Alternance Subutex/Métha et Héroïne ?

Publié par ,
24376 vues, 66 réponses
avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Salut à  tous. :)

J'aimerais savoir comment faites-vous pour passer de l'un à  l'autre, entre Sub et Héro, et même métha... ? Pour quelqu'un qui ne consomme que du sub ou de la métha à  l'occas', la question ne se pose pas. Mais pour quelqu'un qui est sous TSO, stable, et qui veut se faire un extra, comment on fait ? Car le sub est tellement planté dans mes récepteurs qu'il me faudrait au moins une semaine pour vraiment sentir mon prod... même le sentir tout court. Hier j'ai foutu 0.5 en IV, et j'ai senti un léger flash, et un léger plateau ; comme si je pouvais avoir plus, mais que ça se bloquait par le sub. J'avais pris mon dernier sub le Lundi et c'était donc Jeudi soir. Ca me fait pareil qu'avec du sken que j'avais pris y a quelques temps (je suis suis devenu dépendant avec la morphine) : flash (ou début de flash) de ouf et puis, plus rien, ou bien, le manque se calme, avec un effet anxiolytique, et rien de plus ! Et là  franchement pour moi c'est le Sub... est-ce que c'est plus facile de "jongler" avec la métha ? Est-ce que y a moyen avec le Sub ?

Merci à  vous.

Dernière modification par SheepskinTearaway (29 avril 2016 à  11:19)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salut perso avec le sub je le prenais admettons le jeudi soir et le vendredi soir je pouvais prendre de la came en la sentant.
Après peut être que je devais doubler les doses mais en la prenant a l'heure ou j'étais senser prendre mon sub ça me mettait bien même en sniff.

C'est vraiment bizarre que trois jours après tu sentes rien, c'est pas ta came qui vaut rien?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Je sais pas... peut-être oui. Mais en même temps le sub étant un antagoniste... je trouve ça étrange que tu arrives à  la sentir. Mais c'est quand même bizarre : 3 cames pourries, 2 sken pourris... ça fait bcp ! J'ai vraiment pas de chance en fait ! Non ça m'étonne un peu aussi.

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Pr jongler entre substitution et consos je pense que c'est mieux avec la métha, celle ci étant un agoniste (comme la morphine et la "came" -les guillemets sont mis car ça fait longtemps que je n'ai rien vu méritant cette appellation), contrairement au sub où l'on n'a pas interet à  mélanger. Mais par contre la métha maintiendra ta tolérance (pour le subu je sais pas).

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le sub maintient aussi une certaine tolérance mais passé 20h après la prise de sub je peux taper de la came en la sentent par contre le retour au sub faut faire gaffe car si tu le reprends trop tôt tu te manges une crise de manque digne de la belle époque.

Si je me fais un extra prochainement je te dirais les modalité mais je pense que ça dépend des gens.
Je prend mon sub uniquement en sniff donc peut être que l'effet est moins long aussi qu'en sublinguale.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Je pensais la même chose sud 2 France et du coup, justement, je comptais me sevrer, avec la métha, et faire des extras entre temps, pour revenir à  une conso occasionnelle d'opiacés.

Mais ça va me prendre du temps de passer du sub à  la métha... entre temps je peux faire comment ? J'arrête de le prendre en sublinguale 7 jours avant en gros si j'ai bien compris ? Parce qu'avec le sub le manque vient super lentement avec moi donc pour savoir quand je peux consommer... en général je me dis "j'ai quelques frissons c'est bon" et en fait fausse alerte...

La dernière fois je l'ai pris en sniff + IV justement. Là  je l'ai pris en sublinguale, j'ai pas envie de me niquer le tarin pour rien. J'ai l'impression qu'en fait, ça reste autant dans les récepteurs que ce soit avec l'un ou l'autre. Mais comme je suis hyper frustré, je sais que je vais me faire un extra... donc j'aimerais bien savoir comment je vais m'organiser quoi.

Dernière modification par SheepskinTearaway (29 avril 2016 à  12:16)


"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
T'elimines peut être moins vite que moi.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
T'es à  combien de sub ?

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
8mg

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
D'acc.

Moi c'est 2 IV de 6mg/jour. Là  je voulais le faire en sublinguale pour préserver mes veines pour les prods... je commence à  me sentir en manque que là . Mais je suis rentré chez mes darons et chez eux c'est genre  J'ai tapé de la came hier, ce qui restait. Ca devait être de la merde oui...

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Moi qui suit sous metha je confirme que quand je me fais un extra j'attends le lendemain histoire de commencer a etre en manque et je sens ce que je prends. avec piquage de zen dans les regles. Des potes sous sub m'ont tous dit la meme chose meme 3 ou 4 jours sans rien prendre ils sentent a peine la came.
Mais ca joue pas sur les meme rcepteurs la bupre d'apres ce que j'ai compris.
A l'epoque ou je prennais du temgesic ( les premiers cachet de bupré) quand j'etais en manque je  prennais de la came le lendemain je la sentais moins que d'habitude et c'etait des 0.2.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
C'est vrais que c'est frustrant de se faire des extra en étant sous t.s.o, aprés sa dépend des gens y'en a il vont sentir leur extra en arretant leurs t.s.o 24h et d'autre qui devront au moins pas prendre leur sub 72h pour sentir normalement leur prod

Dernière modification par bebert80 (29 avril 2016 à  13:46)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Pour ma part, avec la métha, j'ai remarqué un seuil : Je suis partie de 160 mg et jen'ai pas sentie la came lol, du coup j'ai arreté. Des année plus tard, ayant baissé, je me suis aperçue qu'en dessous de 60 mg, je sens la came.
Actuellement je suis à  40 mg, et meme si je prend la métha je sens la came. Après sauf le jour de la reception, pk je ne saais pas exactement quelle jour le facteur passe, jene cumule pas les deux. Mais meme l'autre jour j'ai pris 40 a 10h, je me suis fait un 0.25 à  13h c'était nickel

Hors ligne

 

avatar
bebert80
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
A 160 tu m'étonne que tu sentais rien lol

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je dois avoir de la chance avec le sub alors car après 24h je sens la came.
Je dirais même que si je décale mon sub de 30min par rapport a la vieille je commence déjà  a avoir mal au crâne et les idées qui vont a l'envers.
Je pense quand même que le fait que je le sniff en deux fois 4mg y soit pour quelque chose.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Oui mai 160mg mazette c'est enorme. Moi on m'a mit a 80 mg au debut en me disant que c'etait deja une dose de cheval. Parcontre je shootais par dessus et en me fesant un bon taquet c'etait plutot cool. Mais je prefere attendre d'etre mal plaisir masochiste ?? je ne pense pas mais en tout cas quand t'envoies c'est bon et jouissif !!! aujourd'hui je suis a 70 mg je veux baissé mais mon addicto pense que je suis pas pret alors que la mon dernier extra date de decembre.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Mazette suivait peut être un traitement qui interférait avec la prise de méthadone. Ce n'était pas forcément par "gourmandise".

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Pour synthetiser ce que j'ai , dis, je n'ai pas été claire, a partir de 60mg je sens la came.

Par contre JeRe meme si tu n'as rien pris depuis decembre, je peux comprendre ta toubib.
Je viens de passer trois ans sans prendre de came et la quand je suis descendue a 25mg ba ca c'est mis a me prendre la tete et du coup je reconsomme. Pas tout les jours mais je me fais de cessions de 5/6 jours, je m'arrete 10 jours et je re commence... Du coup je suis remontée à  40mg.
Enfin sauf aujourd'hui j'ai pris 60mg parce que je viens de passer dix jours a consommer. Pas bcp, 0.35 came/jour, la came était très bonne, mais tout les jours. Donc, je prend 60 pdt deux jours puis50 2jours et je me recale a 40.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je ne lui jettais pas la pierre Pierre!!
Mais en relisant j'ai l'impression qu'elle a commencé la metha à  160mg apres je critique pas si on l'a mise a ce dosage c'est qu'elle en avait besoin mais c'est un peu normal de rien sentir si tu shootes en meme temps.
Je le dis à  80 mg fallait que je mette un gros taquet popur sentir.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mazette t'es pas mal quand tu retournes a la metha?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
On pourrait penser que le terme gourmandise induise un jugement du style c'est trop, c'est pour cela que je l'ai placé entre guillemets.
Sinon, j'ai bien vu que tu ne lui jetais pas la pierre !^^
Sinon, ya moyen de tuer un éléphant comme moi avec 160 mg.
Mazette, on dirait que tu connais ta substitution sur le bout des doigts et que tu ajustes assez facilement en fonction des extras. Avec du sub, cela serait beaucoup plus compliqué j'imagine avec en prime le risque de switch qui purge et bloque les récepteurs pour de nombreuses heures sans pouvoir faire grand chose. En manque même si tu as du produit sous la main.

Dernière modification par Mister No (29 avril 2016 à  14:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je la comprends on parle vachement avec ma toubib et elle trouve que je suis realiste sur mon addiction. Mais oui elle a peur que je complete avec de l'hero. Car je lui ai jamais caché mes prises et elle me dit meme que c'est plutot sain plutot que de resister et faire un peu nawak ( elle a un mec qui prend tout et n'importe quoi quand il a des envies et elle a peur pour lui).

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Quand on m'a mis sous métha j'étais entre 13 et 16 sken 100/jour .... on m'a mis à  130. Etant enceinte, on m'a rapidement augmentée.
Je n'ai jamais demandé d'autmentation à  cette époque, et n'ai pas souvenir d'une adaptation au traitement difficile.

Sinon pour répondre à  ta question Tetris, quand je retourne a la métha je n'ai pas de difficultés, sauf la fois ou je me suis fait vendre une saloperie coupée au fentanyl que j'ai prise pdt 4 jours et a des doses basses (pour moi, 0.3 c'est vraiment bas. Avant je mettais 1g dans la cuillère), où là  j'ai ressentie un peu de début de manque, impatiente dans les jambes 18h après avoir pris ma métha, alors que jamais jamais ca ne m'était arrivé. Ca s'est rééquilibré en 4-5 jours.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Mazette t'es pas mal quand tu retournes a la metha? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 76#p219876

A priori pour éviter d'être mal, elle utilise la synergie de la métha sur plusieurs jours :

Donc, je prend 60 pdt deux jours puis50 2jours et je me recale a 40. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 76#p219876

Elle ne se recale pas à  40 direct pour amortir la sortie d'extra d'héro. ça doit être confortable et ça parait réglé comme du papier à  musique.

Dernière modification par Mister No (29 avril 2016 à  14:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Aussi j'ai un métabolisme a prioris lent, quand je ne prned pas de came, et c'est quand meme la plupart du temps, il m'arrive facilement d'oublier de prendre mon traitement, sans ressentir de gene. Je peux donc sauter une journée sans problème, vraiment.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
c'est vrai que le fenta pour ça c'est infernal j'ai du peter tout mon stock d'avance la derniere fois que j'ai acheté ce genre de came ( china white alors que ça disait blanche H mes couilles sur la commode)

Dernière modification par JeRe (29 avril 2016 à  14:49)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Mister No a écrit

On pourrait penser que le terme gourmandise induise un jugement du style c'est trop, c'est pour cela que je l'ai placé entre guillemets.
Sinon, j'ai bien vu que tu ne lui jetais pas la pierre !^^
Sinon, ya moyen de tuer un éléphant comme moi avec 160 mg.
Mazette, on dirait que tu connais ta substitution sur le bout des doigts et que tu ajustes assez facilement en fonction des extras. Avec du sub, cela serait beaucoup plus compliqué j'imagine avec en prime le risque de switch qui purge et bloque les récepteurs pour de nombreuses heures sans pouvoir faire grand chose. En manque même si tu as du produit sous la main.

Il est clair que la métha est beaucoup plus gerable que le sub, pour qui veut faire des extras.

Ceci dit le fait que je n'ai pas senti la came quand j'étais à  160mg, m'a permis de ne plus en reprendre pendant près de 10 ans. Puis arrivée à  5mg, j'ai rencontré un mec qui m'a fait tourner un petit sniff que j'ai sentie....
Boum badaboum lol

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ok merci pour l'info.
J'avais réussi a mettre en place un style de consommation similaire au tien pendant mes premières années de tso et ça marchait super... jusqu'au jour ou le switch avec le subutex a foiré,  et là  je peux te dire que tu t'en veux de pas avoir attendu.

Depuis ça me frêne alors qu'avec la venue du printemps j'ai bien envi de tenter un extra.
Pour l'instant je repousse mais c'est plus par manque de contact vu que ça fait 6 ans que j'en ai pas fait.
C'est un truc de fou 6 ans quand j y pense, ça me fait presque mal au c** de casser ça mais la frustration c'est jamais bon.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Quand j'étais sous temgesic (ancetre du sub), j'ai fait la connerie un jour. Je me suis fait des contons de came que j'ai pas ou peu sentis, et dans ma frustration j'ai enquiller sur du temgesic en injection... Une horreur : au lieu d'un flash j'ai eu un flash inversé.... Un flash de manque et un putain de manque instantané. J'ai plus jamais recommencé. Ca a été d'une violence

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est ça qui me fait peur, ça m'a traumatisé je te jure.
Après 5 jours de came j'ai pris 4 ou 8mg de sub quelques heures a peine derrière la dernière trace... et je suis partie chez mes beau parents pour un repas de Noà«l ou nouvel an je sais plus.
Imagine le repas...

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Alternance Héroïne - Subutex - Opi
par Lina du, dernier post 19 août 2018 par thecheshirecat
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelle, présentation (héro, métha, sub, etc)
par Axelle, dernier post 28 octobre 2016 par Amarnath
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Re Passage héroïne subutex... après manque sous subutex.
par Ananas88, dernier post 11 juillet 2021 par Ananas88
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums