Filtration du solvant pour RSO : beaucoup de pertes ?

Publié par ,
2159 vues, 3 réponses
Lucskd homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
55 messages
Salut a tous,

J'aimerai faire de l'huile avec un hash de bonne qualité que j'ai eu, j'avais déjà ouvert un sujet ici d'ailleurs ou on m'a bien conseillé mais j'ai quelques questions concernant la filtration / décantation. On m'avais conseiller de laisser 1 semaine de décantation.

J'ai déjà fait un essai en attendant seulement 2 jours et j'ai pas vraiment obtenu une texture d'huile a cause des résidus, ça ressemblait plutôt a un shit de très bonne qualité voir du rosin en plus foncé.
J'ai remis de l'alcool iso sur ce qu'il restait et j'ai répéter le processus. La j'ai obtenu une texture huileuse, forcément étant donné que j'ai aspiré la plupart des résidus lors de la première fois... big_smile Mais malgré ça il restais quand même des particules en suspension dans l'alcool sad

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai un autre pot ou j'ai mis une quinzaine de grammes depuis 2 semaine et j'ai l'impression que même en attendant plus d'une semaine de décantation il restera quand même des résidu dedans. Donc j'en viens a ma question, est ce que si je filtre l'alcool il y aura beaucoup de pertes ?
Car bon j'ai vu ce que représente 0.2g d'huile et je doute qu'il puisse avoir plus de 0.05g qui reste piégé dans le filtre. Si quelqu'un peut confirmer rasta

Merci d'avance !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs
Tu trouveras toutes les réponses sure l'huile de cannabis ici dans le psychowiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_cannabis

Dans la fabrication de cette huile (RSO) les têtes, tu verras que les têtes ne trempent dans l'allcool que deux fois 3 minutes (pour éviter l'arrivée de la chlorophylle dans l'huile) et surtout, il y a filtration.

Certains, utilisant leur propre méthode, laissent tremper bien plus longtemps, mais au congélateur pour éviter la chlorophylle.   

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (18 avril 2019 à  09:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lucskd homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
55 messages

filousky a écrit

Tu trouveras toutes les réponses sure l'huile de cannabis ici dans le psychowiki : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_cannabis

Dans la fabrication de cette huile (RSO) les têtes, tu verras que les têtes ne trempent dans l'allcool que deux fois 3 minutes (pour éviter l'arrivée de la chlorophylle dans l'huile) et surtout, il y a filtration.

Certains, utilisant leur propre méthode, laissent tremper bien plus longtemps, mais au congélateur pour éviter la chlorophylle.   

Amicalement

Fil

Merci pour ta réponse :)

Mais du coup, j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de pertes, je pèserai le filtre a café pour savoir combien exactement
Si je coupe le filtre utilisé en morceau et le retrempe dans de l'alcool, ça va re "dissoudre" toute l'huile dedans ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11912 messages
Blogs
Il n'y a pas de perte, juste une filtration de tout ce qui est poussière végétale. l'huile est dissoute dans l'alcool et passe de l'autre côté du filtre à café.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Filtration du solvant pour RSO : beaucoup de pertes ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Huiles, résines, hash et compagnie - choix du solvant.
par groovie, dernier post 19 juin 2016 par groovie
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Filtration Rosin / wax liquid
par OnOmE, dernier post 28 mars 2018 par OnOmE
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide pour savoir si mon shit est beaucoup coupé ou pas
par ?????, dernier post 20 décembre 2018 par CrappyJunky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Solvant, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums