sauf que ...aujourdhui mon garcon a 12 ans donc j ai 12 ans de recul pour vous dire le shit enceinte c' est une sacré bêtise...en effet mon garcon est atteint d une forme severe de tdah ( trouble deficitaire de l attention avec hypersensibilité) diagnostiqué alors qu il avait 6 ans , les premiers symptômes ne se sont vus qu ' a l age de 3/4 ans jusqu a l hors j avais un beau petit blondinet au physique parfait un peu turbulent certes mais rien d anormal ...du jour ou il a ete a l ecole je e n ai pu que constater que je n' aurais jamais la chance de voir mon fils etr comme les autres enfants dit " normal " ...il est tres intelligent la dessus pas de soucis il est souvent premier de la classe ...mais il n a aucune sociabilité ,il a des probleme psychomoteur, il est medicamenté pour aller a l ecole et pouvoir suivre ses cours normalement sans quoi il ne pourrait suivre les cours vu qu il se dissipe tres facilement et des gros problemes de concentrations...il a aussi des problemes de vue important du a sa prematurité ...je ne sais pas si demain mon fils aura un jour une vie normale pourtant il ne souffre pas d un tres tres gros handicap ..j estime que j ai eu de la chance et je pense que pour eviter certaines critiques tres peu de gens evoquent les soucis de leur enfants du a une conso de canna pendant la grossesse...voila moi je le fais en 2006 j etait jeune et insousciante ,le peu d infos existante sur la grossesse et le cannabis n etait pas alarmiste et je pense que si j avais eu accès a un témoignage comme le mien, je me serais abstenue ...meme si ce n etait qu un joint par jour, les conséquences ont été dramatiques alors j entend aussi mais peut etre que ce n etait pas du a ce petit joint par jour ...peut etre mais prendrez vous le risque de faire comme moi et de vous culpabilisez a vie? Car si mon enfant était né dans les memes conditions sans canna je pense que je chercherais la cause encore alors que pour moi elle est toute trouvée parce que plane l ombre du canna au dessus de cette grossesse ...j ai eu une deuxième grossesse en 2015 10 ans quasi apres ( bah oui 10 ans pour se montrer digne d etre mere a nouveau ) avec le meme papa...et nous avons eu une magnifique petite fille issue d une grossesse sans cannabis .ma petite dimle est nee a terme sans aucunes complication d un poids normal 3kg 520 Hors ligne

Massa a écrit
ça tombe sous le sens, t'es enceinte TU PREND RIEN.
Put****, je ne l'avais pas vu passer celle là...
Le "t'es enceinte, tu prends rien", c'est du même niveau que "quand tu veux, tu peux", un raisonnement bien simpliste.
Heureusement qu'il y a des gens ouverts, formés et informés pour prendre en change ces mères (dont moi) qui n'ont vraiment pas besoin d'être culpabilisées...
Juger ne sert à rien, comprendre, aider et soutenir un peu plus.
Massa a écrit
ça tombe sous le sens, t'es enceinte TU PREND RIEN.
et par exemple les décrochage de fœtus en cas de sevrage opiacé on en parle ???
avant de sortir de telle bêtises on se renseigne un minimum afin de vérifier si ses préjuger on une raison d'être...
Il y a beaucoup de facteur à prendre en compte et souvent il vaut mieux privilégier une consommation qu'un arrêt brutal. La dictature hygiéniste fait beaucoup plus de mal en santé global qu'elle n'en soigne ...
;p sphax