Alternance Subutex/Métha et Héroïne ?

Publié par ,
24375 vues, 66 réponses
avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Pose et repose toi bien. Prend soin de toi.

Take care

Maz

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
J'arrive pas à  me reposer autrement. Vraiment. Je suis fatigué et - s'il vous plaît, n'appelez pas le SAMU, ils vont m'interner, je le sens... - je pense au suicide chaque jour. J'en ai marre voilà . J'ai ni envie de m'enfoncer dans la toxicomanie, ni de vivre cette vie en étant moi, avec ma personnalité borderline, - mais ma seule manière de ne pas être moi, c'est la tise, les benzos, l'héro, la coke... on tourne en rond. J'arrive pas à  accepter que ma vie soit autant une souffrance voilà . Je me sens démuni. Je pleurniche comme une fillette, je me dégoûte. J'ai même recontacter cette fille qui était ma meilleure amie il y a un an, que j'ai perdu (notamment à  cause de l'alcool et du Valium, et de mon impulsivité en général) pour lui dire à  quel point je suis tombé bas.

Personne peut me sortir de mon merdier à  part moi. Quand un type se pend le monde s'arrêtera pas de tourner. Le soleil brille toujours même quand tu chiales comme une merde. Et personne n'ira te voir avec un sourire compatissant, comme une apparition dans un film hollywoodien, parce que t'es plein de piquouzes - c'est même l'inverse qui se passe. Je le sais. Je le sais. Et j'arrive pas à  le supporter. J'assume même pas la merde financière, professionnelle, et l'échec scolaire. Que dalle.

edit : pardon pour toutes les fautes que j'ai pas vu très peu dormi et bouffé depuis des jours.

Dernière modification par SheepskinTearaway (10 mai 2016 à  15:07)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Désolé je n'ai pas lu toute ton histoire et je ne sais pas quel âge tu as.

Moi j'en ai 52 passés et je t'assure que RIEN n'est immuable! Moi aussi j'ai traversé des périodes comme ça quand j'étais jeune.
Mais, crois moi, on change, un jour ou l'autre, on est pas le même à  20 ans qu'à  30 ou à  40 ou à  50 et j'imagine si je suis encore là  que je serai encore différent à  60, 70 etc....
Même si parfois on crois que tout est perdu, même si on voit l'avenir en noir, même si le temps qu'une éclaircie s'amorce est parfois un peu long (des années), je t'assure que les choses finissent toujours par changer et surtout la façon qu'on a de les aborder.

Alors ne désèspère pas, la vie c'est aussi ça, beaucoup de merdes mais aussi un peu de bons moments et de bonheur. Faut jamais desespérer. Comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir....

Courage et take care!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Quand je vois le tas de souffrances qu'il faut supporter pour le peu de bonheur qu'il y a - un peu comme pour la came et la coke en fait -, je me dis moi que ça vaut pas trop la peine, qu'au final c'est que la peur de la mort qui me pousse à  vivre - et ce peu de bonheur aussi, il faut bien le dire. Car même s'il est loin d'être énorme, il est un là  quand même... avec la souffrance mais il est là  quand même...

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et oui, pour l'instant tu vois les choses comme ça, mais tu veras, un jour arrivera où tu te diras sûrement: "Mais qu'est ce que j'étais con quand j'étais plus jeune!".... wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ben oui la vie c'est dure et des fois c'est une sacré salope mais bon faut pas non plus vois tout blanc ou tout noir.
Et sans etre agressif tu voudrais te mettre en l'air tu viendras pas sur un forum pour en parler tu le ferais.
Ca prouve juste que t'as un mal etre et tu essayes de te le cacher dans la drogue ( je l'ai fais aussi) mais c'est de la poudre aux yeux sans mauvais jeux de mots j'ai vite compris qu'il fallait que je travaille sur moi et que la dorgue serait mon loisir comme d'autres c'est le tuning ( ca s'est pas fait en 1 an). Franchement tu devrais voir quelqu'un ( psy ou autre) car parler a quelqu'un de neutre sert a relativiser.
Allez releve toi et go ahead y'a des trucs chouettes quand meme dans la vie.Trouve toi un hobby un truc qui te permettrait de t'evader autrement qu'avec des produits qui resolveront jamais les problemes et tendance a les decupler. La musique la peinture le sport y'a pleins de trucs a faire.
Courage !

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je suis bien d'accord avec Mascarpone, la vie change et rien de ce que tu vie aujourd'hui ne sera gravé dans le marbre dans dix ans.
Si tu n'arrives pas à  gérer ton rapport aux émotions, il existe des personnes qui pourraient t'enseigner différentes techniques de gestion du stress, car aujourd'hui dans notre société il est possible de pratiquer des centaines de choses pour un mieux être. Les produits aussi peuvent t'offrir une certaine stabilité, si rien n'y fait et que tu es au bord de sauter dans le vide, mais ce n'est pas en prenant une molécule interdite qui t'aidera, car elle dépend de tes finances et de l'approvisionnement. Les opiacés font parfois du bien aux vagues à  l'âme et même si c'est artificiel, j'aurai envie de demander : qu'est ce qui ne l'est pas ? Le sport est aussi une chose rapportée, le yoga, la méditation et j'en passent. Alors évidement on peut dire que la drogue peut détruire, mais le sport aussi et je peux en parler en connaissance de cause puisque c'est ce qui m'a amené à  prendre des opiacés, tant les douleurs dans mon corps devenaient invivables, et tout cela, après avoir abusé de sport de haut niveau pendant de nombreuses années.

N'utilise pas les dires d'un pauvre idiot pour te donner les excuses de consommation sans limites, car pour ma part je m'en fixe toujours et au prix de désagréments, puisque cela en exempt le plaisir. Pour qu'il y ai du plaisir, il faudrait pouvoir augmenter en permanence, ce qui n'est pas possible et dangereux.
Je sais que pour ma part, la médication est un passage et l'arrêt s'annoncera de lui même, lorsque la consommation ne sera plus bénéfique.

Ce que j'essaye de faire passer comme message, ce n'est pas de pousser à  la consommation d'opiacés, bien au contraire car je préfère une vie sans cela, mais c'est de dire que si cela doit arriver, il est important de comprendre que c'est comme les problèmes, ce n'est pas éternel et cela restera un passage dans ta vie.

Le challenge dans la vie pour moi, se compose de deux choses : la première c'est de se sentir bien dans ses pompes et la deuxième c'est de ne pas blesser les autres. Si la première est là , la deuxième suit facilement.

Le sentiment que la galère va s'installer pour l'éternité est relié au phénomène d'intemporalité couplé à  la nature de la conscience. Je suis là , maintenant, dans l'instantané et le temps s'évapore, il n'est que le "tout de suite", ce qui ouvre au sentiment d'éternité.

Le vide n'est pas inconfortable car il est rempli à  ras bord et en permanence, c'est l'idée de ce vide qui peut être insupportable, le fait d'y penser produit un malaise profond qui pourrait s'apparenter à  la mort ou même au fait de tomber dans l'espace infini. Mais sinon en lui même il n'existe pas comme on le conçoit, au contraire, il est la source des milliards de formes différentes qui s'animent dans l'univers et au-delà . (voir buzz l'éclair)

Reste tranquille, tout passe. Aujourd'hui ne fait pas demain, c'est demain qui fera aujourd'hui. Il n'y a pas d'inquiétude à  se faire, la vie s'organise toute seule pour faire et défaire ce qu'elle construit. Fais de ton mieux, sois compassionnel envers toi même, ne te juges pas durement, car qui es-tu pour le faire et que connaissons nous à  la vie, elle est bien trop mystérieuse pour cela. Et si tout ce que nous pensons être vrai, ne l'était pas ?
C'est pour cela que je pense qu'il est important de ne pas blesser les autres et soi même et le réussir, c'est avoir réglé plus de 95 % des problèmes possibles.

Trouve une pratique qui stabilise l'esprit et tu découvriras la sérénité, ce qui est parfait en soi. Il n'y aura pas de feux d'artifices, de grandes couleurs partout avec des extases merveilleuses, non, mais avec les drogues c'est pareil, au début il peut y avoir des feux d'artifices, mais ça fini toujours par retomber et laisser un goût d'amertume et de recherche à  reproduire l'état. C'est pour cela que si tu peux t'apaiser et t'en satisfaire tu pourrais découvrir une profondeur délicieuse à  juste être en paix.

Bien à  toi

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Alternance Héroïne - Subutex - Opi
par Lina du, dernier post 19 août 2018 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelle, présentation (héro, métha, sub, etc)
par Axelle, dernier post 28 octobre 2016 par Amarnath
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Re Passage héroïne subutex... après manque sous subutex.
par Ananas88, dernier post 11 juillet 2021 par Ananas88
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums