Oups, j'ai goûté au tramadol...

Publié par ,
4611 vues, 5 réponses
avatar
sO sweet homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
7 messages
Salut salut

Amateur d'opium quand je voyage (donc ponctuellement), je me suis fait opérer du coccyx il y a peu et le doc a eu le malheur de me prescrire du tramadol pour une semaine (50 mg). Et ben j'ai vite compris !!! hahaha ! C'est bon çaaa, mais tellement dangereux ! Une ressemblance à mes rêveries enfumées de Pavots à portée de main... Bon ça me speed un peu plus aussi.

Je viens me renseigner un peu... je lis sur le forum mais pour beaucoup les conso sont bien au-delà des 50 mg / jour alors je me demandais si à cette dose là, quotidienne, il risquait que l'addiction pointe le bout de son nez ? Faut-il du temps ? N'ayant jamais consommé d'op sur du moyen ou long terme, je ne sais pas trop...

Ce n'est pas une hallucination. Ce n'est pas un rêve. Il y à un véritable phénomène... physique et mesurable, qui rôde à bord...
Peut être pourriez vous m'aider à l'identifier ?

Hors ligne

 

watoo homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Bonjour
50mg c’est la baby dose.
Je connais peu de gens qui n’augmentent pas les doses sur la durée.
Ça accroche moins que d’autres substances (héroïne, opium), surtout à ces doses là.
Aucun problème.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut So Sweet,

Effectivement 50mg c'est raisonnable, c'est ce que je prends quand j'en consomme (très occasionnellement) et ça me suffit - j'en prends depuis des années mais je suppose qu'espacer les prises permet de repousser l'accoutumance. J'ai déjà pris beaucoup plus, surtout au début quand je connaissais pas et que je testais un peu, mais qui dit plus grosse dose dit aussi plus d'effets secondaires, et j'ai finalement réduit pour en arriver à la conclusion que j'en tiraux des effets optimaux autour de 50mg et des brouettes.

C'est difficile de te dire si ça accroche vite ou pas, car ça dépend de beaucoup d'autres paramètres que la simple pharmacologie du produit : contexte social, santé psy, possibilité ou non de renouveler l'ordonnance etc ... et aussi tout simplement des goûts de l'usager; même si en l'occurence tu as l'air de bien aimer le trama, il est aussi possible qu'en voyant les effets secondaires tu décides de toi même de ne pas consommer tous les jours par exemple (ce qui est le choix le plus judieux amha, dans le cadre d'une consommation récréactive).

Ce qu'il faut, je pense, garder en tête c'est :

-Le Tramadol reste un opioïde, donc en cas de consommation quotidienne prolongée tu ne couperas pas à l'accoutumance (qui cela dit *peut* mettre longtemps à se manifester). À toi d'être responsable et de freiner ta conso ou de faire des pauses quand tu sens que tu as besoin d'augmenter les doses pour retrouver l'effet habituel.

-Le Tramadol a la particularité d'avoir une action ISRS, ce qui implique un sevrage double en cas de dépendance (antidepresseur et opiacé).

-Les effets antidepresseurs dus à cette action IRSR tend à disparaître très vite en cas de consommation prolongée, donc on de retrouve juste avec un opiacé quelconque mais avec beaucoup plus d'effets secondaires nuls (perso c'est aussi ce qui me motive à rester occasionnelle). Sérieux tu savoures ton piquage de zen tranquille et là BOUM ! sans prévenir un spasme de ouf qui te fait bondir 1m au dessus de ton pieu ... WTF sérieux c'est terrifiant ... Même la personne qui dort avec toi est en mode "???" lol

-Attention au risque de convulsions (baisse du seuil épileptogène) et de syndrome sérotoninergique. Il faut être très vigilant avec les interactions également, même avec les médicaments prescrits par un médecin. Beaucoup d'interactions dangereuses possibles mêmes avec des medocs "de base" de la trousse à pharmacie familiale ou les drogues illicites (MDMA particulièrement).

Bref personne ne pourra te dire si tu vas devenir accro ou pas, maleureusement ça dépend de trop de choses et ça ne se prédit pas. Cela dit je pense qu'il est tout à fait possible de consommer des substances de façon responsable et c'est vrai aussi pour le tramadol. C'est à toi de t'autogérer pour faire durer le plaisir et rester safe wink
Reputation de ce post
 
Cool, très bonnes infos! -Snap

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
sO sweet,

Personnellement, hier j'ai pris x4 50mg de tramadol + un join (quand l'effet du tramadol pointait le bout de son nez) + du vin rouge presque pas espacé entre tous ça. C'etait marrant j’étais sur skype avec un pote on a joué jusqu'a 3h30 du matin (j'ai commencé vers 20h)....

Enfin bref tout ça pour dire que c’était bien drôle et sympathique,mais je ne le referais pas aujourd'hui cela me donne pas envie du tout , les raisons je sais pas trop mais j'ai juste pas envie...

Enfin j’espère t'avoir aidé ...
(Sinon si tu a pas l'habitude fait pas les même doses que moi, j'avais déjà fais par 50mg puis 100 puis 150 ect...)

Prend soin de toi,

Imbécile

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut sO sweet,

Je ne peux que t'encourager également à espacer au maximum tes prises de Tramadol.
Si tu y es réceptif comme cela est mon cas, tu vas kiffer la vie sous Trama.
Personnellement, c'est cette molécule qui a réouvert la boite de Pandore des opis, que j'avais fermé depuis de nombreuses années.

Un petit coup de mou, une envie d'aller mieux, et j'ai commencé à en prendre aux doses thérapetiques. Seulement 100mg/jour.
Cependant, déjà je ne respectais pas la forme LP car j'écrasais les cachets, et très rapidement après ma découverte du produit, j'en ai pris tous les jours.

J'ai arrêté d'en consommer il y a plusieurs années maintenant, quand je me suis rendue compte que ça me rendait complètement barjo, avec des variations émotionnelles très marquées dans la même journée. Je passais de la plus profonde déprime avec crise de larme et envie de suicide, à l'exaltation de vivre et le bonheur hystérique.
Et je consommais vraiment avec modération. Je n'ai pas dépasser les 200mg/jour (2 fois 100 en LI).

Puis j'ai commencé à le combiner avec de la codéine. Et parfois (souvent ?) décupler les effets avec de l'alcool le soir.
Je me suis bien fait flipper quelques fois, avec des états de malaise au matin assez déplorables. Genre surdose bien hard couplé à la gueule de bois. Pas glop.

Je pense que pour certaines personnes (métaboliseurs rapides ?---->hypothèse) les effets du Tramadol sont assez magiques du à la double action de celui ci, ISRS et opiacé.
Alors qu'on a gouté au bien être qu'il peut procurer, la vie peut sembler bien fade sans ensuite.

Méfiance, méfiance...

Je suis arrivée à me séparer du Trama, dont vraiment j'adorais les effets, mais je ne suis jamais plus arriver à vivre sans opiacé. Ca fait 4 ans maintenant. J'attaque ma 5eme année de dépendance.
A présent, je suis sous Dicodin (depuis l'interdiction codéine), et je galère régulièrement avec l'héro.

Je ne pourrais donc que t'encourager à garder une distance avec ce prod (dont les combinaisons avec les autres sont en plus souvent craignos), et surtout surtout, éviter de consommer plusieurs jours successifs.

Peut être qu'en appliquant les même "régles" qu'avec l'héro pour se protéger de l'addiction : une fois tous les 15j maxi et pas 2 jours d'affilée, tu pourras continuer à en profiter.

Mais méfies toi, si tu commences à consommer plusieurs fois dans la semaine, il y a à mon avis de gros risque de dérapage. Et cela, même si la dose consommée est relativement légère.
C'est la régularité qui nous mets dedans je pense.

Et j'en profite pour te rappeler d'être très vigilant si tu augmentes tes dosages, car même si la dose dangereuse est généralement indiquée au dessus de 400mg, j'ai personnellement eu des violents effets indésirables avec des doses moindres. Je pense que certaines personnes dont je fais partie sont très sensibles à cette molécule.

Méfiance, méfiance donc, et take care.

En espérant t'avoir aider un peu dans tes choix à venir, la bise et bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
sO sweet homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
7 messages
Vous êtes adorables *.* big_smile

Je vais prendre en considération tout ce que vous m'avez dit, merci vraiment pour ces explications !

De toute façon je pars en voyage, plus de médocs (je flippe pour le xanax d'ailleurs)

Prenez soin de vous également !

Ce n'est pas une hallucination. Ce n'est pas un rêve. Il y à un véritable phénomène... physique et mesurable, qui rôde à bord...
Peut être pourriez vous m'aider à l'identifier ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Oups...
par JenCore, dernier post 30 août 2022 par JenCore
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums