le Sub, bon pour la santé ?

Publié par ,
13104 vues, 32 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao tutti,
Je me suis souvenu récemment d'une polémique qui avait eu lieu parce que des chercheurs avaient osé dire que l'alcool, en petite quantité évidemment, était bon pour la santé, à  cause de son action sur le cholestérol. Le discours avait bien évidemment été contredit. Sans avoir aucune prétention scientifique, je voudrais savoir si quelqu'un s'était penché sur des effets éventuellement bénéfiques à  long terme du Sub. Depuis que je prends du suboxone (2 mg/jour), je me suis aperçu que ma santé s'en était incontestablement améliorée. Le toubib -et apparemment le monde médical dans son ensemble- me dit qu'il n'y a pas d'effets néfastes. Soit, mais est-il possible d'aller plus loin et de dire carrément que l'effet est bienfaisant. Et dans l'idéal ne pourrait-on même le prescrire à  des patients qui n'ont jamais été toxicos, en d'autres termes pour autre chose qu'une substitution à  l'héroïne
Pour ce qui me concerne, j'ai pris trois ou quatre kilos alors qu'étant maigre par nature, je n'y étais jamais arrivé auparavant (ceci dit je fais du sport, de la muscu, ce qui peut aussi expliquer ce gain de poids).
Je dors mieux, d'une façon régulière, entre 8 et 9 heures par nuit. Le réveil peut être un peu difficile mais jamais atroce comme j'ai pu l'éprouver quand je prenais de l'héro ou que je cessais d'en prendre.
J'ai cessé de fumer et je vapote raisonnablement (faible taux de nicotine, 6%), une fiole de 11 ml me fait une semaine, voire un peu plus.
Fait notable, j'ai un pic de forme dans les deux/trois heures qui suivent ma prise mais surtout, je ne suis quasi jamais fatigué. La plupart du temps, je passe ma journée entière sans un bâillement.
Moralement, je n'ai pas de crises d'angoisse, je me sens bien même si ma situation -stabilisée- joue son rôle. Bon, je ne suis pas non plus perpétuellement en train de nager dans un bonheur ébahi.
Par rapport à  ce que j'ai pu lire ici, je n'ai pas de sensation de dédoublement, cette impression "d'être un autre" que certains usagers du Sub décrivent.
Sexuellement, pas de baisse de libido et pas non plus de hausse inexplicable. En fait, ça dépend des périodes. Je dirais qu'il n'y a pas de changement notable, à  52 piges il est logique que je sois un peu moins "chaud" que je n'ai pu l'être à  vingt ans.
Voilà , j'ai essayé d'être complet mais je suis sûr que j'ai oublié des éléments importants. J'y reviendrais ou réagirais à  vos remarques. N'hésitez pas à  témoigner, que vous soyez ou non sous sub.
Merci à  vous,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Si je peux donner mon humble avis (de vieux con lol ), je pense surtout que c'est le fait d'avoir "régularisé" ton train de vie qui est bénéfique pour toi plus que la molécule en elle même.....

Je veux dire par là , que contrairement au temps où tu prenais de l'héro, il n'y a plus de hauts et de bas (quand tu en as et quand tu n'en as pas, ou quand la qualité est plus ou moins bonne d'un plan à  l'autre...), là , tu prends toujours exactement la même molécule, à  heure fixe et à  dose fixe et en plus, tu n'as pas les effets délétères que pourraient avoir certaines coupes.

Aussi, tu manges, tu dors et tu occupes ton temps autrement qu'à  galérer pour trouver ta dose et ta thune, bref, c'est ta vie qui a changé...

Perso, même à  fond d'héro, j'ai toujours mangé correctement, fais du sport, eu une relativement bonne hygiène de vie, je n'ai donc jamais connu de baisse de libido, d'amaigrissement hallucinant et je suis rarement malade (dans le sens, gastro, crève ou trucs dans le genre). Et j'en reviens encore au même leit motiv, c'est bien plus l'usage qu'on en fait et la vie qu'on a à  côté qui importe que le produit lui même, quel que soit le produit....
Reputation de ce post
 
Bonne analyse. ezar.
 
exactement...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour l'alcool non ce n'est pas une connerie.

Je me suis souvenu récemment d'une polémique qui avait eu lieu parce que des chercheurs avaient osé dire que l'alcool, en petite quantité évidemment, était bon pour la santé, à  cause de son action sur le cholestérol. Le discours avait bien évidemment été contredit

http://www.pharmacie-principale.ch/them … -a-lalcool

extrait

Que faire en pratique?

Si votre consommation est supérieure à  vingt et un verres par semaine, vous devriez envisager dans un premier temps de la réduire à  trois verres par jour pour les hommes et deux verres par jour chez les femmes.
Dans un deuxième temps, pour bénéficier des effets maximums de l’alcool en minimisant son rôle potentiellement toxique, vous ne devriez pas boire plus d’ un à  six verres par semaine. Dans tous les cas, vous devriez aussi souvent que possible privilégier la consommation d’alcool durant les repas et, si possible, de vin rouge pour sa richesse en antioxydants puissants.

Si vous ne consommez pas d’alcool, d’autres stratégies de protection de votre santé peuvent être mises en place, telles que l’exercice physique, l’arrêt du tabac et une alimentation équilibrée et riche en antioxydants (fruits et légumes).
La consommation de thé vert permet par ailleurs d’obtenir les effets bénéfiques du vin rouge sans ses inconvénients, grâce à  sa haute teneur en antioxydants puissants.
Enfin, si vous prenez des médicaments et que vous consommez de l’alcool, parlez-en à  votre médecin ou à  votre pharmacien, puisque ce dernier peut diminuer ou augmenter l’effet de certains médicaments.

Pour le subutex, la situation est différente. C'est un médicament alors que l'alcool est un quasi-aliment dans nos cultures. L'évidence ne favorise donc pas l'abstinence complète de l'alcool.

le subutex

Le subutex est un médicament de l'addiction aux opiacés (TSO) mais il n'est pas très efficace sur les douleurs chroniques, donc son utilité se limite au TSO.(alors que le skenan, l'oxycontin et même la méthadone peuvent être utiles dans les douleurs chroniques, sur indication médicale).
Il peut avoir un effet antidepresseur chez certains mais dépressogène chez d'autres, donc son indication générale comme "apporteur de zénitude" n'est pas évident.

Mais cela pose le problème de "la pilule du bonheur". Existe t elle ????

Si on prend les différents produits on voit qu'en général les inconvénients l'emportent sur l'efficacité.

Pour les opiacés ils exerçent un effet apaisant chez certaines personnes mais la tolérance et l'addiction sont un prix trop cher à  payer. Donc indication médicale limitée aux douleurs.
Idem pour les BZD et indication limitée à  l'anxiété ou à  l'insomnie et limitation dans le temps.
Idem pour les stimulants (cocaine, amphets)
Le cannabis peut etre utile contre l'anxiété et l'insomnie mais peut aussi faciliter "l'immobilisme" et donc freiner la recherche active du bonheur.
Les AD ne semblent avoir qu'un effet limité chez les personnes qui ne sont pas en dépression.
Enfin l'alcool lorsqu'il est utilisé comme psychotrope (anxiolytique) comprend un risque assez élevé d'addiction au contraire de son usage "alimentaire" (pour le goût).

Donc on voit que la pilule du bonheur reste encore à  inventer , si l'on pense que la solution peut etre contenue dans une pilule. Mais évidemment la recherche du bonheur est une problématique propre à  chacun et chacun apporte sa solution. Le problème parfois est que les effets indésirables sont décalés dans le temps par rapport aux effets positifs.
Par contre, les douleurs , l'anxiété , la dépression etc.. sont des obstacles au bonheur et toute solution raisonnable est bienvenue.

Alors où est la recette du bonheur ?
Je dirais que beaucoup de personnes se sont penchées sur ce sujet, philosophes, sociologues etc.. et s'ils avaient apporté LA réponse définitive  cela se saurait.
Mais de nombreux témoignages montrent qu'on peut atteindre le bonheur sans aucune aide pharmacologique et même que souvent une vie saine et qui évite les poisons du corps (cholesterol) , du cerveau (alcool, psychotropes) et de l'âme (avidité, jalousie, colère) est le meilleur chemin vers le bonheur.
Mais ce n'est qu'un avis personnel et le débat reste certainement ouvert pour longtemps !!!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 février 2016 à  18:18)

Reputation de ce post
 
Recette du bonheur : excellente synthèse là  Prescripteur /Syam
 
j'adore la conclusion ! Wavy

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

prescripteur a écrit

Si on prend les différents produits on voit qu'en général les inconvénients l'emportent sur l'efficacité.

Pour les opiacés ils exerçent un effet apaisant chez certaines personnes mais la tolérance et l'addiction sont un prix trop cher à  payer. Donc indication médicale limitée aux douleurs.

C'est bien ce que, à  titre personnel, j'ai toujours profondément regretté....
En effet, même si je reconnais bien volontiers, que c'est loin d'être le cas de la majorité, en ce qui me concerne, j'ai TOUJOURS, même quand j'en étais à  3 shoot/jour et donc bien accro, réussi à  me limiter un minimum pour ne jamais exploser ma tolérance, quitte à  parfois me faire un peu violence pendant quelques jours, ainsi, je ne me suis jamais envoyé des doses hallucinantes et suis toujours resté dans les limites de ce que je jugeais raisonnable.

Aussi, et dans mon cas perso, j'aurais aimé avoir le choix d'utiliser à  un moment de ma vie, les opiacés plutôt que des benzos ou des ad. Pour moi, la tolérance, je la gère et l'addiction est un prix bien moindre à  payer (si elle reste dans le cadre de la légalité , avec prescription donc) que la souffrance et le handicap de l'angoisse et des attaques de paniques ou l'aliénation de mon cerveau à  ce que je considère comme des saloperies qui ne me soulagent même pas de mon mal, à  savoir les benzo ou les ad.

Mais d'autres, l'état et les labos ont décidé pour moi, hélas....


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mas,
J'ai bien sûr fait ce raisonnement. Ce n'est pas le sub qui améliore mon quotidien mais l'équilibre qui va avec. C'est juste mais aussi en partie faux. Je veux dire, étant comme toi un vieux croûlant (j'déconne hein), j'ai connu les périodes de came avec les déséquilibres préjudiciables à  ma santé morale et physique qui vont avec. Mais j'ai aussi connu des périodes sans came, forcément. Et c'était pas aussi bien qu'avec le subu. Je n'avais pas cette absence de fatigue dont j'ai parlée que j'associe au sub, et pas non plus ce petit pic agréable et quotidien quand le sub fait son effet maxi, pas comparable avec l'effet euphorisant de la dope mais suffisant pour te donner un moment agréable et privilégié tous les jours. Quand je n'avais pas ce petit plus, je le recherchais, et le trouvais moyennement avec une cuite pour les teufs, quelques néo-codions pour ressentir la chaleur opiacée. Je buvais plus d'une façon générale. Là  je me contente de deux/trois bières par jour.
Et j'ai l'impression que le sub avec une bonne hygiène de vie me garantit de pépins style sale crève, migraines, mal au bide que je n'ai jamais eus depuis mon traitement. Bon j'ai eu un bon gros lumbago mais avant le sub c'était un tous les six mois. Et un abcès dentaire qui m'a valu l'arrachage d'une dent de sagesse. Le sub c'est quand même pas une protection sur tout.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Prescripteur,
Ce que tu dis est juste aussi : on est bien dans une recherche de pilule de bonheur. Mais pour moi, d'après mon expérience, le sub (et je suppose la métha), c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Les benzos sont exclus parce que l'effet est cotonneux inadapté avec un boulot exigeant physiquement et/ou intellectuellement. Sans compter les effets délétères sur le cerveau en usage prolongé (pertes de mémoire, confusion mentale).
Même constat pour moi sur le shit et l'alcool, l'effet même si je peux aussi l'apprécier me convient moins. 
Pour l'héro, l'effet serait idéal. Mais trop dur à  doser et surtout tellement bon qu'il y a vite escalade et addiction difficile à  gérer.
La coke, peut-être, mais j'ai trop vu de potes partir en live, devenir parano etc.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Caïn a écrit

Mas,
Mais j'ai aussi connu des périodes sans came, forcément. Et c'était pas aussi bien qu'avec le subu. Je n'avais pas cette absence de fatigue dont j'ai parlée que j'associe au sub, et pas non plus ce petit pic agréable et quotidien quand le sub fait son effet maxi, pas comparable avec l'effet euphorisant de la dope mais suffisant pour te donner un moment agréable et privilégié tous les jours. Quand je n'avais pas ce petit plus, je le recherchais, et le trouvais moyennement avec une cuite pour les teufs, quelques néo-codions pour ressentir la chaleur opiacée. Je buvais plus d'une façon générale. Là  je me contente de deux/trois bières par jour.
Et j'ai l'impression que le sub avec une bonne hygiène de vie me garantit de pépins style sale crève, migraines, mal au bide que je n'ai jamais eus depuis mon traitement. Bon j'ai eu un bon gros lumbago mais avant le sub c'était un tous les six mois. Et un abcès dentaire qui m'a valu l'arrachage d'une dent de sagesse. Le sub c'est quand même pas une protection sur tout.

C'est bien ce que je veux dire......Moi aussi, j'ai vécu avec et sans came pendant de très longues périodes.
Et pour quelqu'un comme moi qui utilisait plus l'héro comme un médicament que comme une défonce, j'ai toujours pensé que la vie avec était mieux que la vie sans à  tous points de vue. Le seul truc qui m'en a éloigné, c'est l'illégalité et toutes les galères qui vont avec, y compris la qualité aléatoire de ce que tu peux trouver. Mais j'ai toujours dis et je maintiens, que si, demain l'héro devenait légale et de pure qualité, je n'hésiterais pas une seconde à  m'en coller tous les jours.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Entièrement d'accord. Sauf qu'il faudrait qu'il y ait genre un distributeur qui te donne ta conso tous les jours. Sinon, ça reste quand même coton à  contrôler.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Perso, la tolérance j'ai toujours réussi à  gérer. C'est pas parce que j'en aurais à  volonté que je me collerais des doses de cheval. D'autant que ce n'est pas la défonce que je recherche mais plutôt une forme de bien être, qui n'existe plus si je me colle des doses à  piquer du blaze comme un naze....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, ça reste plus coton avec l'héro. Je peux t'en parler j'ai dû faire une quinzaine d'années d'héro occasionnelle. Pas de dépendance, sauf psychologique évidemment. Je gérais, comme on dit. Sauf qu'un jour, le matos est mieux tu contrôles moins bien et bingo tu as mis un doigt dans l'addiction.
Bon ceci dit, je connais des potes qui sont des conso occasionnels et ne seront jamais dépendants. L'héro a une demi-vie courte donc tu as plus tendance à  multiplier les fréquences de prise, les doses etc.
Pour l'héro médicale , il faudrait une formule à  effet long, peut-être à  prendre en sub-lingual.
Mais je crois pas que la recherche travaille en ce sens...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

Pour l'héro médicale , il faudrait une formule à  effet long, peut-être à  prendre en sub-lingual.
Mais je crois pas que la recherche travaille en ce sens..

.

Par exemple de la buprenorphine ? à  effet long, peut-être à  prendre en sub-lingual.

lollollol

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Au delà  de l'humour, je pense qu'il y a en effet quelque chose de similaire, ce qui est nécessaire sinon la substitution serait un échec. Mais ce n'est pas un avis qui est partagé sur le forum. Puisque la majorité des usagers reproche au sub son absence d'effets agréables, en comparaison de l'héro, et surtout en sublingual...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bien sûr mais si l'effet de l'héroine durait toute la journée elle ferait probablement le même effet que le subutex, c'est à  dire un apaisement et pas de flash.
Si, au contraire, elle faisait un effet multiplié par 10 en durée par rapport à  l'héroine "ordinaire" elle aurait probablement aussi un effet addictif multiplié par 10 !!
Pour prendre un exemple proche avoir plusieurs érections "normales" par jour c'est du plaisir mais avoir une érection de 24 heures c'est du priapisme et ça se traite !
Donc pour le moment un TSO n'est pas fait pour procurer  le bonheur mais pour permettre  d'utiliser d'autres méthodes afin de le  le trouver.
Un produit qui procurerait un plaisir continu pendant des heures ou des jours ne serait pas un TSO mais une super-héroine et comme le priapisme il deviendrait probablement vite insupportable.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 février 2016 à  11:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mais moi cain, je te parle de gerer ma tolérance quand j'étais accro et que je tapais tous les jours....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

prescripteur a écrit

Un produit qui procurerait un plaisir continu pendant des heures ou des jours ne serait pas un TSO mais une super-héroine et comme le priapisme il deviendrait probablement vite insupportable.
Amicalement

On a déjà  notre citation de l'année lol


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En fait le produit qui procure un plaisir continu pendant des heures, ça existe : c'est l'héro. Sauf que ça correspond aux premières prises uniquement. Les propre des premières fois c'est de ne pas se reproduire.
D'ailleurs ma première fois avec le sub était de cette ordre-là  aussi, plaisir intense, y compris le lendemain. Sauf que dès la deuxième prise, c'était déjà  plus la même.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Y'a quand même un truc que j'ai constaté mais qui n'est pas forcément négatif. J'aimerais avoir aussi des avis là -dessus. La première fois que j'ai pris mon suboxone, grosse lune de miel (même si je n'ai pas eu de montée perceptible comme avec l'héro). Et la nuit d'après, j'ai dormi de 1 h du mat à  presque midi le lendemain... Bon je me suis dit que je récupérais de nuits difficiles après avoir stoppé l'héro. Mais même si ça s'est calmé, je dors 9 heures par nuit si je me force à  me lever dès que j'ouvre un oeil et si je reste au lit je peux dormir 10/11 h par nuit. Alors que je n'ai jamais été un gros dormeur.
Bon c'est mieux que les nuits pourries telles que celles que je pouvais avoir au début lorsque je stoppais l'héro (insomnies, sommeil entrecoupé, fréquentes obligations de me lever pour pisser...) mais quand même. Le matin je suis un peu dans le coltard et il me faut mes deux bols de café pour bouger. En revanche après, comme je l'ai dit plus haut, aucun problème de fatigue, aucun bâillement.
J'ai parlé au toubib de ce truc mais il m'a dit de mettre un réveil pour m'obliger à  me lever. J'ai pas trop envie de faire ça, j'ai la chance d'avoir un boulot que je fais à  mes horaires, pas envie de me forcer à  me lever comme le fait la plupart des gens.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Cain j'ai exactement la même chose que toi pour le sommeil.
Limite si je me forcerais pas je me lèverai jamais...
Je me lève 1h30 avant d'aller au taff pour être bien réveillé et j'enchaîne les café clope posé sur mon trône.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Tetris,
D'après ce que tu disais sur un autre fil, tu prends ton sub à  partir de 20 heures, ça peut expliquer aussi... Avec le sub on se décale, on se couche plus tard, on dort beaucoup et plutôt bien.
Si tu tapais en début d'aprêm', tu pourrais profiter de l'effet et bien dormir quand même non ?
Moi si je le prends dans l'aprêm' c'est que ça m'aide pour bosser aussi. Le boulot parait moins chiant... Et je suis plus efficace.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Cain le truc c'est que j'ai trouvé une stabilité comme ça car 20h pour moi c'était l'heure ou je rentrais du taff et me faisait mon petit rituel même avant le tso et casser cette habitude me fait plutôt flipper.
Le problème vient peut être des 4mg que je prend a 22h30 pétante et que je devrais peut être prendre a 22h.
Toi ça t'arrives de te faire des extras ou t'as mis un trait définitif la dessus?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
J'essaie aussi d'être très régulier. Presque toujours en début d'aprêm' après le déjeuner. Mais si j'ai un truc où j'ai envie d'être en forme plus tôt ou plus tard dans la journée, je décale mes prises pour faire coïncider le pic au bon moment. Si j'ai une soirée avec du monde, envie de faire la teuf, je vais prendre mon sub vers 19/20 heures, quitte à  me garder un demi-cachet pour un éventuel redrop. L'inconvénient étant que le lendemain j'en ai une moitié en moins (merde alors !). Si j'ai un déjeuner sympa, j'anticipe ma prise.
Le spray c'est pratique pour ça aussi, dès que tu as un coup de mou, hop deux/trois pschitts discrétos et ça repart. Bon j'ai tendance à  picoler aussi quand l'ambiance est conviviale. Mais plus comme il y a dix/quinze ans, je gère mieux, notamment en ne buvant pas d'alcool fort, je reste à  la binouze ou du très bon vin s'il y a.
Pour les extras non. Mais c'est parce que j'ai pas d'occase. Mes potes de défonce ont déménagé ou je les ai perdus de vue. Quand ma femme a découvert que j'avais repris l'héro, j'ai effacé le numéro de mon dealer sous ses yeux. Je ne l'ai plus jamais revu et pourtant c'était un pote. C'est la vie. Une fois un black m'a branché sur une place, j'ai pris une demi plaquette de sub que je me suis envoyé en rail, bon délire. Mais je n'ai pas recommencé. Pour te dire les choses sincèrement, j'aimerais bien, d'autant que ça me permettrait de mettre de côté des comprimés. Mais bon, si j'ai moins de "up" j'ai aussi mins de "down". A plus de cinquante balais, deux enfants, c'est mieux comme ça.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est marrant je suis quasi d'accord avec tout ce que tu dis depuis que je te lis, surtout sur ta façon de voir et d'utiliser le subutex alors j'ai pensé que tu devais être un trentenaire aussi alors que dans le fond l'âge n'a rien a voir la dedans.
Pour les enfants je comprend, j'en ai qu'un mais ça a changé ma vie.
Pour les up and down je pense pareil donc quand j'ai envi je repousse toujours et la ça fait 6ans que j'ai pas piqué du blaze et pour la première fois depuis un mois j'ai vraiment envi, ça va surement passer.
Quand tu augmentes les doses de sub ça te fait un effet?
Moi je sens plus rien du tout en dehors du frisson dont j'avais parlé et comme je bois rien et ne consomme plus aucune drogue a part un joint pour dormir et uniquement au couché bé en soirée je me sens seul au monde avec mon jus d'abricot et mon espresso.
Pour te dire j'ai même de la C qui dort et qui risque de périmé avant que je la tape mais sans héro j'en voie pas l'intérêt et la nuit blanche  derrière une prise de C sans une pointe de brown ça me fait pas fantasmer.
Ton histoire de sub pourrait peut étre me convenir.

Dernière modification par Tetris68 (04 avril 2016 à  15:47)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour l'âge, je sais pas si ça change grand-chose. J'étais beaucoup plus excessif jeune. Je ne prenais ma came qu'en shoot. Mais c'était juste le week-end, rarement en semaine.
Plus âgé, j'ai été plus raisonnable mais plus régulier.
Pour le sub, l'extra que j'ai fait, je l'ai apprécié. Surtout qu'à  ce moment je ne prenais mon suboxone en sub-lingual. Je suis malgré tout resté dans de petites quantités, je tiens à  garder mon taux de tolérance bas.
Quand j'en prends un peu plus pour une soirée ou autre, c'est léger comme plus. Pour le sentir bien, le mieux est d'attendre plus que d'habitude et d'en prendre un peu plus.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pour la C, fais gaffe, mets-la au moins au frigo. ça m'était arrivé une fois, elle s'était transformée en une sorte de pâte insniffable, du coup je l'ai fumée dans une pipe. Mais pas terrible pour autant que je m'en souvienne...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Prescripteur écrit
Pour les opiacés ils exerçent un effet apaisant chez certaines personnes mais la tolérance et l'addiction sont un prix trop cher à  payer. Donc indication médicale limitée aux douleurs.

Si des millions de personnes sont usagers d opiacés c est qu ils sont sans aucun doute ce qui se rapprochent le plus de la notion de bonheur ...
Quant au prix à  payer ...il est logique qu il soit élève car on goute la a une mixture divine ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Dans opiacés j exclue bien sur les cachets de codéine les sirop etc....je parle de pavots et d hero

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Caïn
T as raison leve toi qd tu le sens et pas en fonction d un tyrannique réveil ..c est carrément un luxe de ne pas être obligé de galérer pour bosser..y a pas pire esclavage ...
Pour ton médecin , c est sûrement un hygiéniste ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci Cain pour les infos sur les extras.
Pour la coke elle est dans une boîte a tabac rempli de riz dans des petits sachets fait maison disposés dans un pacson.
La pièce est tempéré,  c'est ma chambre.
J'avais peur de l'humidité au frigo même si j'avais déjà  mis des cailloux par le passé au frais.
Je sais pas ce qu'est le mieux mais avec un petit de 3 ans qui a tendance a fouiller je préférais la mettre en hauteur a un endroit inateignable.
Dis moi ce que tu penses de ce mode de conservation car j'avais rarement l'habitude de la laisser vieillir par le passé.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je sais qu'à  ta place, je me serais tout envoyé depuis longtemps ! Je pense que tu peux contrebalancer la descente de C. avec ton rail de bubu. Pour la conservation, oui je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux à  faire.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Ce qui semble vraiment bon pour ta santé et qui impacte directement ta qualité de vie c'est le fait d'avoir trouvé un rythme de vie regulier stabilisé par la prise de subutex, te permettant d'avoir un mode de vie véritablement sain :)


En soit l'ingestion de subutex n'a rien de bon pour la santé, mais le fait qu'il ait permis de corriger ce qui t'empêchait d'avoir un rythme sain impacte directement sur ta santé et te fait te sentir véritablement mieux ! :)


Content que tu ais trouvé ton équilibre personnel avec le Subutex, ça fait véritablement plaisir de lire le témoignage de quelque qui a véritablement l'air de reprendre pleinement goût aux choses big_smile



Pour répondre au premier post, d'un point de vue personnel la recette du bonheur passe dans un premier temps par trouver son équilibre, stable et au long terme. Si il doit passer par la prise plus ou moins régulière d'un produit c'est pas un problème en soit, le principal étant que celle-ci ne détériore pas, même lentement cet équilibre, mais qu'il le maintienne. Reste après a le maintenir, il semble donc que tu ais déjà  trouvé le tient et je te souhaite bon courage et du bonheur par la suite :)

Je sais par exemple que mes prises plus ou moins régulières de stimulants selon les période me permettent d'avoir un mode de vie qui me convient, avec de temps en temps des hauts ou je vais etre tres productif, actif et des bas plus tranquille ou je me calme sur mes consos et récupère plus tranquillement, et donc que je compense en faisant des pauses plus ou moins longues (que je m'impose même pas, ça se fait naturellement et de manière assez inconsciente).


À chacun son équilibre qui lui est propre et à  chacun de le trouver. Et si il doit passer par des extras de maniere occasionnelle il faut pas forcément voir ça comme un échec et quelque chose de mauvais. Je tiens à  mes extras et je vis très bien avec et je pense que c'est un problème des traitements de substitution actuel, de vouloir imposer une prise unique et linéaire alors que ça ne convient tout simplement pas à  certains :)

Dernière modification par Canonyme (05 avril 2016 à  14:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Le subutex en spray nasal mauvais pour la sante ?
par madtrade, dernier post 23 octobre 2013 par Noz
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19180 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums