Passer d'héroïne à subutex

Publié par ,
7978 vues, 9 réponses
playgame6989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
20 messages
Bonsoir,

Voilà j'ai eu une soirée en 2006 avec consommation d'héroïne que j'avais
consommer en chassant le dragon : super souvenir.
L'année dernière j'ai testé la coke et le subutex et j'ai arrêté.

Et là, y a environ 2 mois je me suis mis de nouveau au subutex durant 3 semaines et ensuite héroïne en alternance avec le subutex. Jusque là j'avais une dépendance psychologique mais pas trop physique mais là Ça fait 2 jours que le manque physique commence à se faire ressentir. Et c'est juste au moment où je décide d'arrêter.
Je vois un médecin lundi qui pourrait me mettre sous subutex, quand pensez-vous ?
J'ai décidé de le prendre vraiment en substitution et non détourner son usage en le sniffant ce que je fais actuellement.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Je souhaite me présenter alors si on peut me mettre un lien je n'ai pas trouvé.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est effectivement (oral) la meilleure façon de le consommer pour éviter les risques de dérapage.
Et je suis d'accord pour dire que dans la majorité des cas une substitution est préférable à un arrêt brutal.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

playgame6989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
20 messages
Merci syam, le sevrage à la dure j'ai essayé avec le subutex, j'ai replongé rapidement après une contrariété donc c'est peut-être mieux progressivement.

Sinon, me trouvez-vous normal si je vous dit si pour moi ce qui se rapporte à la drogue, c'est une passion ? C'est à dire j'aime lire sur le sujet, regarder des vidéos en parler etc... Je suis fou, malade ?

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Moi aussi c'est pareil, ça me prends trop de temps d'ailleurs ??'

Dernière modification par Mélatonine2 (13 juillet 2017 à  02:39)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages

Sinon, me trouvez-vous normal si je vous dit si pour moi ce qui se rapporte à la drogue, c'est une passion ? C'est à dire j'aime lire sur le sujet, regarder des vidéos en parler etc... Je suis fou, malade ?

Salut,
Perso je suis exactement dans le même cas, alors que je n'ai jamais consommé autre chose que du Cannabis (conso chronique) et très rarement de l'alcool, et ce même avant mes premières consommations. Pour moi tu est tout à fait normal, c'est justement bien de se renseigner sur ce que l'on consomme (La preuve, tu connais la notion de RdR et ce qui en découle si tu es ici).

D'un autre côté je suis curieux sur à peu près tous les sujets...  Mais à mes yeux la drogue c'est de la chimie, anatomie, psychologie, sociologie, du plaisir, ... Fin bref c'est un sujet super complet et intéressant, donc passionnant.

Je te souhaite un bon courage pour la suite :)

Dernière modification par Archimede (13 juillet 2017 à  07:37)

Reputation de ce post
 
Super résumé.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

playgame6989 a écrit

Et là, y a environ 2 mois je me suis mis de nouveau au subutex durant 3 semaines et ensuite héroïne en alternance avec le subutex. Jusque là j'avais une dépendance psychologique mais pas trop physique mais là Ça fait 2 jours que le manque physique commence à se faire ressentir.
Je souhaite me présenter alors si on peut me mettre un lien je n'ai pas trouvé.

Bonjour playgame salut

Si j'ai bien compris ça fait deux jours que tu n'as rien pris , et le manque physique , tu commences à le ressentir ? C'est ça ?
Tu pourrais essayer de nous décrire ce que tu ressens quand tu parles de "manque physique" ?

Moi , je sais pas , mais si tu tiens sans reprendre d'opiacés d'ici Lundi , je ne suis pas sur que tu ai vraiment besoin de rentrer dans un TSO ...
Surtout , tu nous dis avoir l'envie d’arrêter , donc moi si j'étais  à ta place , et si je tenais jusqu'à Lundi sans rien prendre et sans avoir souffert le martyre , je ne débuterai pas un TSO ... neutral


Pour te présenter , c'est ici , et quand tu y es tu vas sur "ouvrir une nouvelle discussion "


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
L'addiction c'est beaucoup plus compliqué qu'une semaine sans opi.

Playgame6988,

Au final, si tu n'as pas vraiment envie d'arrêter, et que tu sais que tu consommera encore des opi, il me semble que la substitution est la plus apropriée.
Reputation de ce post
 
"L'addiction c'est beaucoup plus compliqué qu'une semaine sans opi." +1 /Syam
 
+2 Bien dit ! (Baiala)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
PG : "Sinon, me trouvez-vous normal si je vous dit si pour moi ce qui se rapporte à la drogue, c'est une passion ? C'est à dire j'aime lire sur le sujet, regarder des vidéos en parler etc... Je suis fou, malade ?"

Pareil que toi. Ce qui me semble malade c'est de ne pas désirer explorer son propre mental. Vivre sans le désir de connaître les possibilités intérieures me semble horriblement creux. Ceci dit on peut aussi explorer avec d'autres approches comme la méditation etc., je conçois qu'on puisse ne pas s'intéresser aux drogues mais qu'au moins on comprenne que certains s'y intéressent ça me semblerait le minimum.

D'autre part les drogues ont un statu subversif qui les rendent aussi fascinantes dans ce qu'elles expriment en tant qu'acte (et pas seulement dans leur effet).

Sinon effectivement c'est bien joli de dire d'essayer le sevrage sec, mais déjà que pour quelqu'un qui n'a aucun doute sur le fait qu'il va y arriver c'est généralement une grosse désillusion, alors pour quelqu'un qui doute parce qu'il se souvient de la longue galère qui suit un tel sevrage, je crois bien qu'en effet le TSO est à favoriser. Et le fait que le but soit d'arrêter ne devrait pas être un frein : les arrêts avec TSO/doses-degressives sont beaucoup plus solides *en général* que les arrêts secs.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

pierre a écrit

L'addiction c'est beaucoup plus compliqué qu'une semaine sans opi.

Playgame6988,

Au final, si tu n'as pas vraiment envie d'arrêter, et que tu sais que tu consommera encore des opi, il me semble que la substitution est la plus apropriée.

Salut Pierre salut

Alors surement ma parano , ça n’arrête pas depuis un moment ....
mais dans ta première phrase j'ai l'impression que tu me balance ça au nez limite un peu méprisant , et que l'addiction serai pour moi un lointain et étrange concept , un truc bien trop compliqué pour que je puisse en saisir le mécanisme  ....
Je trouve juste ça un peu vexant ... neutral .....


J'ai pas parlé que s'il arrivait à passer une semaine sans opi il se serai dépassé de son addiction ...

Je suis très naïf ... mais ce truc là du claquement de doigts et de la bonne volonté qui te règle tous tes problèmes , non , j'y crois pas ....

je lui ai posé des questions à Playgame pour déjà essayer de mieux (ou bien) comprendre sa situation ....
Et oui je lui ai dis en gros que moi si je gérai sans trop de douleurs une semaine sans opiacé , je n'entamerai pas de TSO ...
Dans le sens pas commencer direct par un traitement de Sub ...
Peut-être voir avec son toubib si il n'y a pas d'autres possibilités ...
J'évoquais ça aussi car playagame disait de plus vouloir consommer  ("
Et c'est juste au moment où je décide d'arrêter " )

******

Je suis pas sur d’être compréhensible là  neutral ... Si ?

Reputation de ce post
 
Chercher la ptite bête, crier au mépris ttes les 5min = fatigant / Mélatonine

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

playgame6989 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2017
20 messages
Déjà désolé mais j'ai été pas mal occupé et je n'étais pas repassé ici.

Vendredi je n'ai rien pris mise à part un peu de codéine.

Sinon voilà ce que je ressens des douleurs abdominales très difficiles à supporter, douleur au crâne mais assez étrange comme si mon cerveau ne touchait plus ma boîte crânienne, douleurs dans les membres, sueurs.

Je pourrais être retenter de reprendre des produits. De plus hier sur une contrariété j'étais prêt à mettre en cause ma démarche de soin.

Je vous remercie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Addiction à  l'héroïne, n'arrive pas à  passer au subutex
par Spiral32, dernier post 20 mai 2017 par Ju1987
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Aidez moi svp je dois passer a combien en sub
par Ananas88, dernier post 24 juillet 2021 par meumeuh
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter l'héroïne pour passer au substitut
par Psycho998, dernier post 16 juin 2019 par Psycho998
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums