Klipal Codéine 50 mg , première fois

Publié par ,
5730 vues, 10 réponses
WrathoftheLamb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
15 messages
Bonjour à tous,
J’ai prévu de tester ces médicaments , sachant que je n’ai jamais testé la codéine , je voulais savoir si un dosage de 100mg de Codeine était suffisant ou pas ? Mais ma question la plus importante (concernant la rdr) , est celle ci :
Ces médicaments, Klipal Codéine, sont dosés à 50mg de Codeine et 600mg de paracétamol, j’ai pu lire que la prise de 1000 mg de paracétamol était la dose Max a ne pas dépasser par prise, est ce que le fait de prendre 1200 mg en une fois peut être vraiment dangereux ( le seuil étant 4g/24h pour un adulte) , je n’ai pas de moyen de filtrer le paracétamol dans une solution, et je n’ai pas vraiment envie de perdre mon foie , est ce que c’est à tenter ou devrais-je passer mon chemin ?
Merci d’avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yoo!

100mg de codéine pour une première fois, franchement, c'est bon. :)

J'avais pris en Décembre dernier 150mg pour une première fois, et ça avait était une très bonne expérience!

Par contre, c'était du doliprane codéine, et il y avait 30mg de codé, pour 500mg de paracétamol.

Donc prise de cinq cachets, et 2500mg de paracétamol. C'est la ligne rouge.

Aucun problème au foie par la suite.

Je te souhaite une agréable journée! salut
Reputation de ce post
 
Que conclus-tu de ton absence de problème hépatique suite à ta prise? Hilde

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

WrathoftheLamb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
15 messages
Merci beaucoup Spirit , tu me rassures , passe une bonne journée !

Dernière modification par WrathoftheLamb (15 juin 2019 à  13:19)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

WrathoftheLamb a écrit

Bonjour à tous,
J’ai prévu de tester ces médicaments , sachant que je n’ai jamais testé la codéine , je voulais savoir si un dosage de 100mg de Codeine était suffisant ou pas ? Mais ma question la plus importante (concernant la rdr) , est celle ci :
Ces médicaments, Klipal Codéine, sont dosés à 50mg de Codeine et 600mg de paracétamol, j’ai pu lire que la prise de 1000 mg de paracétamol était la dose Max a ne pas dépasser par prise, est ce que le fait de prendre 1200 mg en une fois peut être vraiment dangereux ( le seuil étant 4g/24h pour un adulte) , je n’ai pas de moyen de filtrer le paracétamol dans une solution, et je n’ai pas vraiment envie de perdre mon foie , est ce que c’est à tenter ou devrais-je passer mon chemin ?
Merci d’avance pour vos réponses

Salut à toi !

Dans la mesure du possible (et c'est possible), la surdose de paracétamol est à éviter !
Concernant la dose de codéine pour une première, il est toujours conseillé de tester le produit à faibles doses pour vérifier si tu es allergique. Ma première de codéine était 2 comprimés comme les tiens, donc comme tu dis 100mg de codé pour 1200mg de paracétamol. La surdose de paracétamol reste "raisonnable", mais je te conseille tout de même pour une première de ne prendre qu'un seul comprimé (voire 1 demi), et si tu le sens, de prendre le 2è 1 heure plus tard. C'est ça la RDR........... Chacun réagit différemment donc vas-y molo, sait-on jamais !

C'est déjà une bonne idée de venir te renseigner ici, mais attends plusieurs avis... (hum hum...)

Sache aussi que la codéine c'est vraiment pas un produit anodin. Aies conscience de ce que tu fais wink

Sinon bah, reviens nous dire comment c'était si tu tentes.

Prends soin de toi :)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

WrathoftheLamb a écrit

Merci beaucoup Spirit , tu me rassures , passe une bonne journée !

Hello,

Qu'est-ce qui te rassure? Le dosage à 100mg pour un premier trip ou la prise de 2,5g de paracétamol?

Il ne faut pas s'amuser à abuser du paracétamol, peu importe que certains s'en sortent indemnes. Tu devrais vraiment envisager de faire une extraction si tu songes dépasser la posologie recommandée. Je me souviens qu'il y a de très bon tutos sur le forum.

https://www.psychoactif.org/forum/t1769 … ction.html

https://www.psychoactif.org/forum/t2923 … roide.html


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Par pitié n'abusez pas du paracetamol, c'est tellement facile à éviter !
Il faut juste des filtre à café et un frigo/congélateur

Rappel :

-Vous prenez une petite bouteille d'eau (50cl) , vous mettez vos comprimés avec 25cl d'eau et laissez au frigo 2/3H quand la bouteille est bien glacé vous pouvez passez à l'étape de la filtration.

-Vous achetez un paquet de filtre à café (j'en utilise 5 par extraction en général) , vous filtrez le liquide avec les FàC humidifés au préalable.

-Ne poussez pas le liquide, en ayez d'avance au cas où l'un d'eux craque. Comme ça, vous êtes pas bloqué par le paracetamol niveau dosage. Et vous pourrez avoir un trip récréatif, même à haut dosage de codéine, avec 0 risque pour le foie.

-Car après filtration, l'eau doit être transparente ou presque et pas blanc mate car le paracetamol est bloqué par le filtre et pas la codéine. En plus il y a très peu de pertes donc c'est très bien de filtrer wink


Rappel RDR sur la codéine, paracetamol etc :

Attention codéine : qui dit codéine dit risque addictif, risque dépression respiratoire, nausées, vomissement, choc histaminique surtout chez les métaboliseurs rapides donc prévoir un comprimé d'un antihistaminique (demandez à la pharmacie ou docteur ou faites vos recherches, je ne conseil pas de molécules).

Attention paracetamol : on conseil pas plus de 4g/jour, généralement 1g par prise, on attend toujours 4h+ entre deux prises. Sans le paracetamol, la codéine perd beaucoup de son potentiel antalgique, avec il y a une belle synergie très efficace.  voici les symptomes d'une surdose de paracetamol (l'hépatite fulminante=cas les plus graves= mort très douloureuse et nécessité d'avoir une greffe )

attention antihistaminique : certains en utilisent des vieux type phenergan qui a une sorte d'effet somnifère (son coté "neuroleptique?") qui rend photosensible, et peut vous faire piquer du nez avec la codéine...or trop de sédation = trip parfois gâché. Donc prévoir plutôt un "AH" sans effets indésirables pour vous, que vous aurez absorbé en avance pour ne pas avoir "la montée histaminique", vous aurez votre superbe monté mais sans la nausée+gratouilles+plaques rouge etc.

Perso la codéine j'aime bien la prendre d'un coup et je ne la sirote jamais car j'aime bien avoir un petit rush :)
Aussi niveau tolérance, prendre de la codéine le même jour ou le lendemain, ça rajoute beaucoup de tolérance je trouve personnellement. Ne serait ce qu'une pause de 48h permet de la diminuer (la tolérance) énormément , enfin c'est mon ressentis perso.

Les premiers symptômes d'un surdosage en paracétamol sont des nausées, des vomissements, une perte d'appétit et des douleurs abdominales. Cependant, ces symptômes sont vagues et non spécifiques. En cas de suspicion de surdosage, il est important de ne pas attendre l’apparition de symptômes. Les signes d'une atteinte du foie ne se produisent qu’après plusieurs heures ou plusieurs jours après l'ingestion. Plus vite le surdosage peut être détecté, plus grandes sont les chances de guérison. 

En cas d’ingestion massive de paracétamol, le patient doit être admis le plus rapidement possible à l’hôpital. Le traitement du surdosage consiste en l’administration précoce d’acétylcystéine (en milieu hospitalier).

source : centre antipoison
https://www.centreantipoisons.be/m-dica … cament-s-r

Dernière modification par Rick (15 juin 2019 à  15:58)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Même si je recommande de filtrer en cas de prises répétitives ou de dosages vraiment hors des clous pour 1,2g donc 200mg en plus il ne faut pas stresser qd même c’est rien ..

Sinon Rick a bien résumé pour le reste rien à rajouter

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

WrathoftheLamb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
15 messages
Merci à tous pour vos messages , le petit stress venait du fait de dépasser les 1000mg en une prise, alors 1200mg , je me demandais s’il y avait tout de même un risque , je pense que ce n’est pas beaucoup plus grave mais c’est la première fois avec un mélange paracétamol /Codeine , d’où  Le léger doute.
Je vais pas tarder à les prendre , je vous écrirai pour vous parler du trip si j’en ressors indemne ,
bonne soirée à tous et encore merci pour vos conseils, à l’avenir , je penserai à filtrer la Codeine si je tiens à tester une plus grosse dose.

Dernière modification par WrathoftheLamb (15 juin 2019 à  21:08)

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
En réponse au champi jaune que Hilde m’a attribuer.

J’ai seulement fait part de mon expérience personnelle a titre indicatif.

Effectivement 2500mg en 1h, c’est beaucoup, si ce n’est énorme. J’ai du avoir de la « chance ». Ou un métabolisme différent, comme pour chaque personne.

C’était surtout pour signifier que si je n’ai pas eu de problème avec cette dose, 1000 ou 1200mg, ça passe. : D

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

WrathoftheLamb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2017
15 messages
Bonjour à tous,
Je suis effectivement toujours vivant et là pour vous faire part de mon trip.
J’ai pris les deux cachets aux alentours de 22h, les effets se sont faits ressentir après environ 30 à 40 minutes, assez légers d’abord , puis un énorme rush d’un coup, j’étais léthargique, couché sur mon lit à regarder des vidéos sur YouTube, écouter de la musique , etc...
Il me restait la fin d’un joint que j’avais conservé pour l’occasion , la toute fin de ma consommation de cannabis avant la tant redoutée semaine de Bac. Et là, après avoir fumé la moitié de joint restante , en plusieurs énormes bouffées , je n’avais  jamais ressenti une chose pareille , j'étais complètement out physiquement, je ne bougeais presque plus , mais je cogitais comme presque jamais auparavant, l’impression de rêver en restant éveillé , j’avais vraiment l’impression que mon corps servait juste d’enveloppe à mon esprit , comme si j’avais pris une distance avec celui ci , pour ceux qui ont vu le film « get out » , c’était  comparable à la scène d’hypnose ou le personnage tombe dans le vide en regardant toujours l’écran s’éloigner, mais au lieu d'être une sensation de panique , c'était très agréable , comme si au lieu de plonger , je m'élevais, est ce que c’est arrivé à d’autres après avoir pris des opiacés ?
Le trip a duré assez longtemps , je me suis endormi encore en aillant cette sensation , je me suis réveillé un peu perdu mais les effets « négatifs » ont tous disparus , je pense réitérer l’expérience , en filtrant le paracétamol cette fois ci.
Bon dimanche et bonne semaine à tous !salut

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Spirit a écrit

En réponse au champi jaune que Hilde m’a attribuer.

J’ai seulement fait part de mon expérience personnelle a titre indicatif.

Effectivement 2500mg en 1h, c’est beaucoup, si ce n’est énorme. J’ai du avoir de la « chance ». Ou un métabolisme différent, comme pour chaque personne.

C’était surtout pour signifier que si je n’ai pas eu de problème avec cette dose, 1000 ou 1200mg, ça passe. : D

Spirit, évidemment j'ai hésité à te balancer un champi jaune, c'était un peu rude. Je ne voulais pas sanctionner ton témoignage, intéressant, mais le ton avec lequel tu le concluais, très ambigu et qui pouvait laisser entendre

Spirit a écrit

Aucun problème au foie par la suite.

que c'était bon, qu'on pouvait t'imiter sans prendre de risques en quelque sorte. Et comme derrière l'OP réagissait:

WrathoftheLamb a écrit

Merci beaucoup Spirit , tu me rassures , passe une bonne journée !

Je ne voulais pas laisser passer.

D'abord, à moins d'avoir fait des examens / analyses avant et après tu ne peux pas affirmer que cette prise n'a eu aucun impact sur ton foie. Aucune conséquence qui se serait fait sentir, mais quand on sait que certains ont une cirrhose sans s'en rendre compte, qu'est-ce que ça veut dire "aucun problème au foie", que tu n'as pas eu d'hépatite fulminante? Tu vois ce que je veux dire?

Ensuite il est évident que tous ceux qui ne respectent pas les doses maximales recommandées ne vont pas en pâtir, mais si les recommandations existent c'est que statistiquement elles ont du sens et l'anecdote personnelle n'y change rien.

Finalement si de ta part Spirit, il s'agissait juste de rassurer WrathoftheLamb pour qu'il passe un bon trip sans stresser, c'était louable, mais j'avais un peu le sentiment que tu l'encourageais à ne pas respecter les limites. salut


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Conseils première fois klipal
par Ravanelli13, dernier post 18 févier 2022 par Ravanelli13
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal codéiné devient Klipal tout court
par randobag, dernier post 13 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois codéine
par iishu, dernier post 17 janvier 2023 par cependant
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums