  gérer à  mon avis quand tu as besoin de stabilité dans la vie.
T'es à  combien de métha?

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Ludo62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Sep 2015
5 messages

Hors ligne

 

avatar
BORDERLINE homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages
@ majama non non lol je suis toujours sous sub ( 16mg) noctamine( 2) et xéroquel ( 50mg)
je vois ce que tu veux dire. Quitté une addiction pour en reprendre une autre et ouais faut pas ce leuré tu quittes l'héro pour tomber dans le sub ou métha. Sauf qu'il y en a une ou tu peux vivre sereinement, faire du sport, taffé, baisé etc.... J'ai essayé de faire des sevrages a l'ancienne, a l'arrache en mode transpotting mais rien n'y fais. Te sevré de l'héro facile tu t'enferme chez toi une bonne semaine et tu en ressort tout beau tout neuf sur le papier c'est bien mais la réalité est légèrement différente faut prendre en compte le manque physique, pshychique la dépression qui peut être pour ma part très dur etc... Je pense tout dépend de ton niveau de dépendance qu'un TSO ADAPTé c'est une des clefs pour lacher l'affaire comme le dis J air les médecins ont tendance a chargé les tso. Comme je l'ai dis plus haut j'ai fais une quasi 2 semaine a la metha j'étais a 180 une parti de moi me disait coolllll plus jamais en chien, et l'autre ou j'avais conscience que j'aurais extrêmemnt de mal a faire la dif entre tso et drogue légal voila je trouve la poste de J AIR carton passer a la métha mérite pas mal de réflexion en gros tu t'apprête a signer un contrat pour min une dixaine d'année, si tu voyages plus de deux semaines bas c 'est la galère, tout les médecins ne délivre pas d'ordonnance bref plein de p'tit truc qui peuvent être contraignant sur le long terme mais ca peut aussi être top tout dépend d'la personne je pense. Faut test et se poser les bonnes questions

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
C'est vraiment trop peu vu ce que tu d'écris ...Va lire les post sur le sujet Méthadone et tu verras que beaucoup de personne avec le même genre de parcours que toi,on un dosage proche de 80 100 mg et c'est avec un dosage approprié que tu as braiment une grande grande chance de stabiliser ton état..
A Mon avis tu es largement sous dosé c'est la que le bas blesse..
A ta place j'irai en parler avec l'addicto en lui expliquant bien les craving et tes dérapages avec la came et il devrait te monter ton TTT ..
Bon courage à  toi.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Exterminaleurre
Banni
Inscrit le 24 May 2015
80 messages
Hello !

Un blog que tu devrais lire aussi si tu ne l'a pas encore vu, peut-être que ça t'aidera, j'espère que tu aimes la lecture car notre ami Syam adore écrire lol
Mais c'est intéressant et instructif...

https://www.psychoactif.org/forum/t1532 … .html#divx

Dernière modification par Exterminaleurre (17 septembre 2015 à  12:48)


"L'enfer c'est les autres"

---Les gens normaux communiquent entre eux par la parole, les fous n'ont pas besoin ils se comprennent mieux sans !---

Hors ligne

 

avatar
BORDERLINE homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2015
95 messages

majama a écrit

Yep salut,

On me propose un switch à  mon csapa j'envisage donc de passer à  la métha mais je voudrais genre entrer à  l'hosto pour faire descendre ma tolérance et commencer la métha mais en en prenant vraiment pas beaucoup pour l'instant je suis à  12 mg de Sub et j'ai envie de sortir de tout ça surtout que j'ai pas d’appétence particulière pour la came j'suis venu au sub pour digérer une session coke IV (bêtement donc) .
Mais c'est pas la question je voudrais quitte à  être en chien quelques jours ne pas prendre plus de 20 mg de métha pour envisager un sevrage par la suite..Evidemment tout ça encadré par toute une équipe pluri et pourquoi pas une hospit d'une semaine ou deux
Bye

c'est des cures d'un mois min je crois mais tu n'es pas au placard si tu te sens bien tu peux t'en aller avant, ce que je comprend c'est que tu n'as pas d'accoutumance au opiacé mais plutôt a la coke on t'as prescrit du sub pour palier le manque ( 12mg sans tolérance aux opiacés ca a du te bousculer aux départ ? dis moi si je me trompe) tu te retrouve dépendant aux sub et tu aimerais passé a la métha pur te sevrer du sub et diminuer la métha en quelques semaines pour être clean totalement? C'est bien ca ?

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yep Border,,

Oui oui tu suis,c'est ça j'ai prit un peu de came 15 jours à  une période difficile de ma vie après un été à  taper de la coke en IV et une situation personnelle compliqué bref.
Suite à  ça facile pour moi de procurer du sub alors j'étais tellement mal et oui au départ j'en prenais pas mal mais j'étais foncdé,impossible de dormir je me grattais je vomissais mais j'étais détendu et mes soucis,mes cravings de coke vraiment violent s'atténuaient enfin !!
J'me suis pas méfiée,alors que pourtant je connaissais les risques,du coup bah oui je me suis retrouvé chez mon doc je lui ai expliqué le topo et je lui ai dit voilà  je tape 6 mg par jour de sub il me faut une prescription..Et hop ...
2 mois plus-tard j'en ai eu ras le bol je me dit stop j'arrête sauf que mon corps n'a pas du tout accepté mon choix et mon esprit encore fragile non plus..
J'suis allée dans un centre et honnête j'ai tout raconté avec une motivation présente pour passer le cap donc on m'a prescrit deux mg par jours pendant une période jusqu'a ce que je change de centre et vu qu'en parallèle j'ai un problème d'alcool à  régler,alors valait mieux augmenter le sub et ne plus boire,que boire et continuer a taper du sub du coup j'ai augmenté en espérant que l'envie de picoler serait moins présente mais quedal,j'ai donc continué d'augmenter comme ça jusqu'à  10 mg mais je buvais encore,moins,mais encore..Je réclamais un suivi psy consciente que j'étais fragile et qu'il fallait travailler le fond pour soulager la forme dans mon CSAPA à  ce moment là  c'était le Dawa plus de doc la psy en formation l'infirmier seul pour gérer la boutique.Du coup obligé de retourner chez mon généraliste à  qui je demande ce que je veux c'est pas sa tasse de thé l'addicto. Il me donne ce que je veux sans trop se poser,me poser de question..
Cet été me sentant un peu livré à  moi même et toujours pas bien,malgré deux RDV avec une psychiatre cool mais qui même avec mon ALD me demandait de lui payer les consultes(je pensais que comme mon doc je n'aurai pas avancer les thunes,vu qu'elle prend pas la carte verte et bien du coup si) j'ai pas trop de thunes j'ai pas toujours pu avancé l'argent et pas envie de quémander du coup rebelote à  nouveau livré à  moi même encore une fois.Je me suis mi à  sniffer mon traitement,Fractionné dans la journée de mieux en mieux hein ! ..
Alors depuis 3 semaines changement de cap..Re suivi régulier avec l'infirmier le médecin l’assistante social le psychiatre et cerise sur le gateau on me propose une thérapie EMDR avec la psychologue du csapa de laquelle j'attends beaucoup.
Cette nouvelle vague pour saisir ma chance me parait propice .Du coup je pense à  plein de tactique et celle de diminuer ma tolérance et commencer à  un dosage raisonnable de métha pour réduire le temps de sevrage et passer à  autre choses,parce-ce que c'est ce dont j'ai envie dans le fond et le sub ne m'apporte pas la stabilité que j’espérai..
J'ai cette idée dans la tête donc envie d'essayer et voir comment les choses évolues.
Si j'essaie pas j'aurai des regrets de pas l'avoir fait et si je me plante et bien on verra pour augmenter la métha .
C'est très hypothétique tout ça,mais c'est mon plan et vu que moralement je vais mieux que les choses bougent en ce moment j'ai envie de saisir ma chance devant toutes les opportunités qui s'offrent pour avancer.Sans être sur de ne pas reculer à  un moment mais qui ne tente rien n'a rien,deux pas en avant trois pas en arrière c'est mon quotidien depuis plus d'un an maintenant ..
J'ai deux enfants et un boulot donc la cure un mois de temps c'est compliqué d'ou mon idée d'une hospit une quinzaine de jour me parait plus adéquate avec ma vie..Enfin affaire à  suivre .. wink
Désolé du pavé mais ça soulage toujours d'en parler..
Bien à  vous les psychos
Majama

Dernière modification par majama (18 septembre 2015 à  08:47)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

majama a écrit

qui ne tente rien n'a rien

Je n'ai jamais fait de sevrage aux opioïdes, donc c'est très subjectif, mais j'ai tendance à  penser la même chose d'autant plus que tu semble avoir la motivation et l'énergie pour.

Qui plus est ta consommation n'étant, à  première vue, pas vraiment liée au "contextuel" (milieu festif, cercle de connaissance, etc) et même si tu as sûrement des démons à  combattre en parallèle (en même temps qui n'en a pas), le plus dur semble être le côté pharmacologique donc ça peut être un bon point de départ, plus hard mais s'inscrivant plus dans une dynamique forte (je sais pas si je suis clair) qu'un sevrage plus lent. Après cela risque aussi d'être plus dur ne serait ce qu'au début il ne faudrait donc pas tomber dans une énième substitution/compensation (alcool ?).

Mais encore une fois c'est un avis très subjectif je ne connais pas assez les opioïdes. Take care.

Dernière modification par BedBug (18 septembre 2015 à  01:27)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Yep BedBug,

On verra bien j'en ai parlé avec l'infirmier que n'est pas contre mais qui me dit qu'avant de penser à  diminuer il faut déjà  réussir à  être bien ...Je le sais ça fait un au qu'il me le répète mais un an de sub en augmentant les doses je me sens pas mieux.Parce-qu'en fait le problème se situe ailleurs..
C'est toi qui m'a parlé de trouble Border line dans un post ou j'abordais la cyclothymie ?
Finalement j'ai lu pas mal sur le sujet et je pense que c'est une hypothèse tient la route 'fin sans grande certitudes,je suis pas docteur.Mais je sais,je sens qu'il y a quelque chose qui cloche chez moi !!
Depuis l'enfance et entre autre surtout tout ce qui touche à  la sensibilité/émotions..
J'ai réussi à  maîtriser le truc jusqu'au moment ou j'ai arrêté de me voiler la face et accepter qu'il y a bien un truc qui tourne pas rond..
Bref,reste à  savoir quoi maintenant mais c'est plus rassurant pour moi de me dire qu'il y a un problème et du coup une solution que de ne pas entrevoir une porte de sortie quelques part et continuer d'avancer dans le brouillard.
Bien à  à  toi à  vous
Bye

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

majama a écrit

avant de penser à  diminuer il faut déjà  réussir à  être bien

Oui c'est primordial en effet sinon tu risque fortement de rechuter ou de te mettre à  compenser sur autre chose.

Pour le trouble bi polaire (ou autre quel que soit le nom/trouble exacte) c'est tout à  fait probable d'autant plus si cela dure depuis longtemps (ton enfance à  priori ?). Après bi polarité, trouble border line, cyclothymie, trouble dépressif chronique ou simple problème intérieur non résolu la liste est longue et le nom importe peu. Ca dépend surtout de la manière dont ça se manifeste mais si tu ressens un mal être chronique/latent depuis ton enfance il y a quelque chose à  creuser de ce côté là  c'est sûr.

Snoopy à  utilisée hier un terme que j'ai beaucoup aimé c'est la "consommation pansement" c'est tout con mais tellement vrai. :)

Dernière modification par BedBug (19 septembre 2015 à  14:53)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Franchement je pense en réalité que nous souffrons toutes et tous d'un trouble commun, celui de vouloir contrôler la vie, mais avec l'effet indésirable provoqué par la compréhension, que c'est peine perdue. La souffrance ressentie face à  cette réalité, crée notre agitation qui se manifestera en fonction de chaque tempérament. D'où le nombre incroyable de pathologies existantes.

La meilleure solution est de faire corps avec la vie, en acceptant de s'abandonner aux mouvements, à  savoir que si l'envie d'arrêter les consommations s'élève en soi, il serait important de ne pas la combattre, tout comme si c'est l'envie de consommer, ce qui permettra une stabilisation dans l'aspiration spontanée du moment.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages

Amarnath a écrit

Franchement je pense en réalité que nous souffrons toutes et tous d'un trouble commun, celui de vouloir contrôler la vie, mais avec l'effet indésirable provoqué par la compréhension, que c'est peine perdue. La souffrance ressentie face à  cette réalité, crée notre agitation qui se manifestera en fonction de chaque tempérament. D'où le nombre incroyable de pathologies existantes.

La meilleure solution est de faire corps avec la vie, en acceptant de s'abandonner aux mouvements, à  savoir que si l'envie d'arrêter les consommations s'élève en soi, il serait important de ne pas la combattre, tout comme si c'est l'envie de consommer, ce qui permettra une stabilisation dans l'aspiration spontanée du moment.

Le problème de la consommation (pour les opiacés du moins) c'est moins le produit en lui-même que toutes les autres merdes qu'il y a dedans IMO

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage heroine avec du tramadol et jambes folles QUE FAIRE ?
par poison de reve, dernier post 18 septembre 2013 par ziggy
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Chassez le dragon avec un produit moins addictif que l'héro.
par Girol, dernier post 06 mai 2009 par mikykeupon
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums